Tous, Je projette d'ici quelques mois (je suis actuellement au Japon) de monter mon propre vélo. L'idée serait d'avoir un vélo solide pour faire des voyages de plusieurs mois mais aussi dans des conditions difficiles (traversée du lac Baikal en mars...)...
Wirly · 11 février 2014 à 13:39 · 10 participants · 3 331 affichages
Je prépare mon itinéraire pour le mois de mai 2014. Départ de Roanne (42) jusqu'au pied de la Tour Eiffel à Paris, soit 460 / 480 Km en tout. Pour le découpage par étapes ou le tracé jusque dans le 91, pas de soucis particulier, j'avance bien. Mais pour...
Nous envisageons d'aller faire trois semaines de vélo en Italie cet été avec ma copine et de finir à Venise. Niveau itinéraire, c'est plutôt clair par contre je ne sais pas comment revenir de Venise jusqu'à Paris. J'aimerai prendre le train de nuit mais...
Claude19 · 26 juin 2014 à 14:45 · 5 participants · 2 228 affichages
Une étape m’amène à Sauveterre de Guyenne, et malgré mes recherches je n''ai pas trouvé de camping. Je voudrai savoir si l'on peut bivouaquer le long de la piste cyclable Lapébie en arrivant à Sauveterre de Guyenne? je vais en direction du canal de la...
Jmanazoya · 10 juin 2014 à 21:09 · 4 participants · 2 740 affichages
Nous sommes en vadrouille sur les chemin du monde, depuis 7 mois maintenant, en vélo avec nos deux enfants 7 et 10 ans. Nous sommes actuellement en Zambie puis nous remonterons dans le nord de la Tanzanie avant de redescendre à Dar es Salaam, en longeant...
Je prépare actuellement un voyage à vélo de la région Parisienne jusqu'au Sud de la France en passant par le massif central. Ce sera mon premier voyage, je n'ai donc pas d'expérience et je prépare mon voyage au mieux, en regardant beaucoup d'informations...
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent et utilisent les sacoches arkel. J'ai fait un tour sur leur site très bien fait. Ils ont un concept tout à fait différent des autres marques comme ortlib, vaude. Merci d'avance pour vos remarques...
Bopen · 28 juin 2014 à 19:07 · 7 participants · 8 137 affichages
Je viens vers la communauté avec une question précise: L'un ou l'une d'entre vous a t'il fait l'expérience d'importer sur son gps une trace (sous la forme.gpx) que ce soit via openrunner, bike route toaster ou autre, et de se faire guider VOCALEMENT à...
Je cherche des sandales pour voyager à vélo, j'ai les pieds très maigres et celles de d4 que j'ai essayées avec des scratchs sont bien trop larges. Je cherche, je cherche mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a une suggestion??? Merci Catherine
M2000 · 14 juin 2014 à 17:01 · 4 participants · 14 921 affichages
Je regarde en ce moment du côté du Genesis Croix de Fer modèle 2013 en vue de mes prochaines balades avec des sacoches. Si l'un d'entre vous était possesseur de ce modèle de vélo, aurait-il l'amabilité de me donner un avis pour compléter ceux que j'ai...
Mariecvoyage · 28 juin 2014 à 18:55 · 5 participants · 1 410 affichages
Je cherche une boutique à Bâle ou à Mulhouse où je pourrais acheter les topos guides de l'Euro vélo 6 vers l'Allemagne. Je pars dans quelques jours et je n'ai donc pas le temps de commander par internet. Merci!
Nomadàvélo · 21 décembre 2013 à 15:58 · 4 participants · 1 541 affichages
NAMASKAR, Ben oualà! Tout arrive! Un très vieux projet va voir le jour... dans quelques jours. Rouler de la pointe sud jusqu' au Ladakh. Je découvre l'Inde et ses multiples facettes depuis plus de 35 ans, mais ce Voyage à vélo et seul garde encore quelques...
Gabale48 · 30 juin 2014 à 10:28 · 2 participants · 1 821 affichages
Je viens de finir un periple d'une 50aine de jours a velo en Mongolie, donc voici quelques infos. Trajet; Zamiid Udd- UB-Kharkorin-tTsetse... Je suis rentre de part la Chine a Zamiid ud, donc deja pas de problemes pour obtenir le visa Mongole a Earlian...
Nous partons à trois vélos cet été au Danemark. J'ai une chienne de 20kg et je me pose la question de savoir si je peux l'emmener. Elle est très calme et voyage en voiture sans problème. Je pense me procurer une remorque pour elle. Est-ce que quelqu'un...
