Krinette · 17 janvier 2013 à 15:30 · 4 participants · 926 affichages
Je me questionne sur l'état d'esprit que vous avez quand vous commencez a préparer votre voyage, une fois la destination choisie, la période, commence le moment de faire son itinéraire, voir ou se trouve les petits campings ou des coins bivouac, pour...
Je prévois de pratiquer la LF1 de boulogne-sur-mer jusque Haarlem pour ensuite rallier amsterdam, le tout en compagnie de ma moitié. Pour cela nous disposons d'une quinzaine de jour: environ 10 jours de vélo et le reste de visite. on a planifié ça pour...
J'ai vu qu'il y avait un festival du voyage à vélo prochainement vers Paris. Vu que nous souhaiterions nous équiper pour traverser la France, notamment en remorques vélo, est-ce que les prix y sont plus attractifs qu'en boutique? Cela représenterait pour...
Nous sommes deux cyclotouristes et nous souhaiterions effectuer un beau périple vélo cet été, cependant avec peu de dénivelés. En analysant la carte des voies vertes, l'idée d'un périple de Dole à Strasbourg en suivant l'Eurovélo 6 et puis le Rhin a pris...
Nous devons partir dans un mois en georgie les news ne sont pas exelentes pb avec regions separatiste nous nous tatons pour y aller notre region sera un depart de tiblissi gombori telavi omalo girevi shattili et pour finir la svanetie quand pensez vous...
Je pars pour la première fois visiter la Bretagne en vélo pendant 10 jours début septembre. J'ai prévu d'arriver à Rennes, direction le Mont st Michel, puis st Malo (ça en 4 jours) mais après je ne sais pas quoi visiter avec le temps qu'il me reste. je...
Natco · 12 juillet 2012 à 10:48 · 6 participants · 3 517 affichages
J'aurai besoin d'info pratique pour voyager de Lyon à Bordeaux en train avec vélos chargés. Nous voulons rejoindre Bordeaux pour accéder ensite au canal de la garonne. J'ai beaucoup de mal sur site SNCF à trouver les trains et les bonnes correspondances...
Balban · 12 janvier 2013 à 1:22 · 5 participants · 2 463 affichages
Nous projetons de traverser l'Iran à vélo en juin-juillet 2013. Outre le fait que ce sera également la période de ramadan et qu'il fera très très chaud, savez-vous si le climat (politique cette fois-ci...) risque d'être tendu durant la période des élections...
Etant déjà allé sur les Tours du Paine et le Fitz Roy, je me rappelle bien que le chemin de randonnée (hormis quelques segments particuliers à fort dénivelé) est largement compatible à la pratique du VTT. Je vais retourner ce mois-ci dans ces secteurs...
Catherine936 · 14 janvier 2013 à 11:31 · 3 participants · 960 affichages
Je prévois d'aller au DK cet été. J'ai un vélo (vieux) Giant, passion dont je suis très contente. Je souhaite acheter un giant t-wist d'occasion pour ma fille à 150€. Ca me semble une bonne affaire. www.leboncoin.fr/... Est-ce que quelqu'un a une opinion...
Balban · 17 avril 2009 à 0:04 · 6 participants · 7 968 affichages
Je souhaite réaliser un tdm en vélo. Départ prévu en 2012. J'en suis pour l'instant au stade du choix du vélo, mais après avoir épluché de nombreux sites et blog, je me rend compte que les vélos préconisés pour ce genre de voyage ne sont pas à ma porté...
Kritof · 4 janvier 2013 à 11:28 · 8 participants · 4 366 affichages
J'ai découvert grâce au forum la route LF1 qui relie Boulogne à Den Helder aux PaysBas et j'ai prévu de faire cette ballade au mois de Mai. Par contre je ne sais pas dans quel sens la faire...la principale question étant celle des vents dominants... Pour...
Nous projetons de rouler de orlando à fort lauderdale en passant par Cap Canaveral. quelqu`un a déjà fait le trajet? est-ce mieux de faire en sens inverse, de fort lauderdale vers orlando? les pistes sont belles? les conseils et les récits sont bienvenus...
