Prescott · 1 septembre 2013 à 15:49 · 6 participants · 2 819 affichages
Je rentre d'un voyage à vélo au vietnam et au Laos au mois d'oaut 2013. Si vous avez des questions spécifiques sur ce sujet envoyez moi un message privé, je vous répondrai.
Fix74 · 17 novembre 2013 à 8:46 · 2 participants · 2 295 affichages
Nous prévoyons passer prochainement (début janvier) la frontière américaine vers le Mexique. Nous avons le passeport Canadien. Qui parmi vous y est passé récemment? Par quel poste frontière êtes-vous entré? Comment fut le niveau de sécurité au poste et...
Geepseaman · 16 novembre 2013 à 15:18 · 4 participants · 1 097 affichages
Mon projet actuel est de revenir en asie (japon, asie du sud est) et peut-être continuer ma route depuis là, vers d'autres pays, voire peut-être usa entre autres, si ça se passe comme je veux; Seul dilemme, j'hésite comme d'autres entre y aller sac au...
Cel1981 · 21 octobre 2013 à 9:18 · 4 participants · 2 387 affichages
Qui pourrait me conseiller pour un itinéraire à vélo à la fin décembre - début janvier? Nous aimerions découvrir au mieux le pays, et profiter un peu de belles plages. Comment sont les routes? On peut rouler facilement? On a fait un voyage en Patagonie...
En septembre j'ai parcouru le Ring of Kerry et le Skellig Ring avec ma fille. Super voyage d'une semaine de vélo durant lequel le vent, la pluie et le soleil se sont disputés tous les jours... c'est incontestablement le vent qui a gagné! On a essayé...
Lucie1608 · 21 octobre 2013 à 1:27 · 15 participants · 2 877 affichages
Après avoir fait deux semaines de randonnée pédestre dans les Hautes Alpes (Parc des Écrins) en juillet 2013, nous sommes tombés sous le charme de la France. Nous sommes de grands amateurs de vélo et de randonnée pédestre au Québec et les Alpes qui non...
Pour la sécurité des cyclistes se déplaçant entre Faverges et Annecy cet Hiver! www.avaaz.org/fr/... Au printemps surtout certaines zones restent glacées notamment sous les ponts et si 95 % st praticables il reste des pièges et c'est la chute (ya eu accidents)...
Nikos40 · 3 novembre 2013 à 19:37 · 9 participants · 4 917 affichages
Voila en vue d'un grand tour de vélo en 2015 France --> Asie (surement la Chine ou la Mongolie) en 1 ans ou peut être plus (cela dépend si woofing or not) Je demande aux personnes l'ayant deja fait A combien s'élève leur budget total? Achat du vélo...
Stef3080 · 14 novembre 2013 à 11:47 · 3 participants · 1 316 affichages
Je cherche a équiper le vélo pour recharger télephone et gps mais la je suis perdu avec ces 2 modèles le ewerk et le biologic de dahon lequel choisir? me faut il une batterie tampon obligatoirement pour éviter les surcharges en cas de pédalages rapide...
Pouvez vous m'aider Pour des raisons esthétique, hé oui je l'avoue, je suis à la recherche de ce type de fourche (dont j'ai ajouté la photo) en diamètre 1 pouce pour la monter sur un cadre VTC Gitane datant de 1993. est ce que vous auriez une idée du...
Yodzzz · 7 juin 2011 à 0:07 · 5 participants · 2 053 affichages
N'ayant pas les moyens de nous acheter un tandem, nous souhaitons louer un tandem pour une dizaine de jours au mois de juillet... Pour notre première rando à vélo (et en tandem), nous ne nous y connaissons pas beaucoup donc tous les conseils seront les...
Loupgris13 · 20 septembre 2013 à 17:17 · 5 participants · 3 406 affichages
Hé oui, c'est encore moi!!! les questions:qui utilise le pédalier SCHULMPF modele MOUNTAIN drive type 1:fiabilité et facilité de commande voilà, je pense le coupler à un NEXUS 8 ou un ALFINE 11;vos avis et retour sur produits sont bienvenus. Kénaz à toutes...
