Nos sommes une bande de potes VTTistes et cherchons un organisateur pour faire un raid VTT pendant une semaine dans l'Atlas. Si vous avez des tuyaux je prend. Merci d'avance.
J'ai comme projet de me rendre en Inde à vélo en 4-6 mois en traversant une partie de l'Europe de l'est jusqu'à Constanta, mais j'aimerais trouver un moyen maritime pour traverser la mer noire sans avoir besoin de la contourner. J'ai beau faire des recherches...
Esethi · 21 novembre 2012 à 14:27 · 12 participants · 5 665 affichages
Pour les quelques jours que nous passerons cet été à San Francisco, j'envisage de louer des vélos pour visiter la ville un peu autrement. Bonne ou mauvaise idée, surtout au regard des conditions de circulation: existence ou non de pistes cyclables, attention...
Gacounet · 23 décembre 2012 à 11:45 · 6 participants · 1 806 affichages
Nous sommes un couple nantais, et cet été, nous avons découvert le vélo en faisant un voyage de 10 jours le long du canal du midi, de Toulouse à Sète. Cela nous a beuacoup plu..rencontre de gens, paysages...Nous souhaitons donc repartir l'été prochain...
Grenadelle · 25 décembre 2012 à 22:40 · 6 participants · 3 826 affichages
Bon, je ne suis pas sûre d'avoir bien placé mon message, mais comme je ne trouvais pas mieux... alors je viens de faire l'acquisition d'une vaude hogan xt que j'ai testée ce week end par pluie et vent et dont je suis très satisfaite pour le moment...
Mezzo38 · 15 juin 2010 à 21:35 · 6 participants · 7 413 affichages
Nous partons début Aout, 2 adultes + 1 enfant de 3 ans dans sa charrette, du lac Léman au lac du Bodensee, nous souhaitons emprunter la route n°9, je suis sur le point de commander le guide qui répertorie l'itinéraire. cependant est ce le bon itinéraire...
Wop · 3 septembre 2010 à 12:34 · 6 participants · 7 069 affichages
La discussion sur le rohloff, voyageforum.com/... me fait penser à mes freins magura. mon vélo est un fahrrad manufaktur t400 donc équipé de hs-11. de mai à août je suis parti vers la norvège. à chaque voyage je me pose la question "comment ça se passe...
Je me trouve actuellement a stanbul apres une baroude en velo de quelques mois dans les Balkans. La suite de mon itineraire se fera a travers le Kurdistan (turc, irakien et iranien) Est ce que qqun connait une bonne librairie a Istanbul ou on peut acheter...
Totolarico · 15 mars 2008 à 17:03 · 11 participants · 6 611 affichages
Chers amis bonjour. sachant que j'ai visité ceylan il y a 20 ans et que je commence à avoir une petite expérience des voyages à vélo (je suis allé à St Jacques de compostelle par tous les chemins...) questions: est-ce possible de s'y ballader encore aujourd'hui...
Edit: je me suis trompé de section. Un administrateur pourrait-il svp le déplacer dans la section "Voyager à vélo", toujours dans France > Nord? Merci. - -- Bonjour Je vais passer le réveillon à Reims et en profiter pour faire un tour en vélo le 1er...
Lucbertrand · 22 août 2012 à 15:21 · 5 participants · 2 531 affichages
Dans le cadre d'un voyage itinérant à vélo de deux mois, janvier février 2013, nous envisageons de passer un mois en Birmanie. J'ai déjà lu un certain nombre de CR sur le voyage à vélo en Birmanie et les différentes contraintes engendrées, qui m'ont donné...
Je cherche une béquille adaptée à un tandem (même chargé de bagages AR), que proposez vous, compte tenu des 2 pédaliers interm2diaires qui ne permettent pas une béquille latérale fixée sous boitier de direction; Une fixation AR sur hauban est-elle assez...
Après avoir lu la description d'une randonnée à vélo en Sardaigne, (mais sur 5 jours seulement) sur le site "Vélorizons" (référence du circuit CN 14), j'ai très envie d'aller pédaler en Sardaigne, mais pas forcément dans le cadre d'un circuit accompagné...
Sans être remontée très loin dans la lecture des forums sur ce même sujet (excusez-moi si le sujet a déjà été traité) j'ai lu beaucoup de discussions sur le VTT pour faire l'un de ces chemins, mais je ne vois pas grand chose sur le VTC. Or, je suis en...
