Frankx · 14 avril 2014 à 22:05 · 6 participants · 1 285 affichages
Aprés un parcours dans les apilles l'année dernière qu'on avait adoré, Je recherche un nouveau petit parcours de 4 à 5 jours itinérant en vélo plutot facil donc sans trop de dénivelé: c'est pour faire avec des ados. De préférence dans le sud est ou massif...
Quelqu'un a t'il des renseignements sur ce parcours? je pense qu'il s'agit du début de EV4. Chemin ou route, balisage...j'arriv... par le canal de Nantes à Brest via Carhaix. En gros, le parcours prévu est Rennes Redon Carhaix (via canal Nantes brest)...
Marcsudlyon · 16 avril 2014 à 14:21 · 3 participants · 2 452 affichages
Je compte me rendre en Turquie en mai 2014 et faire le trajet ISTAMBUL GALIPOLI (env 500 km aller-retour) en vélo pour saluer la mémoire de mon grand oncle mort au combat en 1915 et dont la tombe n'a jamais été fleurie par quelqu'un de sa famille (et...
Je cherche à m'équiper en vue de tenir mon blog à jour (principalement) pour mon voyage et je me pose la question de savoir s'il est préférable d'acheter un PC portable ou une tablette. Il y a déjà eu une discussion, sur les PC principalement (voyageforum.com/...
Capascap91 · 16 avril 2014 à 12:49 · 3 participants · 3 622 affichages
Nous comptons faire cet été en Août une partie du Danube; PASSAU / BUDAPEST en Vélo camping. Nous avons bien pris les deux livres en Anglais (existe pas en français) "Donauradweg 2 et 3" qui nous donne aussi une trace GPS du parcours. Ayant un Smartphone...
Caterina · 7 avril 2014 à 16:29 · 2 participants · 2 282 affichages
Voyage du 20 février au 6 mars avec 2 vélos pliants Dahon Speed TR Arrivés à l'aube (par Kuweit Airways) nous déballons, déplions et équipons nos vélos. Pas trop difficile de s'éloigner de l'aéroport, en prenant la direction du nord mais on se perd un...
Jeanphil92 · 30 juin 2013 à 17:43 · 6 participants · 2 658 affichages
Avec ma copine, nous nous sommes mis à la randonnée à vélo il y a 3 ans en s'équipant de deux kalkhoff voyager pro 24g. Ces vélos nous donnent satisfaction sauf dans les développements qui sont peu adaptés à la randonnée. Ces vélos sont équipés d'une...
Tandemtt · 14 avril 2014 à 19:48 · 3 participants · 932 affichages
Nous sommes à la recherche d'une destination dépaysante pour cet été, 3 semaines vers juillet - août. - en tandem + remorque avec notre petite de 18 mois, donc pas de pentes (ni de températures) extrêmes - suffisamment "sécurit" avec la remorque - compte...
Juzamo · 15 avril 2014 à 9:45 · 3 participants · 807 affichages
Suis à la recherche d'un petit défi à vélo au départ de toulouse l'an dernier nous avons fait le canal du midi Toulouse vers Béziers en deux petit jours. Cette fois nous avons trois jours mais pas forcément d'idées de destination sachant que nous ne faisons...
Pars pour la californie et je veux faire napa et sonoma a velo.avez vous des itineraires a me proposer et ce qu il a de plus interessant a voir.J ai loue un hotel a napa et j ai une voiture donc je peux me deplacer.est ce facile de faire du velo et y...
Koaclarck · 24 février 2014 à 15:24 · 3 participants · 1 052 affichages
Quelqu'un.e aurait des retours d'utilisation ou des avis sur le modèle de tente Black Diamond Vista 3 places. Pour un voyage à vélo à deux vers l'Afrique de l'Ouest (au moins). Merci à vous. Matt
MauBenTour · 26 février 2014 à 14:42 · 5 participants · 2 803 affichages
Mon ami et moi avons pour projet de partir faire un tour de France en Tandem. Notre départ est normalement prévu le 8 mai 2014. Nous avons commandé notre tandem sur le site www.specialbikes.at, une société autrichienne, et nous avons peur d'avoir été...
Barrère · 10 avril 2012 à 21:12 · 11 participants · 8 211 affichages
Question pour des des cyclocampeurs un peu plus dégourdis que moi: je dispose d'un chargeur E-Werk et d'un GPS Garmin Oregon 450 T. Comment puis-je recharger mon GPS alimenté par des piles accus? J'en entends déjà quelques-uns qui vont se moquer de mon...
Xérufle · 13 avril 2014 à 11:46 · 5 participants · 3 136 affichages
J'ai pour projet de partir, début Mai de Nantes en vélo, direction la Roumanie. Je vais donc utiliser la piste Euro Vélo 6. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé, j'aurais quelques questions: est il possible de faire du camping sauvage tout le long? est il...
