Sousour · 28 juillet 2014 à 10:09 · 2 participants · 1 062 affichages
Nous avons prévu de faire en août un parcours itinérant à vélo en Croatie: départ de Rejika, Ile Krk ou Ile de Crès. Nous arriverons en voiture, nous souhaitons laisser la voiture stationnée 12 jours. Est-ce que vous avez des bons plans? Par exemple un...
Gandiji · 27 juillet 2014 à 20:26 · 5 participants · 1 354 affichages
J'ai beaucoup aimé bikeroutetoaster, et l'ai souvent utilisé.depuis quelques temps, plus rien ne marche, j'ai l'entête et la feuille blanche.j'en pleure...une idée??? justin
Cyclobulle · 17 juillet 2014 à 10:56 · 3 participants · 2 279 affichages
Je souhaiterais suivre la Véloscénie de Chartres au Mont saint-Michel et je me demandais si un des deux topoguides sur la question (www.veloscenie.com/... le deuxième est en dessous) pouvais s'avérer utile et si oui, lequel l'étais le plus? En effet...
Je ferai le canal du midi en vélo avec mes filles à compter du 16 juillet, dans le sens Toulouse-Sète. J'ai deux questions, sur lesquelles je n'ai pas trouvé de discussions très récentes: -l'état de la piste sur la toute fin du canal vers la pointe des...
Je suis un peu perdu, je souhaite changer la fourche de mon VTT Rockrider 5.3 de chez décathlon (Fourche Rockrider XCR 100mm Lockout by SR Suntour: fourche Fourche à cartouche hydraulique légère et solide. Réglage de pré-contrainte et blocage. 100mm de...
J'envisage l'achat d'un vélo de randonnée Fahrrad Manufaktur T Randonneur. Ce qui a orienté mon choix? Je cherche un vélo de voyage assez sportif pour sorties à la journée et voyages en cyclocamping en France (+ Europe et Proche Orient...), avec un budget...
Mimi2403 · 15 janvier 2013 à 15:09 · 9 participants · 4 081 affichages
Quelqu'un a-t-il déja fait ce voyage à vélo? quel itinéraire emprunter? je pense a l'eurovélo 3 jusque Mont de marsan mais Paris me fait peur. Combien de temps prévoir? J'envisage de le faire fin avril ou en mai, qu'en pensez-vous? Ou dormir? Je possède...
Je souhaiterais effectuer cette année une longue randonnée velo en Allemagne en partant de Liège en Belgique, le Luxembourg (soit par l'eiffel ou le ravel de Gouvy-Bastogne-Wiltz... la Moselle puis le Rhin entre Coblence et Mayance. Ma balade, je souhaiterais...
Zoliaaz · 14 juillet 2014 à 11:55 · 5 participants · 4 054 affichages
Je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé la rubrique présentation s'il y a, désolé). Dans l'idée de faire un voyage France > Mongolie dans quelques années, avant je ferais quelque voyage en France et les alentours. Donc j'ai lu beaucoup de...
Je pars vendredi de Redon pour rejoindre Orléans, puis Fontainebleau en tirant une remorque où se délassera ma chienne: enselle2.blogspot.fr... Je prendrai d'abord le canal de Brest à Nantes en partant de Redon et jusqu'à l'écluse de Quiheix. Je souhaite...
Je vais faire le tour de Bretagne au mois de septembre, surement deuxième quinzaine. je compte mettre environ 6 à 7 jours. En réalité, je pense suivre approximativelment le tracé du Trobreiz. Venant de Normandie avec ma voiture et désirant partir dans...
Mikamic · 21 juillet 2014 à 21:25 · 4 participants · 1 545 affichages
Bien le bonjour! Ou plutôt bien le bonsoir, vu l'heure...:p Alors voilà, j'ai décidé de me mettre au cyclo tourisme. Mais... Je me sens un petit peu perdu. Il faut dire que je débarque. Et que l'univers du vélo m'est plutôt inconnu. Du coup, j'ai quelques...
Valentinealt · 23 juillet 2014 à 14:10 · 2 participants · 3 207 affichages
Vivant en Guyane, on compte repartir a Vélo direction Venezuela/colombie. Mais faute de temps on cherche un moyen d'arriver directement au venez par la mer (la route via Suriname et Guyana étant très longue et pas ce que l'on recherche) Quelqu'un aurait...
