Youss1979 · 28 avril 2014 à 14:25 · 3 participants · 2 169 affichages
Voilà j'ai deja une remorque bob ibex de base qui fonctionne très bien avec mon vélo de 26 pouces. Jusque là tout va bien. Je me suis commander un vtt en 29 pouces et pour l'instant ca risque de ne pas fonctionner. Y' a t il une solution coté remorque...
Bolbatre147 · 6 mai 2014 à 19:55 · 2 participants · 971 affichages
J'ai une chaine SRAM sur mon vélo, je l'ai démontée pour la nettoyer, mais il faut "cassé" le connecteur. Est-ce que je peut la remettre avec une attache rapide " shimano "? qui elle se démonte et se remonte facilement. A+ Ml
Spounie · 5 mai 2014 à 2:58 · 6 participants · 1 199 affichages
J'ai dans l'idée de prendre qq mois de congés pour voyager à vélo seule, en Europe (logement bivouac, wwoofing, couchsurfing). Afin de creuser le projet, j'aimerais pouvoir échanger avec des femmes ayant fait cette expérience, par mail, téléphone ou autour...
J'ai survolé un maximum de discussions abordant les voyages au bord de la Loire, et je n'ai rien trouvé qui réponde à mes besoins. Peut-être me trompe-je, auquel cas n'hésitez pas à me rediriger. Voilà, avec mon ami, nous comptons faire ce fameux parcours...
Je compte faire lévis-gaspé en vélo vers la mi-aout durant 2 semaine avec une moyenne de 100-130 km par jour. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire de faire du camping sauvage et si il y a des bons spots. J'aimerais aussi savoir si la route est en bonne...
Natz · 5 décembre 2005 à 21:08 · 18 participants · 30 692 affichages
J'aimerais rouler en Italie l'été prochain, j'aimerais avoir des idées sur un itinéaire sur un circuit d'environ 1 semaine dans la région de la Toscane et/ou autour. Je veux faire environ 80-90 km par jour. Est-il facile de le faire dans cette région...
Montmagny67 · 17 juin 2013 à 20:01 · 4 participants · 5 457 affichages
Nous venons de nous mettre un projet de fou dans la tête: un tour de Toscane à vélo en famille, avec ma conjointe et mes garçons de 15 et 9 ans. Ma conjointe et moi avons déjà un tour de la Bourgogne dans nos souvenirs il y a 4ans. Nous voulons le faire...
Charentais17 · 2 mai 2014 à 23:51 · 8 participants · 1 263 affichages
Je voudrais savoir ou puis je me renseigner pour un futur choix de velo pour un voyage de plusieurs semaines voir mois? deja jai envie de me tester a visiter les chateaux de la loire? donc quels materiels faut il posseder? des astuces? des renseignements...
Lilicarroz · 28 décembre 2013 à 11:01 · 10 participants · 3 840 affichages
Mon projet est de découvrir cette partie des Etats-Unis en me déplaçant à vélo tout en me logeant le plus possible en camping. Après la Via Rhona et l'Eurovélo 6/Vélocéan en solo se sera donc mon 3ème voyage en cyclo. Priorité aux grands espaces, petites...
Besoin de vos conseils et expertise! Nous avons en tête un magnifique projet à vélo avec mon copain prévu pour janvier 2015. L'idée serait de relier Buenos Aires jusque Mexico DF en vélo pendant 8 mois environ. Alors à force de traîner sur différents...
Romualdo · 26 juin 2008 à 12:56 · 6 participants · 8 266 affichages
Randonnée à vélo depuis bordeaux direction la Charente et la liberté retrouvée sur selle... quoi de plus facile, par la piste depuis bordeaux-lac direction lacanau (50 km) ou encore en prenant le TER direction le Verdon la réserve de Cousseau est à découvrir...
Je souhaiterais aller en hollande, je cherche des renseignements et conseils pour ce projet (trajet petites routes pistes cyclables etc, campings et campings sauvages et endroits a visiter)Toulouse Amsterdam Merci a toutes et a tous;Amities, Daniel
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 13 et 10 ans, sportifs et nous partons 2 semaines début août à Fuerteventura. Nous allons essayer le nouveau club Pierre et Vacances à proximité de Lajares. Nous envisageons un séjour reposant pour profiter des...
