Nous partons à Toronto en juin et j'aurai aimé savoir comment procéder pour louer des vélos à la journée sur Toronto J'avais loué des vélos à Rome et il y avait eu une caution bloquée sur ma visa pendant 3 jours, ma question est donc si je loue 2 ou 3...
Jackjpf · 30 janvier 2014 à 11:00 · 3 participants · 1 854 affichages
Début mai, j'envisage de faire El Ksiba/ Agoudal en vélo. Est-ce possible? Quel kilométrage? Je n'ai pas de tente, y a-t-il des possibilités de couchage entre ces deux villages? L'idéal serait un couchage du côté de Bou-Mia ou Ouaourioud. De même la piste...
Savg · 14 mars 2014 à 19:37 · 4 participants · 1 758 affichages
Je viens d'installer sur mon velo après la dynamo l' E.WERK. J'ai réglé le voltage sur 5,6 et l.amperage sur 1,5 pour charger mon iPhone 4 comme j'ai pu le lire sur le forum. Mais cela ne charge pas. Je suis preneur de tous vos conseils. Merci d'avance...
Pour Mai, j'aimerai partir une dizaine de jours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle avec mon Lapierre technic au départ d'Arles ou du Puy. Je ne connais pas le chemin et pour un premier voyage en solo, j'ai quelques questions à vous poser. Quelle...
Reglissade · 8 mars 2014 à 18:20 · 3 participants · 3 370 affichages
Actuellement je lorgne autour du cargo bullitt... Et la grosse question. Moyeu alfine (9 ou 11) ou moyeu classique (Deore 27v ou XT 30)??? Evidemment il y a une grosse différence, mais qu'en est-il réellement?! La finalité est de pouvoir voyager avec...
ChrisClem · 10 septembre 2013 à 21:51 · 16 participants · 7 646 affichages
Nous sommes un couple qui avons découvert le cyclotourisme récemment... nous avons fait une partie de la Loire à Vélo comme 1er trip (500kms) et Paris-Bourg d'Oisans cet été (900 kms). Comme vous l'avez compris, on a carrément pris gout au concept du...
Jmcombret · 28 octobre 2013 à 6:27 · 5 participants · 1 766 affichages
Actuellement en train de faire un tour de Sumatra, part d un tour du monde. Je pense qu il ne doit pas y avoir de probleme, mais Dumai etant plutot excentre, je preferrerais m eviter le detour pour rien. Quelqu un a t il mis un velo sur un des ferry rapide...
Sylou13 · 9 mars 2014 à 12:10 · 5 participants · 799 affichages
Ns sommes 2 cyclotouristes qui partirons faire le canal de la garonne pdt les vac de paques de bordeaux a toulouse. J'ai trouvé tous les hébergements mais je sèche sur la 2 eme nuit où nous comptons nous arrêter entre Frontenac, st Brice et Dauzere. Plusieurs...
J'arrive mercredi matin à Buenos Aires, aéroport d'Ezeiza. Je débarque avec mon vélo, et je vois sur la carte qu'il n'y a rien d'autre qu'une autoroute pour rejoindre Buenos Aires, à 30km de là. Quelqu'un a-t'il une idée pour rejoindre la ville, quelqu'un...
Je me suis procuré le guide chamina pour la faire la GTMC, néanmoins pensez vous que des cartes soient nécessaires en complément et si oui lesquelles? merci à tous hervé
Hibiscus88 · 3 mars 2014 à 17:28 · 3 participants · 1 098 affichages
Je pars cette été pour l'Ouest Canadien avec mon amoureux! Je ne connais pas du tout ce coin là! Nous partons du Québec et nous allons nous y rendre en voiture. Nous prévoyons faire du camping, du trekking, de l'escalade et du vélo!:) J'aimerais savoir:...
Je suis en train d'essayer de monter un voyage en vélo avec deux amis. L'idée serait de partir d'Amsterdam début Juin, de rouler jusqu'à Berlin par la route EuroVélo 12 (qu'on quitte vers Brême ou Hambourg). Arrivés là bas, nous prendrions un train/avion...
On prévoit dans 1 an, un parcours vélo d'1 mois environ pour aller de France jusqu'à Istanbul. Idéalement, on aimerait passer par l'Italie du Nord, prendre un ferry pour rejoindre la Croatie puis Monténégro, Albanie, Macédoine, Bulgarie et Turquie. On...