Stef3080 · 1 juillet 2014 à 11:44 · 2 participants · 730 affichages
Plus que quelques jours et c'est le départ pour un tour en France du 11 juillet au 25 août direction l'Atlantique par la canal du midi et canal de la Garonne jusque Agen ensuite direction Lacanau Royan par le bac, la Tremblade de bonnes éclades de moules...
Jeremiebt · 27 juin 2014 à 19:55 · 3 participants · 2 577 affichages
Je suis Jérémie. J'ai fait un voyage en Afrique de deux ans en 2010/2012, et je repars en Inde. voyage.jeremiebt --> hésitez pas a vous inscrire sur la newsletter! L'occasion de "remettre" a plat ma reflexion sur MON MATERIEL DE VOYAGE IDEAL ;) Voici...
Voilà je compte faire une randonnée d'une semaine a velo le long de la Loire. C'est pour moi ma première randonné, je fais le tour des forum, des discussion, mais il y en a tellement que j'ai du mal à faire le tri. Alors voilà ma question en espérant...
Voyageur5625 · 7 avril 2014 à 12:05 · 7 participants · 1 748 affichages
Début septembre j'envisage de partir 3 mois avec Vtc btwin riverside3 je vais l'équiper de sacoche av et ar sans trop le charger, j'espère arriver à 15 kg de charge.Mon départ de la Presqu'ile de Rhuys (Morbihan) de rejoindre le Maroc, en passant par...
Cet été, je souhaite faire un voyage jusqu'à Budapest et effectuer le retour en train jusqu'à Lyon. Départ prévu le 14 Juillet! J'ai trouvé quelques possibilités par l'intermédiaire de la Deutsch Bhan mais les trains sont souvent soumis à réservation...
Sakkados · 27 juin 2014 à 21:56 · 2 participants · 2 004 affichages
Je suis à la recherche d'un bon plan (type LE BON COIN en France, ou autre...) pour acheter un VTT en Sardaigne. De préférence aux alentours de TORTOLI. Si vous connaissez un marchand de vélo, un site internet... ou si vous êtes Sarde et que vous avez...
Randonneur97 · 9 avril 2013 à 13:49 · 8 participants · 8 085 affichages
En fin de mois, je vais effectuer un périple en cyclo-camping (France & Espagne), de 2 200 km, en totale autonomie. Vélo SURLY + matériel environ 40 kg à transporter. J'hésite sur l'achat d'un cuissard ASSOS T F1 Mille S5, plus précisément sur la taille...
Tous ceux qui sont passés sur une piste bordée d'arbres connaissent le phénomène: les racines des arbres soulèvent le sol (goudron ou terre battue) et le vélo est alors pris d'un hoquet très désagréable et parfois vraiment dur. Bien que toutes neuves...
Johnosley · 25 juin 2014 à 22:35 · 5 participants · 798 affichages
Nous devions partir ce samedi pour notre 1ère expérience en famille (2 adultes et un enfant) en cyclo camping autour du lac de constance. Malheureusement la météo ne cesse de se dégrader pour ce week-end ainsi que la semaine prochaine. Pris un peu de...
Ceci est un appel ausecour, ne restant plus beaucoup de jours!!! Je peux attacher ce porte bagage, je pense, en bas, car 'ai 2 oeillets au niveau de la roue, qui semblent faits pour ceci. cependant, comment fixer au niveau de la selle? il y a, comme vous...
Nous allons faire la Loire à vélo d'Orléans à Nantes. Nous comptons visiter Orléans puis démarrer le périple à partir du village ou petite ville le plus près d'Orléans. Notre problème majeur: où trouver un endroit sûr pour laisser notre véhicule? L'un...
Johnosley · 26 juin 2014 à 0:00 · 4 participants · 2 719 affichages
En recherche de dernière minute pour une semaine à vélo avec du soleil:-), l'idée de rejoindre la mer germe! Et pourquoi pas Avignon - Sete, en passant par Arles et la "traversée" de la camargues. Sympa en vélo? pas trop la galère avec les voitures? J'ai...
T301 · 1 janvier 2014 à 17:09 · 8 participants · 2 157 affichages
Je prévois pour le mois de juin un petit périple de moins de 10 jours vers mon dpt d'origine à savoir le 76 en partant de mon dépt d'adoption le 84. j'ai 35 ans, je pratique le vtt depuis 2 ans, j'ai investi dans un rapid 4 de chez giant (poids plume...