Bern95 · 2 mars 2014 à 17:06 · 7 participants · 2 729 affichages
Le pneu de la Bobette commence à donner des signes de faiblesse et il est temps d'envisager son remplacement. C'est un Li-Hsin mountain tread 16x1.75 (47-305) à bande de roulement centrale. Sur route seule cette petite bande touche le sol et sur les chemins...
Lp540 · 1 mars 2014 à 23:42 · 7 participants · 1 549 affichages
J'envisageais faire un voyage à vélo au Pérou avec deux amis. Nous pensions partir à la mi-juin et revenir au début août. Ce serait notre premier voyage à vélo alors nous n'avons pas vraiment d'expérience. Nous n'avons rien préparé de trop concret pour...
Nous desirons partir en tout inclus 1 semaine seulement au mois d'avril. Generalement nous allons à Varadero pour faire une centaine de km par jours tout en revenant le soir à l'hotel. Nous désirons faire changement et aller soit a Holguin ou Cayo Santa...
Curnillon · 4 mars 2014 à 16:00 · 2 participants · 3 049 affichages
Nous désirons faire un circuit d'une semaine dans les Pouilles au printemps et nous sommes à la recherche de loueurs de vélos VTC si possible dans la région de Bari. Merci. Josette
Totof67 · 28 février 2014 à 16:43 · 3 participants · 1 779 affichages
Je vais partir en Norvège depuis la France avec mon vélo. Je compte prendre un poste radio pour écouter de la musique et éventuellement avoir de temps en temps des nouvelles de mon pays. Est-ce que je capturerai des stations en langue française en Norvège...
Nikos40 · 5 février 2014 à 14:05 · 17 participants · 7 719 affichages
Je vien de m'acheter un tente msr hook mais je trouve le sol de la tente trop fin et donc trop fragile à mon gout.. J'aimerai donc mettre quelque chose en dessous de costaud léger et surtout bon pour le porte monnaie.. Les footprint de Msr sont très cher...
Poulpren · 2 mars 2014 à 18:22 · 3 participants · 1 767 affichages
Nous comptons emprunter cet été la Main Radweg de Mayence à Bamberg puis emprunter le canal Main Danube jusqu'à Nuremberg et rejoindre Kelheim par la route des cinq rivières. Nous avons des VTC décathlons en 26 et 28 pouces équipés de pneus Schwalbe et...
MagBrossard · 19 février 2014 à 21:44 · 5 participants · 6 529 affichages
Je part faire un voyage en binôme d'un mois en Mongolie au mois de septembre à vélo. L'objectif de ce voyage au niveau du matériel (vélo et accessoires) est d'avoir la plus grande autonomie possible. La distance journalière parcourue est évalué à environ...
Alexabenoit · 22 février 2014 à 19:10 · 7 participants · 1 494 affichages
Tout est dans le titre, je recherche une tente 2 places qui rentrerai dans les sacoches Orlieb back roller, avec une avancée (et non une entrée latérale), relativement haute. En gros je recherche une Vaude Taurus 1 mais qui ferait pliée autour de 40cm...
Loic4459 · 5 octobre 2009 à 17:46 · 10 participants · 5 563 affichages
Voila je viens a la pêche aux informations pour préparer un petit voyage a vélo en début d'année prochaine.. Je souhaiterai parcourir la france d'Ouest en Est par la Loire, en suivant l'itinéraire de l'Eurovélo6, j'ai déja les cartes donc j'organise les...
Qui a déjà fait Dakkar ou environ vers la France en vélo? pouvez vous me donner l'adresse de votre blog? ou des conseils. principalement quelle est la meilleure solution en fonction du vent? Dakkar vers la France ou l'inverse? merci pour vos suggestions...
D'ici quelque semaines, je compte enpreinter l'EV8 de Montpellier jusqu’en Slovénie. Je me pose des questions qu'en à l'état d'avancement de ce tracé ainsi qu"à sa signalisation. Faisant souvent du vélo le long des plages de la Grande Motte à Palavas...
Je viens d arriver sur le forum et je l ai un peu parcouru mais je me pose qques questions voila j ai un vtc vitus lean de 2007 cadre en alu fourche avt amortie 7 vitesses en shimano et pas de gardes boue ni de porte bagages je fait quotidienement depuis...
M2000 · 26 février 2014 à 18:41 · 6 participants · 2 666 affichages
Après avoir privilégié pendant plusieurs années les hébergements "en dur", je commence à envisager le bivouac. Il va donc falloir ajouter quelques litres de rangement supplémentaire à mon vélo en prévision de la tente, du duvet, du réchaud... Comme j'ai...
