Je continue de préparer mon prochain voyage au Sri Lanka (fin février) et j'ai lu qu'il était possible de faire de jolies balades à vélo autour de Sigiriya et Polonnaruwa... Je ne parle pas de la visite des ruines mais plutôt de balades dans la campagne...
Nous voyageons en tandem depuis quelques mois et nous venons de casser notre petit plateau. (la piece est introuvcables ou non sommes, idem a Pune et Bombay..) Le pédalier est un pedalier shimano classique, axe carré, 3 plateau, ref C350X, 4 branches...
Je souhaite partir de Vienne en autriche pour rejoindre Nice par la route (avec un vélo de course) en faisant un maximum de cols mythiques. Quelqu'un aurait t'il des informations sur l'Autriche en particulier dans le sens de mon trajet. Les plus beaux...
Upupa · 22 janvier 2013 à 12:38 · 4 participants · 4 040 affichages
Je cherche quelqu'un qui distribue cette marque de vélo Allemand comme ne l'indique pas forcément le nom! En France, si possible, sachant que la maison du vélo à Bruxelles ne la distribue plus! Je serais preneur d'un site Allemand qui vend via le net.Merci...
Je suis débutant dans le monde du cyclo tourisme, nous avons fait 2 voyages à vélo avec mon amie en islande et en turquie mais seulement 15 jours a chaque fois avec nos vieux vtt. Cette fois ci nous avons l'opportunité de partir entre 2 et 3 mois dans...
Je prépare un voyage qui va de Toronto, en passant par le Lac St jean, Tadoussac, Les Hautes Gorges, Québec et Montréal. Ce voyage est prévu en camping-car départ de Toronto et retours du camping-car à Montréal 24 jours plus tard. Nous aimerions louer...
Monvelo · 24 janvier 2013 à 11:25 · 2 participants · 1 043 affichages
Je prépare un périple vélo, dans l'état de mes cogitations c'est a priori soit en partant de Pékin soit en Amérique latine, donc en prenant l'avion pour aller sur place. problème: comment ne pas dépasser le poids autorisé en soute? donc ma question est:...
Rapondix · 4 janvier 2009 à 13:23 · 14 participants · 9 053 affichages
Avez vous déjà pris le train en vélo et AVEC une remorque bob yak ou extrawheel ou autre... Comment procède t'on? Est ce qu'il y a un supplément pour la remorque? A+
CapRoig · 22 janvier 2013 à 22:02 · 2 participants · 1 606 affichages
Je vous ai un peu laissé tomber en fin d année, alors tout d abord, bonne année à TOUS!Mon projet de partir de Saviese en Suisse pour rejoindre Ampolla en Espagne se concrétise pour Septembre de cette année. Je peine à trouver un itinéraire efficace pour...
Ced4274 · 24 janvier 2013 à 1:46 · 4 participants · 4 516 affichages
Je compte effectuée une rando entre lyon et nantes en vtt. j aimerais emprunter les bord de loire afin de visiter les chateaux.. pourriez vous me donner des conseils sur le parcours à emprunter. les meilleurs adresse et endroit pour faire escale. je compte...
Je me documente en vue d'un voyage en vélo avec remorque. J'ai lu beaucoup d'avis sur les remorques BOB dont le meilleur prix en neuf serait de 350 euros, et par hasard, je suis tombé sur cette annonce: www.leboncoin.fr/... Connaissez vous ce fabricant...
Etant à Yangon depuis hier, nous nous rendons à Bagan, puis Mandalay. Je recherche des informations sur l'état de la route entre Mandalay et Kalaw par les montagnes shan car nous nous déplaçons à vélo. Laisser un message dans les 2 prochains jours car...
Pticornichon · 20 janvier 2013 à 20:44 · 6 participants · 1 795 affichages
Deux questions s'ouvrent à moi: Est il possible de voyager sans avoir obligatoirement des Visas. Avez vous des expériences de ce type et les douaniers sont ils indulgents avec les voyageurs à vélo, notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et...
Pour mon premier post sur ce forum, j'aimerai réunir des informations concernant les problèmes rencontrés lors du bivouac de la fin de journée. Ceux qui ont une bonne experience du camping sauvage (ou bivouac, car à vélo la plupart du temps on ne s'arrête...
