J'adhère à un club vélo et je souhaiterai savoir si un autre club français (le mien ne le proposant pas) a comme projet de faire France- Russie à vélo dans les années futures et si je pourrais me joindre à ce club. Je ne souhaite pas partir seule. Mon...
Laetiz · 23 avril 2014 à 15:19 · 2 participants · 2 715 affichages
Nous partons vendredi pour 12 jours aux Seychelles. Nous resterons principalement à La Digue. Nous souhaitons nous déplacer en vélo mais j'ai peur que mon fils n'arrive pas à faire de longue ballade (1h avec les monté). Il ne sais faire du vélo que depuis...
Jeff974 · 6 août 2007 à 14:29 · 5 participants · 4 472 affichages
Je voudrais remercier les douanes malgaches qui ont pris un réel plaisir à nous bloquer sur Tamatave pendant 4 jours. 4 jours interminables à courrir du port à l'aéroport, des guichets d'air mada aux bureaux des douanes, 4 jours de bonheur absolu dans...
N'étant pas sur de pouvoir organiser nos vacances à vélo dans le midi à cause du transport de vélo dans le train, je voulais savoir s'il existait une ou des balades sympas d'une quinzaine de jours qui nous feraient partir de Paris et revenir sur Paris...
Alexduv · 23 avril 2014 à 13:04 · 3 participants · 1 275 affichages
Je suis ravie de vous retrouver.. Mon dernier périple à vélo date de 2011 (j'étais enceinte de 2 mois) et ensuite avec l'arrivée du fiston on n'a pas pu remettre ça. Mais cette année rien ne nous arrêtera!!! On garde le programme prévu l'année dernière:...
J'ai parcouru le forum en long et en large sans trouver une réponse fiable...seulement parcellaire à mon problème (et le votre) pour voyager avec la BOB une fois le périple en vélo terminé. J'ai une solution déjà éprouvée depuis mon retour en avion de...
Nous sommes deux, et prévoyons de nous rendre à Idanha a Nova, au Portugal de la fin Juillet à début Aout. Nous faisons donc appel à vos retours d'expérience sur les étapes en Espagne et au Portugal, que nous ne connaissons pas. - Nous prévoyons d'ores...
Lautrerable · 17 avril 2014 à 11:09 · 7 participants · 3 331 affichages
Je cherche plus d'information sur la clarté du balisage le long du parcours. Faut il se munir d'un GPS et/ou de cartes détaillés ou est ce que le balisage est partout assez clair pour qu'il n'y a pas de malentendus? Merci d'avance, LL
Tortue84 · 19 avril 2014 à 15:43 · 4 participants · 2 717 affichages
Connaissant bien les marathon et les racer, particulièrement pour leurs endurances, j'ai voulut faire un autre choix. Les silento 26X1.75. Usage bitume (80%) et sentiers (gravier, cailloux). A peine 150 kms avec mes 2 silento neufs, ces derniers sont...
Causseran · 29 mars 2014 à 19:05 · 4 participants · 1 448 affichages
Je souhaite me rendre en TURQUIE a partir du 10 mai pour un périple de 1 mois, le trajet d'ANTALYA - SAMSUN. Après plusieurs conversations avec des TURCS ils m'ont déconseillé de faire ce trajet seul, cela comportait beaucoup de risques surtout en ce...
Cherche infos et témoignages de cyclos qui aurait fait la " carretera Austral " en Juillet- Aout. Climat - Etat de la route - Distances - Ravitaillement...etc Merci d'avance Ed
ABbike · 19 avril 2014 à 13:59 · 3 participants · 3 253 affichages
Nous sommes en train de préparer une rando en famille (2 adultes et un p'tit bonhomme qui voyage en chariot) pr le we de l'Ascension: de Chartres à Alençon en empruntant la véloscenie. Nous optons pr le camping comme mode d'hébergement. Mais à Mortagne...
EmileRivoire · 19 avril 2014 à 21:00 · 2 participants · 1 417 affichages
J'ai essayé de tout faire rentrer dans le titre, mais ca n'a pas été facile! Pour faire court, dans le cadre d'une année de césure, je prépare actuellement un voyage à vélo avec 4 amis à moi, dont le départ est prévu pour Octobre 2014. Nous prévoyons...
178jules · 7 avril 2014 à 9:53 · 4 participants · 4 730 affichages
Qui utilise openrunner et locus (smarphone) pour programmer des parcours. Les 2 indépendamment sont parfaits (sauf le smarphone en plein soleil). Mais est il possible de transférer des parcours de l'un vers l'autre et vice et versa. J'essaie de le faire...