Voyageur2005 · 28 mai 2013 à 14:01 · 3 participants · 1 889 affichages
Suis a SENGGIGI et ne trouve pas de VELO en bon etat a louer, VTT ou route / quelqu un connait il un loueur serieux ou un organisateur de randonnees avec de bons velos fiables ALENTOUR SUR LOMBOK?? je peux me deplacer si besoin merci Patrice
Mebea · 10 novembre 2013 à 3:54 · 8 participants · 1 432 affichages
Mon copain et moi pensons aller trois semaines en vélo à Cuba en mai. Par contre, je m'inquiètes un peu de la température car de ce que je comprend, il risque de faire très chaud (autour de 30 degrés, parfois même jusqu'à 35). Est-ce vrai?? Et si oui...
Pierrot2512 · 12 novembre 2013 à 22:07 · 3 participants · 2 484 affichages
Depuis une première traversée de l'Allemagne - Berlin - Amsterdam un peu (beaucoup) cahotique avec un vélo fait de bric et de broc, j'ai le projet de repartir pour un voyage l'été prochain, mais sans y laisser mes genoux et mon dos ^^ Pour cela, j'ai...
Yannick81 · 2 novembre 2013 à 13:12 · 4 participants · 1 951 affichages
Nous cherchons des retour d’expérience sur les remorques pour enfant. Nous avons un budget de +ou- 500 euros, nous cherchons une remorque 2 places pour nos déplacement en ville et pour nos futur voyages. Merci d'avance. Y.
Cet été je souhaite faire l'eurovélo 6, de Nantes à Costanta, qui longe notamment le Danube. Je recherche conseils sur carte, guides sur le sujet et informations sur les pistes cyclables, le balisage, le parcours. Je connais le site mais vou sremercie...
Daniel37 · 24 mai 2004 à 23:53 · 5 participants · 2 152 affichages
Je pars en septembre 2004 pour un tour du monde en vélo pendant quelques années. J'aimerais partager ces moments avec un (e) coéquipier (e). Si ça te branche, dépêche-toi! Daniel.
Yannicktm · 10 novembre 2013 à 19:06 · 3 participants · 3 094 affichages
Mon amie et moi voudrions faire le Costa Rica a velo. Nous arrivons debut decembre. Quelqu'un aurait-il 1 ou 2 velos a vendre dans le coin, ou un bon plan pour en louer? Merci par avance Yannick et Marie
Aronthierry · 6 novembre 2013 à 16:33 · 11 participants · 3 277 affichages
Durant ce mois de septembre, j'ai réalisé une virée sur les voies vertes de notre pays. Si vous envisagez de réaliser ce type de déplacement, je vous invite à regarder la description des voies sur le site "www.baladesenvoieve...
Ou plutot bonne nuit vu l'heure à laquelle je poste... oh joie du décalage horaire Je viens partager brièvement ma première expérience du voyage à vélo. Il y a 2 ans, j'arpentais ce forum en quete de nombreuses réponses à mes interrogations. Quel période...
Simounb · 11 septembre 2013 à 15:06 · 6 participants · 2 623 affichages
Comme c'est dit dans le titre, on part à 3 pour deux mois de voyage à vélo au maroc sans d'itinéraire fixe On aimerait faire aussi des treks (M'Goun, saharo, anti-atlas) Si vous avez déjà roulé là-bas est qu'il y a des coins qui vous ont particulièrement...
Je souhaiterais avoir plus d'informations sur cette itinéraire. J'ai consulté quelques posts mais j'ai toujours quelques doutes. Certaines personnes ayant fait ce trajet pourront certainement m'aider. Quel est le meilleur itinéraire? 1# Depuis Grenoble->Gières-...
Miju69 · 31 janvier 2009 à 18:56 · 4 participants · 4 785 affichages
Je n'arrive plus à retrouver ici ou ailleur l'adresse d'un site présentant une remorque monoroue ressemblant à la rafale mais avec un coffre fermant à la place de la caisse, si quelqu'un connait merci de me redonner le nom ou mieux l'adresse. Bon dimanche...
Wegg · 22 février 2011 à 22:25 · 6 participants · 5 701 affichages
On est en 2011 et l'on peut faire le constat suivant: un beau site, des belles cartes, des bouquins... mais en pourcentage de voies réalisées cela donne quoi? C'est d'ailleurs un aspect du sujet sur lequel la com jette un voile pudique. J'ai fait la partie...