Michmach2 · 9 mai 2014 à 22:35 · 2 participants · 966 affichages
Nous tentons d'organiser un périple à vélo au Cambodge, avec une incursion au Laos. Nous voudrions faire une boucle, puisque nous avons un vol aller retour de Siem Reap. Pouvez vous nous donner des renseignements sur la portion Tbeng Meanchey (ou Preah...
Sanoliv · 25 mars 2014 à 14:39 · 5 participants · 5 001 affichages
Après voir lu de nombreux messages sur l'Eurovelo 6, je n'arrive pas à trouver clairement la distance qui sépare les principales villes. En ce qui nous concerne, nous pensons partir de Vienne et aller jusqu'à Bucarest en passant par Busapest / Belgrade...
Maéva75 · 15 avril 2014 à 11:12 · 4 participants · 2 116 affichages
Je viens de m'inscrire sur le forum, en fait mon mari et moi habitons paris, nous voulons organiser un voyage dans le sud et profiter de l'occasion pour visiter nos familles là bas mais surtout pour faire la Provence à vélo avec ma fille de 8 ans. Je...
Vttdreams · 7 mai 2014 à 8:24 · 4 participants · 1 548 affichages
Cet été nous allons parcourir le canal de Nantes a Brest en démarrant de St Nazaire. Pour cela nous allons suivre l'EV6 de saint Brévin les pins juqu'a Nantes. Ne voulant pas faire une trop grosse 1ere étape, je recherche un camping au alentour de Coueron...
Cyclosylvain · 10 mai 2014 à 15:53 · 2 participants · 1 251 affichages
Simple curiosité de ma part, mais j'aimerais savoir si quelqu'un connait ce symbole (en image attachée). Je le croise régulièrement lors de mes pérégrination à travers la France, que ce soit sur les pistes cyclables, voies vertes ou autres véloroutes...parfois...
Aeroplaneman · 10 mai 2014 à 17:10 · 3 participants · 1 119 affichages
Ayant déjà commencé la préparation physique pour un voyage à vélo que je compte faire au Pérou de début juillet à début septembre, des questions demeurent et persistent. En effet je n'ai aucune expérience de longs voyages en vélo, qui plus est seul. Au...
Didierbouet · 4 mai 2014 à 14:49 · 14 participants · 2 517 affichages
Nous envisageons en août 2015 de faire la Loire en vélo: Il y aura 10 adultes (moyenne d'âge entre 45 et 55 ans) et 5 adolescentes (la plus jeune aura 13 ans) Nous serons probablement une quinzaine et voici les questions que nous aimerions vous poser:...
Je m'appelle Anthony j'ai 18 ans et je me suis remis a faire du vélo car j'avais une envie folle de rouler! Je me suis inscrit sur ce forum pour demander quelque renseignement (et me faire quelques connaissances) je n'y connais rien en accessoires vélo...
Balban · 21 mars 2014 à 7:26 · 7 participants · 1 459 affichages
Tous, Nous sommes à plus de 11 mois de voyage et après avoir parcouru plus de 10'000 km, nous souhaitons vous présenter nos premières vidéos. Nous essayons de "réaliser" un petit montage sur chaque pays. Nous ne sommes pas des professionnels mais nous...
Je vais pédaler cet été en Géorgie et en Arménie et je me pose des questions sur ces trois régions. J'aurais voulu avoir des infos au niveau formalités (j'ai vu que parfois il y avait besoin d'un visa pour le haut karabagh, parfois non, et j'avoue que...
Ezio8 · 3 avril 2013 à 3:20 · 7 participants · 4 009 affichages
Je prévois de faire un voyage à vélo entre Paris à Amsterdam pour l'été, mais je suis seul pour le moment pour faire le voyage. Je cherche à me faire des amis pour des voyages tel que celui là. Y aurait-il des possibilités de trouver des personnes bien...
Ringleader59 · 8 mai 2014 à 7:49 · 2 participants · 957 affichages
Nous recherchons pour une randonnée vélo en Belgique une remorque mono-roue à louer pour une randonnée en vélo en Belgique. Nous sommes du nord pas de calais et pouvons nous déplacer dans la région ou département limitrophe pour venir la chercher. Alors...
Mat57 · 5 mai 2014 à 21:20 · 4 participants · 2 507 affichages
J'aimerais faire le tour de l'Islande en vélo cet été (fin juillet début août). Seul bémol je ne vais pouvoir poser que 2 semaines de congés. Est-ce que c'est suffisant pour faire le tour complet en vélo et profiter un minimum des paysages? En sachant...
Vttdreams · 2 janvier 2014 à 15:05 · 7 participants · 3 552 affichages
Je suis a la recherche d'une toile de tente pour cette été. Destination le canal de Nantes à Brest avec ma femme et ma fille. Pour l'instant, dans mes recherche, je me suis arrêté sur la Vango oméga 450 XL (un grand espace pour dormir (anticipation d'un...
