Pour la deuxieme année consécutive, je vais partir faire du cyclotourisme au mois de Juin. J'ai fait en 2013 les Landes (350 km environ) et cette année je veux faire le canal du midi complet (de Castets en Dorthe à Sète). Je voudrai savoir si certains...
Djojo43 · 25 avril 2014 à 18:36 · 5 participants · 5 805 affichages
Après 4 mois en tandem à l'autre bout du monde sur un Thorn acier, nous souhaitons acheter un tandem pour repartir dans un 1er temps en Europe puis par la suite sur d'autre continent...Nous voyageant en autonomie avec sacoches Nous avons donc trouvé deux...
Tout d'abord je me présente. je vis à Montreuil avec ma compagne et mes deux grands enfants. Personnellement, je suis bénévole dans une association qui permet des ateliers mécaniques vélos participatifs et solidaires. Nous souhaitons partager une expérience...
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 ans et 7 ans, et nous comptons aller en vélo jusqu'à Orléans en longeant la Marne, la Seine, le Loing et le canal d'Orléans. Nous allons partir le Dimanche 13 Avril et nous devons être rentrés (par train: Orléans-Marne...
Chauminette · 21 avril 2013 à 16:57 · 5 participants · 1 932 affichages
Peut-on encore voyager à velo en Chine, sans se taper des autoroutes tous les jours. Dans un mois je demarre shanghai-laos, et la vision de google earth m' effraie un peu. Il y a trois mois, j ai fait l'Inde du sud, et impossible d 'y echapper, les autoroutes...
Tout d'abord merci pour ce forum extra, j'y ai trouvé toute sorte d'info, d'idées et d'astuces. Ma question concerne le matériel de camping. Nous nous équipons pour 15 jours de cyclocamping, mais n'ayant quasiment aucune expérience en la matière pas évident...
Samz · 22 avril 2014 à 20:42 · 5 participants · 1 424 affichages
Qq'un de petit (1 metre 54) roule t'il sur un cyclo randonnée taille S? si oui, pouvez vous me donner vos impressions? voir modifs apportées au vélo? ma femme et moi projetons d'acheter deux cyclo randonnée mais j'ai bien l'impression que la taille S...
Bibiscocote · 30 septembre 2012 à 15:09 · 9 participants · 12 473 affichages
Le sujet a sans doute été maintes fois traité, mais les réponses me semblent anciennes et la technologie avance. Excusez par avance ma naïveté, je ne suis qu'une cyclotte débutante... Voilà ma préoccupation: je voudrais équiper mon vélo d'un chargeur...
Nikos40 · 21 avril 2014 à 15:01 · 5 participants · 1 341 affichages
Je suis entrain de préparer l'itinéraire d un voyage de 800 a 900 km.Depart de Tarbes jusqu'a villard de lans comme point d'arriver que mes jambes appréhendent beaucoup vu l'ascension finale.. De tarbes je compte longer les pyrénées jusqu'a foix d'ou...
Coissou66 · 7 avril 2014 à 23:08 · 4 participants · 2 760 affichages
Hola hola, nous sommes des Pyrénées-Orientales et envisageons de faire, cet été, en famille (avec 3 enfants de 10, 8 et 4 ans) un voyage en vélo, du ch'nord jusqu'au Danemark, aller-retour. Nous monterions avec notre véhicule chargé des 2 tandems, depuis...
Je souhaite aller vers le mont Apuseni depuis Sibiu ou Hunedoara. Normalement, je loue une voiture. (je pars vendredi 25 avril et je reviens en france le 11 mai). J'ai regardé un peu, je compte faire:le Glacier ScarisoaraLa grotte des oursAvez-vous d'autre...
J'adhère à un club vélo et je souhaiterai savoir si un autre club français (le mien ne le proposant pas) a comme projet de faire France- Russie à vélo dans les années futures et si je pourrais me joindre à ce club. Je ne souhaite pas partir seule. Mon...
Laetiz · 23 avril 2014 à 15:19 · 2 participants · 2 702 affichages
Nous partons vendredi pour 12 jours aux Seychelles. Nous resterons principalement à La Digue. Nous souhaitons nous déplacer en vélo mais j'ai peur que mon fils n'arrive pas à faire de longue ballade (1h avec les monté). Il ne sais faire du vélo que depuis...
