Je désire faire un cyclo de 7 jours en Sardaigne au mois de mars 2013 (je profiterai d'un voyage d'affaire à Nice... je suis Québéçois). Je me demande si le nord de la Sardaigne est plus propice à un voyage de 7 jours (en passant de l'ouest à l'est) en...
Je suis une maman qui décide toujours tout à la dernière minute et ce matin j'ai eu l'idée de partir de Lyon jusque dans la Drome (Grignan) en vélo avec ma fille de 11 ans... mappy indique une route le long de la RN7 mais je ne sais pas s'il existe un...
Jonthemoon · 29 novembre 2009 à 17:28 · 2 participants · 2 556 affichages
Après notre voyage en Europe cet été, on n'a qu'une idée: repartir. On aimerait donc faire le sud de la France et l'Espagne ou bien l'Italie selon que l'on part vers l'est ou l'ouest! Donc, on pense prendre environ 2 mois, début septembre jusqu'à la fin...
Tcholo · 16 décembre 2012 à 19:53 · 5 participants · 1 271 affichages
Je souhaite faire un tour de France mais pas en solitaire. Connaissez vous des associations ou groupes organisant des tours de France cyclistes? Je suis novice en cyclisme mais je rêve de faire le tour de France. Je souhaite le faire avec d'autres participants...
Timshel · 12 décembre 2012 à 21:00 · 10 participants · 3 470 affichages
Je viens porter à votre connaissance les conditions bien particulières de cette compagnie. à la recherche d'un billet (fort couteux du reste) pour La Paz en Bolivie, j'ai fait le tour du net et déniché un billet de Bordeaux à La Paz via: Iberia (jusqu'a...
Nounours · 7 août 2009 à 15:41 · 3 participants · 2 292 affichages
Nous avons trouvez un vol avec Turkish airlines sur le net et impossible de savoir les conditions pour le transport de nos vélos. qui peut nous éclairer? y aura t'il un jour un site qui désignera toutes les compagnies avec les bagages tolérés et les prix...
Andavant · 11 décembre 2012 à 9:07 · 3 participants · 1 803 affichages
Je compte partir en Islande (AH bon!!) pour 2 mois en vélo itinérant. Pour le moment je pense faire le tour de l'île soit par la N1 soit par les petites routes et j'aimerai aussi faire une petite boucle dans le centre du genre à Borganes je prend la F52...
Wanderinwind · 16 décembre 2012 à 11:58 · 2 participants · 2 301 affichages
Je recherche en ce moment les "références" des petites vis (cruciformes) de réglages de la distance-centrage des patins de freins V-brake contre la jante, pour un vtt; J'imagine que certaines sont spécifiques à chaque vélo, mais quelqu'un connait-il des...
Redecor · 13 décembre 2012 à 23:25 · 4 participants · 1 615 affichages
Si le Grand Paris est trop cher (prolongation des métros), faîtes donc un Grand Paris Doux (circulation douce et finances douces). Objectif: rejoindre n'importe point distant de 15 km en moins de 30 mn avec un vélo ou un vélo électrique. Sérieusement...
Je traverse le Costa Rica à vélo (donc plutôt de route et avec sacoches. Je serai dans quelques jours à Fortuna et souhaite me rendre en vélo à Monteverde en traversant le lac en bateau. Est-ce que les routes sont passables avec mon type de vélo jusqu'à...
Nous projetons (2 couples) de faire une partie de l'eurovélo 6 l'année prochaine en Avril Mai. Existe t'il un TOPO Guide en Français.?? Nous désirons partir de Donaueschingen à Ulm en 4 jours. Merci de vos réponses Salutations. J-Claude
Je viens de faire la turquie de l est a velo mon parcours trabzon sumela gumushane bayburt ispir tortum erzurum kars ani alem digor igmir doyoubayazit super parcours site fantastique voici mes photos https://picasaweb.go... j ai beaucoup d infos sur cette...
Bouaye · 7 août 2012 à 15:30 · 4 participants · 3 421 affichages
Quelqu'un aurait-il des conseils avisés pour relier Auxerre et Troyes en automne (donc pas trop de chemins, sinon ça sent la galère), avec si possible pas trop de côtes, ou du moins en nombre raisonnable. Et bien sûr en évitant les autoroutes... Je n'ai...
