Je suis belge et veux voyager en vélo jusqu'à le camping du Bois de Boulogne. C'est facile pour atteindre Pontoise par des routes tranquiles... mais ensuite... Après Pontoise... je n'arrive pas de trouver la meilleure route cyclable jusqu'à le Bois...
C’est la première fois que je lance un sujet sur ce forum. Je suis étudiant et pour mes dernières grandes vacances d’été (2014: mi-juillet – mi-août), je souhaite voyager à vélo. J’ai déjà fait quelques « bike trip »: Saint Palais/mer – San Sébastian...
Tibomonfis · 7 février 2014 à 16:13 · 7 participants · 3 071 affichages
Voir www.cf-corse.fr/ Apparemment, ça a l'air récent (2012 ou 2013?). Quelqu'un a plus d'info à ce sujet notamment pour confirmer si cette interdiction est définitive ou temporaire ou uniquement en haute saison? Je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse...
Reglissade · 22 février 2014 à 17:50 · 2 participants · 646 affichages
J'ai acheté un triporteur d'occasion. La caisse d'origine étant pourrie, je souhaiterai la refaire. Quelle bois où autre matière devrais-je prendre?! Merci
Syluella · 6 février 2014 à 15:00 · 4 participants · 2 742 affichages
Je partirai au mois de juin 2014 faire du cyclocamping dans les Pays-Bas. 2000 kilomètres prévus. J'ai tracé sur openrunner un parcours me permettant de visiter les plus beaux coins et de mieux connaître ce pays. Pour ceux qui ont eu l'honneur de parcourir...
Je suis entrain de finaliser mon voyage aux Etats Unis (il serait temps, je m'envole dans une semaine et demie) et j'aurais besoin de vos expériences sur la location de vélo. Idéalement, j'aimerais faire une journée vélo en commencant par la visite du...
Babylone44 · 21 février 2014 à 12:58 · 6 participants · 1 731 affichages
Je reviens vers vous pk nous sommes en train de nous arracher les cheveux pour les contrats d'assurance pour un voyage en vélo. Nous cherchons une assurance qui assure notre vélo. Une sorte de complémentaire!!! Pk toutes les assurances qui nous conviennent...
Lorday · 22 février 2014 à 11:48 · 4 participants · 2 315 affichages
Je prépare une cyclo randonnée vers les Pays Bas, j'aimerais savoir si des routes telles que la N 302 (digue qui mène de Lelystad à Enkhuizen) ainsi que la E22 (A7, plus au nord, celle qui relie Makkum à den oever), sont autorisées aux vélos. Si vous...
Pabloup · 23 février 2014 à 1:16 · 2 participants · 1 164 affichages
Nous voudrions au mois de mai faire Ottawa-Grand Remous en tandem en passant par le Sentier Transcanadien. Nous aimerions savoir si une fois sur le trajet, l'itinéraire est indiqué? De plus il me semble qu'il n'y a pas de guide publié pour cette partie...
Alinoco · 13 septembre 2010 à 22:09 · 10 participants · 7 781 affichages
Nous n'avons que deux jours de vélo à faire sur le tour du Lubéron dernier WE de sept. Quel est le meilleur choix à faire, villes de départ/arrivée, quels villages traversés pour optimiser au maximum ces 2journées?? Merci à tous ceux qui prendront le...
Ptiginkgo · 13 novembre 2011 à 16:04 · 4 participants · 2 755 affichages
J'imagine comme beaucoup sur ce forum, voyager est une choses extrêmement attractive, dont il est dur de se passer quand on y a gouter. J'en ai dejas experimenter différents type, dont le vélo. J'ai depuis longtemp envie de partir seul, me faire un "grand...
Nous projetons de partir pour un voyage d'un an en juillet, en commençant par l'eurovélo6 en vélo jusqu'à Constanza (puis Istanbul). Nous voudrions continuer vers l'asie ensuite, mais sans les vélos. Quelqu'un aurait une idée pour les faire rapatrier...
Langenscheid · 16 février 2014 à 0:33 · 5 participants · 1 142 affichages
J'ai actuellement un Birdy (roues de 18") que je trouve un peu lourd et trop lent (difficile de faire plus de 100km dans la journée). Pour mon nouveau pliable, j'aimerais plutôt prendre un modèle équipé de roues de 24" (a priori, le Tern Eclipse X20)...
Olivierun · 19 février 2014 à 19:40 · 3 participants · 1 743 affichages
Résidant à la Réunion depuis plus de 20 ans j'envisage cet été (entre le 20 juillet et le 10 août) de rejoindre à vélo Avignon en partant de Nantes. J'ai une pratique régulière du vélo sur l'île mais je n'ai jamais fait de "traversée" sur plusieurs jours...
