Pour ce qui ne veulent pas prendre le train, il existe bien un bus de nuit partant de pekin et allant a Erlian. Les tickets s'achetent a la station Muxiuan, quelques kms au sud de Tianamen squarre. (desole pour l'orthographe), aupres du chauffeur. Ca...
Marny · 5 mai 2014 à 12:34 · 3 participants · 2 414 affichages
Nous voulions remonter la vallée du Lot début juillet mais vu les difficultés pour faire le retour Mende Agen en train ou covoiturage avec nos vélos (nous partons d'Agen puis Aiguillon etc) je me demande si on ne pourrait pas faire une boucle Agen AIguillon...
Hguillemain · 19 mai 2014 à 11:56 · 3 participants · 1 050 affichages
Partisan du slow travel, Vida Bike est une entreprise qui organise depuis 2013 des randonnées en vélo couché. Au mois de juillet et août 2014, Vida Bike propose de faire le tour de la France en 39 étapes de 40 à 60 kilomètres. Chacun et chacune est libre...
Lejone · 19 mai 2014 à 14:21 · 5 participants · 1 236 affichages
J'ai l'intention de partir 1 semaine la 3ème semaine d'août avec un ami faire une rando de vtt en France. Cependant beaucoup de questions ce poses... Tout d'abord ou allé? On souhaite découvrir de beau paysage, lac, cours d'eau, sources, montagne... Comment...
Wincher · 2 mars 2014 à 23:18 · 3 participants · 809 affichages
Ma question va être relativement simple. Ma copine et moi avons 3 semaines de vacances à placer à partir de l'été 2014 jusqu'à fin 2014. On souhaite découvrir un bout de l'Amérique du Sud, tout ça en vélo. Avez-vous de conseils d'itinéraires, pays, période...
PierreL4bike · 18 avril 2014 à 11:03 · 4 participants · 2 725 affichages
J'ai testé le surf cette année et j'avoue que je suis vraiment convaincu j'aimerai l'associer à ma deuxième passion voyager à vélo problème comment transporter les planches (et wé, mes potes s'y sont mis aussi) j'ai lu un sujet très intéressant sur les...
Comme écrit sur d'autres posts, nous prevoyons de faire une partie de l'Eurovelo 6 de Passau à Budapest. L'aller se fera donc à velo mais comment revenir à Passau? Le train semble possible avec un seul changement à Linz. Connaissez vous cette ligne? Pouvons...
Je viens de faire une reconnaissance des routes au sortir de l'aéroport avec Google street. Les routes sont à voies multiples et un endroit m'inquiète un peu, là où une bretelle à trois voies se raccorde par la droite. Ce qui revient à se retrouver au...
Tof74 · 13 septembre 2013 à 18:29 · 7 participants · 1 983 affichages
Tout est dans le titre. C'était au mois de Juin,9 jours fabuleux... La traversée des alpes en 8 mn, si ça vous dit, c'est ici: https://www.youtube... Bonne route!
Renan17 · 15 mai 2013 à 12:46 · 6 participants · 2 939 affichages
Je me renseigne actuellement sur la possibilité d'une excursion en Mongolie. Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet et si certains avis disent la possibilité de partir en autonomie, d'autres...
Lp540 · 15 mai 2014 à 18:13 · 3 participants · 1 575 affichages
Je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco...
Depuis plusieurs mois à Sydney je prévois de faire un Cairns-Melbourne à vélo! Pas mal de locaux me disent que je suis probablement timbré... Est-ce que certains d'entre vous savent si je serai obligé de passer par les grandes routes ou si, au contraire...
Nous prevoyons de faire l'année prochaine une partie de l'Euro Velo 6 au départ de Passau en Allemagne. Savez vous où l'on pourrait laisser notre véhicule pendant quelques semaines en lieu sûr? Je vous remercie pour vos conseils. Olivier
L'été prochain, en famille, nous avons l'intention de relier Nantes à Brest par le canal du même nom. La question du retour se pose à nous. Par le train! Pourquoi pas, mais est ce simple avec des vélos et une remorque enfant? Je vous laisse découvrir...
Je suis novice et je voudrais des conseils sur le séchage de la tente. Après une nuit, sous la pluie ou dans la rosée, la tente est trempée. Si, le matin, je la replace dans son son étui-sac cela ne va-t-il pas provoquer de la moisissure? Comment pratiquer...
