J'envisage dans les semaines a venir, de faire une virée d'environ huit jours dans le Luberon.Qulqu'un dans ce forum y a t-il déja posé ses roues? Quel itinéraire me préconiseriez vous Toutes infos sur cette destination seront les bienvenues. Par avance...merci...
Je recherche un magasin à Bangkok pour trouver des cartes routières pour voyager à vélo de Bangkok au nord de la Thaïlande (au 1/500 000 minimum), éditées en Thaï et en anglais, peut on en trouver en cours de route pour éviter d'en emporter trop depuis...
J'ai pour projet de partir faire un tour de France en vélo l'année prochaine. Mais j'entend par tour de France un VRAI tour de France: départ de Lille, côtes de la mer du nord, de la manche, de la Bretagne, de l'atlantique, les pyrénées, la côte méditerranéenne...
Bent38 · 6 octobre 2011 à 16:53 · 6 participants · 3 274 affichages
Voila 2 ans que l'envie de faire un tour de France en Vélo couché m'a pris je viens de le tracer pas vraiment au raz des cotes et Frontières sinon + de 7000 Km alors le mien devrait faire dans les 5000 Km je cherche des adresses de gîtes d'étapes ou structure...
Je souhaite me monter un vélo à tout faire, du vélotaf à la randonnée sur 15 jours en passant par les sorties weekend. Je roulerai en 700, à savoir sur des aksium race que je possède pour les sorties route du weekend, en 28 sur roues pourries en ville...
Nous avons décider de faire avec ma femme Berlin Copenhage à vélo en 15 jours... fin décembre... Mais nous n'emmenons pas nos vélos... Connaissez vous des adresses de loueurs qui propose des vélos pour des "grandes" randonnées? nous avons contacté les...
Dalam · 22 novembre 2012 à 22:20 · 2 participants · 3 001 affichages
Nous avons parcourus 750 km durant les deux premières semaines de novembre, au départ de l’aéroport de Varadero jusqu’à la vallée de Viñales dans la province de Pinar del Rio. Certains parlent de Cuba comme le “paradis du vélo”, et bien si c’est ça le...
Sephia · 5 avril 2012 à 3:38 · 8 participants · 2 758 affichages
Moi et mon copain partons du Québec pour voyager en Thaïlande avec nos enfants (10 ans et 3 ans) entre janvier et avril 2013. Nous voulons réaliser les sections les plus agréables à vélo. Avez-vous des suggestions? Peut-on embarquer nos vélos sur le train...
Je pars à vélo cet été jusqu'à Istanbul, puis je continue mon voyage en bus et en train à travers la Turquie et ensuite retour par l'Europe de l'est! Ma question est donc la suivante, que faire de mon vélo à Istanbul. Est-ce que quelqu'un pourrait me...
Vieuvi · 23 novembre 2012 à 18:53 · 2 participants · 3 091 affichages
On aimerait effectuer ce voyage a vélo, en partant le vendredi soir pou arriver sur place le dimanche soir. Si certains de vous ont fait ce voyage, nous apprécierons votre aide! Le trajet peut il se faire en 2 jours? Est-il possible de le faire sans forcément...
Souhaitant entreprendre un voyage à vélo de trois à quatre mois avec ma conjointe et nos deux enfants (2 ans et demi et 4 ans) au Canada, et pour avoir fait un certain nombre de pays nordiques dans lesquelles les moustiques et autres midges nous ont légèrement...
Vel74 · 24 novembre 2012 à 23:19 · 3 participants · 1 168 affichages
Nous partons vivre en Thaïlande et un questionnement est venu à nous: Je vais voyager avec 2 vélos (de grandes valeurs) que j'ai acquis il y a 2ans. Dois je les déclarer en arrivant en Thaïlande? Vais je payer des taxes sur ceux-ci? Alors que j'ai déjà...
Aona · 22 novembre 2012 à 0:55 · 6 participants · 3 031 affichages
Cher membre de Voyageforum, J'ai pour plan de partir avec des amis faire un mois de vélo-camping en Allemagne... mais nous aurions besoin de conseil:) Le problème? Nous ne connaissons l'Allemagne, ni d'Ève ni d'Adam et donc... aucune idée des routes existantes...
Je souhaite partir de Sion et rallier Genève en Suisse à Ampolla en Espagne. Je pense le faire en une bonne dizaine de jours. Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce parcours ou en partie? Mon principal souci est la traversée de la France. Quelles routes...
Nous partons un copain et moi faire un voyage en vélo de 5 semaines a la mi Décembre prochain..et nous arrivons a Santa Clara... Nous nous demandons s il y a des routes, des parcours ou itinéraires interessants a faire et de meme si vous avez des bon...
