Didouj · 17 janvier 2013 à 2:51 · 7 participants · 6 103 affichages
Avec un ami nous nous organisons un voyage en vélo a destination de la Turquie en Mai, le bassin méditerranéen en objectif mais ce n'est pas encore bien définis. Je voulais avoir vos avis sur des idées de parcours, mais aussi sur vos expériences bonnes...
Chiiips · 6 mars 2014 à 14:51 · 8 participants · 9 855 affichages
Je souhaite visiter Ayutthaya et ses temples au départ de Bangkok, dans la journée, à vélo. Quel itinéraire et quels temples me conseillez-vous? Je souhaite profiter des richesses de la ville et de son architecture et éviter de faire 30 km dans la journée...
Avec mon mari notre fille de 5ans et notre bébé de 9mois nous comptons faire un petit séjour (5jours) aux pays-bas en mai prochain. Nous comptons nous rendre en voiture à AMSTERDAM et aller visiter Marken, Aalkmar, Zanse Chans...avez-vous d'autre chose...
Phil86 · 19 mars 2014 à 14:22 · 5 participants · 3 765 affichages
Je suis à la recherche d'un porte bagage arrière pour VTT sans oeillet. Je recherche une solution simple et pas chère (30,00€). Les porte bagages sur tige de selle ne me paraissent pas adaptés pour transporter une charge de 10/15 kgs. Petite précision...
ElviraMN · 20 mars 2014 à 12:15 · 4 participants · 1 611 affichages
J'envisage de faire en tout par Bretagne cet été 2014, avec mon copain et ma petite chienne (oui, je sais, ça fait du poids en plus). On habite à Toulouse, et au début on s'était dit de partir depuis la maison (ça nous faisait plaisir), mais le but étant...
Quelqu'un aurait un bon plan pour remonter d'Ushuaia a Buenos Aires en bus? (avec des velos) Ce serait pour debut avril 2014, on trouve assez facilement les prix des avions sur edreams mais les bus pas facile. Pour info, on a trouve actuellement un avion...
Quelles sont les plus belles parties de la route enttre ces 2 villes? Y a-t-il des ''segments'' qui sont moins intéressants et qui peuvent être faits en train? Merci
A l'occasion d'un petit séjour en Martinique en mai, j'envisage de faire du vélo de montagne sur les pentes volcaniques mais je ne trouve aucune info sur la praticabilité des sentiers de rando. Je pratique de VTT en Savoie: la montée avec portage n'est...
Kardar · 2 juillet 2012 à 15:33 · 5 participants · 4 789 affichages
Après 3 décénies à écumer routes et chemins à vélo, une lombalgie persisitante et évolutive m'oblige à progressivement diminuer mon activité. Comme pour moi il est inconcevable d'arrêter de rouler (et particulièrement voyager à vélo), je recherche toutes...
Val2B · 13 mars 2014 à 20:04 · 3 participants · 2 116 affichages
Je souhaite acquérir une remorque monoroue M Wave. J'ai un vtt 29', pensez vous qu'elle soit compatible. Et je souhaiterais avoir votre retour d'expérience. Merci
Je suis a la recherche d'un bon vélociste du coté de mont de marsan, pau, tarbes, ou lourdes et donc si quelqu'un en un ou plusieurs dans ces coins la connait je suis preneur! bonne soirée Nicolas
Je m'envole pour la Grèce et ses cyclades à partir du 22 août. Habitué des voyages à vélo, je m'interroge sur l'intérêt d'emporter ma bicyclette avec moi! Ne va-t-elle pas m'encombrer dans mes pérégrinations sur les différentes îles où je compte me rendre...
Je suis en préparation d'un voyage à vélo au long cours de 6 mois au Canada et j'hésite sur l'itinéraire. - La traversée d'Est en Ouest en un grand classique et je suppose qu'elle permet d'aborder toute la diversité de ce grand pays. - Mais qu'en est-il...
Je ferai avec un ami un petit tour à vélo en France cette année, de la fin de mai jusqu'à mi-juin. J'ai pas mal parcouru la France à vélo, et mon ami un peu aussi. Pendant notre tour cette année, mon ami voudrait faire au moins deux grands cols du Tour...
Dans notre préparation de notre tour de France après avoir fait le tour de la Corse nous aimerions traversé les Pyrénées mais sans toutefois faire tous les cols mythiques du tour de France, en sachant que nous aurons déjà fait les Alpes et la Corse, et...
Nous partons à Toronto en juin et j'aurai aimé savoir comment procéder pour louer des vélos à la journée sur Toronto J'avais loué des vélos à Rome et il y avait eu une caution bloquée sur ma visa pendant 3 jours, ma question est donc si je loue 2 ou 3...
Jackjpf · 30 janvier 2014 à 11:00 · 3 participants · 1 870 affichages
Début mai, j'envisage de faire El Ksiba/ Agoudal en vélo. Est-ce possible? Quel kilométrage? Je n'ai pas de tente, y a-t-il des possibilités de couchage entre ces deux villages? L'idéal serait un couchage du côté de Bou-Mia ou Ouaourioud. De même la piste...
Savg · 14 mars 2014 à 19:37 · 4 participants · 1 780 affichages
Je viens d'installer sur mon velo après la dynamo l' E.WERK. J'ai réglé le voltage sur 5,6 et l.amperage sur 1,5 pour charger mon iPhone 4 comme j'ai pu le lire sur le forum. Mais cela ne charge pas. Je suis preneur de tous vos conseils. Merci d'avance...
Pour Mai, j'aimerai partir une dizaine de jours sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle avec mon Lapierre technic au départ d'Arles ou du Puy. Je ne connais pas le chemin et pour un premier voyage en solo, j'ai quelques questions à vous poser. Quelle...
Reglissade · 8 mars 2014 à 18:20 · 3 participants · 3 396 affichages
Actuellement je lorgne autour du cargo bullitt... Et la grosse question. Moyeu alfine (9 ou 11) ou moyeu classique (Deore 27v ou XT 30)??? Evidemment il y a une grosse différence, mais qu'en est-il réellement?! La finalité est de pouvoir voyager avec...
ChrisClem · 10 septembre 2013 à 21:51 · 16 participants · 7 663 affichages
Nous sommes un couple qui avons découvert le cyclotourisme récemment... nous avons fait une partie de la Loire à Vélo comme 1er trip (500kms) et Paris-Bourg d'Oisans cet été (900 kms). Comme vous l'avez compris, on a carrément pris gout au concept du...
Jmcombret · 28 octobre 2013 à 6:27 · 5 participants · 1 784 affichages
Actuellement en train de faire un tour de Sumatra, part d un tour du monde. Je pense qu il ne doit pas y avoir de probleme, mais Dumai etant plutot excentre, je preferrerais m eviter le detour pour rien. Quelqu un a t il mis un velo sur un des ferry rapide...
Sylou13 · 9 mars 2014 à 12:10 · 5 participants · 809 affichages
Ns sommes 2 cyclotouristes qui partirons faire le canal de la garonne pdt les vac de paques de bordeaux a toulouse. J'ai trouvé tous les hébergements mais je sèche sur la 2 eme nuit où nous comptons nous arrêter entre Frontenac, st Brice et Dauzere. Plusieurs...
J'arrive mercredi matin à Buenos Aires, aéroport d'Ezeiza. Je débarque avec mon vélo, et je vois sur la carte qu'il n'y a rien d'autre qu'une autoroute pour rejoindre Buenos Aires, à 30km de là. Quelqu'un a-t'il une idée pour rejoindre la ville, quelqu'un...