Nous souhaitons peut-être partir cet été (semaine du 15 août) faire quelques jours de vélo sur le plateau des millevaches puis enchaîner sur la véloroute Est creuse dans le sens Sud Nord jusqu'à l'étang de la Naute. Nous sommes en Vélo itinérant avec...
Meia · 7 mai 2014 à 17:23 · 4 participants · 2 745 affichages
Je programme de faire une partie de la GTMC à VTT fin juin/début juillet mais je n'ai jamais fait d'itinérance à VTT. Je prévoie de partir de Besse et de m'arrêter après les gorges du tarn (seulement 8/9 jours de dispo). Je prévoie de faire cette traversée...
Dfou · 10 mai 2014 à 16:25 · 2 participants · 1 617 affichages
J'aurais souhaité avoir des retours d'expériences sur le transport de vélos depuis la France vers la Mongolie et le retour depuis la Russie vers la France. J'aurais de plus 2 vélos à transporter avec moi. Avez-vous eu des soucis particuliers lors de tels...
Je suis à Sullana à quelques kiloètres avant Piura. J'ai rencontré des cyclonomades qui m'ont dit qu'il était dangereux (je suis seul) de circuler entre Olmo et Trujillo, et qu'il faut prendre le bus pour éviter les attaques de cyclos. Qu'en est il? quelqu'un...
10chris · 15 mai 2014 à 12:02 · 3 participants · 4 879 affichages
J’espère avoir posté au bon endroit. Nous devons faire une rando de la Champagne Ardennes à Strasbourg en 3 étapes. Ma question comment faire du velo sous un orage, sachant que nous avons un temps à respecter du à la reservation du couchage en hotel...
Mahine56 · 16 octobre 2013 à 19:18 · 3 participants · 3 097 affichages
Je vais atterrir demain matin a colombo, et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont voyage au Sri Lanka a velo? Je n'ai pas besoin de conseils de precaution (femme seule) mais de conseils pratiques (lieu d'achat du velo, des sacoches, kit...
Parmi ceux qui ont fait "la Loire à vélo", je m'adresse à vous et cherche un camping entre Orléans et Chambord. Je n'en ai trouvé pour l'instant qu'a Muides sur Loire mais cela oblige à faire une première étape de 50 km alors que nous souhaitons démarrer...
Napalm45 · 14 mai 2014 à 18:46 · 4 participants · 1 155 affichages
Cette été nous voulons faire un périple entre Bordeaux - Aiguillon - Figeac en suivant la Garonne puis le Lot. Nous avons acheté ce petit dépliant très sympathique mais le problème c'est qu'entre Bordeaux et Fontet il existe deux itinéraires possibles...
Je suis étonnée, j'avais un post afterwork cyclo pour une rencontre aujourd'hui, jeudi 15/05, proche du canal de l'ourq, pour des discussions, une rencontre etc, pour parler voyage en vélo...Apparemment ce post a disparu, je ne comprends pas bien comment...
MFus · 9 janvier 2011 à 9:35 · 6 participants · 3 585 affichages
Je suis actuellement au terme de la première partie d'un tour du monde à vélo depuis la France vers l'Argentine avec mon épouse, Marine. Nous sommes arrivés à Shanghai. Nous préparons la seconde partie vers le détroit de Bering, l'Alaska puis les Amériques...
Je prévois faire une visite à mon frérot à San Jose dans le mois de juillet-août. Comme j'ai déjà visité une partie de la Californie, j'aimerais voyager cette fois ci plus peinard en vélo. En partance de San José, est-ce que la route est belle entre san...
Lucie1608 · 29 décembre 2013 à 0:51 · 10 participants · 3 140 affichages
Nous serons en cyclo-camping du 16 juillet au 2 aout 2014. Notre trajet n'est pas tout a fait défini mais notre départ sera de l'aéroport de Nantes. Nous allons longer la côte par la Vélodyssée pour se rendre à Bordeaux d'où nous reprenons l'avion pour...
Chloly · 5 mai 2014 à 23:25 · 5 participants · 2 349 affichages
Je m'appelle Charles. Avec un pote, on compte partir en septembre 2014 faire le troue d'Amérique latine à vélo durant 10 mois. on a tous les deux 17 ans. Notre trajet serait de partir de Bogota pour descendre jusqu'a ushuaia et remonter jusqu'a Rio de...