Je viens d'acheter une remorque bob yak J'ai l'intention de faire Ballancourt (91) Mandelieu (06) par les petites routes avec la remorque chargée de 20kgs Puis rejoindre le Mercantour, le Vaucluse, Beaucoup de personnes ont installées une béquille sur...
Frankx · 14 avril 2014 à 22:05 · 6 participants · 1 292 affichages
Aprés un parcours dans les apilles l'année dernière qu'on avait adoré, Je recherche un nouveau petit parcours de 4 à 5 jours itinérant en vélo plutot facil donc sans trop de dénivelé: c'est pour faire avec des ados. De préférence dans le sud est ou massif...
Quelqu'un a t'il des renseignements sur ce parcours? je pense qu'il s'agit du début de EV4. Chemin ou route, balisage...j'arriv... par le canal de Nantes à Brest via Carhaix. En gros, le parcours prévu est Rennes Redon Carhaix (via canal Nantes brest)...
Marcsudlyon · 16 avril 2014 à 14:21 · 3 participants · 2 501 affichages
Je compte me rendre en Turquie en mai 2014 et faire le trajet ISTAMBUL GALIPOLI (env 500 km aller-retour) en vélo pour saluer la mémoire de mon grand oncle mort au combat en 1915 et dont la tombe n'a jamais été fleurie par quelqu'un de sa famille (et...
Je cherche à m'équiper en vue de tenir mon blog à jour (principalement) pour mon voyage et je me pose la question de savoir s'il est préférable d'acheter un PC portable ou une tablette. Il y a déjà eu une discussion, sur les PC principalement (voyageforum.com/...
Capascap91 · 16 avril 2014 à 12:49 · 3 participants · 3 632 affichages
Nous comptons faire cet été en Août une partie du Danube; PASSAU / BUDAPEST en Vélo camping. Nous avons bien pris les deux livres en Anglais (existe pas en français) "Donauradweg 2 et 3" qui nous donne aussi une trace GPS du parcours. Ayant un Smartphone...
Caterina · 7 avril 2014 à 16:29 · 2 participants · 2 297 affichages
Voyage du 20 février au 6 mars avec 2 vélos pliants Dahon Speed TR Arrivés à l'aube (par Kuweit Airways) nous déballons, déplions et équipons nos vélos. Pas trop difficile de s'éloigner de l'aéroport, en prenant la direction du nord mais on se perd un...
Jeanphil92 · 30 juin 2013 à 17:43 · 6 participants · 2 662 affichages
Avec ma copine, nous nous sommes mis à la randonnée à vélo il y a 3 ans en s'équipant de deux kalkhoff voyager pro 24g. Ces vélos nous donnent satisfaction sauf dans les développements qui sont peu adaptés à la randonnée. Ces vélos sont équipés d'une...
Tandemtt · 14 avril 2014 à 19:48 · 3 participants · 940 affichages
Nous sommes à la recherche d'une destination dépaysante pour cet été, 3 semaines vers juillet - août. - en tandem + remorque avec notre petite de 18 mois, donc pas de pentes (ni de températures) extrêmes - suffisamment "sécurit" avec la remorque - compte...
Juzamo · 15 avril 2014 à 9:45 · 3 participants · 815 affichages
Suis à la recherche d'un petit défi à vélo au départ de toulouse l'an dernier nous avons fait le canal du midi Toulouse vers Béziers en deux petit jours. Cette fois nous avons trois jours mais pas forcément d'idées de destination sachant que nous ne faisons...
Pars pour la californie et je veux faire napa et sonoma a velo.avez vous des itineraires a me proposer et ce qu il a de plus interessant a voir.J ai loue un hotel a napa et j ai une voiture donc je peux me deplacer.est ce facile de faire du velo et y...
Koaclarck · 24 février 2014 à 15:24 · 3 participants · 1 060 affichages
Quelqu'un.e aurait des retours d'utilisation ou des avis sur le modèle de tente Black Diamond Vista 3 places. Pour un voyage à vélo à deux vers l'Afrique de l'Ouest (au moins). Merci à vous. Matt
MauBenTour · 26 février 2014 à 14:42 · 5 participants · 2 811 affichages
Mon ami et moi avons pour projet de partir faire un tour de France en Tandem. Notre départ est normalement prévu le 8 mai 2014. Nous avons commandé notre tandem sur le site www.specialbikes.at, une société autrichienne, et nous avons peur d'avoir été...
Barrère · 10 avril 2012 à 21:12 · 11 participants · 8 225 affichages
Question pour des des cyclocampeurs un peu plus dégourdis que moi: je dispose d'un chargeur E-Werk et d'un GPS Garmin Oregon 450 T. Comment puis-je recharger mon GPS alimenté par des piles accus? J'en entends déjà quelques-uns qui vont se moquer de mon...