Je compte faire HONFLEUR, MONT SAINT MICHEL en longeant le littoral et retour a HONFLEUR par l interieur des terres quelq un aurait il deja fait ce circuit, ou une partie,, tout cele pour recuperer quelques idèes de trajet, camping ;ect!!!! durèe de cette...
Aphilippartd · 9 décembre 2012 à 16:36 · 6 participants · 2 360 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible/judicieux de faire la traversée de la mongolie (Venant du Kazakstan passant par UB vers la chine) a velo aux environs du mois de mars ou les temperatures sont elles beaucoup trop basses? Si ce n'est pas possible, a...
Marcelhamon · 16 mars 2009 à 10:42 · 4 participants · 9 313 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru ce pays à vélo? Je recherche les itinéraires hors sentiers battus (donc juste avec un VTT, un petit sac sur plateforme de selle et une sacoche de guidon)... J'ai l'impression que ce pays est sympa et mérite qu'on s'y attarde...
Cherche un itinéraire pour rejoindre thonon depuis st etienne ou montbrison (42) histoire de rejoindre la route de la traversée des alpes. (je compte le faire en aout en cyclocamping) alors si vous avez des infos conseils je suis preneur) merci d avance...
Quibiscus · 21 décembre 2012 à 0:38 · 4 participants · 1 877 affichages
Je m’apprête à partir le 31 décembre à cuba pour une semaine, je logerais à 10 kms au sud de la havane. j'ai quelques questions sans réponse que je vous soumets car c'est mon 1er voyage en solo et j'aimerais mélanger découverte de la population, de la...
Ménico · 9 décembre 2012 à 19:01 · 5 participants · 2 973 affichages
Nous avons pour projet de relier Angers à Cherbourg en longeant le halage de la Mayenne, et en empruntant les voies vertes. Y a t-il des expériences sur ce trajet? Merci.
Début novembre, je m'envole pour l'australie avec le velo en soute. Mais en 2 mois, impossible de tout visiter... Mon choix s'est déja porté sur la tasmanie, pour le premier mois, mais ensuite j'hésite entre le trajet Sydney-Brisbane ou le trajet Melbourne-sydney...
Mcdegun · 6 février 2012 à 12:39 · 7 participants · 4 214 affichages
Je viens ici pour vous demander un renseignement... Voici le projet: prendre cet été le trans mongolien de Moscou a Oulan-bator sur 1 mois en faisant des "arrets - vélo " puis 2 mois a vélo en Mongolie... est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer sur:...
Nocturn · 18 décembre 2012 à 5:18 · 14 participants · 2 448 affichages
Je suis toute nouvelle ici. Je suis très curieuse (et plutôt fascinée) par le fait de savoir que l'on puisse voyager à vélo. J'aimerais en savoir plus, c'est à dire: comment ce projet est-il né pour chacun de vous? Est-ce une passion? Quelles sont les...
Je suis entrain de préparer ma rando à vélo en Australie: en résumé, Sydney-Melbourne-Ade... 1 mois, sur février-mars, à peu près 2000 km, 25 jours de route, 80 km par jour. Je commence à avoir les idées un peu plus claires, mais des compléments d'information...
Baroudeuse2B · 9 octobre 2010 à 8:50 · 13 participants · 5 843 affichages
Je prepare un voyage seule en velo au Chili, Bolivie et Argentine, et je n'arrive pas à trouver des cartes detaillees. C'est surtout la region entre Santiago et la Paz qui m'interesse. Savez vous je peux me procurer des cartes??? Merci de vos reponses...
Nous envisageons de parcourir la piste cyclable du Danube entre Donaueschingen et Ulm dans quelques jours. J'aimerais savoir si la piste est revêtue de bout en bout ou s'il est possible d'éviter les sections non revêtues? Les hébergements le long du parcours...
J'ai découvert l'existence des Fat Bike, vélos aux pneus monstrueux qui permettent de voyage dans toute condition. Pneu de plus de 3 pouces de larges, jantes de plus de 50mm, pour la neige et le sable. Pour ceux qui en auraient fait l'expérience, merci...