Comme je change de monture (mon kalkhoff sting est a vendre!!)je voudrais connaitre la fiabilitè des compteurs sans fil si certains en ont,, je serais curieux de connaitre leur avis tant qu a faire en changeant de velo on change le compteur avec!!! ainsi...
Doirf · 9 décembre 2012 à 11:20 · 3 participants · 1 863 affichages
Je sui Raphael. J'ai 26 ans et je pars au Maroc courant décembre 2012 en vélo avec un ami. Aprés le Maroc je vais aux iles canaries pour commencer a trouver un bateau stop direction amerique du sud. Ce petit post a pour objectif dans un premier temps...
Errance45 · 19 septembre 2009 à 13:01 · 12 participants · 8 410 affichages
Je pars mi octobre pour la norvège, avec mon vélo et mon équipement je vais remonter la E6 d'Oslo au cap Nord, j'aimerais quelques conseils d'ordre pratiques, les températures que je risques de croiser? la conditions des routes en hiver? des choses auquelles...
Un de nos projets actuels serait de rejoindre la Grèce en ferry via l'Italie, et de rouler alors entre Grèce et Turquie pendant 3 ou 4 mois. Ma question est la suivante: On souhaite zapper la traversée de l'Italie du nord en hiver et rejoindre Venise...
Nomis1 · 6 janvier 2013 à 18:23 · 5 participants · 1 232 affichages
Je m'présente: Simon, la trentaine et le goût du voyage, habitant dans la campagne environnante de Poitiers. Lors de mon dernier périple à pied, j'ai rencontré des cyclos et me suis dit 'Tiens, pourquoi pas tenter un petit voyage sur deux-roues?' J'ai...
Alinerey · 8 janvier 2013 à 22:39 · 4 participants · 2 804 affichages
Nous envisageons un séjour au Danemark en aout 2013, avec un échange de maison, et nous voudrions faire aussi du vélo, avec des enfants de 9 et 11ans. Avez vous un circuit à nous recommander? Nous voudrions faire environ 200 ou 250 km (30 à 40 km par...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Bon j'ai des petits soucis avec mon vélo en ce moment. Je serai à Ajaccio dans environ 2-3 semaines, je cherche un magasin de vélo vraiment compétent qui aime vraiment les cyclos (prix très doux!!) et avec un bon approvisionnement...
Wayan31 · 2 janvier 2013 à 18:33 · 3 participants · 1 887 affichages
Slt, petite visite de 2 jours a Singapour début février; recherche avis et expérience sur la visite de Singapour a vélo, je pense que cette ville doit être sympa a découvrir en vélo j'ai déjà trouvé qq endroits pour la location, donc si vous avez de bon...
Aaoo · 3 janvier 2013 à 19:01 · 4 participants · 2 464 affichages
Je serai en Algérie, du côté d'Oran du 20 avril au 4 mai 2013 et je voudrai rencontrer un groupe ou une personne qui organise des raids VTT pendant cette période (lieu indifférent car je ne connais pas mais par choix avec dénivelée) Je souhaiterais pratiquer...
Philmay9 · 7 janvier 2013 à 18:36 · 5 participants · 1 482 affichages
Je planifie de passer une couple de Mois en France, Je suis un adepte du Vélo au Québec et je cherche la ou les régions recommandés pour voyager en vélo sans tropd e difficulté en France
Cucunico · 2 janvier 2013 à 9:33 · 6 participants · 2 863 affichages
D'abord meilleurs voeux et bons voyages en 2013 Ce sera mon premier voyage en avril ou mai. Je vais partir de Chambéry vers Brive la Gaillarde ensuite Bayonne et St Jean de Compostelle et le périple Portugal et remontée par L'Andalousie... Mais ce qui...
Crazzytintin · 6 janvier 2013 à 19:49 · 6 participants · 2 247 affichages
Savez vous si il est possible de mettre un velo de voyage plus des sacoches dans les bus en Turquie? Je pense effectuer Istanbul Antalya en bus avec la compagnie Metro Si c'est possible, savez vous a peu pres de combien est le supplement, ce nest pas...
Je recherche un moyen de faire Turin - Lyon avec un vélo sans avoir à le démonter et donc sans avoir à emmener une housse... D'après mes recherches les liaisons Italie-France en train ne se font que dans des TGV où il faut démonter le vélo... Est-ce que...