Panfla · 7 mai 2014 à 20:35 · 2 participants · 2 491 affichages
Nous partons fin mai pour un mois au Portugal. Nous sommes camping caristes et avons l'habitude de voyager avec nos vélos. Nôtres itinéraire aller longe la côté Atlantique avec des incursions dans les terres, le retour se faisant en remontant le long...
Voila je voudrais partir en juillet du 9 au 21 avec ma remoraue bob en grande autonomie et bivouac dans un endroit sympa et ou il n y a pas trop de monde. d habitude je pars seul en trekking mais la j ai envie de partir essayer en velo. auriez vous une...
Je fais la loire à vélo en famille 2 enfants 14 et 10 ans + 2 adultes et une remorque derriere mon velo. Dpart en train d orleans direction st nazaire. Je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont deja fait le voyage et si il est possible de mettre...
Youss1979 · 28 avril 2014 à 14:25 · 3 participants · 2 183 affichages
Voilà j'ai deja une remorque bob ibex de base qui fonctionne très bien avec mon vélo de 26 pouces. Jusque là tout va bien. Je me suis commander un vtt en 29 pouces et pour l'instant ca risque de ne pas fonctionner. Y' a t il une solution coté remorque...
Bolbatre147 · 6 mai 2014 à 19:55 · 2 participants · 976 affichages
J'ai une chaine SRAM sur mon vélo, je l'ai démontée pour la nettoyer, mais il faut "cassé" le connecteur. Est-ce que je peut la remettre avec une attache rapide " shimano "? qui elle se démonte et se remonte facilement. A+ Ml
Spounie · 5 mai 2014 à 2:58 · 6 participants · 1 215 affichages
J'ai dans l'idée de prendre qq mois de congés pour voyager à vélo seule, en Europe (logement bivouac, wwoofing, couchsurfing). Afin de creuser le projet, j'aimerais pouvoir échanger avec des femmes ayant fait cette expérience, par mail, téléphone ou autour...
J'ai survolé un maximum de discussions abordant les voyages au bord de la Loire, et je n'ai rien trouvé qui réponde à mes besoins. Peut-être me trompe-je, auquel cas n'hésitez pas à me rediriger. Voilà, avec mon ami, nous comptons faire ce fameux parcours...
Je compte faire lévis-gaspé en vélo vers la mi-aout durant 2 semaine avec une moyenne de 100-130 km par jour. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire de faire du camping sauvage et si il y a des bons spots. J'aimerais aussi savoir si la route est en bonne...
Natz · 5 décembre 2005 à 21:08 · 18 participants · 30 730 affichages
J'aimerais rouler en Italie l'été prochain, j'aimerais avoir des idées sur un itinéaire sur un circuit d'environ 1 semaine dans la région de la Toscane et/ou autour. Je veux faire environ 80-90 km par jour. Est-il facile de le faire dans cette région...
Montmagny67 · 17 juin 2013 à 20:01 · 4 participants · 5 480 affichages
Nous venons de nous mettre un projet de fou dans la tête: un tour de Toscane à vélo en famille, avec ma conjointe et mes garçons de 15 et 9 ans. Ma conjointe et moi avons déjà un tour de la Bourgogne dans nos souvenirs il y a 4ans. Nous voulons le faire...
Charentais17 · 2 mai 2014 à 23:51 · 8 participants · 1 283 affichages
Je voudrais savoir ou puis je me renseigner pour un futur choix de velo pour un voyage de plusieurs semaines voir mois? deja jai envie de me tester a visiter les chateaux de la loire? donc quels materiels faut il posseder? des astuces? des renseignements...
Lilicarroz · 28 décembre 2013 à 11:01 · 10 participants · 3 851 affichages
Mon projet est de découvrir cette partie des Etats-Unis en me déplaçant à vélo tout en me logeant le plus possible en camping. Après la Via Rhona et l'Eurovélo 6/Vélocéan en solo se sera donc mon 3ème voyage en cyclo. Priorité aux grands espaces, petites...
Besoin de vos conseils et expertise! Nous avons en tête un magnifique projet à vélo avec mon copain prévu pour janvier 2015. L'idée serait de relier Buenos Aires jusque Mexico DF en vélo pendant 8 mois environ. Alors à force de traîner sur différents...
Romualdo · 26 juin 2008 à 12:56 · 6 participants · 8 280 affichages
Randonnée à vélo depuis bordeaux direction la Charente et la liberté retrouvée sur selle... quoi de plus facile, par la piste depuis bordeaux-lac direction lacanau (50 km) ou encore en prenant le TER direction le Verdon la réserve de Cousseau est à découvrir...
Je souhaiterais aller en hollande, je cherche des renseignements et conseils pour ce projet (trajet petites routes pistes cyclables etc, campings et campings sauvages et endroits a visiter)Toulouse Amsterdam Merci a toutes et a tous;Amities, Daniel