Je vais passer quelques jours en Suisse, près de Zurich.Je recherche des infos sur un éventuelle itinéraire pour faire le tour du lac. J'ai utilisé la fonction recherche du forum, mais je ne trouve rien de concret Merci pour vos réponses
Je désire faire un cyclo de 7 jours en Sardaigne au mois de mars 2013 (je profiterai d'un voyage d'affaire à Nice... je suis Québéçois). Je me demande si le nord de la Sardaigne est plus propice à un voyage de 7 jours (en passant de l'ouest à l'est) en...
Je suis une maman qui décide toujours tout à la dernière minute et ce matin j'ai eu l'idée de partir de Lyon jusque dans la Drome (Grignan) en vélo avec ma fille de 11 ans... mappy indique une route le long de la RN7 mais je ne sais pas s'il existe un...
Jonthemoon · 29 novembre 2009 à 17:28 · 2 participants · 2 564 affichages
Après notre voyage en Europe cet été, on n'a qu'une idée: repartir. On aimerait donc faire le sud de la France et l'Espagne ou bien l'Italie selon que l'on part vers l'est ou l'ouest! Donc, on pense prendre environ 2 mois, début septembre jusqu'à la fin...
Tcholo · 16 décembre 2012 à 19:53 · 5 participants · 1 279 affichages
Je souhaite faire un tour de France mais pas en solitaire. Connaissez vous des associations ou groupes organisant des tours de France cyclistes? Je suis novice en cyclisme mais je rêve de faire le tour de France. Je souhaite le faire avec d'autres participants...
Timshel · 12 décembre 2012 à 21:00 · 10 participants · 3 479 affichages
Je viens porter à votre connaissance les conditions bien particulières de cette compagnie. à la recherche d'un billet (fort couteux du reste) pour La Paz en Bolivie, j'ai fait le tour du net et déniché un billet de Bordeaux à La Paz via: Iberia (jusqu'a...
Nounours · 7 août 2009 à 15:41 · 3 participants · 2 310 affichages
Nous avons trouvez un vol avec Turkish airlines sur le net et impossible de savoir les conditions pour le transport de nos vélos. qui peut nous éclairer? y aura t'il un jour un site qui désignera toutes les compagnies avec les bagages tolérés et les prix...
Andavant · 11 décembre 2012 à 9:07 · 3 participants · 1 816 affichages
Je compte partir en Islande (AH bon!!) pour 2 mois en vélo itinérant. Pour le moment je pense faire le tour de l'île soit par la N1 soit par les petites routes et j'aimerai aussi faire une petite boucle dans le centre du genre à Borganes je prend la F52...
Wanderinwind · 16 décembre 2012 à 11:58 · 2 participants · 2 312 affichages
Je recherche en ce moment les "références" des petites vis (cruciformes) de réglages de la distance-centrage des patins de freins V-brake contre la jante, pour un vtt; J'imagine que certaines sont spécifiques à chaque vélo, mais quelqu'un connait-il des...
Redecor · 13 décembre 2012 à 23:25 · 4 participants · 1 622 affichages
Si le Grand Paris est trop cher (prolongation des métros), faîtes donc un Grand Paris Doux (circulation douce et finances douces). Objectif: rejoindre n'importe point distant de 15 km en moins de 30 mn avec un vélo ou un vélo électrique. Sérieusement...
Je traverse le Costa Rica à vélo (donc plutôt de route et avec sacoches. Je serai dans quelques jours à Fortuna et souhaite me rendre en vélo à Monteverde en traversant le lac en bateau. Est-ce que les routes sont passables avec mon type de vélo jusqu'à...
Nous projetons (2 couples) de faire une partie de l'eurovélo 6 l'année prochaine en Avril Mai. Existe t'il un TOPO Guide en Français.?? Nous désirons partir de Donaueschingen à Ulm en 4 jours. Merci de vos réponses Salutations. J-Claude
Je viens de faire la turquie de l est a velo mon parcours trabzon sumela gumushane bayburt ispir tortum erzurum kars ani alem digor igmir doyoubayazit super parcours site fantastique voici mes photos https://picasaweb.go... j ai beaucoup d infos sur cette...