Pierrot2512 · 12 novembre 2013 à 22:07 · 3 participants · 2 461 affichages
Depuis une première traversée de l'Allemagne - Berlin - Amsterdam un peu (beaucoup) cahotique avec un vélo fait de bric et de broc, j'ai le projet de repartir pour un voyage l'été prochain, mais sans y laisser mes genoux et mon dos ^^ Pour cela, j'ai...
Yannick81 · 2 novembre 2013 à 13:12 · 4 participants · 1 935 affichages
Nous cherchons des retour d’expérience sur les remorques pour enfant. Nous avons un budget de +ou- 500 euros, nous cherchons une remorque 2 places pour nos déplacement en ville et pour nos futur voyages. Merci d'avance. Y.
Cet été je souhaite faire l'eurovélo 6, de Nantes à Costanta, qui longe notamment le Danube. Je recherche conseils sur carte, guides sur le sujet et informations sur les pistes cyclables, le balisage, le parcours. Je connais le site mais vou sremercie...
Daniel37 · 24 mai 2004 à 23:53 · 5 participants · 2 144 affichages
Je pars en septembre 2004 pour un tour du monde en vélo pendant quelques années. J'aimerais partager ces moments avec un (e) coéquipier (e). Si ça te branche, dépêche-toi! Daniel.
Yannicktm · 10 novembre 2013 à 19:06 · 3 participants · 3 080 affichages
Mon amie et moi voudrions faire le Costa Rica a velo. Nous arrivons debut decembre. Quelqu'un aurait-il 1 ou 2 velos a vendre dans le coin, ou un bon plan pour en louer? Merci par avance Yannick et Marie
Aronthierry · 6 novembre 2013 à 16:33 · 11 participants · 3 262 affichages
Durant ce mois de septembre, j'ai réalisé une virée sur les voies vertes de notre pays. Si vous envisagez de réaliser ce type de déplacement, je vous invite à regarder la description des voies sur le site "www.baladesenvoieve...
Ou plutot bonne nuit vu l'heure à laquelle je poste... oh joie du décalage horaire Je viens partager brièvement ma première expérience du voyage à vélo. Il y a 2 ans, j'arpentais ce forum en quete de nombreuses réponses à mes interrogations. Quel période...
Simounb · 11 septembre 2013 à 15:06 · 6 participants · 2 594 affichages
Comme c'est dit dans le titre, on part à 3 pour deux mois de voyage à vélo au maroc sans d'itinéraire fixe On aimerait faire aussi des treks (M'Goun, saharo, anti-atlas) Si vous avez déjà roulé là-bas est qu'il y a des coins qui vous ont particulièrement...
Je souhaiterais avoir plus d'informations sur cette itinéraire. J'ai consulté quelques posts mais j'ai toujours quelques doutes. Certaines personnes ayant fait ce trajet pourront certainement m'aider. Quel est le meilleur itinéraire? 1# Depuis Grenoble->Gières-...
Miju69 · 31 janvier 2009 à 18:56 · 4 participants · 4 768 affichages
Je n'arrive plus à retrouver ici ou ailleur l'adresse d'un site présentant une remorque monoroue ressemblant à la rafale mais avec un coffre fermant à la place de la caisse, si quelqu'un connait merci de me redonner le nom ou mieux l'adresse. Bon dimanche...
Wegg · 22 février 2011 à 22:25 · 6 participants · 5 689 affichages
On est en 2011 et l'on peut faire le constat suivant: un beau site, des belles cartes, des bouquins... mais en pourcentage de voies réalisées cela donne quoi? C'est d'ailleurs un aspect du sujet sur lequel la com jette un voile pudique. J'ai fait la partie...
Opai · 10 novembre 2013 à 12:17 · 6 participants · 2 434 affichages
Je recherche des itinéraire "protégés" en Allemagne, Autriche, ou même plus à l'est. Pas le Danube! Si possible de beaux paysages et des routes peu fréquentées par les autos. Merci.
Angelinapajo · 6 novembre 2013 à 12:17 · 6 participants · 10 222 affichages
Je pars dans kelkes jours pour plusieurs mois en Guadeloupe kelkun peut-il m'aider et me dire si j'aurai la possibilité de trouver un moyen de transport sympa et pas cher sur Deshaies? histoire de visiter l'ile à deux roues!!! tous vos conseils seront...
Mon conjoint et moi sommes des adeptes du vélo (cyclo touriste). Nous aimerions faire un voyage en Floride en février prochain. En fait, nous avons fait venir de "Adventure Cycling Association" un parcours de vélo de St Augustine à Ft Lauderdale. Ce trajet...
