Meia · 7 mai 2014 à 17:23 · 4 participants · 2 736 affichages
Je programme de faire une partie de la GTMC à VTT fin juin/début juillet mais je n'ai jamais fait d'itinérance à VTT. Je prévoie de partir de Besse et de m'arrêter après les gorges du tarn (seulement 8/9 jours de dispo). Je prévoie de faire cette traversée...
Dfou · 10 mai 2014 à 16:25 · 2 participants · 1 602 affichages
J'aurais souhaité avoir des retours d'expériences sur le transport de vélos depuis la France vers la Mongolie et le retour depuis la Russie vers la France. J'aurais de plus 2 vélos à transporter avec moi. Avez-vous eu des soucis particuliers lors de tels...
Je suis à Sullana à quelques kiloètres avant Piura. J'ai rencontré des cyclonomades qui m'ont dit qu'il était dangereux (je suis seul) de circuler entre Olmo et Trujillo, et qu'il faut prendre le bus pour éviter les attaques de cyclos. Qu'en est il? quelqu'un...
10chris · 15 mai 2014 à 12:02 · 3 participants · 4 852 affichages
J’espère avoir posté au bon endroit. Nous devons faire une rando de la Champagne Ardennes à Strasbourg en 3 étapes. Ma question comment faire du velo sous un orage, sachant que nous avons un temps à respecter du à la reservation du couchage en hotel...
Mahine56 · 16 octobre 2013 à 19:18 · 3 participants · 3 075 affichages
Je vais atterrir demain matin a colombo, et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont voyage au Sri Lanka a velo? Je n'ai pas besoin de conseils de precaution (femme seule) mais de conseils pratiques (lieu d'achat du velo, des sacoches, kit...
Parmi ceux qui ont fait "la Loire à vélo", je m'adresse à vous et cherche un camping entre Orléans et Chambord. Je n'en ai trouvé pour l'instant qu'a Muides sur Loire mais cela oblige à faire une première étape de 50 km alors que nous souhaitons démarrer...
Napalm45 · 14 mai 2014 à 18:46 · 4 participants · 1 120 affichages
Cette été nous voulons faire un périple entre Bordeaux - Aiguillon - Figeac en suivant la Garonne puis le Lot. Nous avons acheté ce petit dépliant très sympathique mais le problème c'est qu'entre Bordeaux et Fontet il existe deux itinéraires possibles...
Je suis étonnée, j'avais un post afterwork cyclo pour une rencontre aujourd'hui, jeudi 15/05, proche du canal de l'ourq, pour des discussions, une rencontre etc, pour parler voyage en vélo...Apparemment ce post a disparu, je ne comprends pas bien comment...
MFus · 9 janvier 2011 à 9:35 · 6 participants · 3 578 affichages
Je suis actuellement au terme de la première partie d'un tour du monde à vélo depuis la France vers l'Argentine avec mon épouse, Marine. Nous sommes arrivés à Shanghai. Nous préparons la seconde partie vers le détroit de Bering, l'Alaska puis les Amériques...
Je prévois faire une visite à mon frérot à San Jose dans le mois de juillet-août. Comme j'ai déjà visité une partie de la Californie, j'aimerais voyager cette fois ci plus peinard en vélo. En partance de San José, est-ce que la route est belle entre san...
Lucie1608 · 29 décembre 2013 à 0:51 · 10 participants · 3 118 affichages
Nous serons en cyclo-camping du 16 juillet au 2 aout 2014. Notre trajet n'est pas tout a fait défini mais notre départ sera de l'aéroport de Nantes. Nous allons longer la côte par la Vélodyssée pour se rendre à Bordeaux d'où nous reprenons l'avion pour...
Chloly · 5 mai 2014 à 23:25 · 5 participants · 2 325 affichages
Je m'appelle Charles. Avec un pote, on compte partir en septembre 2014 faire le troue d'Amérique latine à vélo durant 10 mois. on a tous les deux 17 ans. Notre trajet serait de partir de Bogota pour descendre jusqu'a ushuaia et remonter jusqu'a Rio de...
Michmach2 · 9 mai 2014 à 22:35 · 2 participants · 956 affichages
Nous tentons d'organiser un périple à vélo au Cambodge, avec une incursion au Laos. Nous voudrions faire une boucle, puisque nous avons un vol aller retour de Siem Reap. Pouvez vous nous donner des renseignements sur la portion Tbeng Meanchey (ou Preah...
Sanoliv · 25 mars 2014 à 14:39 · 5 participants · 4 976 affichages
Après voir lu de nombreux messages sur l'Eurovelo 6, je n'arrive pas à trouver clairement la distance qui sépare les principales villes. En ce qui nous concerne, nous pensons partir de Vienne et aller jusqu'à Bucarest en passant par Busapest / Belgrade...
Maéva75 · 15 avril 2014 à 11:12 · 4 participants · 2 099 affichages
Je viens de m'inscrire sur le forum, en fait mon mari et moi habitons paris, nous voulons organiser un voyage dans le sud et profiter de l'occasion pour visiter nos familles là bas mais surtout pour faire la Provence à vélo avec ma fille de 8 ans. Je...
