JP69 · 21 janvier 2013 à 20:03 · 4 participants · 2 007 affichages
J'ai l'intention de faire l'Eurovélo 6 sur plusieurs années. Pour tester le bonhomme et le matériel je ferai fin juin un galop d'essai entre Paray-le Monial (Bourgogne) et Angers ou l'Atlantique. Au niveau documents peut-on se contenter du Guide Chamina...
Je cherche des adresses de marchands de vélo et de savoir les prix correspondant à une bonne qualité de vélo Une adresse pour loger à petit prix au moins deux jours, pour mi-février. à Cotonou (et à travers le Pays) Merci d'avance et réponse assurée de...
Je pense faire la route des pêches à vélo fin juin/début juillet. J'ai 2 questions: - Est il possible de louer des vélos à Cotonou? Si oui, où? - Est-ce que la route des pêches est praticable en vélo vers fin juin/début juillet (à la fin de la saison...
Jpgip · 21 janvier 2013 à 15:02 · 4 participants · 3 099 affichages
Pour mon premier post sur ce forum, une petite question niveau équipement! Je vais partir avec un ami du 8 au 12 Mai en vélo de Grenoble jusqu'à Six-Fours dans le Var en passant pour la route des alpes histoire de se faire quelques cols et d'en baver...
Tiph81 · 25 juin 2012 à 4:51 · 4 participants · 2 739 affichages
Savez-vous si l'on peut louer des vélos, bicyclettes sur la Péninsule de Capachica? A Llachon par exemple? Nous allons passer 29 jours au Pérou, dont 3 jours au lac Titicaca. Notre programme: Jour 1 - Visite de la Péninsule de Chucuito à pied / depuis...
Nous sommes 4 vététistes autonomes (avec sacoches). nous souhaiterions savoir si la piste (décrite pour 4x4 dans le guide Gandini) entre Demnate _ le barrage aït.aadel puis Taddert est praticable en vtt chargés. de même entre Taddert -Azgour-Taferiate...
Francmari · 20 janvier 2013 à 20:52 · 2 participants · 1 067 affichages
Nous commençons enfin à programmer notre grand projet 2014 pour nos 30 ans! Avec des envies de voyage que nous souhaitons vivement concrétiser en nous autorisant plusieurs mois (voire une année) pour partir à la découverte du monde, d'une partie tout...
Rogerd · 22 décembre 2012 à 22:59 · 7 participants · 6 381 affichages
Au printemps j'envisage de faire "Beauvais-Dieppe" sur l'itinéraire de l'avenue verte "Paris-Londres". J'ai vu sur le site "France Vélo Tourisme" www.francevelotouris... que le tronçon de la voie verte "Forges-les-Eaux/... est bien balisé. Est-ce que...
Saramaca · 17 janvier 2013 à 8:30 · 10 participants · 2 072 affichages
Je ne viens plus très souvent sur le forum, prise par d'autres obligations. J'ai regardé en diagonale, pas vu de fil de discussion sur le sujet contrairement aux années précédentes. La date du festival approche (c'est ce week-end!), alors je pose la question:...
Dupouycyrill · 20 janvier 2013 à 15:00 · 2 participants · 2 688 affichages
J'ai un vtc de marque rixe equipe en schimano xt et en 28 pouces, je voudrais savoir si sur ce cadre car je suis tres a l'aise avec je peux monter un boitier de vitesse rolhoff, si oui que faut il modifier svp.MERCI.
Annickbruno · 31 décembre 2012 à 4:41 · 4 participants · 2 529 affichages
Pour complèter les infos données par velo 83 et Bumerle, un petit topo: Du lac Inle à Bago (une centaine de km au nord de Rangoun (Yangon). Avons utilisé la carte Nelles, qui est correcte. Pas besoin de pneux crantés, par contre suspension appréciable...
Dutsurleweb · 30 juillet 2012 à 15:16 · 5 participants · 2 963 affichages
J'avais planifié d'enchainer les iles suivantes en faisant des sauts de puce en ferry: Spit - Brac; - Hvar - Korcula -Mlijet - Dubrovnik Grosse déception, j'apprends de les ferrys de ces liaisons ne prennent pas les vélos. à quelques jours du départ...
Est-il possible - ou pas - de se rendre de Sen Monorom a Ban Lung dans le Ratanakiri a velo, en l occurence un bon gros VTT des familles avec boutes de ficelle et fils de fer??? J ai vu qu il y avait une piste... Qu en dites-vous? Pour info, la route...
Gilbert27 · 1 janvier 2013 à 23:56 · 2 participants · 5 054 affichages
J'ai revendu ma randonneuse avec cadre alu afin de revenir sur un cadre acier. Je viens de trouver une superbe occasion marinoni turismo extrême avec cadre colombus zona, (je n'en espérait pas autant). Ma surprise est qu'elle est équipée d'une fourche...