Joleroux · 15 juillet 2013 à 18:39 · 2 participants · 1 675 affichages
J'envisage de partir de Soulac sur mer (ou je serai en vacances) le 11.08 et pour une durée de 5-6 jours. Direction le sud le long de l'atlantique et la Vélodyssée. Je prévois environ 50 km par jour. J'ai appelé quelques campings le long du parcours qui...
J'ai besoin d'un conseil de voyageurs cyclistes ;) pour un trajet sécuritaire entre ces 2 villes J'aimerais savoir pour ceux qui ont déja fait le trajet entre Lac des écorces, quel trajet ils ont emprunté. J'aurais aimé partir de Lac des écorces et me...
Champetel · 7 mars 2014 à 17:59 · 4 participants · 1 588 affichages
Petite question aux detenteurs de surly LHT, vous l'avez acheter où car sur le net je ne trouve qu'un site en suisse qui en propose, du coup si vous avez des adresses en france... merci
Je compte partir 2 semaines sur l'ile du Sud de la NZ à la fin du mois de mars. J'atterris à Christchurch et je souhaite faire un trip vélo en solo, le but étant de faire de belles routes et de découvrir la nature. Je m'y prends un peu tard malheureusement...
Je voudrais savoir comment accède sois au terminaux, sois a un endroit pour voir les avions a l aéroport de paris CDG en velo sachant que je vais partir par le canal de l Ourcq merci d avance ;
Mitsarcitsay · 3 mars 2014 à 11:43 · 4 participants · 1 415 affichages
Je sais qu'il y a déjà plusieurs posts sur le fait de voyager avec un chien, mais ce sont souvent des petits chiens et je n'ai pas trouvé de post sur le voyage avec plusieurs chiens. Je m'excuse s'il y en a. J'ai donc décider de partir avec voyage avec...
J ai 17 ans et souhaite parcourir en solitaire la Norvège pendant 1 mois. (en vélo bien sûr) Je compte faire le sud en allant jusqu'à Trondheim. Connaissez vous des sites pour réserver des ferries ou bacs sur internet? J ai un budget de 100 euros pour...
MélinaP · 5 mars 2014 à 16:32 · 2 participants · 857 affichages
Mon copain et moi sommes à la recherche d'idées d'itinéraire de voyage à vélo pour septembre prochain, au départ d' Albertville. J'avais envisager de faire un tour de la Suisse mais les hôtels/auberges sont trop chers! Donc nous allons rester en France...
Lp540 · 7 février 2014 à 19:25 · 7 participants · 2 510 affichages
J'envisage faire un voyage à vélo partant du Pérou, passant par le chili et ayant comme destination finale Buenos Aires en Argentine. Je possède présentement un vélo de route bas de gamme, mais qui a bonne allure. Je me demandais si ce vélo était adapté...
Je souhaite faire un tour de vélo (1mois et demi en été) sur les rives du baïkal. Le tour me me semble pas possible, surtout vers le nord, les routes semblent manquer, d'après le peu d'info que j'ai trouvé. Avez vous des infos? Ou trouver des cartes...
Je suis intéressée (avec mon copain) pour faire l'EuroVélo 6 Bâle/Mulhouse - Atlantique (voir lien ci-dessous). www.francevelotouris... J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous l'a déjà réalisé?? Nous sommes sportifs mais pas au point de faire du vélo...
Julcsf · 2 juillet 2013 à 8:58 · 5 participants · 2 861 affichages
Voici une nouvelle discussion de truc et astuce dédié à l'usage des remorques. Étant donné le succès de la rubrique “Vos astuces de voyage à vélo?“ je propose d'ouvrir celle-ci pour centraliser toutes les infos afin d'équiper et utiliser les remorques...
Mejii · 1 février 2014 à 16:22 · 6 participants · 1 105 affichages
J'ai décidé de partir avec une amie pour faire l'EV6, ou une partie de l'EV6, cet été, sur 4 semaines. Nous ne sommes pas expérimentées, mais sportives. Nous partons du Québec (en avion, bien sur:)), donc la planification est assez importante. Nous prévoyons...
Peut être une question bête: lors de la location d'un vélo sur les sites de Bagan un anti vol est il fourni ou bien faut il venir avec le sien. Juste cette question suite à un mauvais souvenir au Vietnam ou on ne m'avais pas volé le vélo de loc que j'avais...