Vttdreams · 7 mai 2014 à 8:24 · 4 participants · 1 534 affichages
Cet été nous allons parcourir le canal de Nantes a Brest en démarrant de St Nazaire. Pour cela nous allons suivre l'EV6 de saint Brévin les pins juqu'a Nantes. Ne voulant pas faire une trop grosse 1ere étape, je recherche un camping au alentour de Coueron...
Cyclosylvain · 10 mai 2014 à 15:53 · 2 participants · 1 235 affichages
Simple curiosité de ma part, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce symbole (en image attachée). Je le croise régulièrement lors de mes pérégrination à travers la France, que ce soit sur les pistes cyclables, voies vertes ou autres véloroutes...parfois...
Aeroplaneman · 10 mai 2014 à 17:10 · 3 participants · 1 108 affichages
Ayant déjà commencé la préparation physique pour un voyage à vélo que je compte faire au Pérou de début juillet à début septembre, des questions demeurent et persistent. En effet je n'ai aucune expérience de longs voyages en vélo, qui plus est seul. Au...
Didierbouet · 4 mai 2014 à 14:49 · 14 participants · 2 493 affichages
Nous envisageons en août 2015 de faire la Loire en vélo: Il y aura 10 adultes (moyenne d'âge entre 45 et 55 ans) et 5 adolescentes (la plus jeune aura 13 ans) Nous serons probablement une quinzaine et voici les questions que nous aimerions vous poser:...
Je m'appelle Anthony j'ai 18 ans et je me suis remis a faire du vélo car j'avais une envie folle de rouler! Je me suis inscrit sur ce forum pour demander quelque renseignement (et me faire quelques connaissances) je n'y connais rien en accessoires vélo...
Balban · 21 mars 2014 à 7:26 · 7 participants · 1 451 affichages
Tous, Nous sommes à plus de 11 mois de voyage et après avoir parcouru plus de 10'000 km, nous souhaitons vous présenter nos premières vidéos. Nous essayons de "réaliser" un petit montage sur chaque pays. Nous ne sommes pas des professionnels mais nous...
Je vais pédaler cet été en Géorgie et en Arménie et je me pose des questions sur ces trois régions. J'aurais voulu avoir des infos au niveau formalités (j'ai vu que parfois il y avait besoin d'un visa pour le haut karabagh, parfois non, et j'avoue que...
Ezio8 · 3 avril 2013 à 3:20 · 7 participants · 3 991 affichages
Je prévois de faire un voyage à vélo entre Paris à Amsterdam pour l'été, mais je suis seul pour le moment pour faire le voyage. Je cherche à me faire des amis pour des voyages tel que celui là. Y aurait-il des possibilités de trouver des personnes bien...
Ringleader59 · 8 mai 2014 à 7:49 · 2 participants · 949 affichages
Nous recherchons pour une randonnée vélo en Belgique une remorque mono-roue à louer pour une randonnée en vélo en Belgique. Nous sommes du nord pas de calais et pouvons nous déplacer dans la région ou département limitrophe pour venir la chercher. Alors...
Mat57 · 5 mai 2014 à 21:20 · 4 participants · 2 485 affichages
J'aimerais faire le tour de l'Islande en vélo cet été (fin juillet début août). Seul bémol je ne vais pouvoir poser que 2 semaines de congés. Est-ce que c'est suffisant pour faire le tour complet en vélo et profiter un minimum des paysages? En sachant...
Vttdreams · 2 janvier 2014 à 15:05 · 7 participants · 3 532 affichages
Je suis a la recherche d'une toile de tente pour cette été. Destination le canal de Nantes à Brest avec ma femme et ma fille. Pour l'instant, dans mes recherche, je me suis arrêté sur la Vango oméga 450 XL (un grand espace pour dormir (anticipation d'un...
Panfla · 7 mai 2014 à 20:35 · 2 participants · 2 483 affichages
Nous partons fin mai pour un mois au Portugal. Nous sommes camping caristes et avons l'habitude de voyager avec nos vélos. Nôtres itinéraire aller longe la côté Atlantique avec des incursions dans les terres, le retour se faisant en remontant le long...
Voila je voudrais partir en juillet du 9 au 21 avec ma remoraue bob en grande autonomie et bivouac dans un endroit sympa et ou il n y a pas trop de monde. d habitude je pars seul en trekking mais la j ai envie de partir essayer en velo. auriez vous une...
Je fais la loire à vélo en famille 2 enfants 14 et 10 ans + 2 adultes et une remorque derriere mon velo. Dpart en train d orleans direction st nazaire. Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont deja fait le voyage et si il est possible de mettre...
Youss1979 · 28 avril 2014 à 14:25 · 3 participants · 2 166 affichages
Voilà j'ai deja une remorque bob ibex de base qui fonctionne très bien avec mon vélo de 26 pouces. Jusque là tout va bien. Je me suis commander un vtt en 29 pouces et pour l'instant ca risque de ne pas fonctionner. Y' a t il une solution coté remorque...