à tous. Je lis ce forum depuis quelques mois, j'y ai trouvé un tas d'information utile mais je vous pose quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse. Je passe 2 semaines fin juillet en Islande en vélo (vtt). Je suis plutôt habitué...
Paulopere · 15 février 2014 à 20:16 · 8 participants · 4 118 affichages
J'envisage de faire une traversée de la France à vélo pour le mois de Juillet 2014. Je suis à la recherche d'informations concernant la route à prendre (bien sur j'ai déjà jeté un oeil: Cambrai-reims-st dizier-dijon puis Lyon vers Marseille) mais je cherche...
PaulPicht · 3 janvier 2014 à 1:38 · 13 participants · 3 044 affichages
Je me présente, Paul Pichot, 18 ans et lycée en terminale à Poitiers. L'année prochaine, c'est décidé, je fais le Tour d'Europe à Vélo. J'ai écrit le plus gros du projet mais je n'ai pas encore fini. Le projet se nomme "Juste Un Petit Tour". J'ai pour...
Alors voila, je m'appelle Antoine et j'ai un projet un peu fou (encore que!), qui me trotte dans la tête depuis un moment, celui de faire le tour de l'Europe, au sens large, pour l'année prochaine, avec mon vélo, ma petite guitare, mon harmonica et une...
Tandemd1reve · 1 février 2014 à 21:27 · 8 participants · 2 084 affichages
Faire le "Tour Du Monde", au jour d'aujourd'hui, c'est un rêve que beaucoup ont. Je m'appelle Jordan, j'ai 19 ans, j'ai ce même rêve depuis mon enfance. Je me suis toujours dis que j'avais toute ma vie pour le réaliser. En Aout 2013, j'ai été amené à...
Nous (Nathalie et Jérémie), accompagnés de nos petits vélos, jettons notre dévolu sur ... l’Inde! Entre juillet et noël 2014, nous allons découvrir ce pays-continent que nous ne connaissons pas sur nos motos sans moteurs. De Leh, tout au nord dans les...
Etant dans une phase préparatoire d'un séjour d'un mois dans le Nord-Ouest de l'Inde, et afin de prendre certaines décisions, j'ai besoin du concours des routards ayant roulé dans la région du Ladhak, Zanskar... Pourriez-vous me faire part de votre expèrience:...
Nous sommes intéressés par le trajet Sofia (Bulgarie) - Viennes (Autriche) à vélo en avril-mai 2014. A ce jour, nous n'avons encore quasi aucune connaissance sur ces pays... nous sommes donc à la recherche d'expériences, de lieux intéressants, de coups...
J'envisage de partir à vélo cet été, vers le Cap Nord. Comment revenir? Comme je ne connais pas ma date d'arrivée exacte au Cap Nord, c'est difficile de prendre un billet d'avion à l'avance... Ou alors je prévois un peu plus large en temps et je prend...
Cyclo51 · 14 février 2014 à 23:01 · 2 participants · 4 649 affichages
Qui a déjà parcouru la véloscénie? C'est le trajet entre Paris Notre Dame et le Mont St Michel. Le site est complet mais j'aimerais connaître l'avis des cyclistes qui ont emprunté cette itinéraire. Merci pour vos messages.
Rllchouchou · 7 février 2014 à 8:46 · 10 participants · 2 273 affichages
Avons projet partir à vélo (Atlantique/ Méditérannée par le canal) Nous nous renseignons pour acheter matériel de camping: sleeping bed et tente le + léger possible. Sollicitons vos conseils avertis.? Merci Régine et André
Nous préparons notre itinéraire à vélo et nous aimerions savoir s'il existe des casas particulares ou autres hébergements à Palma Rubia (embarcadère pour Cayo Levisa) et Cabanas à 70 km à l'ouest de La Havane. D'avance merci pour toutes informations...
Mateo11 · 28 décembre 2013 à 11:42 · 6 participants · 2 196 affichages
Une envie d'aller prendre l'air... et envie de voir Cuba, tout le monde en dit tant de bien. Ce sera donc du 25/01 au 15/02 pour trois semaines avec mon vélo. J'ai mon billet et une carte... j'irai voir l'ouest vers Pinar puis l'Oriente et évidement 2/3...
Koaclarck · 14 février 2014 à 15:26 · 4 participants · 1 086 affichages
Dilemme, dilemme... Pour voyager à vélo en Afrique de l'Ouest (Sénégal, Guinées, Mali, BF, notamment), voyez-vous l'usage d'un filtre à eau indispensable? Ou trouve-t-on suffisamment de sources et puits de qualité (avec usage ponctuel de pastilles (ou...
Je souhaite partir au canada pour une duree de 6 mois avec un visa touriste, j aimerai partir au mois de mai, départ de Vancouver direction Montreal, pour decouvrir un maximum de paysages de lacs et de nature. je n ai pas encore d itineraire precis. j'ai...