J'ai lu avec gourmandise certains trajets en vélo de randonnée de bangkok vers le sud en prenant les petites routes, mais je souhaite également voir l'arrière pays un peu montagneux si possible. Quel est l'arrière pays un peu montagneux le plus beau en...
Vivlevelo · 2 novembre 2013 à 22:24 · 2 participants · 1 698 affichages
Je suis à la recherche d'infos récentes sur le genre de vélos que l'on peut espèrer acheter et revendre à Singapour Modèles européens ou asiatiques.Lesquels seraient fiables. Un ordre de prix? Y a t il des portes bagages (valables)? et les vélos sont...
Amfjld · 3 mars 2012 à 12:04 · 7 participants · 2 923 affichages
Nous partons en voyage de vélo d'un mois à Cuba en mai avec notre fils de deux ans (en remorque) et j'aurais aimé avoir quelques conseils: - Nous atterrissons à Cayo Coco et repartons de la même ville. Pour ceux qui ont fait de même, qu'avez-vous fait...
Anevrisme · 5 novembre 2013 à 14:13 · 2 participants · 3 890 affichages
Je pars pour la Guadeloupe a Noel avec mon vélo et je vais loger a st François.De St Francois est ce possible de faire des boucles a partir de ma maison.Je peux pédaler 80 kilomètres sans problème et je suis une bonne grimpeuse les côtés ne me font pas...
Actuellement en route pour un tour du monde a velo, j'ai pris ce ferry le 18 juillet 2012. Ils existe beaucoup de liaisons ferry de la chine vers la coree du sud (port de incheon) qui partent de differents port chinois (Tianjin, yentai, Wehai, qindao...
Angus35 · 28 septembre 2013 à 15:13 · 7 participants · 3 478 affichages
Voila, j'ai vue sur le site que pas mal de gens aimaient voyager à vélo. Bien motivés par l'idée d'entreprendre un tel projet, j'aimerais quelques conseils, n'ayant jamais entrepris pour l'instant un tel voyage (ou si, une fois, mais c'était seulement...
Voila en vue d'un périple en Ecosse l'année prochaine j'ai pas mal de question à poser et je voudrait avoir des retours d'experience aux personnes l'ayant deja fait.. Je compte prendre le ferry a calais pour rejoindre douvres et ainsi prendre le train...
Nous sommes en ce moment prêts à partir en tandem de Lima en direction d'Arequipa. Nous avons bien vu les commentaires parfois sceptiques sur la panaméricaine qui passe par Ica - Nasca puis la montée sur Arequipa. Comme nous pensons nous rendre à Cusco...
Dans le but de finir notre futur voyage de qques mois, nous envisageons de passer (avant la Sardaigne et le retour en France) par la Sicile. Nous serons en couple avec nos deux enfants de 3 et 4 ans en carriole. Nous avons l'habitude de voyager à vélo...
Loic285 · 8 octobre 2013 à 18:23 · 5 participants · 2 763 affichages
Je suis en route pour un tour du monde à vélo. Je me trouve actuellement en Amérique du Sud, et la suite du programme initialement prévu est un retour en passant par le Sénégal, la Mauritanie et le Maroc. Je suis parti il y a plus de deux ans maintenant...
Breizhoo · 3 août 2011 à 16:05 · 7 participants · 11 815 affichages
Connaissez vous un endroit sur ou on peut se garer gratuitement dans la ville d 'Orly (pres du commissariat par ex.), laisser sa voiture 15 jours et rejoindre facilement l aeroport à velo? Merci
Lucbertrand · 14 octobre 2013 à 22:40 · 6 participants · 2 845 affichages
Bolivienne et argentine à l'aéroport de Santiago du Chili et à Arica, ou à Tembo Quemado en Bolivie ou à San Pedro de Atacama ou plus loin en Argentine sur la ruta 40. Merci Luc
Ludovic29 · 10 janvier 2013 à 11:36 · 5 participants · 3 774 affichages
Avec mon frere, actuellement au nord du Laos, nous envisageons de faire Bangkok - Sinapour en velo, dans la semaine a venir. Nous avons un visa thai de 1 mois ce qui nous laissera le temps de traverser ce dernier. Quel trajet vous nous conseillez. Sachant...
Kthe1 · 12 octobre 2013 à 6:48 · 8 participants · 2 658 affichages
Je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m accueillir Voilà j ai un projet de faire Orléans -Angers par la rive gauche de la Loire. Donc j ai plusieurs questions à ce sujet: -quelqu un aurait il une trace GPS? -j ai un velo de route et un VTT...