Piga · 5 janvier 2013 à 12:40 · 4 participants · 2 250 affichages
Je souhaite aller de Besancon à Perpignan en velo+remorque en solo. Je souhaite rouler que sur des veloroutes (si possible) et ou sur des petites routes. Merci de me donner un petit coup de main pour preparer ce petit periple. Piga
Danielvosges · 30 décembre 2012 à 5:47 · 12 participants · 6 217 affichages
Jusqu'à ce jour je voyageais avec ma fille (18 ans cette année et de moins en moins dispo) à un rythme cool et sur petite distance, 500 à 600 kms en 15 jours avec des vélos lourds et trop chargés. J'aimerai voyager plus loin et plus vite mais mon Koga...
Grenadelle · 29 décembre 2012 à 15:08 · 6 participants · 2 778 affichages
Alors ma question est: pensez vous qu'il soit possible de faire le trajet cuzco hydroelctrica en vélo sans guide? étant donné qu'apparemment il y a des bus, et autres taxis, ou encore trecks organisés, le sentier doit être praticable. Mais je m'interroge...
Cette année, je démarre un tour d'Europe à vélo. N'ayant pas beaucoup de temps, j'envisage plusieurs grandes étapes sur plusieurs années. Première étape: Paris Bucarest. Quand? au cours de l'été 2013. Si cela intéresse quelqu'un de partir avec moi, c'est...
Josalaun · 25 décembre 2012 à 20:39 · 5 participants · 2 590 affichages
J'ouvre cette discussion pour vous faire partager mon expérience du voyage à vélo en Amérique du Nord. Ceux qui sont intéressé par the great divide y trouveront des info intéressante. Le tout se trouve sur mon site: https://sites.google... Bonne lecture...
Pactom · 3 janvier 2013 à 9:06 · 2 participants · 1 011 affichages
Voici ma bonne résolution de l'année: entreprendre mon premier voyage à vélo. Sur du plat et sur une distance raisonnable (500km) pour un galop d'essai. Après avoir fait le tour des différents forums je pense partir sur un vélo peu cher (100 à 300 euros)...
Tintallë · 1 janvier 2013 à 19:39 · 8 participants · 3 022 affichages
Je viens par ici pour de l'aide, je voudrais faire un petit voyage autour de chez moi (je suis de l’Aisne vers le nord de la France) en été 2014. Mais j'y connais pas grand chose, et j'ai trouvé des astuces en visitant le forum mais sa parle plus de pays...
J'ai écumé le forum et lu attentivement les différentes rubriques Mais... Mon projet est de me lancer dans un petit voyage à vélo l'été prochain, en résumé j'ai le temps pour faire la grande traversée du massif centrale plus le canal du midi, j'ai tout...
Cyclocosmos · 30 septembre 2012 à 22:34 · 16 participants · 5 169 affichages
Je vous laisse ici un message, les yeux remplis de larmes, pour vous annoncer qu’Isabelle, une grande voyageuse à vélo formidable nous a quitté. Elle s’est envolée, renversée par un camion dans le Nord du Pérou. Depuis plus de deux mois, elle était partie...
Lucbertrand · 31 décembre 2012 à 10:00 · 3 participants · 2 225 affichages
Année 2013 qui commence demain. Le 10 janvier nous démarrons une balade d'un peu plus de deux mois, Thaïlande Laos à vélo. Concernant le premier pays, l'itinéraire est à peu près fixé et ne devrait pas présenter trop de surprises, cr on sera généralement...
Je souhaite effectuer le parcours à vélo Toulouse - Marseillan (Pointe des Onglous) le long du Canal du Midi au printemps 2012. Ma question concerne plus précisément la partie située entre l'arrivée à Agde (écluse ronde) et Marseillan. En effet, cette...
Gazzotti · 2 juin 2011 à 15:05 · 4 participants · 9 537 affichages
J'aimerais organiser un séjour avec ma famille aux pays-bas (pas trop au nord) ou au luxembourg au mois de juillet (5 jours) dans un hôtel avec possibilité d'y faire des boucles en vélo d'une 50aine de km par jour, au calme dans la nature... Quelqu'un...
Ouxou · 26 décembre 2012 à 14:33 · 8 participants · 4 878 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le col du Simplon à vélo en hiver. Et avec quel équipement. Histoire de savoir si c'est faisable et si c'est pas trop désagréable par rapport au trafic routier (voiture, camion, etc...) Merci d'avance pour...
Je n'arrive à trouver aucun renseignements ni sur ce Forum, ni sur le Web ou les guides: la piste cyclable du Main s'arrête-t-elle à Bayreuth, ou bien se poursuit-elle jusqu'à la source, à Creussen? et si oui (les cartes montrent un sentier), est-ce roulable...