Gehe · 26 mai 2012 à 21:57 · 5 participants · 4 491 affichages
Nous souhaiterions faire cet été les îles croates en vélo (nous sommes une famille de 6). J'ai entendu dire, mais j'aimerais que l'on me le confirme, qu'il est possible de passer d'île en île avec les vélos en bâteaux, qu'il ne faut pas réserver et que...
Syluella · 15 mars 2012 à 18:41 · 6 participants · 4 112 affichages
Je partirai en juin sur les routes d'Alsace. je voudrai savoir si les parcours proposés par la région (récupéré sur le site internet) sont correctement fléchés ou faut t-il se munir des topos? Syluella
Elyseb · 10 janvier 2013 à 22:46 · 6 participants · 9 543 affichages
Nous partons pour un voyage à vélo entre Santaigo du Chili et Lima (Pérou). Nous souhaitons faire le plus possible de camping sauvage ou si nous sommes chanceux, des nuits chez l'habitant.. J'aimerai donc avoir votre avis sur ce point: - est-il possible...
Monvelo · 14 décembre 2012 à 17:04 · 5 participants · 1 779 affichages
Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a déjà donné pas mal d'infos! Je projette un voyage à vélo de 6 mois, à partir de mars, ce sera camping sauvage autant que possible. Comme je cherche avant tout beauté/variété des paysages et tranquillité (j'aime...
Cher Cycliste-couché, Afin de ne pas mourir (complètement) idiot, et avant d'acheter prochainement un vélo de voyage, je souhaiterais essayer un vélo couché non loin de chez moi (le Lot), si possible équipé en 26". Ce serait pour moi un baptême: je ne...
Pascale77000 · 17 janvier 2013 à 20:57 · 6 participants · 1 513 affichages
Quelles sont les compagnies qui permettent d'emmener le maximum de kgs dans la soute en classe économique lorsqu'on souhaite faire la liaison Paris Cambodge ou Paris Viet Nam? Merci
Ca y est on se lance dans le cyclotourisme! Avant tout, pour me présenter, je suis une maman solo avec une fille de 6 ans et demi. Nous sommes en train de nous ouvrir à l'univers du voyage par le biais du CS (depuis 2ans). On a rencontré/hébergé pas mal...
Tribugu · 12 novembre 2012 à 22:17 · 7 participants · 4 395 affichages
Nous partons en mars 2013 pour 5 mois en europe à vélo. Nous avions arrêté notre itinéraire depuis longtemps (eurovélo6 de nantes à tulcéa) mais nous galérons pour trouver un moyen de retourner en France sans trop de galère (nous avons un vélo adulte...
Elyseb · 10 janvier 2013 à 22:41 · 7 participants · 2 431 affichages
Nous partons pour un périple à vélo entre Santiago du Chili et Lima (Pérou). Pour ceux qui ont déjà vécu une expérience similaire, pouvez-vous nous éclairer sur ce point: Lors de traversée de zones de très hautes altitudes (supérieures à 3000 mètres)...
J'aimerais faire la traversée des Pyrénées de Bayonne a Collioure en passant par les grands cols qui me font réver depuis toujours. Etant limité en temps, je suis obligé de me rendre directement sur la cote atlantique pour ensuite remonter jusqu'à la...
A2cmieu · 18 janvier 2013 à 9:26 · 5 participants · 3 282 affichages
Pour notre tour de france nous pensons traverser la loire a st nazaire par le pont, est-il facilement accesible pour notre tandem et sa remorque?le vent n'est-il pas trop fort la-haut?merci de vos reponses.
Patrickddd · 22 janvier 2012 à 12:05 · 6 participants · 5 597 affichages
rien dans le moteur de recherche sur forum vélo qui ne concerne les Seychelles, c'est un premier signe! Nous ne désespérons pas, ce site voit passer tous les voyageurs. Peut-être quelqu'un aura pris son vélo dans l'avion depuis Paris ou ailleurs (un...
Woodstoky · 18 janvier 2013 à 1:39 · 2 participants · 1 200 affichages
Nous sommes actuellement en trip velo depuis trois mois en Nouvelle Zelande et nous voudrions rentrer en France avec nos velos achetes sur place. Asiana airlines semble la compagnie la plus competitive. Y a t-il des frais pour les velos? Et si oui de...
Georgesolar · 14 janvier 2013 à 5:37 · 6 participants · 1 390 affichages
Découvrant petit à petit le voyage à vélo, j'en suis à mon troisième périple pour l'instant dans l'hexagone. Je me rend compte qu'il y a de multiples façons de concevoir ce type de vacances. Entre le périple organisé avec voiture suiveuse, repas au resto...
Juklien55 · 17 janvier 2013 à 12:47 · 2 participants · 1 134 affichages
Actuellement en Argentine pour une durée indéterminée (entre 3 et 6 mois avec des aller retours au Chili!) Maud et moi projetons de partir de Buenos Aires d'ici 1 semaine en direction du Sud (objectif Ushuaia avant de remonter tranquillement vers la...