Je suis tout nouveau sur ce site et voici un de mes premiers messages. J'ai pu en lire quelques uns dans cette section, et tout cela m'a donné envi de vous partager mon aventure. Fin octobre, j'ai pris mon vélo pour effectuer monter en Normandie, depuis...
Je souhaite dans le cadre légal d'une association officielle de cyclotourisme, faire un relevé le plus précis et complet possible de l'offre des équipements routiers et cyclables en haute savoie Le but est de relever les soucis d'aménagements des routes...
Docadoux · 30 novembre 2012 à 8:02 · 5 participants · 3 758 affichages
Nous pensons partir sur cette mythique eurovélo6 au printemps pour arriver à Constanta fin juin Nous emportons notre tente, mais en avril nous voudrions coucher dans du dur Pour l'instant nous n'avons rien réservé, mais allons le faire, sauf que c'est...
Mulder435 · 19 novembre 2012 à 12:53 · 3 participants · 1 517 affichages
Je vous envoie ce message pour savoir si certains d'entre vous ont déja tenté l'aventure de cette manière. Je m'explique, je souhaite faire un voyage itinérant en europe, et ceci afin de pouvoir m'imprègner des langues et culuturessss européennes. Pour...
Yannick81 · 5 janvier 2012 à 15:04 · 3 participants · 4 616 affichages
Je vais bientôt passer le pas et acheter un Gps, jusqu'à présent j'ai toujours fait sans mais je part en Thaïlande dans 2 mois et à lire les récits et les conseils d'autre voyageurs, je pense que c'est utile. Après mes recherches et en fonction de mes...
BOB72 · 8 octobre 2012 à 10:50 · 16 participants · 10 238 affichages
La question est dans le titre. Si toutefois des cyclos-campeurs empruntaient cette route (quelle qu'elle soit), ce serai bien sympa de se connaître et d'échanger nos expériences et pourquoi pas se retrouver sur la route. Merci Bruno
J'ai dans l'idée d'acheter ces sacoches Ortlieb sur outdoorworks. Mais le (2.Wahl) me bloque un peu... Qu'est-ce que ça signifie? J'ai traduis par "choix" mais est-ce un produit d'occasion ou un produit neuf? Si un germanophone peut m'éclairer (ou quelqu'un...
J ai vu ce nouveau systeme ce jour et me pose bcp de questions sur un usage en vélo au long cours. Fiable ou gadget? Comment combiner une fonction réchaud et une fonction chargement de batteries par rapport à un vieux (déja) systeme ewerk. L 'engin ferait...
A force de lire toutes sortes d'idées et de méthodes pour voyager, j'ai fini par me dire pourquoi pas regarder mon vieux cadre en acier mis sur la touche en 2005... C'est un vélo acheté en 71 ou 72...à Lyon chez Wolhauser... Je l'ai dépoussiéré un...
Gallysse · 23 juin 2012 à 12:03 · 8 participants · 4 963 affichages
J'ai juste besoin d'une astuce. Mon vélo tout neuf (fahrrad t400) à un problème d'origine, le porte gourde tient par deux vis dont une tourne a vide, l'oeuillet dans le cadre est foiré. J'ai contacté aujourd'hui le réseau qui les distribue, mais si ils...
Fleviez · 29 novembre 2012 à 11:35 · 2 participants · 1 903 affichages
Je pars en avril prochain sur l'EV6 et je voudrais faire le retour en vélo en passant plus au nord. J'aimerais passer de Roumanie et Ukraine, puis rejoindre la Pologne jusqu'à la Baltique. En recherchant sur les cartes, il y a une route qui traverse la...
Cyclomoulin · 16 août 2012 à 14:58 · 4 participants · 2 055 affichages
Prévoyance ma question est: Que mettre sous une tente pour prolonger sa durée de vie entre autre la mienne est neuve (300 €!) jusqu'à présent je plaçait une couverture de survie mais c est pas terrible au final. trop fin. en effet y a souvent des trous...
Vel74 · 26 novembre 2012 à 9:55 · 2 participants · 1 105 affichages
Je me permets de doubler une discussion que j'avais à la base mis dans la rubrique formalité administrative mais je trouverai sans doute plus de vécu ici Bonjour à tous, Nous partons vivre en Thaïlande et un questionnement est venu à nous: Je vais voyager...
