Mandalay78 · 28 janvier 2014 à 20:04 · 6 participants · 2 650 affichages
Comme le titre l'annonce, j'envisage de partir dans ce beau pays durant l'été 2014. Peut être 3 semaines. Je compte me déplacer uniquement en vélo. A priori les routes ne sont pas très fréquentées en revanche c'est un pays montagneux. Je vis sur Grenoble...
Je pars du 18 au 22 Juin en Sicile. Je suis triathlète longue distance et j'aimerai passer du temps près de l'Etna. La région est-elle sympa? Savez-vous si il existe un train de nuit (ou rapide qui autorise les vélos à bord) qui relie Palerme à Messine...
On aimerait passer un week-end dans les Pyrénées en partant de Pau jusqu'au lac d'Isaby, et pourquoi pousser jusqu'au lac Bleu. Nous partirions avec nos fidèles destriers sachant que même si l'on peut faire du tout chemin, nous serons un peu chargé (tente...
Rabeats · 5 juin 2014 à 10:38 · 9 participants · 4 322 affichages
J'aimerais quelque conseille sur la préparation physique a réaliser pour faire un voyage a vélo de 800 km soit environ 100 km sur 8 jours quelle sont les fréquence a laquelle je doit m'entrainer sachant que je pratique 10h de sport dans la semaine mais...
Casafrip · 28 mars 2014 à 22:45 · 9 participants · 3 898 affichages
J'ai un bouquin guide évasion pas mal fait. Mais j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il ne faut pas manquer et aussi sur des campings sympa pas trop cher merci d'avance pour vos réponses. Nous partons en juillet en train, nous allons louer des vélos sur...
MahdiDakhla · 6 juin 2014 à 13:59 · 4 participants · 1 178 affichages
Le maroc des années 90 et celui de 2014 quel changement?? comportement des gens:hospitalité, indifférence, violence...comportem... envers la femme en selles...les infra structure.le climat.la pollution... aujourd hui quelles difficultés? quelles précaution...
Mm · 2 juin 2014 à 22:48 · 2 participants · 2 702 affichages
Je prévois de faire un circuit à vélo de 4 semaines en june. Je veut visiter la Géorgie et l'Arménie a partir de Jerewan (Arménie). Ou il es plus d'avantageuse de partir de Tiblissi? On a besoin un tente pour faire du camping? Concernant les tunnel, quels...
Nous sommes un jeune couple qui avons voyagé beaucoup en Europe. Pour une première fois, nous voyagerons au Québec cette année. Nous prévoyons 1 semaine à l'Île-du-Prince-Édou... à la fin août. Nous sommes des cyclistes sportifs et des golfeurs amateur...
ABbike · 3 avril 2013 à 16:31 · 9 participants · 3 736 affichages
les beaux jours tardent à arriver, mais l'envie de partir randonner est très présente. Je suis preneuse de tous vos conseils, expériences et bons plans pour une tente. Je recherche une tente légère (<5kg) 3 ou 4 places avec une grande abside (pour...
178jules · 19 mai 2014 à 20:16 · 4 participants · 2 215 affichages
Un habitué d'openrunner peut il me donner la signification des ronds jaunes avec un N° à l'intérieur sur les cartes une fois que vous avez enregistrer le parcours exemple ci dessous, les ronds marqués 12 et 13 Merci de l'aide Jules
Dabanda · 24 janvier 2014 à 19:51 · 6 participants · 3 105 affichages
Avec mon pote de cyclo-rando, nous aimerions partir 2 semaines en Italie du 28 avril au 11 mai 2014, en prenant par exemple le train de Bordeaux à Milan... Pour certain (e)s qui me suivent, les km à parcourir ne nous effraient pas. La Sicile nous auraient...
Chrisputeaux · 31 mai 2014 à 13:13 · 3 participants · 1 527 affichages
Je viens d'acheter un boitier de pédalier HOPE (bsa 68/73) pour monter sur le cadre paris-pekin que j'aurai dans une semaine. je passe du temps sur: braquets.free.fr pour avoir l'occasion d'utiliser le grand plateau sur les légères descentes avec mes...
Flam24 · 20 janvier 2014 à 2:47 · 6 participants · 3 547 affichages
L'été prochain je veux faire la traversée des Alpes françaises à vélo avec un organisateur afin de ne pas avoir à gérer le transport de mes bagages, mon hébergement, mes repas, etc. J'hésite entre Vélorizons et LaRébenne. Ils offrent un produit et des...
D je suis une jeune canadienne de 24 ans. je compte parcourir a velo Montpellier-barcelon... ou marseille-genova en septembre 2014. j'aurai mon sac de couchage et ma tente. je fais souvent ce genre d'escapade ici en Amérique du nord mais je n'ai jamais...