Je cherche un itineraire le plus joli possible, le plus court possible et qui evite les autoroutes en partant de las vegas pour aller a Grand Canyon. et si vous avez quelques conseils, idees... tout est le bienvenu merci d avance
Nouvelle sur le forum, j'ai lu pas mal de sujet qui m'ont donné envie de me lancer l'année prochaine: faire la Grande Traversée du Massif Central à VTT! Ben oui voyager en lisant les sujets c'est bien, mais voyager en vrai c'est mieux. Ma seule expérience...
Je pensais faire ce petit voyage sur La Route des Cols de Hendaye à Cerbère en novembre dernier ce qui m'avait fait démarré une discussion. J'ai sagement remis ce voyage à dans quelques semaines, soit la dernière semaine d'aout et la première de septembre...
Si vous avez fait cette route, si vous avez un avis, des idées de parcours aussi bien en Thaïlande qu'en malaisie toutes ces informations seront les bienvenues pour préparer notre voyage de janvier février. Toutes les infos style parcours, hébergement...
Transilien · 2 octobre 2012 à 16:10 · 6 participants · 6 170 affichages
En projet cet hiver, la descente en vélo du Sudan à partir de l’Égypte jusqu’à la capitale Khartoum. Plus précisément de Wadi Halfa à Khartoum. Je dispose de 3 semaines. J'ai quelques soucis d'itinéraires et donc remercie à l'avance les honorables confrères...
Sur ce forum on part en vacances en vélo, on roule, on campe à droite à gauche... comment votre entourage, familial, vos collègues voient et réagissent à ça? - Restent ils indifférents à vos "exploits" - Ils veulent bien mais uniquement du plat et un...
Narlos · 10 décembre 2012 à 22:12 · 2 participants · 1 506 affichages
On cherche à partir tous les deux en vélo. On a 60 ans. on est en forme. On sera en retraite et disponible sans contrainte à partie de début 2014. Pour s'y préparer on va se tester en France sur plusieurs jours ou semaines.. Qui a fait un tel raid pour...
Nous aimerions faire la route entre Los Angeles et San Francisco en vélo. Mais je manque d'infos pour étoffer mon projet. Notamment je me demande si cela vaut le coup de faire sur la totalité du trajet ou seulement une partie. Autre chose peut-on louer...
Claisse · 9 décembre 2012 à 19:29 · 4 participants · 1 798 affichages
J hesite entre 2 velos de voyage le farrhad 400 le velo de cyclo randonnèe www.cyclo-randonnee... je cherche des retours sur ces 2 velos budget presque identique,, petit avantage pour le velo de cyclo randonnèe (pas de frais de port et achat en france)...
Manfr · 1 décembre 2012 à 13:15 · 4 participants · 2 402 affichages
Après de nombreux voyages aux usa et plus d'un an en amérique du sud en 2009-2010 a pied a travers la cordillère des andes, j'ai décidé de refranchir l'atlantique avec mon vtt et une remorque oxtail pour mes affaires cette fois, les billets d'avion sont...
Je projette de ralier Valenciennes à la Bretagne Sud en passant par l'Est de Paris et en longeant ensuite la Loire. Qui peut me dire quels sont les tronçons de l'Eurovelo 3 actuellement praticables. Sinon quel itinéraire champêtre choisir? Merci d'avance...
Lucno · 5 décembre 2012 à 15:37 · 2 participants · 4 465 affichages
Je viens de trouver un vélo de voyage d'occasion, sur lequel il y a un peu de maintenance à réaliser. Entre autres le moyeu dynamo Shimano DH-3N70 où les cônes et billes sont bons à changer. Le modèle commence à prendre de l'âge et de ce fait difficile...
Envisageant de suivre cette route avec nos vélos et nos sacoches, j'ai déjà mis ce projet en ligne et merci à ceux qui nous ont répondu. Nous avons quelques difficultés à trouver un hébergement en dur du côté de Paray le Monial et pas trop cher. Nous...
Camiros · 6 décembre 2012 à 19:02 · 3 participants · 2 334 affichages
Je suis présentement en dilemme devant ce produit qu'un ami a trouvé pour moi. Il s'agit d'une dynamo dans le moyeu ainsi que d'une lumière à la roue et d'un module de contrôle au guidon, de la marque EcoXGear: www.ecoxgear.com/... La sortie donne 5V...