Je suis suis cycliste vadrouille... j'arrive à chengdu pour un an. je voudrais voyager à vélo dans mes temps libres et découvrir la chine, les gens, les lieux, les cultures... autrement. quelqu'un connait et pourrait me renseigner? je vous remercie, gelik...
Nous planifions de faire un voyage en Europe à vélo cet été. Nous hésitons sur la destination. Avons vraiment adoré notre tour de Bourgogne de l'été dernier: tranquillité, visites de châteaux et villages, jolis paysages, parcours facile. Nous nous questionnons...
Quels sont les plus beaux coins, les plus belles routes, les plus beaux villages, Je vais partir de digne les bains et je compte arriver à Nice Si vous avez un itinéraire sympa a me proposer Je ne cherche pas forcément les coins les plus touristique mais...
Lostenta · 12 mars 2014 à 12:12 · 6 participants · 2 354 affichages
J'aurai aimé faire un voyage à vélo en Espagne pour progresser dans cette langue et malheureusement, je n'ai pas d'autre choix que le faire cet été, mais étant donné que c'est un pays très chaud, j'aurai aimé savoir si il était tout de même possible de...
Pendant mon séjour à hiroshima j'ai une journée de libre que je voudrais passer à onomichi pour voir les temples et faire une partie de la piste cyclable du shimanami kaido (aller à ikuchi-jima et retour en ferry) est ce faisable en partant en train depuis...
Je me trouve actuellement au Caire. L'idée pour moi, c'est d'allez vers le sud, jusque Aswan pour ensuite allez au Soudan. Je vois sur la carte 3 routes possibles: -par l'ouest, la route des oasis, qui à l'air chouette mais ça fait un beau détour, et...
Dimtri80000 · 28 avril 2014 à 12:54 · 4 participants · 1 133 affichages
Je me présente Dimitri en tant que nouveau sur votre forum! Alors je suis venu vous voir car je souhaiterai partir cet été à vélo d'Amiens (Picardie) jusqu'à Istanbul (Turquie) avec un vélo Peugeot ct01 que j'ai pas encore commandé d'ailleurs... (hésitez...
Voila cela fait maintenant 2 mois que je possède le cyclo randonnée mais jai vraiment du mal avec le guidon.. Sur mon ancien biclou c'etait un guidon simple mais il m arrivé d avoir mal sur le coté externe de la paume de la main (surement canal carpien)...
Je prévoit de faire le tour de Bretagne cet été, en fait, le Tro Breiz. Je compte partir de Dole de Bretagne en direction du sud. Je recherche un endroit ou stationner mon véhicule pendant 10/12 jours au environs de Dole de Bretagne. Avez-vous des infos...
Pouvez vous m'indiquez si il existe un moyen d'éviter les montagnes et les côtes au maximum depuis Istanbul jusqu'à l'eurovelo6 (bucharest ou autre...)? Au pire pouvez me conseiller un itinéraire pas trop valonné fabs cette région?! Je cherche un des...
Folâtre · 18 mars 2014 à 4:20 · 8 participants · 2 719 affichages
Je suis actuellement à Xiamen, sur la côte chinoise en face de Taiwan, et prépare le projet de voyage suivant: Xishuangbanna (sud du yunnan) à Lhassa (Tibet) en vélo et bus. De quelque flâneur ayant déjà parcouru cette lande, j'aimerais recevoir des infos...
Chrisputeaux · 26 avril 2014 à 9:48 · 3 participants · 976 affichages
Je vais acheter un thorn sherpa pour vélo-taf et randos en europe (livraisons de pièces possible) j'aime les manettes course campa!! pneus 26x2.00 ou 26x1.75 je pense mettre un groupe centaur 10v triple 50.39.30 avec une casette 13-29: je serai entre...
Je rentre de plus de 3 semaines à vélo en Écosse. Géant... Quelques trucs pour ceux qui se déplacent à vélo là-bas (pas rencontré d'autres Français à vélo, mais on ne sait jamais). Les midges et autres nuisances: c'est la cata quand il y en a. Vraiment...
Voyageur2005 · 28 avril 2014 à 9:57 · 2 participants · 1 559 affichages
Sommes 2 cyclos francais a MANDALAY MYANMAR / devrions passer en CHINE debut MAI 2014 A VELO, avec visa chinois avons besoin d'infos recentes sur les routes interessantes et autorisees aux etrangers permettant de relier RIULI a DALI puis LHASSA, autant...