Je souhaite aller à BCN en longeant la côte depuis Collioure. Quelle route me conseillez-vous? Y a-t'il une carte en particulier que vous me conseilleriez? Ni mappy ni google maps ne font des suggestions pour un cycliste. Merci!!! Marie PS: Je préfère...
Notre tour du Monde à vélo est encore loin et à la fois très proche. Il y a un point où je me dis qu'il faut peut être s'en occuper vite fait car ce doit être un endroit trèèèèès fréquentés à cette période. Partant de Santiago du chili par avion pour...
Ayant décider de partir pour un voyage en vélo au printemps prochain, je commence tout doucement à m'équiper. Etant donné que j'ai un budget réduit serait-il envisageable d'utiliser ma remorque enfant comme remorque bagagère ou est-ce de la folie pure...
Viktorr · 27 octobre 2013 à 18:06 · 4 participants · 1 511 affichages
J'aurais voulu savoir ce que vous me conseillez concernant mes roues pour un voyage de 10000km sur route et chemins en 26 pouces. Je les équiperais de pneus shwalbe mais concernant moyeu rayons et jantes j'ai besoin de votre aide: Devrais-je prendre deux...
Benjalaska · 21 janvier 2012 à 17:10 · 4 participants · 5 525 affichages
Je m'appelle Benjamin, j'ai 18 ans et j'habite près de Fribourg, en Suisse. Dans le courant Juillet-Aout 2012 je ferai mon premier grand tour solo en vélo. J'aurai 1 mois à ma disposition. Mon but est d'atteindre l'océan atlantique et de revenir, en camping...
Voya75 · 3 juillet 2012 à 10:27 · 6 participants · 9 480 affichages
Je cherche un peu partout des infos techniques et d'activités / usage sur Peugeot CT 01 et ce par rapport au Gitane vision J aimerai avoir des precisions d'utilisateurs car les renseignements que j ai pu glaner sont tres fragmentaires merci
Dans le cadre d'un voyage à vélo de deux mois de Arica (nord du Chili) jusqu'à Santiago du Chili, via la Bolivie et les salars de Coipasa et Uyuni, puis la ruta 40 en Argentine, j'ai une première question: Après avoir suivi la route 11 depuis Arica, on...
Raskinet · 15 octobre 2013 à 10:48 · 6 participants · 1 765 affichages
Car les saccoches et la remorque ca pousse dans les descendes, avez vous une solution, le tandem est équipé avec des freins à disques qui quand nous sommes chargé n'est pas toujours suffisant dans les longues descendes, merci d'avance pour vos suggestions...
Gabey · 26 octobre 2013 à 23:30 · 1 participant · 1 530 affichages
Nous aimerions avoir quelques informations sur la route dite " ruta transpyrenea" en gros la traversée des Pyr côté espagnol. Le tracé se trouve en général sur les cartes opencycle sans problème. Par contre ce chemin est il faisable en VTC Le tracé...
Taonature · 17 octobre 2013 à 3:18 · 6 participants · 3 089 affichages
Aprés un mois passe en chine avec mes deux enfants, je receptionne notre tandem et carriole à jinghong et souhaite prendre la route du Laos à vélo. Mes questions sont les suivantes:la route jusqu'à la frontière laotienne (mengla puis boten) ne sont elles...
Marclamarre · 22 octobre 2013 à 19:41 · 5 participants · 1 209 affichages
Lors d'un prochain séjour de longue durée en Europe, j'aimerais me procurer un cyclotouriste, pas un vélo de course ou de route. Je me demande s'il existe une publication cycliste française qui listerait (disons, une fois par année) les marques et les...
Matmathilde · 23 octobre 2013 à 9:54 · 6 participants · 2 040 affichages
Je pars l'été prochain au Cap Nord à vélo! Je cherche donc à alimenter mon téléphone quand je roule, j'ai trouvé pas mal de chose sur les dynamos moyeu avec l'installation ewerk + batterie tampon qui me semble très efficace même si cher. En cherchant...
Je suis Canadien de naissance résidant au Québec. Je prévois faire un magnifique voyage à vélo de Montréal jusqu'au New Hampshire en passant par le Vermont, au USA. Je n'ai cependant pas de passeport ni le temps de remplir une demande.. Je me demandais...
Je ne suis jamais allé en Suisse ni à Metz, et j'aimerais donc me préparer un voyage de quatre jours mi-décembre en train/vélo entre Genève et Metz, en passant par Lausanne, Bâle, Freibourg et Strasbourg. Le programme:jeudi: train Paris-Genève, puis vélo...
Gsiste · 22 octobre 2013 à 15:58 · 3 participants · 1 534 affichages
J'envisage d'effectuer mon prochain périple en 2014 à destination de l'Autriche. Je me déplace à VTt attelé à une mono roue bob ebay. Mon principe est l'autonomie, et pour ce faire je bivouaque de ci, de là, sur le parcours que j'emprûnte. comme vous...