JP69 · 21 janvier 2013 à 20:03 · 4 participants · 2 019 affichages
J'ai l'intention de faire l'Eurovélo 6 sur plusieurs années. Pour tester le bonhomme et le matériel je ferai fin juin un galop d'essai entre Paray-le Monial (Bourgogne) et Angers ou l'Atlantique. Au niveau documents peut-on se contenter du Guide Chamina...
Je cherche des adresses de marchands de vélo et de savoir les prix correspondant à une bonne qualité de vélo Une adresse pour loger à petit prix au moins deux jours, pour mi-février. à Cotonou (et à travers le Pays) Merci d'avance et réponse assurée de...
Je pense faire la route des pêches à vélo fin juin/début juillet. J'ai 2 questions: - Est il possible de louer des vélos à Cotonou? Si oui, où? - Est-ce que la route des pêches est praticable en vélo vers fin juin/début juillet (à la fin de la saison...
Jpgip · 21 janvier 2013 à 15:02 · 4 participants · 3 108 affichages
Pour mon premier post sur ce forum, une petite question niveau équipement! Je vais partir avec un ami du 8 au 12 Mai en vélo de Grenoble jusqu'à Six-Fours dans le Var en passant pour la route des alpes histoire de se faire quelques cols et d'en baver...
Tiph81 · 25 juin 2012 à 4:51 · 4 participants · 2 748 affichages
Savez-vous si l'on peut louer des vélos, bicyclettes sur la Péninsule de Capachica? A Llachon par exemple? Nous allons passer 29 jours au Pérou, dont 3 jours au lac Titicaca. Notre programme: Jour 1 - Visite de la Péninsule de Chucuito à pied / depuis...
Nous sommes 4 vététistes autonomes (avec sacoches). nous souhaiterions savoir si la piste (décrite pour 4x4 dans le guide Gandini) entre Demnate _ le barrage aït.aadel puis Taddert est praticable en vtt chargés. de même entre Taddert -Azgour-Taferiate...
Francmari · 20 janvier 2013 à 20:52 · 2 participants · 1 073 affichages
Nous commençons enfin à programmer notre grand projet 2014 pour nos 30 ans! Avec des envies de voyage que nous souhaitons vivement concrétiser en nous autorisant plusieurs mois (voire une année) pour partir à la découverte du monde, d'une partie tout...
Rogerd · 22 décembre 2012 à 22:59 · 7 participants · 6 394 affichages
Au printemps j'envisage de faire "Beauvais-Dieppe" sur l'itinéraire de l'avenue verte "Paris-Londres". J'ai vu sur le site "France Vélo Tourisme" www.francevelotouris... que le tronçon de la voie verte "Forges-les-Eaux/... est bien balisé. Est-ce que...
Saramaca · 17 janvier 2013 à 8:30 · 10 participants · 2 089 affichages
Je ne viens plus très souvent sur le forum, prise par d'autres obligations. J'ai regardé en diagonale, pas vu de fil de discussion sur le sujet contrairement aux années précédentes. La date du festival approche (c'est ce week-end!), alors je pose la question:...
Dupouycyrill · 20 janvier 2013 à 15:00 · 2 participants · 2 699 affichages
J'ai un vtc de marque rixe equipe en schimano xt et en 28 pouces, je voudrais savoir si sur ce cadre car je suis tres a l'aise avec je peux monter un boitier de vitesse rolhoff, si oui que faut il modifier svp.MERCI.
Annickbruno · 31 décembre 2012 à 4:41 · 4 participants · 2 534 affichages
Pour complèter les infos données par velo 83 et Bumerle, un petit topo: Du lac Inle à Bago (une centaine de km au nord de Rangoun (Yangon). Avons utilisé la carte Nelles, qui est correcte. Pas besoin de pneux crantés, par contre suspension appréciable...
Dutsurleweb · 30 juillet 2012 à 15:16 · 5 participants · 2 990 affichages
J'avais planifié d'enchainer les iles suivantes en faisant des sauts de puce en ferry: Spit - Brac; - Hvar - Korcula -Mlijet - Dubrovnik Grosse déception, j'apprends de les ferrys de ces liaisons ne prennent pas les vélos. à quelques jours du départ...
Est-il possible - ou pas - de se rendre de Sen Monorom a Ban Lung dans le Ratanakiri a velo, en l occurence un bon gros VTT des familles avec boutes de ficelle et fils de fer??? J ai vu qu il y avait une piste... Qu en dites-vous? Pour info, la route...