Je cherche un itinéraire à plat pour rejoindre le canal du midi depuis Lyon. je pense bien entendu suivre la Via rhona enfin le Rhone (à défaut) mais je ne sais pas dans quelle ville la quitter et quel itinéraire suivre (à plat) pour rejoindre Sète ou...
Paraglyderz · 23 juillet 2014 à 22:49 · 6 participants · 1 008 affichages
En projet pour un voyage, peut etre en 2015, autour de la planète, je trouve que le vélo serait le plus logique comme moyen de déplacement.rapide quand il le faut, mais parfois on aimerait (peut être s'en débarraser) Je me pose cette question: est il...
Cucunico · 4 octobre 2012 à 12:09 · 23 participants · 13 841 affichages
Je voudrai savoir, si vous vous êtes en sécurité sous votre tente, en camping, ou en bivouac.?? Avez vous été inquiétés la nuit, attaqués??? et la surveillance du vélo en bivouac est-ce une inquiétude de savoir s'il est toujours là au ptit matin... J'ai...
Gorake · 15 juillet 2014 à 18:47 · 5 participants · 3 108 affichages
Bien le bonjours tout le monde! Cette été moi et 3 de mes potes partons en voyage à la mer en empruntant l'eurovélo 6 qui longe la Loire de Orléans a Nante, j'ai regarder le trajet de l'eurovélo 6 sur le site de La Loire à vélo et je vois plein de portions...
Papoutcho · 23 juillet 2014 à 23:21 · 2 participants · 1 266 affichages
Nous souhaitons visiter la norvège en vélo entre Alesund/ Andalnes/ Kristiansund et ensuite aller aux Lofoten par train pour visiter l'ile en vélo sur place. Si vous avez des conseils concernant: - le covoiturage est-il répandu en Norvège? - si le vélo...
Je fais un voyage sur le canal Nantes-Brest avec mon fils (11 ans), et nous allons terminer notre périple soit sur Lorient (pour aller à l'ile de Groix), soit sur Concarneau (qui est tout de même très jolie!) J'ai déjà reçu de bons conseils ici pour faire...
Cet été nous envisageons de partir aux iles Lofoten. Etant le prix très élevé pour les locations de vélos sur place, nous voulons finalement partir avec nos propres vélos. Nous voyageons avec la compagnie SAS: est ce que quelqu'un peut me renseigner sur...
Mon mari et moi sommes à planifier un voyage à vélo (en autonomie, camping) nous planifions partir de Valleyfield et nous rendre à Cap Cod à la mi-août, nous avons 15 jours pour le faire. Nous aimerions avoir des suggestions d'itinéraire, conseils pour...
Sbb62 · 21 juillet 2014 à 15:49 · 6 participants · 3 642 affichages
J'envisage l'achat d'un nouveau vtt avec lequel je pourrais aussi voyager sur route ou piste en europe ou à l'autre bout du monde... Le choix le plus judicieux semblait être un 26 pouces il y a 2 ans encore par rapport au 29" (robustesse, et facilité...
Funboard · 26 juin 2014 à 22:16 · 5 participants · 2 703 affichages
Slt a tous. Je voyage actuellement au Pérou a vélo. C un vrai Regal! Malgré des dénivelé énormes... le bus me donne parfois un coup de pouce magique! Alors voilà je me renseigne pour la route 40 en argentine. J'aimerais arrivé en Patagonie pour janvier...
Je vien de commander un cadre Surly Long Haul Trucker en roue de 700. Voici mon montage: Cintre route rond Selle Brooks B17 Porte bagage av et ar Surly Frein shimano CANTILEVE BR-R550R Derailleur av - ar shimano déore Pedalier deore Changement de vitesse...
Pour info la voie calavon (ancienne voie de sncf) est en cours de finition,, je viens de rentrer du luberon et le troncon APT CAVAILLON est en traveaux mais le macadam est presque terminè le camping minicipal de APT qui est situè a proximitè de cette...
Avis à toutes celles et ceux qui arpenteront la zone Red Canyon / Bryce Canyon / Kodachrome Basin / Escalante / Capitel Reef, mardi 5 août 2014: Le Tour de France s'achève bientôt, mais les épreuves professionnelles se succèdent. La deuxième étape du...
Zorg23 · 4 janvier 2013 à 17:36 · 12 participants · 7 755 affichages
Je suis à la recherche d'itinéraires intéressants à faire en vélo en Suède avec nos deux enfants. Cela fait 4 ans que nous partons chaque été en itinérance vélo avec nos petits loups. En général nous faisons à peu près 40/50 kms par jour afin de prendre...