Geneab · 3 juin 2012 à 15:35 · 5 participants · 9 987 affichages
J aimerais aller à honfleur à vélo par les bords de Seine, à quel niveau y a t il une piste cyclable en amont de Rouen Je voudrais le faire au moment de l'armada à Rouen début juin 2013. Merci
J'envisage dans les semaines a venir, de faire une virée d'environ huit jours dans le Luberon.Qulqu'un dans ce forum y a t-il déja posé ses roues? Quel itinéraire me préconiseriez vous Toutes infos sur cette destination seront les bienvenues. Par avance...merci...
Je recherche un magasin à Bangkok pour trouver des cartes routières pour voyager à vélo de Bangkok au nord de la Thaïlande (au 1/500 000 minimum), éditées en Thaï et en anglais, peut on en trouver en cours de route pour éviter d'en emporter trop depuis...
J'ai pour projet de partir faire un tour de France en vélo l'année prochaine. Mais j'entend par tour de France un VRAI tour de France: départ de Lille, côtes de la mer du nord, de la manche, de la Bretagne, de l'atlantique, les pyrénées, la côte méditerranéenne...
Bent38 · 6 octobre 2011 à 16:53 · 6 participants · 3 291 affichages
Voila 2 ans que l'envie de faire un tour de France en Vélo couché m'a pris je viens de le tracer pas vraiment au raz des cotes et Frontières sinon + de 7000 Km alors le mien devrait faire dans les 5000 Km je cherche des adresses de gîtes d'étapes ou structure...
Je souhaite me monter un vélo à tout faire, du vélotaf à la randonnée sur 15 jours en passant par les sorties weekend. Je roulerai en 700, à savoir sur des aksium race que je possède pour les sorties route du weekend, en 28 sur roues pourries en ville...
Nous avons décider de faire avec ma femme Berlin Copenhage à vélo en 15 jours... fin décembre... Mais nous n'emmenons pas nos vélos... Connaissez vous des adresses de loueurs qui propose des vélos pour des "grandes" randonnées? nous avons contacté les...
Dalam · 22 novembre 2012 à 22:20 · 2 participants · 3 013 affichages
Nous avons parcourus 750 km durant les deux premières semaines de novembre, au départ de l’aéroport de Varadero jusqu’à la vallée de Viñales dans la province de Pinar del Rio. Certains parlent de Cuba comme le “paradis du vélo”, et bien si c’est ça le...
Sephia · 5 avril 2012 à 3:38 · 8 participants · 2 771 affichages
Moi et mon copain partons du Québec pour voyager en Thaïlande avec nos enfants (10 ans et 3 ans) entre janvier et avril 2013. Nous voulons réaliser les sections les plus agréables à vélo. Avez-vous des suggestions? Peut-on embarquer nos vélos sur le train...
Je pars à vélo cet été jusqu'à Istanbul, puis je continue mon voyage en bus et en train à travers la Turquie et ensuite retour par l'Europe de l'est! Ma question est donc la suivante, que faire de mon vélo à Istanbul. Est-ce que quelqu'un pourrait me...
Vieuvi · 23 novembre 2012 à 18:53 · 2 participants · 3 099 affichages
On aimerait effectuer ce voyage a vélo, en partant le vendredi soir pou arriver sur place le dimanche soir. Si certains de vous ont fait ce voyage, nous apprécierons votre aide! Le trajet peut il se faire en 2 jours? Est-il possible de le faire sans forcément...
Souhaitant entreprendre un voyage à vélo de trois à quatre mois avec ma conjointe et nos deux enfants (2 ans et demi et 4 ans) au Canada, et pour avoir fait un certain nombre de pays nordiques dans lesquelles les moustiques et autres midges nous ont légèrement...
Vel74 · 24 novembre 2012 à 23:19 · 3 participants · 1 185 affichages
Nous partons vivre en Thaïlande et un questionnement est venu à nous: Je vais voyager avec 2 vélos (de grandes valeurs) que j'ai acquis il y a 2ans. Dois je les déclarer en arrivant en Thaïlande? Vais je payer des taxes sur ceux-ci? Alors que j'ai déjà...
Aona · 22 novembre 2012 à 0:55 · 6 participants · 3 040 affichages
Cher membre de Voyageforum, J'ai pour plan de partir avec des amis faire un mois de vélo-camping en Allemagne... mais nous aurions besoin de conseil:) Le problème? Nous ne connaissons l'Allemagne, ni d'Ève ni d'Adam et donc... aucune idée des routes existantes...
Je souhaite partir de Sion et rallier Genève en Suisse à Ampolla en Espagne. Je pense le faire en une bonne dizaine de jours. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce parcours ou en partie? Mon principal souci est la traversée de la France. Quelles routes...