Nous sommes un groupe de cyclotouristes qui envisageons de faire le canal de Nantes à Brest (en septembre). Certains ont des vélos assez légers (pneus de 25) Comment est le revetement de la piste? Le VTT est il indispensable? Merci d'avance
Question simple: 4 jours c'est jouable pour un débutant qui a passé une bonne partie de jeunesse les fesses sur une selle mais n'a pas fais de sport régulier depuis 10 ans? Je compte partir en début mai, dans 1 mois! J'ouvre ce sujet qui a été maintes...
Savez vous si le salar d'uyuni est praticable à vélo en avril-mai?? j'ai lu sur un carnet de voyage ceci: "Nous avons confirmation que le salar d’Uyuni (le plus grand d’ Amérique), est impraticable en vélo en cette saison. Nous changeons donc notre itinéraire...
Max3976 · 2 avril 2014 à 21:00 · 4 participants · 1 394 affichages
Fort de ce que j'ai lu sur le forum, à savoir: Le vélo, dans un carton adapté et déclaré avant l'arrivée au comptoir était compris dans la franchise de 23 kg... Tout d'abord, sur le site d'AF, il est indiqué que des remises de 20 à 50% sont accordées...
Jigga5 · 3 avril 2014 à 16:31 · 3 participants · 6 923 affichages
Mon épouse (canadienne) et moi même partons pour un petit tour de France en mode "prendre du plaisir " pour une période découverte/... d'environs 2 mois pour découvrir (différemment) notre beau pays et partager notre culture/patrimoine à notre "cousine"...
Lechtidarras · 28 octobre 2013 à 17:10 · 7 participants · 4 805 affichages
Je prépare pour mai 2014 le trajet Arras-St jacques de Compostelle à vélo par les routes (et non pas les chemins en vtt). je pense revenir en avion ou: en descendant de st jacques à Porto et faire Porto-Lille avec Ryanair; ou st jacques-geneve et geneve-lille...
Galnad · 2 avril 2014 à 10:26 · 11 participants · 3 743 affichages
Je suis nouvelle dans le monde du cyclotourisme, et je me pose quelques questions. Avec les selles Brooks mettez vous un cuissard? Est ce que j’investis dans uncuissard ou une selle brook ou les deux? Nadine
Bouaye · 9 avril 2013 à 17:00 · 20 participants · 12 948 affichages
Je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, surtout chez les plus de... 30 ans! J'ai mal aux poignets ; c'est pire que le mal au cul, parce que c'est plus insidieux et lancinant ; et ça ne s'arrête pas quand on lève les fesses de la selle (du moins...
Sergio630 · 5 mai 2013 à 16:15 · 7 participants · 2 481 affichages
Je projette d'effectuer un trip à vélo de 2 mois en Thailande à compter de janvier 2014 avec un VTC équipé de pneus 28 C x 700. Si j'exclus les pistes boueuses, pensez-vous que mon matériel fera l'affaire. Dans le prolongement de ma question, je suis...
Vélocaniche · 16 décembre 2013 à 11:44 · 6 participants · 2 192 affichages
Voulais savoir si vos pneu font un bruit de tracteur j'ai des schwalbe marathon suprême 26X1.60 quand je dépasse les 40klmh il font un bruit de tracteur si qui et pas très rassurant je voulais savoir si je suis le seul a avoir se problème car il et possible...
Suite à une étude très sérieuse (voir plus bas) relayée par l'Institut Européen pour la Sécurité des Cyclistes, il semblerait que les sacoches seraient la cause de nombreux accidents potentiellement mortels. L'étude se base sur les statistiques 2005-2010...
Gsiste · 1 avril 2014 à 17:05 · 4 participants · 2 795 affichages
J'ai un Vtt tout suspendu avec remorque Bob Ybex (suspendue), et j'envisage d'essayer de faire tenir l'ensemble debout (si c'est possible). Pour cela y a t-il des cyclistes avec un attelage similaire qui seraient équipés d'une béquille et qui pourraient...
Qui pourrait m'indiquer un lieu d'hébergement sympa que ce soit à Nador comme à Tanger..??? A savoir que j'arriverai par le bateau du soir avec un vélo attelé à une remorque. Merci et bonne route à vous
Courrierdemo · 26 novembre 2012 à 16:05 · 10 participants · 2 954 affichages
Pour parcourir à vélo le Laos et le Yunnan (Chine) que faut il avoir comme pneus? mes Schwalbe Marathon sont peut etre un peu gros. Est-ce qu'il faut que je change de jante si je change de pneu? Cedric
Tdm2005 · 18 mars 2014 à 16:32 · 4 participants · 2 190 affichages
Nous partons en juillet 2014 de Normandie, à vélo, avec 3 enfants de 6,4 et 2 ans et notre itinéraire est le suivant (à peu près!): *vélo de Normandie jusqu'à Barcelone *Barcelone - Sardaigne (Porto-Torrès / ferry) *Traversée de la Sardaigne jusqu'à Cagliari...
