Barrère · 10 avril 2012 à 21:12 · 11 participants · 8 225 affichages
Question pour des des cyclocampeurs un peu plus dégourdis que moi: je dispose d'un chargeur E-Werk et d'un GPS Garmin Oregon 450 T. Comment puis-je recharger mon GPS alimenté par des piles accus? J'en entends déjà quelques-uns qui vont se moquer de mon...
Xérufle · 13 avril 2014 à 11:46 · 5 participants · 3 149 affichages
J'ai pour projet de partir, début Mai de Nantes en vélo, direction la Roumanie. Je vais donc utiliser la piste Euro Vélo 6. Pour ceux qui l'ont déjà utilisé, j'aurais quelques questions: est il possible de faire du camping sauvage tout le long? est il...
Chanotte · 23 mars 2014 à 20:05 · 4 participants · 3 431 affichages
On prévoit de partir à vélo à travers l'Amérique du Sud. - départ octobre-novembre 2014 - fin alentours de juillet 2015 - itinéraire passant par Colombie-Equateur-Pé... (+ Nord Chili-Argentine??) On pensait donc démarrer de Colombie (Bogota-Cali) vers...
Mon Projet 2014 à vélo va en partie faire la route de Vancouver à Hope. Deux options, la highway 7 ou la highway 1 La pire est la 1 avec des vitesses à 100 km / h Emprunter la hwy 7 lougheed parait mieux mais toutefois obligatoire. Y a t'il des cyclos...
J'aimerais profiter des jours fériés de mai pour prendre le train de Paris pour Genève, puis remonter en vélo/train jusqu'à Bâle avant de poursuivre pour Belfort, Besançon et finir à Dijon. Voici un parcours approximatif. J'ai un vélo pliable avec roues...
Sebaldo · 26 mars 2014 à 11:09 · 4 participants · 1 789 affichages
Sur un petit coup de tête, j’ai décidé de partir tout seul début Mai et de faire une partie de la Velodyssee EV1. En partant d’Exeter (UK), ferry de Plymouth à Roscoff et descente jusqu’aux alentours de Bordeaux. Avec seulement 5 semaines de préparation...
Comme j'ai pu l'écrire sur d'autres posts, nous envisageons de faire l'été prochain une partie de l'euro vélo 6, de Passau à Belgrade si nous restons sur notre idée. J'ai pu lire pas mal de blogs, de messages sur le sujet mais certains me laissent penser...
CapN · 6 avril 2014 à 8:36 · 4 participants · 2 610 affichages
Je prépare un voyage en vélo sacoches pour juillet 2014, pour l instant mon idée est de partir d embrun, col d agnel de basculer sur l Italie, pour me rendre dans le parc des dolomites puis l Autriche et rentrer par la suisse. Le tout sur 3 semaines...
Comme de plus en plus de villes à travers le monde, Madrid aura ses vélos en libre-service à partir de mai prochain. Particularité des 1 500 bicyclettes disponibles dans les 120 stations de la ville: ils seront tous électriques. Lire la suite...
Riccos · 5 avril 2014 à 22:38 · 2 participants · 1 161 affichages
Auriez vous des idées ou un plan B? Cette année nous préparons un voyage en avril pour 12 jours depuis Istanbul, nous recherchons un hôtel sympa pour la nuit d'arrivée, et l'idée est de partir d'Istanbul en Bus le tandem dans la soute et d'aller à Safranbolu...
Bolbatre147 · 18 décembre 2013 à 14:26 · 6 participants · 1 494 affichages
J'ai trouvé ces deux sites, quelqu'un utilise-t-il ces outils pour faire des traces Gps, et les transferer vous sur votre Gps? Est-ce fiable? est-ce que cela fonctionne? Merci et à plus 1): OpenRouteService.org 2): freizeitkarte-osm.de
Ma destination pour l'été 2013 devrait entre cahors et saint cirq lapopie, je desirais savoir s'il y a des parcours escarpé dans la région, tout en sachant que cette année j'ai été dans le périgord à coté de sarlat la géographie est elle similaire? dans...
Gb · 7 avril 2014 à 0:03 · 3 participants · 1 396 affichages
J'en suis à la préparation d'une possible sortie en vélo de plusieurs semaines aux usa et j'aimerais savoir sur quelles routes il est permis d'y circuler à vélo. Merci
L'été prochain, nous envisageons mon mari et moi de faire la Loire à vélo. D'où faut-il partir? Dans quel sens vaut-il mieux la faire? Quelles sont les étapes les plus difficiles? Quel est le guide le plus complet que nous pouvons acheter? Nous avons...