Je suis tout frais sur ce site...! je m envole lundi 3 decembre 2012 pour buenos aires, c est toujours la derniere semaine avant le depart le plus stressants, je cherche un petit hostel sympa a buenos aires budget moyens a petit pour bien debuter mon...
Bainé · 28 mai 2011 à 0:48 · 5 participants · 4 370 affichages
A deux vélos, trajet Budapest-Debrecen en juin 2010. Nous étions partis dans l'après-midi de Budapest en train, avec les vélos, sacoches et tout le tralala. Nous étions arrivés le lendemain en fin de matinée à Baia Mare. Le premier jour: Première étape:...
Sims · 19 novembre 2012 à 11:11 · 4 participants · 2 778 affichages
Le Follow me semble être la meilleure solution pour combiner un vélo enfant à un vélo adulte. J'ai déjà beaucoup lu, ici et ailleurs, sur cette 3eme roue tandem, néanmoins j'aimerais poser quelques questions complémentaires. Voici le contexte de ma réflexion:...
Dagox · 15 novembre 2012 à 11:57 · 5 participants · 1 565 affichages
Dirigeant d'une entreprise dans le secteur des innovations, j'ai depuis plusieurs années dans l'idée de faire un tour du monde en vélo. (déjà plusieurs voyages à mon actif) Je souhaiterai rendre ce voyage encore plus intéressant en faisant participer...
Pour notre tour de la france en tandem j'envisage de changer mon cintre qui est equipé d'embout pour un cintre papillon, car nous amenons plus de matos et il y aura des sacoches a l'avant.Je crois aussi que c'est plus confortable pour les mains?Quelqu'un...
Jeremiebt · 10 août 2010 à 21:51 · 6 participants · 4 213 affichages
Maintenant que nous avons bouclé notre matériel (heureusement, on prend la poudre demain pour un an et demi de Lyon jusqu'à l'ile de la reunion), je me dis que nos recherches peuvent aider de futur voyageurs. Je propose donc ici nos choix. Sont ils pertinents...
Bill74 · 18 novembre 2012 à 22:26 · 5 participants · 2 200 affichages
Je projète de préparer un voyage à vélo en Amerique du Sud (Pérou ou Chili???) avec un de mes camarade de route. Un périple d'une durée d'un mois environ, malheureusement pas plus car obligation familiale et prof. obligent... Seulement voilà j'ai un vélo...
Cimmérien · 18 novembre 2012 à 20:49 · 4 participants · 1 497 affichages
J'ai cette année repris des études et je me retrouve avec deux mois disponibles, mais avec une grande affluence touristique, tant sur les routes que dans les hôtels. Après avoir étudié plusieurs options (St Jacques, Belgique-Pologne... je me penche...
Olivierbcn · 19 novembre 2012 à 14:03 · 4 participants · 2 035 affichages
Je planifie un voyage de 8 á 9 mois á vélo partant de Mexico DF pour rejoindre Ushuaia (ou l'inverse toute la problématique de la discussion est la) á partir de Février, Mars Prochain en suivant l'axe de la Cordillère des Andes pour l'Amérique du Sud...
Jul1 · 19 novembre 2012 à 21:33 · 4 participants · 2 572 affichages
Je pars pour un tour du monde à vélo en mars prochain. j'ai une dynamo de moyeu (SON) je souhaiterai mettre un chargeur E_Werk pour charger (vu sur internet que ca semble fiable) le telephone satellite et un appareil photo. Est ce que cela a déjà été...
4u2c · 11 juillet 2007 à 21:37 · 5 participants · 4 347 affichages
Nous partons dans 3 jours en Roumanie pour un petit périple de 3 semaines. Nous arrivons samedi après midi à l'aéroport Baneasa de Bucarest. Notre première préoccupation est notre arrivée. Nous serrons avec nos vélos dans leur gros carton et ne savons...
Ludovic29 · 17 novembre 2012 à 5:08 · 5 participants · 2 173 affichages
Ne trouvant pas ma reponse j'espere avoir de votre aide pour m'aider. Peut - on transporter son velo dans les lignes de bus pakse - vientiane du laos ; et chiang mai - bangkok en thailande? Actuellement au vietnam avec mon frere, nous prevoyons de raccourcir...
Je ne trouve pas la reponse a la question suivante: Peut - on transporter son velo dans les lignes de train qui rejoignent Hanoi a Saigon? Merci de me repondre. Ludo
Page614 · 19 novembre 2012 à 11:20 · 3 participants · 1 090 affichages
Nous avons réalisé cet été un tour de France à vélo. 48 jours et 3600Km auront été nécessaires pour réussir notre défi. Bientôt un récit et une vidéo que je ne manquerai pas de vous faire partager. En attendant, petit album photos afin de vous présenter...