Je vous propose de voyager à vélo sur les routes entre Genève et les chutes du Rhin! Ce voyage comporte 14 étapes. Notre idée était de passer par les principaux lacs et villes du pays. Nous y sommes allé au mois de mai 2012. Nous dormions en camping (certains...
Poulpren · 28 février 2014 à 10:26 · 2 participants · 1 243 affichages
Je compte effectuer une boucle en Allemagne d'un mois environ en vélo cet été. Je partirai de Bâle. Je cherche une astuce pour garer ma voiture à un prix raisonnable. Merci pour vos conseils. Poulpren
J'envisage de partir cet été avec mes trois enfants en vélo, nous avons deux expérience de ce type de voyage (bretagne et bourgogne). Nous partirions de Bastogne puis Luxembourg, de la deux possibilités soit par la France Sarbruckken, strasbourg, mulhouse...
Je suis de passage a strasbourg, et n'ayant presque plus d'argent et voulant aller rejoindre des amis a luxembourg (sans le faire en stop) jai donc decide d y aller en velo (je nai jamais fait de longue distance) on a monté avec un amis un cadre d un...
Quelqu'un aurait-il une trace gpx d'un Strasbourg-Bruxelles à partager??? J'ai vu sur internet qu'il existait plusieurs sites renseignant les pistes cyclables mais je n'ai pas trouvé de traces gpx à télécharger. aussi, je me demandais si l'un ou l'autre...
Les beaux mois approchent et je commence à penser à un départ fin juin pour un mois (enfin presque 1 mois) dans la région du lac Baikal. Auriez vous des références de cartes routière de qualité à une échelle adaptée au vélo. Des idées d'itinéraire possible...
Pop3333 · 30 juin 2013 à 12:04 · 7 participants · 8 101 affichages
Je viens solliciter vos expériences et vos conseils pour une première découverte du désert de Bardenas. Nous prévoyons environ 1 semaine dans le coin, et nous aimerions prendre des VTT. Quel serait le meilleur circuit (voiture + VTT)? Quelles sont les...
Phil86 · 20 février 2014 à 9:59 · 4 participants · 8 150 affichages
Je recherche une idée d'itinéraire entre Rennes et Nantes. J'aimerais surtout du chemin (en site propre) ou alors un minimum de route. Je n'ai pas vu grand chose sur le net. Pourquoi pas Rennes Redon puis filer sur le canal de Nantes à Brest et Vélodyssée...
Vins33150 · 16 février 2012 à 17:31 · 10 participants · 8 453 affichages
Souhaitant changer les jantes de mon vélo (26") et celui de ma copine (28"), je regarde pas mal de site pour voir ce qui ce fait. Vélo équipé pour du cyclo-tourisme, donc avec pas mal de poids. Or je ne connais pas les différentes gamme de chez Xtreme...
Ce post s'adresse aux techniciens de la géométrie des cadres. Je possède un triban Road 5 (D4, Bi twin), il me convient presque parfaitement, en particulier la position avancée du tube arrière (selle 10 cm. plus en avant que sur mon ancien vélo de course...
Stef3080 · 24 février 2014 à 10:40 · 3 participants · 8 423 affichages
Je viens de recevoir ma remorque monoroue Qeridoo 100 euros livré, acheter sur ebay elle a l'air costaud le sac peut-être pas étanche au niveau des fermetures éclair mais le tissu est correct avec liseré réfléchissant et plein de système pour accroché...
Claisse · 23 février 2014 à 12:18 · 2 participants · 5 093 affichages
Je prepare 2 voyages, etant en retraite j ai le temps le premier!! depart cambrai jusque DEN HELDER en hollande,, c est la lf1 le deuxieme rosas en espagne jusque gibraltar la question est,, a quelle periode de l annèe feriez vous ces deux trajets sachant...
Je compte aller au Sud de l'Espagne en février ou mars 2012. Je vise à faire une expédition d'environ 2 mois à vélo en Andalousie. J'aimerais avoir des suggestions sur des itinéraires accessibles et intéressants. Je peux faire environ 80-90 km de vélo...
Je voyage sur un vélo VSF Fahrradmanufaktur TX-400 depuis un peu plus d'un an. Mais depuis 6 mois, les problèmes s'enchainent, puisque le cadre s'est cassé en 4 endroit différents. J'ai déjà fait 8 soudures mais le cadre est en fin de vie. VSF déclare...