Blesso · 9 juillet 2010 à 18:35 · 8 participants · 4 526 affichages
J'ai reçu mon colis avec la dynamo Dymotec 6 et l'e-werk mais j'aurais besoin d'un coup de mail pour brancher le matos... J'ai reglé le E-werk sur 4,9V et 0,5mA voilà une photo pour imager le truc! Merci pour votre aide!
Je suis en train de travailler sur mon prochain voyage en Amérique du Sud à vélo de Santiago à Arica, via l'Argentine passage Chili puis Bolivie. J'essaie de savoir si depuis Ollagüe, frontière Chili Bolivie on peut rejoindre, sans trop de difficulté...
AnneFI · 3 mars 2014 à 18:35 · 8 participants · 3 462 affichages
Je prévois de faire un circuit à vélo de 3-4 semaines en aout avec mon compagnon. Nous hésitons entre la Géorgie et l'Arménie. Je ne suis pas une grande sportive. J'ai testé cet hivers deux semaines dans l'Anti-atlas au Maroc et j'ai été convaincue des...
Nous sommes un groupe de cyclotouristes qui envisageons de faire le canal de Nantes à Brest (en septembre). Certains ont des vélos assez légers (pneus de 25) Comment est le revetement de la piste? Le VTT est il indispensable? Merci d'avance
Question simple: 4 jours c'est jouable pour un débutant qui a passé une bonne partie de jeunesse les fesses sur une selle mais n'a pas fais de sport régulier depuis 10 ans? Je compte partir en début mai, dans 1 mois! J'ouvre ce sujet qui a été maintes...
Savez vous si le salar d'uyuni est praticable à vélo en avril-mai?? j'ai lu sur un carnet de voyage ceci: "Nous avons confirmation que le salar d’Uyuni (le plus grand d’ Amérique), est impraticable en vélo en cette saison. Nous changeons donc notre itinéraire...
Max3976 · 2 avril 2014 à 21:00 · 4 participants · 1 404 affichages
Fort de ce que j'ai lu sur le forum, à savoir: Le vélo, dans un carton adapté et déclaré avant l'arrivée au comptoir était compris dans la franchise de 23 kg... Tout d'abord, sur le site d'AF, il est indiqué que des remises de 20 à 50% sont accordées...
Jigga5 · 3 avril 2014 à 16:31 · 3 participants · 6 970 affichages
Mon épouse (canadienne) et moi même partons pour un petit tour de France en mode "prendre du plaisir " pour une période découverte/... d'environs 2 mois pour découvrir (différemment) notre beau pays et partager notre culture/patrimoine à notre "cousine"...
Lechtidarras · 28 octobre 2013 à 17:10 · 7 participants · 4 826 affichages
Je prépare pour mai 2014 le trajet Arras-St jacques de Compostelle à vélo par les routes (et non pas les chemins en vtt). je pense revenir en avion ou: en descendant de st jacques à Porto et faire Porto-Lille avec Ryanair; ou st jacques-geneve et geneve-lille...
Galnad · 2 avril 2014 à 10:26 · 11 participants · 3 756 affichages
Je suis nouvelle dans le monde du cyclotourisme, et je me pose quelques questions. Avec les selles Brooks mettez vous un cuissard? Est ce que j’investis dans uncuissard ou une selle brook ou les deux? Nadine
Bouaye · 9 avril 2013 à 17:00 · 20 participants · 12 968 affichages
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, surtout chez les plus de... 30 ans! J'ai mal aux poignets ; c'est pire que le mal au cul, parce que c'est plus insidieux et lancinant ; et ça ne s'arrête pas quand on lève les fesses de la selle (du moins...
Sergio630 · 5 mai 2013 à 16:15 · 7 participants · 2 488 affichages
Je projette d'effectuer un trip à vélo de 2 mois en Thailande à compter de janvier 2014 avec un VTC équipé de pneus 28 C x 700. Si j'exclus les pistes boueuses, pensez-vous que mon matériel fera l'affaire. Dans le prolongement de ma question, je suis...
Vélocaniche · 16 décembre 2013 à 11:44 · 6 participants · 2 208 affichages
Voulais savoir si vos pneu font un bruit de tracteur j'ai des schwalbe marathon suprême 26X1.60 quand je dépasse les 40klmh il font un bruit de tracteur si qui et pas très rassurant je voulais savoir si je suis le seul a avoir se problème car il et possible...
Suite à une étude très sérieuse (voir plus bas) relayée par l'Institut Européen pour la Sécurité des Cyclistes, il semblerait que les sacoches seraient la cause de nombreux accidents potentiellement mortels. L'étude se base sur les statistiques 2005-2010...