Rabeats · 1 juin 2014 à 0:09 · 4 participants · 1 193 affichages
Pour du cyclotourisme avec un vélo de route d'environ 800 km équipé d'une remorque un vendeur m'avais conseillé ces pneu www.passionvelo.fr/... mais en navigant un peut sur le net je suis tombé sur ces pneu en 25 également en solde www.cycle-tyres-dire...
Loupgris13 · 28 mai 2014 à 8:35 · 8 participants · 5 050 affichages
Manosenti à vous.Je vais m'adresser à ceux qui ont eu des freins à tambour ET des freins à disques;c'est les seuls qui ayant utilisé ces deux systèmes peuvent répondre de façon objective.Questions: 1° freins à tambour:fiabilité, durée de vie des mâchoires...
Bieville · 1 juin 2014 à 19:32 · 2 participants · 753 affichages
Le départ approche 2 semaines de juin Je voyage en velo de route avec ma remorque bob yak avec ma toile de tente J ai tracé un itinéraire de 100 kms par jour 1 journée Départ de Ballancour (Essone) Châtillon coligny 105 kms 2 journée Châtillon coligny-Corbigny...
Ratapignata · 31 mai 2014 à 17:19 · 6 participants · 1 191 affichages
Je dois prendre l'avion avec easyjet, il est stipulé qu'on ne doit rien mettre d'autre que le vélo dans le carton de transport mais vu la marge de poids que je dispose je me demande s'il est possible de glisser la tente (3.8k) à l'interieur du carton...
Pierlu · 15 mai 2014 à 11:06 · 15 participants · 2 344 affichages
Les scientifiques conseillent de ne pas tenir son guidon en plaçant les mains trop bas et de privilégier des selles fendues pour éviter la compression du périnée. Deux moyens efficaces de réduire les inconvénients d'une pratique assidue du vélo. Tout...
Etrefal · 30 mars 2014 à 20:55 · 4 participants · 1 146 affichages
Est-ce que l'échange de vélo est fréquent? Vous utilisez ma bécane quand vous visitez moi coin tandis que j'utilise la vôtre en même temps, le mois suivant ou l'année suivante.
Je serai à Bruxelles professionnellement quelques jours et je compte rentré à Leysin en vélo fin mai. Y a t'il des campings ou la possibilité de planté sa tente sur le trajet? et peut être quelques bons plans sur le trajet? Merci D'avance pour vos réponses...
Nikos40 · 30 mai 2014 à 2:20 · 4 participants · 2 307 affichages
Suis confronté a un problème lors d'un changement de derailleur AR..Je suis passé de deore a Xt et donc aprés cette transition je me suis appercu que ma chaine sous cette configuration suivante grand pignon AR et grand plateau AV, que la chaine en dessous...
Début Juin départ de l Essone pour rejoindre les Alpes maritime 900 kms par les petites routes J ai un petit souci Je voyage avec ma remorque Bob Yak et je n ai aucune idée comment faire sécher régulièrement mon cuissard et maillot de vélo tout en roulant...
Rabeats · 24 mai 2014 à 12:57 · 8 participants · 4 290 affichages
Je possède un vélos e route décathlon serie 7 9.1 (photo en dessous) je souhaite effectuer cet été un voyage d'environ 800 km sur ce vélo j'ai déja effectuer des voyage sur VTC mais voulais me lancer sur route avec pneu 700/25 je voulais savoir vaut avis...
Rorochocho · 28 mai 2014 à 12:36 · 2 participants · 4 445 affichages
Voyage a velo depuis bientot un an et je me suis arrete a istanbul avec le desir de me faire des visas pour l iran le turkemnistan et le kazakstan avec pour les trois pays double entree. est ce que quelqu un connais a istanbul un prestataire de servce...
J ai cherchè sur le forum!!rien trouvè sur retour en train de ROME (tgv oui!! mais ca m interesse pas)genre ter francais si quelq un connait je prends tout renseignement BRIANCON ROME me tente bien en SEPTEMBRE
Ayant pour projet de faire le canal du midi à vélo cet été je pensais pouvoir facilement faire voyager mon vélo électrique par le train. Je ne savais pas que j'allais me heurter à de grosses difficultés à savoir: - la quantité de vélos embarquée est dérisoire...
Aichatou · 23 mars 2014 à 13:16 · 4 participants · 3 184 affichages
On envisage de voyager à vélo cet été d'erevan à Tbilissi en passant par le nord ouest, on veut bien sûr éviter la grande route, quelqu'un a-t-il récemment passé la frontière à vélo dans cette zone? on doit pouvoir avoir le visa georgien à la frontière...
Rorochocho · 28 octobre 2013 à 19:45 · 6 participants · 8 218 affichages
Je suis actuellement en train d'effectuer un tour d'Europe à vélo. Je suis actuellement a Ivalo (Finlande) a 300km de Mourmansk (Russie). Je repars sur les routes dés le printemps prochain et compte passer la frontière russe. Il me faudra un visa d'affaire...