Une info pour revenir de Prague vers Paris, Reims ou Metz. Arrivé à Prague vendredi dernier, sans avoir prévu mon retour car je ne sais jamais jusqu’où j'irai, j'ai cherché les moyens les moins onéreux pour rentrer. Les info touristiques de la ville de...
Je voudrais profiter des jours fériés du mois de mai pour visiter Dijon puis traverser la Forêt du Morvan pour rallier Nevers puis descendre la Loire jusqu'à Orléans: hikebikemap.de/... Comme ça a l'air un peu vallonné, si quelqu'un connaît, y a-t-il...
Matavenga · 28 janvier 2013 à 15:39 · 6 participants · 3 067 affichages
Nous comptons suivre le cours du Lot cet été à vélo, de sa source jusqu'à la Garonne. Et peut-être même pédaler jusqu'à l'atlantique... Ici et là nous aimerions aussi sortir un peu de l'itinéraire classique, faire des petites découvertes les journées...
Tvaniz · 11 mai 2014 à 15:58 · 9 participants · 3 740 affichages
J'envisage une semaine-10 jours avec mon fils (11ans) cet été sur le canal Nantes-Brest pour finir avec un détour Pontivy>Honnebont... et puis prendre un bateau pour quelques nuits sur l'Ile de Groix. Nous avons fait 3 petits voyages ensemble, déjà...
Claisse · 28 mai 2014 à 8:47 · 6 participants · 3 403 affichages
Je file sur la lf1 debut juin au depart de DUNKERQUE votre avis de la part de ceux qui l ont faite 1, sur la langue en hollande 2, le prix des campings en belgique et hollande 3, camping sauvage possible merci les bons tuyaux je les prends bonne journèe...
Rom2 · 1 juillet 2014 à 23:14 · 4 participants · 3 077 affichages
Voila j'aimerais avoir des infos, je pense partir de lille ou bruxelles et aller jusqu'au danemark en vélo, j'aime bien les villages et dormir chez l'habitant donc si vous pouvez m'éclairer un peu et quelle carte dois-je acheter? merci d'avance.
Je pars dans deux petites semaines pour traverser le Kirghizistan à vélo et en courant! 1600 km sur 40 jours où chaque jour, j'alternerai course à pied et vélo Un défi sportif, ponctué d'un tas de rencontres qui me serviront à réaliser des petits reportages...
Tout est dans le titre: je vais passer quelques jours cet été à Copenhague puis Berlin. J'aimerais savoir s'il y a des boutiques de vélo intéressantes à voir ainsi que des parcours vélo intéressants à effectuer. Merci.
Whaangacoast · 12 juillet 2014 à 12:28 · 2 participants · 1 130 affichages
Icelandair France étant fermé le week end, j'aurais besoin d'une réponse pour ce jour. J'ai un doute, donc si quelqu'un pourrait m'aider... J'ai un billet d'avion Icelandair pour l'aller en Economy Confort, donc j'ai le droit en bagage en soute à 2 bagages...
Lysefjord · 11 juillet 2014 à 18:52 · 2 participants · 528 affichages
Je prévois un voyage au Chili-Bolivie, ma question est toute simple: Les vols incluent souvent 2 correspondances, avec des compagnies différentes. Paye t-on une seule fois la franchise bagage vélo? Et dans ce cas, sur base de quelle compagnie est-elle...
J’atterris à Paris le 10 juillet et m'organise pour partir d'Orléans à mon petit village d'Alsace via l'eurovélo 6. La discussion est ouverte pour toute recommandation de lieux à voir, bons camping (en mode pas cher...), détours à faire, conseil expériences...
Enterite · 9 juillet 2014 à 15:16 · 4 participants · 2 924 affichages
Je suis en train de me bâtir un itinéraire pour rejoindre Châteauroux (saint benoit du sault plus precisement) depuis Paris (melun). Apres quelques recherches, j'ai trouvé un itinéraire qui semble sympa jusqu'à Orléans: Melun - Moret sur loing - montargis...
Sommes 2 et nous recherchons quelqu'un qui pourrait nous preter ou nous louer à un petit prix 2 velos adultes pour notre court séjour du 4 au 8 aout 2014 inclus. Nous sommes logés dans le quartier du plateau à partir du 4 vers 20H et nous repartirions...
Moussafir · 10 juillet 2014 à 11:33 · 4 participants · 2 418 affichages
Je souhaiterais avoir des infos pour un tour de Bourgogne à vélo. En fait j'habite à Liège en Belgique et j'aimerais cette année faire le tour de Bourgogne vers le début du mois d’août. Il est fort possible que je prenne le train pour se rendre à la Bourgogne...
J'ai besoin de vos conseils pour mettre en place mon projet (ou l'abandonner s'il n'est pas réaliste). Je souhaite partir un mois (mai ou juin) seule avec mes deux enfants (3 ans et 3 ans) à vélo. L'objectif du voyage est de prendre le temps, pendant...