Je compte faire HONFLEUR, MONT SAINT MICHEL en longeant le littoral et retour a HONFLEUR par l interieur des terres quelq un aurait il deja fait ce circuit, ou une partie,, tout cele pour recuperer quelques idèes de trajet, camping ;ect!!!! durèe de cette...
Aphilippartd · 9 décembre 2012 à 16:36 · 6 participants · 2 348 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible/judicieux de faire la traversée de la mongolie (Venant du Kazakstan passant par UB vers la chine) a velo aux environs du mois de mars ou les temperatures sont elles beaucoup trop basses? Si ce n'est pas possible, a...
Marcelhamon · 16 mars 2009 à 10:42 · 4 participants · 9 270 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà parcouru ce pays à vélo? Je recherche les itinéraires hors sentiers battus (donc juste avec un VTT, un petit sac sur plateforme de selle et une sacoche de guidon)... J'ai l'impression que ce pays est sympa et mérite qu'on s'y attarde...
Cherche un itinéraire pour rejoindre thonon depuis st etienne ou montbrison (42) histoire de rejoindre la route de la traversée des alpes. (je compte le faire en aout en cyclocamping) alors si vous avez des infos conseils je suis preneur) merci d avance...
Quibiscus · 21 décembre 2012 à 0:38 · 4 participants · 1 859 affichages
Je m’apprête à partir le 31 décembre à cuba pour une semaine, je logerais à 10 kms au sud de la havane. j'ai quelques questions sans réponse que je vous soumets car c'est mon 1er voyage en solo et j'aimerais mélanger découverte de la population, de la...
Ménico · 9 décembre 2012 à 19:01 · 5 participants · 2 963 affichages
Nous avons pour projet de relier Angers à Cherbourg en longeant le halage de la Mayenne, et en empruntant les voies vertes. Y a t-il des expériences sur ce trajet? Merci.
Début novembre, je m'envole pour l'australie avec le velo en soute. Mais en 2 mois, impossible de tout visiter... Mon choix s'est déja porté sur la tasmanie, pour le premier mois, mais ensuite j'hésite entre le trajet Sydney-Brisbane ou le trajet Melbourne-sydney...
Mcdegun · 6 février 2012 à 12:39 · 7 participants · 4 199 affichages
Je viens ici pour vous demander un renseignement... Voici le projet: prendre cet été le trans mongolien de Moscou a Oulan-bator sur 1 mois en faisant des "arrets - vélo " puis 2 mois a vélo en Mongolie... est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer sur:...
Nocturn · 18 décembre 2012 à 5:18 · 14 participants · 2 428 affichages
Je suis toute nouvelle ici. Je suis très curieuse (et plutôt fascinée) par le fait de savoir que l'on puisse voyager à vélo. J'aimerais en savoir plus, c'est à dire: comment ce projet est-il né pour chacun de vous? Est-ce une passion? Quelles sont les...
Je suis entrain de préparer ma rando à vélo en Australie: en résumé, Sydney-Melbourne-Ade... 1 mois, sur février-mars, à peu près 2000 km, 25 jours de route, 80 km par jour. Je commence à avoir les idées un peu plus claires, mais des compléments d'information...
Baroudeuse2B · 9 octobre 2010 à 8:50 · 13 participants · 5 821 affichages
Je prepare un voyage seule en velo au Chili, Bolivie et Argentine, et je n'arrive pas à trouver des cartes detaillees. C'est surtout la region entre Santiago et la Paz qui m'interesse. Savez vous je peux me procurer des cartes??? Merci de vos reponses...
Nous envisageons de parcourir la piste cyclable du Danube entre Donaueschingen et Ulm dans quelques jours. J'aimerais savoir si la piste est revêtue de bout en bout ou s'il est possible d'éviter les sections non revêtues? Les hébergements le long du parcours...
J'ai découvert l'existence des Fat Bike, vélos aux pneus monstrueux qui permettent de voyage dans toute condition. Pneu de plus de 3 pouces de larges, jantes de plus de 50mm, pour la neige et le sable. Pour ceux qui en auraient fait l'expérience, merci...
Je vais passer quelques jours en Suisse, près de Zurich.Je recherche des infos sur un éventuelle itinéraire pour faire le tour du lac. J'ai utilisé la fonction recherche du forum, mais je ne trouve rien de concret Merci pour vos réponses