Tieno25 · 22 octobre 2013 à 19:24 · 4 participants · 2 769 affichages
Je viens d'éplucher moult et moult topics sur les vtc trekking et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je m'explique: Après un face à face sympa, en ville avec un autre vélo, j'ai un peu abimé mon vtc et en commençant à chercher les pièces pour...
Tdmariege · 4 juillet 2012 à 14:01 · 7 participants · 3 178 affichages
On part dans trois semaines (aie aie aie!!) pour un tour du monde sac à dos et on sera en octobre en Australie. on a prévu une petite semaine en Tasmanie pour l'overland track et ensuite pour le grande île on cherche encore.. on a pensé au train dans...
Salamavasaha · 20 octobre 2013 à 21:21 · 6 participants · 1 974 affichages
Petite question technique: je pars pour un mois en novembre pour parcourir le Laos et le Cambodge à vélo. Les messages postés sont pour la plupart de l'an dernier; j'ai entendu dire que les routes étaient pas mal rénovées... Actuellement je roule avec...
Peut on acheter un bon VTT à Phnom Penh (genre treck, giant) pouvant supporter des sacoches et une remorque enfant? Je n'arrive pas à trouver de réponse précise (tarif, adresse, site internet...). Merci pour vos infos! Philippe.
Cbrform · 12 octobre 2013 à 10:25 · 22 participants · 7 166 affichages
Tous les ans je pars faire une randonnées de 2 à 3 semaines en Europe à vélo (EV6, compostelle...) Je pars toujours avec des cartes ou guide Je voudrais maintenant me moderniser grace à un GPS Mon objectif esr de préparer mon tracè sur google map (par...
Lors de notre prochain voyage, nous souhaitons nous rendre dans le nord chilien pour faire le parc lauca. N'ayant pas envie de le faire avec un tour en 4*4 à tout ber-zingue, nous décidons de le faire par nos propres moyens... Depuis Arica nous allons...
J'arrive bientôt à Pointe à pitre où je vais m'installer pendant 6 mois. Mon logement n'est pas encore fixé, c'est mon entreprise qui va me le procurer, mais ça va probablement se trouver vers les Gosiers, pas trop loin du centre de pointe à pitre. J'ai...
Je pars à Marrakech dans moins de 10 jours et je souhaiterais connaître les adresses (avec coordonnées) où je pourrais louer un scooter à la journée, faire une excursion de quad (1/2 journée). Et enfin vos bonnes adresses de restaurants, et les activités...
Proxima · 28 janvier 2009 à 11:29 · 21 participants · 14 061 affichages
Je souhaite acquérir un vélo pour partir un an faire le tour de l'afrique. Je recherche un vélo en acier sans fourche téléscopique et à un prix très bas. Donc j'ai pu voir sur go sport un vélo a 130 euros qui est en acier et qui je pense pourrais faire...
Je suis actuellement à La Paz en voyage en vélo avec mon petit chien (si si c est possible je viens du Pérou et jusqu ici tt va pr le mieux...et mon chien est tres heureux...) Seulement je sais qu au Chili ils sont très exigeants au passage des frontières...
J'ai pour projet pour début avril, qui est déjà bien avancé, de relier Montpellier à Istanbul à vélo en autonomie complète, et de revenir à Montpellier en passant par la Moldavie, la Hongrie et les Alpes. Je souhaiterai utiliser une remorque pour ce trip...
Loupgris13 · 19 octobre 2013 à 17:23 · 3 participants · 1 318 affichages
Manosenti à toutes et tous;qui utilise ou à utilisé soit le streamer soit le veltop; vos avis, si vous les avez abandonnés pourquoi, et si vous avez eu les deux, un comparatif sera le bien venu.Merci aux tricyclistes"fénéant... m'auront lus. Kénaz à vous.Loup...
Tiguydo · 16 octobre 2013 à 22:43 · 3 participants · 1 429 affichages
Je vais a Cuba au mois de janvier durant 4 semaines. Je pars en solo, je pense faire Holguin, Santiago, longer la Sierra Maestra jusqu'a Manzanillo puis Bayamo. Ensuite prendre l'autobus jusqu'à Sancti Spiritus, après Trinidad, Cienfuegos, Playa Giron...
Ce n'est pour le moment qu'un avant projet mais avant d'aller plus loin je voulais votre avis J'aurais la possibilité d'aller en Islande du 5 au 15 juillet 2014, je sais c'est court mais c'est ça ou rien. En fait c'est le carnet de Marie Lefèvre qui a...
Dans le cadre d'un voyage à vélo de deux mois de Arica à Santiago, j'ai bien prévu la première partie du trajet. Mes interrogations concernent la partie d'itinéraire San Pedro à Mendoza. Je pense prendre le Paso Sico et non le Paso Jama. Une fois en Argentine...