Chanotte · 23 mars 2014 à 20:05 · 4 participants · 3 416 affichages
On prévoit de partir à vélo à travers l'Amérique du Sud. - départ octobre-novembre 2014 - fin alentours de juillet 2015 - itinéraire passant par Colombie-Equateur-Pé... (+ Nord Chili-Argentine??) On pensait donc démarrer de Colombie (Bogota-Cali) vers...
Mon Projet 2014 à vélo va en partie faire la route de Vancouver à Hope. Deux options, la highway 7 ou la highway 1 La pire est la 1 avec des vitesses à 100 km / h Emprunter la hwy 7 lougheed parait mieux mais toutefois obligatoire. Y a t'il des cyclos...
J'aimerais profiter des jours fériés de mai pour prendre le train de Paris pour Genève, puis remonter en vélo/train jusqu'à Bâle avant de poursuivre pour Belfort, Besançon et finir à Dijon. Voici un parcours approximatif. J'ai un vélo pliable avec roues...
Sebaldo · 26 mars 2014 à 11:09 · 4 participants · 1 783 affichages
Sur un petit coup de tête, j’ai décidé de partir tout seul début Mai et de faire une partie de la Velodyssee EV1. En partant d’Exeter (UK), ferry de Plymouth à Roscoff et descente jusqu’aux alentours de Bordeaux. Avec seulement 5 semaines de préparation...
Comme j'ai pu l'écrire sur d'autres posts, nous envisageons de faire l'été prochain une partie de l'euro vélo 6, de Passau à Belgrade si nous restons sur notre idée. J'ai pu lire pas mal de blogs, de messages sur le sujet mais certains me laissent penser...
CapN · 6 avril 2014 à 8:36 · 4 participants · 2 593 affichages
Je prépare un voyage en vélo sacoches pour juillet 2014, pour l instant mon idée est de partir d embrun, col d agnel de basculer sur l Italie, pour me rendre dans le parc des dolomites puis l Autriche et rentrer par la suisse. Le tout sur 3 semaines...
Comme de plus en plus de villes à travers le monde, Madrid aura ses vélos en libre-service à partir de mai prochain. Particularité des 1 500 bicyclettes disponibles dans les 120 stations de la ville: ils seront tous électriques. Lire la suite...
Riccos · 5 avril 2014 à 22:38 · 2 participants · 1 154 affichages
Auriez vous des idées ou un plan B? Cette année nous préparons un voyage en avril pour 12 jours depuis Istanbul, nous recherchons un hôtel sympa pour la nuit d'arrivée, et l'idée est de partir d'Istanbul en Bus le tandem dans la soute et d'aller à Safranbolu...
Bolbatre147 · 18 décembre 2013 à 14:26 · 6 participants · 1 484 affichages
J'ai trouvé ces deux sites, quelqu'un utilise-t-il ces outils pour faire des traces Gps, et les transferer vous sur votre Gps? Est-ce fiable? est-ce que cela fonctionne? Merci et à plus 1): OpenRouteService.org 2): freizeitkarte-osm.de
Ma destination pour l'été 2013 devrait entre cahors et saint cirq lapopie, je desirais savoir s'il y a des parcours escarpé dans la région, tout en sachant que cette année j'ai été dans le périgord à coté de sarlat la géographie est elle similaire? dans...
Gb · 7 avril 2014 à 0:03 · 3 participants · 1 380 affichages
J'en suis à la préparation d'une possible sortie en vélo de plusieurs semaines aux usa et j'aimerais savoir sur quelles routes il est permis d'y circuler à vélo. Merci
L'été prochain, nous envisageons mon mari et moi de faire la Loire à vélo. D'où faut-il partir? Dans quel sens vaut-il mieux la faire? Quelles sont les étapes les plus difficiles? Quel est le guide le plus complet que nous pouvons acheter? Nous avons...
Blesso · 9 juillet 2010 à 18:35 · 8 participants · 4 516 affichages
J'ai reçu mon colis avec la dynamo Dymotec 6 et l'e-werk mais j'aurais besoin d'un coup de mail pour brancher le matos... J'ai reglé le E-werk sur 4,9V et 0,5mA voilà une photo pour imager le truc! Merci pour votre aide!
Je suis en train de travailler sur mon prochain voyage en Amérique du Sud à vélo de Santiago à Arica, via l'Argentine passage Chili puis Bolivie. J'essaie de savoir si depuis Ollagüe, frontière Chili Bolivie on peut rejoindre, sans trop de difficulté...
AnneFI · 3 mars 2014 à 18:35 · 8 participants · 3 444 affichages
Je prévois de faire un circuit à vélo de 3-4 semaines en aout avec mon compagnon. Nous hésitons entre la Géorgie et l'Arménie. Je ne suis pas une grande sportive. J'ai testé cet hivers deux semaines dans l'Anti-atlas au Maroc et j'ai été convaincue des...