Rorochocho · 28 octobre 2013 à 19:45 · 6 participants · 8 220 affichages
Je suis actuellement en train d'effectuer un tour d'Europe à vélo. Je suis actuellement a Ivalo (Finlande) a 300km de Mourmansk (Russie). Je repars sur les routes dés le printemps prochain et compte passer la frontière russe. Il me faudra un visa d'affaire...
N'ayant pas trouvé de réponse bien précises, je voudrais savoir s'il est nécessaire de réserver à l'avance les logements (hotels ou chambre d'hôte) autour du lac de Constance pour la période du 26/06 au 03/07? Je me pose la question car j'ai réservé pour...
Voila je me lance, je souhaite m acheter un premier vélo de voyage pour une utilisation loisir.Je pratique pour l instant grâce a un vtc mais j aimerai qq chose de plus confortable qui me permette de faire du loisir le weekend et 2 ou 3 fois par an du...
Jakès29 · 17 mai 2014 à 16:12 · 6 participants · 3 760 affichages
N'ayant que peu de jours prochainement, nous désirons parcourir la voie verte de Chalons sur Saône à Mâcon, puis remonter par la voie bleue le long de la Saône en passant par Tournus. Mes dernières documentations remontant à 2008, qu'en est il actuellement...
Tout est dans le titre... je recherche un vélo électrique à acheter en Thailande... voire un scooter électrique! Quelqu'un a des adresses? Si possible près de BKK. J'ai appris que des vélos électriques étaient fabriqués en Thaïlande et vendus uniquement...
31cestmoi200 · 24 mai 2014 à 10:07 · 4 participants · 2 208 affichages
Je recherche des informations sur un itineraire toulouse nantes ou roscoof a velo remorque en autonomie par petites routes et voies vertes ou autres+hebergement campings, merci a toutes et tous, amities Daniel
Raya2807 · 24 mai 2014 à 17:49 · 4 participants · 1 729 affichages
Après plusieurs parcours à vélo, notamment la vélodyssée au mois d'avril, nous réfléchissons à l'achat de vélo couchés pour d'autres circuits (avec plus de confort et moins de douleurs). Notre choix se porte vers les Nazca pioneer et explorer qui semblent...
Gaetekno · 23 mai 2014 à 0:40 · 2 participants · 1 249 affichages
Une amie et moi avons décidé de nous rendre au boom festival (idanha a nova) qui se déroule du 4-11 août entièrement à vélo en partant de Strasbourg pour un trajet de plus ou moins 1900km Nous allons partir le 1er juillet et c'est notre premier grand...
Je vais faire mon 4me tour au Puy Mary depuis chez moi, à Rodez. Comme j'évite les routes chargées de voitures et camions, je passe toujours par le chemin qui me semble le meilleur: Conques (sur le D901), puis je tourne à droite sur le Lot, et je tourne...
Mon copain et moi partons à vélo direction l Iran cet été. Arrivés en Croatie on aimerait découvrir l Istrie (si vous avez des infos sur des itineraires je suis preneuse) et prendre un bateau qui rejoint Pula a Zadar, est ce que quelqu'un l a deja fait...
Voyaline · 26 avril 2013 à 21:37 · 5 participants · 6 873 affichages
Nous partirons en juillet à vélo en Italie dans la région de Venise, poursuiver en Slovénie et en Croatie. Connaissez vous la législation pour rouler à vélo dans ces pays? Est-elle différente de celle en France? En vous remerciant de vos réponses, Bon...
Veve75020 · 16 juillet 2013 à 19:53 · 14 participants · 8 158 affichages
Nouveau dans le monde du cyclo rando j'hésite entre trois modèles de sacoches. Je sais à la lecture de diffèrents messages qu'il y a plusieurs "chapelles" Néanmoins, mes petits projets à plus ou moins long terme sont la traversée du massif central (GTMC)...
Pour ce qui ne veulent pas prendre le train, il existe bien un bus de nuit partant de pekin et allant a Erlian. Les tickets s'achetent a la station Muxiuan, quelques kms au sud de Tianamen squarre. (desole pour l'orthographe), aupres du chauffeur. Ca...