Smeagol55 · 9 juillet 2014 à 19:12 · 2 participants · 734 affichages
Je suis un nouveau possesseur de l'Ewerk et de sa batterie tampon. J'ai testé l'appareil pour recharger mon GalaxSII et ça fonctionne. Mais, pour le vélotaf, je n'ai pas besoin de recharger quoi que ce soit. Alors, y a t-il un risque de laisser le boitier...
Je pense connaître la réponse mais on ne sait jamais ;-) Est-il possible de louer des vélos à Anuradhapura et à Polonnâruvâ avec un siège enfant? Nous voyagerons avec notre enfant de 3 ans et demi. Merci d'avance pour votre aide, Crissou & Sand
Pour mon prochain voyage de cet été (Juillet-Aout), je recherche un bus qui pourrait me conduire, ma bicyclette et moi, de Zagreb à Belgrade. J'ai bien quelques pistes, mais sur les sites il est difficile de savoir s'ils acceptent ou non les vélos en...
Pierrehic · 8 juillet 2014 à 22:53 · 2 participants · 1 620 affichages
Je pense que certains vont s'offusquer en se disant encore un sujet sur les remorques, mais je ne trouve rien sur des remorques récentes. Il y a quelques années, la Chariot Captain XL semblait faire l'unanimité (même si elle avait aussi ses défauts)...
Marcelhamon · 15 octobre 2009 à 3:54 · 5 participants · 8 646 affichages
Je comptais faire un petit tour de 3 semaines en Guinée et en Sierra Léone à vélo, mais vus les évènements, je pense annuler la partie Guinéenne. Alors je me dis: "pourquoi pas le Liberia?". a priori, ça a l'air calme maintenant et dynamique. Quelqu'un...
Gerrekens · 29 juin 2014 à 22:30 · 3 participants · 1 723 affichages
Merci d'être indulgent, c'est ma première intervention sur ce forum...j'ai l'intention d'effectuer une "boucle" en vélo au départ de chez moi (Pepinster)- avec un minimum de bagages- de 4 jours avec mon fils de 14 ans (sportif!) et l'idée est de rejoindre...
Vincentbaud · 6 juillet 2014 à 16:14 · 5 participants · 2 343 affichages
Nous prévoyons d'effectuer le tour de la bourgogne en 14 jours environ en partant de Migennes. qui peut nous dire où garer la voiture pour 15 jours à Migennes? gratuit et sûr Merci d'avance
ElviraMN · 6 juillet 2014 à 17:56 · 8 participants · 16 805 affichages
Question peut-être bête, peut-être déjà posée (je ne l'ai pas trouvée): Après notre premier périple en vélo, l'été dernier, je me pose cette question, car des fois, les pistes cyclables font des parcours qui ne conviennent pas, des fois il n'y en a pas...
Je compte partir les 2 premières semaine d'aout en Corse a vélo, voici mon itinéraire, qu'en pensez vous? ü Etape 1: Ile Rousse – Calvi 24 km www.calvi-cledescham... ü Etape 2: Calvi – Galeria 37 km www.si-galeria.com/... ü Etape 3: Galeria – Porto 49...
Shamseybert · 6 janvier 2013 à 17:33 · 3 participants · 3 149 affichages
J'aimerai savoir si certaine personne on des info à propos de la frontière mongol russe au nord du lac kovsghol?? est ce possible de la franchir en indépendant à vélo dans le sens russie mongolie et mongolie russie. si des personnes on des infos, est...
Je pense aller faire la Cabot Trail vers la fin août. Est-ce que quelqu'un à des conseils à me donner à ce sujet? - J'aimerais faire une boucle dans le Cap Breton... dans quel sens est-il préférable de la faire? Et combien de km cela représente-t-il...
Jegolya · 5 juillet 2014 à 7:42 · 3 participants · 1 159 affichages
NoUs revoilà, voici enfin le tracé de notre parcours, après avoir tenu compte de vous avis. nous allons longer les canaux un maximum que possible, si jamais vous avez déjà pratiqué ces différents parcours, et qu'il y a des pépins n'hésiter à nous en informer...
Ptijojo75 · 25 juin 2014 à 10:37 · 3 participants · 1 445 affichages
Je pars vers le 10 juillet en cyclo rando de 3 voire 4 semaines en suivant l'itinéraire que voici: Paris-melun par le train, Melun-veneux les sablons par le canal du Loing, le canal d'Orléans jusqu'à Orléans, puis la loire jusque' Ancenis (un peu avant...
Voyageur5625 · 1 juin 2014 à 16:49 · 10 participants · 3 308 affichages
Je viens de faire une partie du canal Nantes/Brest au départ de Redon, attention!!! de Redon jusque Malestroit le chemin est très abîmé, très tap Q, des nids de poules en abondance, par endroit ça été remblayé avec du gravillons et du sable très instable...
Nous partons à deux cet été pour un périple breton à vélo. Après la vélodyssée, nous voici plongés dans le grand bain à partir de saint Nazaire pour rejoindre Vannes. Quelqu'un connait-il un itinéraire praticable et tranquille jusqu'à la roche bernard...