Jeff974 · 6 août 2007 à 14:29 · 5 participants · 4 467 affichages
Je voudrais remercier les douanes malgaches qui ont pris un réel plaisir à nous bloquer sur Tamatave pendant 4 jours. 4 jours interminables à courrir du port à l'aéroport, des guichets d'air mada aux bureaux des douanes, 4 jours de bonheur absolu dans...
N'étant pas sur de pouvoir organiser nos vacances à vélo dans le midi à cause du transport de vélo dans le train, je voulais savoir s'il existait une ou des balades sympas d'une quinzaine de jours qui nous feraient partir de Paris et revenir sur Paris...
Alexduv · 23 avril 2014 à 13:04 · 3 participants · 1 268 affichages
Je suis ravie de vous retrouver.. Mon dernier périple à vélo date de 2011 (j'étais enceinte de 2 mois) et ensuite avec l'arrivée du fiston on n'a pas pu remettre ça. Mais cette année rien ne nous arrêtera!!! On garde le programme prévu l'année dernière:...
J'ai parcouru le forum en long et en large sans trouver une réponse fiable...seulement parcellaire à mon problème (et le votre) pour voyager avec la BOB une fois le périple en vélo terminé. J'ai une solution déjà éprouvée depuis mon retour en avion de...
Nous sommes deux, et prévoyons de nous rendre à Idanha a Nova, au Portugal de la fin Juillet à début Aout. Nous faisons donc appel à vos retours d'expérience sur les étapes en Espagne et au Portugal, que nous ne connaissons pas. - Nous prévoyons d'ores...
Lautrerable · 17 avril 2014 à 11:09 · 7 participants · 3 320 affichages
Je cherche plus d'information sur la clarté du balisage le long du parcours. Faut il se munir d'un GPS et/ou de cartes détaillés ou est ce que le balisage est partout assez clair pour qu'il n'y a pas de malentendus? Merci d'avance, LL
Tortue84 · 19 avril 2014 à 15:43 · 4 participants · 2 696 affichages
Connaissant bien les marathon et les racer, particulièrement pour leurs endurances, j'ai voulut faire un autre choix. Les silento 26X1.75. Usage bitume (80%) et sentiers (gravier, cailloux). A peine 150 kms avec mes 2 silento neufs, ces derniers sont...
Causseran · 29 mars 2014 à 19:05 · 4 participants · 1 441 affichages
Je souhaite me rendre en TURQUIE a partir du 10 mai pour un périple de 1 mois, le trajet d'ANTALYA - SAMSUN. Après plusieurs conversations avec des TURCS ils m'ont déconseillé de faire ce trajet seul, cela comportait beaucoup de risques surtout en ce...
Cherche infos et témoignages de cyclos qui aurait fait la " carretera Austral " en Juillet- Aout. Climat - Etat de la route - Distances - Ravitaillement...etc Merci d'avance Ed
ABbike · 19 avril 2014 à 13:59 · 3 participants · 3 239 affichages
Nous sommes en train de préparer une rando en famille (2 adultes et un p'tit bonhomme qui voyage en chariot) pr le we de l'Ascension: de Chartres à Alençon en empruntant la véloscenie. Nous optons pr le camping comme mode d'hébergement. Mais à Mortagne...
EmileRivoire · 19 avril 2014 à 21:00 · 2 participants · 1 404 affichages
J'ai essayé de tout faire rentrer dans le titre, mais ca n'a pas été facile! Pour faire court, dans le cadre d'une année de césure, je prépare actuellement un voyage à vélo avec 4 amis à moi, dont le départ est prévu pour Octobre 2014. Nous prévoyons...
178jules · 7 avril 2014 à 9:53 · 4 participants · 4 723 affichages
Qui utilise openrunner et locus (smarphone) pour programmer des parcours. Les 2 indépendamment sont parfaits (sauf le smarphone en plein soleil). Mais est il possible de transférer des parcours de l'un vers l'autre et vice et versa. J'essaie de le faire...
Je viens d'acheter une remorque bob yak J'ai l'intention de faire Ballancourt (91) Mandelieu (06) par les petites routes avec la remorque chargée de 20kgs Puis rejoindre le Mercantour, le Vaucluse, Beaucoup de personnes ont installées une béquille sur...