On est parti de France il y a 6mois sur nos montures et nous voila au Cambodge a siem reap pres a visiter les temples d'Angkor. La prochaine etape est de longer le mekong pour le Laos et la sur la route 13 de rejoindre Ventiane. La question que je...
Je me renseigne sur un parcours d'une journée en vélo entre Colmar et Strasbourg en passant par Riquewihr, Hunawihr, Ribeauvillé, Sélestat et Obernai.La partie Sélestat-Strasbourg vaut-elle la peine ou vaut-il mieux reprendre le train pour rentrer à Strasbourg?La...
Isatau78 · 23 mars 2014 à 20:09 · 2 participants · 1 720 affichages
Nous planifions une rando vélo itinérante début juin en Toscane Je suis à la recherche de vélo à louer au départ de Pise ou de Florence Merci d'avances de vos conseils
Stef3080 · 16 mars 2014 à 20:19 · 5 participants · 1 673 affichages
Je doit changer mes pneus sur mon tandem lapierre fitness pour partir en randonnée mais je suis perdu avec les tailles sur mes jantes il est monté des kojak schwalble en 50 /559 26 x 2.00 je voudrais les changer pour des" marathon plus" mais quel taille...
Cette été nous partons en famille, avec mes 2 fréres et ma soeur + mon copain, soit de 17 ans à 25 ans. Nos parents sont des grands voyageurs à vélo, l'année passé ils ont fait le maroc depuis l'est de la France soit 5000 kms au compteur en un mois et...
Voyagevelo1 · 7 mars 2014 à 16:08 · 3 participants · 1 895 affichages
Sommes un groupe de cycliste québécois. Prévoyons 2 semaines de velo en Alsace en septembre nous serons hébergés une semaine dans la région de Turckheim et une 2eme dans la région de Mutzig) Le programme comporte des randonnées de 50-90 km/jr Certains...
Koaclarck · 23 mars 2014 à 19:24 · 3 participants · 5 147 affichages
En préparation pour un voyage vers l'Afrique de l'ouest, je dois changer mes jantes en fin de vie. Mes deux moyeus sont en 32 trous et je roule en 26". Je cherche des jantes particulièrement solides pour tenir longtemps, notamment sur les pistes africaines...
Oulfouk · 19 juillet 2009 à 15:28 · 6 participants · 5 582 affichages
Nous sommes à le recherche d'info sur la circulation, l'état des routes, les dénivelés etc... à bali, car nous voulons voyager à vélo pendant un mois environs (septembre 2010) sur cette île, ça va être une premiere pour nous. Nous sommes preneur de...
Nous avons déjà voyagé à vélo (Irlande, Corse, France), nous connaissons un peu la vie de trek, mais nous aimerions avoir votre avis sur notre parcours en Islande, j'ai déjà fait appel à vous pour notre parcours en Islande et cela nous à permis d'ajouter...
Amis cyclo bonjour! Voilà, j'envisage probablement au printemps prochain de partir faire une semaine de vélo dans un terrain particulièrement accidenté puisque je prévois de parcourir les Alpes (région que j'affectionne particulièrement avec ses paysages...
Nous sommes trois jeunes camarades pauvres qui cherchent à aller de bruxelles jusqu'à Amsterdam en vélo. Quelles sont les meilleurs itinéraires? Quelles sont les pistes cyclables majeures? Il y a t-il des campings sur le chemin? Combien de temps généralement...
Ptax · 24 mars 2014 à 1:19 · 5 participants · 1 395 affichages
J'envisage un trip seul de 4 mois en amérique du sud de mai à septembre. Je ne connais pas du tout le continent mais pourquoi pas le chili, le pérou puis la colombie. J'aimerais savoir ce que vous feriez si vous aviez 4 mois pour en profiter un max. Sachant...
Vous avez des trucs ou astuces... Faites-les partager. Cartes routières Les pliures des cartes sont particulièrement fragiles à cause des fréquentes utilisations, de la pluie ou du vent. Leur usure gêne considérablement la lecture. Avant de partir, scotchez...