Marny · 5 mai 2014 à 12:34 · 3 participants · 2 407 affichages
Nous voulions remonter la vallée du Lot début juillet mais vu les difficultés pour faire le retour Mende Agen en train ou covoiturage avec nos vélos (nous partons d'Agen puis Aiguillon etc) je me demande si on ne pourrait pas faire une boucle Agen AIguillon...
Hguillemain · 19 mai 2014 à 11:56 · 3 participants · 1 041 affichages
Partisan du slow travel, Vida Bike est une entreprise qui organise depuis 2013 des randonnées en vélo couché. Au mois de juillet et août 2014, Vida Bike propose de faire le tour de la France en 39 étapes de 40 à 60 kilomètres. Chacun et chacune est libre...
Lejone · 19 mai 2014 à 14:21 · 5 participants · 1 228 affichages
J'ai l'intention de partir 1 semaine la 3ème semaine d'août avec un ami faire une rando de vtt en France. Cependant beaucoup de questions ce poses... Tout d'abord ou allé? On souhaite découvrir de beau paysage, lac, cours d'eau, sources, montagne... Comment...
Wincher · 2 mars 2014 à 23:18 · 3 participants · 805 affichages
Ma question va être relativement simple. Ma copine et moi avons 3 semaines de vacances à placer à partir de l'été 2014 jusqu'à fin 2014. On souhaite découvrir un bout de l'Amérique du Sud, tout ça en vélo. Avez-vous de conseils d'itinéraires, pays, période...
PierreL4bike · 18 avril 2014 à 11:03 · 4 participants · 2 715 affichages
J'ai testé le surf cette année et j'avoue que je suis vraiment convaincu j'aimerai l'associer à ma deuxième passion voyager à vélo problème comment transporter les planches (et wé, mes potes s'y sont mis aussi) j'ai lu un sujet très intéressant sur les...
Comme écrit sur d'autres posts, nous prevoyons de faire une partie de l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest. L'aller se fera donc à velo mais comment revenir à Passau? Le train semble possible avec un seul changement à Linz. Connaissez vous cette ligne? Pouvons...
Je viens de faire une reconnaissance des routes au sortir de l'aéroport avec Google street. Les routes sont à voies multiples et un endroit m'inquiète un peu, là où une bretelle à trois voies se raccorde par la droite. Ce qui revient à se retrouver au...
Tof74 · 13 septembre 2013 à 18:29 · 7 participants · 1 955 affichages
Tout est dans le titre. C'était au mois de Juin,9 jours fabuleux... La traversée des alpes en 8 mn, si ça vous dit, c'est ici: https://www.youtube... Bonne route!
Renan17 · 15 mai 2013 à 12:46 · 6 participants · 2 888 affichages
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'une excursion en Mongolie. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et si certains avis disent la possibilité de partir en autonomie, d'autres...
Lp540 · 15 mai 2014 à 18:13 · 3 participants · 1 567 affichages
Je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco...
Depuis plusieurs mois à Sydney je prévois de faire un Cairns-Melbourne à vélo! Pas mal de locaux me disent que je suis probablement timbré... Est-ce que certains d'entre vous savent si je serai obligé de passer par les grandes routes ou si, au contraire...
Nous prevoyons de faire l'année prochaine une partie de l'Euro Velo 6 au départ de Passau en Allemagne. Savez vous où l'on pourrait laisser notre véhicule pendant quelques semaines en lieu sûr? Je vous remercie pour vos conseils. Olivier
L'été prochain, en famille, nous avons l'intention de relier Nantes à Brest par le canal du même nom. La question du retour se pose à nous. Par le train! Pourquoi pas, mais est ce simple avec des vélos et une remorque enfant? Je vous laisse découvrir...
Je suis novice et je voudrais des conseils sur le séchage de la tente. Après une nuit, sous la pluie ou dans la rosée, la tente est trempée. Si, le matin, je la replace dans son son étui-sac cela ne va-t-il pas provoquer de la moisissure? Comment pratiquer...