Phil · 31 décembre 2012 à 7:10 · 3 participants · 1 956 affichages
Je compte me rendre en Chine en août 2013. Voila mon programme: 1/ Vol aller le 1 août Genève- Bichkek au Kirghizistan 2/ Achat d'un vélo sur place, et départ pour la frontière chinoise par le col d'ichkertam. 3/ Arrivée donc en Chine par voie terrestre...
Sambinomio · 24 mars 2012 à 11:56 · 14 participants · 13 207 affichages
Chers tous, Je viens de voir cette tente sur cette video: www.youtube.com/... Je trouve excellent le système de montage et je me demande si quelqu'un connaît ce produit et pourrait partager son expérience. Au plaisir de lire vos messages. S.
Nos sommes une bande de potes VTTistes et cherchons un organisateur pour faire un raid VTT pendant une semaine dans l'Atlas. Si vous avez des tuyaux je prend. Merci d'avance.
J'ai comme projet de me rendre en Inde à vélo en 4-6 mois en traversant une partie de l'Europe de l'est jusqu'à Constanta, mais j'aimerais trouver un moyen maritime pour traverser la mer noire sans avoir besoin de la contourner. J'ai beau faire des recherches...
Esethi · 21 novembre 2012 à 14:27 · 12 participants · 5 684 affichages
Pour les quelques jours que nous passerons cet été à San Francisco, j'envisage de louer des vélos pour visiter la ville un peu autrement. Bonne ou mauvaise idée, surtout au regard des conditions de circulation: existence ou non de pistes cyclables, attention...
Gacounet · 23 décembre 2012 à 11:45 · 6 participants · 1 817 affichages
Nous sommes un couple nantais, et cet été, nous avons découvert le vélo en faisant un voyage de 10 jours le long du canal du midi, de Toulouse à Sète. Cela nous a beuacoup plu..rencontre de gens, paysages...Nous souhaitons donc repartir l'été prochain...
Grenadelle · 25 décembre 2012 à 22:40 · 6 participants · 3 833 affichages
Bon, je ne suis pas sûre d'avoir bien placé mon message, mais comme je ne trouvais pas mieux... alors je viens de faire l'acquisition d'une vaude hogan xt que j'ai testée ce week end par pluie et vent et dont je suis très satisfaite pour le moment...
Mezzo38 · 15 juin 2010 à 21:35 · 6 participants · 7 426 affichages
Nous partons début Aout, 2 adultes + 1 enfant de 3 ans dans sa charrette, du lac Léman au lac du Bodensee, nous souhaitons emprunter la route n°9, je suis sur le point de commander le guide qui répertorie l'itinéraire. cependant est ce le bon itinéraire...
Wop · 3 septembre 2010 à 12:34 · 6 participants · 7 107 affichages
La discussion sur le rohloff, voyageforum.com/... me fait penser à mes freins magura. mon vélo est un fahrrad manufaktur t400 donc équipé de hs-11. de mai à août je suis parti vers la norvège. à chaque voyage je me pose la question "comment ça se passe...
Je me trouve actuellement a stanbul apres une baroude en velo de quelques mois dans les Balkans. La suite de mon itineraire se fera a travers le Kurdistan (turc, irakien et iranien) Est ce que qqun connait une bonne librairie a Istanbul ou on peut acheter...
Totolarico · 15 mars 2008 à 17:03 · 11 participants · 6 618 affichages
Chers amis bonjour. sachant que j'ai visité ceylan il y a 20 ans et que je commence à avoir une petite expérience des voyages à vélo (je suis allé à St Jacques de compostelle par tous les chemins...) questions: est-ce possible de s'y ballader encore aujourd'hui...
Edit: je me suis trompé de section. Un administrateur pourrait-il svp le déplacer dans la section "Voyager à vélo", toujours dans France > Nord? Merci. - -- Bonjour Je vais passer le réveillon à Reims et en profiter pour faire un tour en vélo le 1er...
Lucbertrand · 22 août 2012 à 15:21 · 5 participants · 2 539 affichages
Dans le cadre d'un voyage itinérant à vélo de deux mois, janvier février 2013, nous envisageons de passer un mois en Birmanie. J'ai déjà lu un certain nombre de CR sur le voyage à vélo en Birmanie et les différentes contraintes engendrées, qui m'ont donné...
Je cherche une béquille adaptée à un tandem (même chargé de bagages AR), que proposez vous, compte tenu des 2 pédaliers interm2diaires qui ne permettent pas une béquille latérale fixée sous boitier de direction; Une fixation AR sur hauban est-elle assez...
Après avoir lu la description d'une randonnée à vélo en Sardaigne, (mais sur 5 jours seulement) sur le site "Vélorizons" (référence du circuit CN 14), j'ai très envie d'aller pédaler en Sardaigne, mais pas forcément dans le cadre d'un circuit accompagné...
Sans être remontée très loin dans la lecture des forums sur ce même sujet (excusez-moi si le sujet a déjà été traité) j'ai lu beaucoup de discussions sur le VTT pour faire l'un de ces chemins, mais je ne vois pas grand chose sur le VTC. Or, je suis en...