Elorya · 17 octobre 2012 à 20:46 · 4 participants · 5 557 affichages
Je zieute depuis quelques temps sur le forum et ça y est, je ne tiens plus en place et je souhaite organiser mon premier voyage en vélo. La destination? L'Irlande, côte ouest. J'ai bien vu sur le forum divers itinéraires, mais je souhaiterai savoir si...
Nistefa · 17 octobre 2012 à 22:21 · 10 participants · 4 242 affichages
Avec mon copain nous préparons un voyage à vélo qui aura lieu de février à juillet 2013 en amérique du sud!!:) on pense attérir et repartir de buenos aires, en commençant par visiter la patagonie et en finissant plutôt au nord de l'argentine (avec un...
Nuss · 6 novembre 2012 à 15:01 · 2 participants · 984 affichages
Nous envisageons un voyage de trois quatre moi à vélo, et alors que nos interrogations persistent, nous nous questionnions sur le fait d'aller en Turquie, à l'Est (on peut même dire passage par le Nord Est), puis Géorgie, Arménie et Azerbaidjan. Aussi...
Voila je vous présente un projet que j'ai avec quelques amis! Nous souhaiton faire MONTAIGU BARCELONE en vélo. Si quelqu'un a eu une ou des experiences similaire, nous aimerions avoir quelques conseils. BUDGET, EQUIPEMENT, PREPARATION... tous vos conseils...
Flaps8 · 7 octobre 2012 à 10:40 · 5 participants · 2 426 affichages
J'envisage une traversée des Etats Unis en 2014 à vélo pour une durée de 3 mois environ. Mon voyage s'effectuerait entre Philadelphie et Seattle, en suivant au plus près le "Lewis and Clark Trail" ; C'est à dire un routing Nord en traversant en gros les...
Mathieud66 · 4 novembre 2012 à 17:38 · 5 participants · 2 518 affichages
Chaque été, depuis quelques années, nous partons quelques semaines à vélo. Nous avons déjà à notre actif deux ballades d'environ 1200 - 1500 km dans les Alpes: 1. France – petit tour en Suisse et en Italie:Genève- Ivoire - Annecy - St-Pierre d'Albigny...
Séséllier · 21 octobre 2012 à 17:05 · 13 participants · 3 356 affichages
Nouveau sur ce forum je me présente Erik 38ans d'Argeles sur mer (66). Passionné de vélo vintage, je me suis dis, pourquoi ne pas faire un tour un peu plus long. genre une semaine version camping sauvage. Pour cela donc je me remonte un vieux 650b (pour...
Cavanagh11 · 1 novembre 2012 à 15:56 · 4 participants · 2 065 affichages
Je suis en train de m'équiper en cyclotourisme et j'aime bien l'idée d'avoir un sac de guidon pour avoir rapidement accès à divers articles (Photographie). Après une petite recherche, je remarque qu'il existe plusieurs modèles et types de fixations donc...
Toutes les suggestions sont les bienvenues, je n'aime pas les routes à grande circulation, je hais les mauvaises pistes, entre les deux je préfère quand même les pistes. J'aime les paysages grandioses, je préfère les pierres aux arbres et aux oiseaux...
Je pars pour un mois et demi en Angleterre dans deux jours et je n'ai encore aucune carte. J'ai simplement acheté le lonely planet "cycling in Britain". Assez bon en ce qui concerne les différents coins à voir mais pour avoir de quoi remplir ma poche...
Qlq sait il ou nous en sommes de la piste cyclable le long du var entre carros et nice en 2011? je sais c'est genial par la mais pensons aux ceux qui viennent du nord pour aller voir la mer en venant de Grenoble castellane.. jai entendu parler d'une piste...
Coulonneux42 · 30 octobre 2012 à 17:13 · 9 participants · 2 550 affichages
J'ai un problème d'épaule, la coiffe et les tendons déchirés! j'ai prévu un voyage en vélo en début d'année 2013 au Vietnam et Cambodge. avez vous déjà eu ce problème e (t pensez-vous que la pratique intensive du vélo va continuer de dégrader mon épaule...
Je fais le trajet à vélo de France au Mali à vélo. Je suis actuellement en attente de visa Mauritanien à Rabat. Je suis allé sur le site du ministère des aff. étrangères. Ils déconseillent de traverser la zone "rouge" située à l'intérieur des terres...
Je suis à la recherche d'un renseignement concernant le montage d'une béquille (en accessoire) sur porte bagage avant d'un vélo Koga. Je m'explique, je possède un Koga Traveller 2011, équipé d'un porte bagage avant Tubus Ergo, mais livré sans béquille...
Bizdeurf · 20 septembre 2008 à 19:17 · 7 participants · 10 182 affichages
J'ai l'intention de m'acheter un cadre surly, sachant que je veux un vélo à tout faire: vélo taf et rando. quelles différences marquantes y a t il entre le LHT dont beaucoup font l'éloge ici et l CROSSCHECK??? A premieres vue je n'en vois pas beaucoup...
Naud92 · 3 octobre 2012 à 21:57 · 9 participants · 2 352 affichages
Je souhaite savoir quel est le meilleur moyen pour se déplacer au Sud de la Thailande. Pour situer la chose. J'effectue durant 18 jours environ un parcours en partant de Phuket, direction Hai Tai en longeant la côte, puis je remonte jusqu'aux îles Ko...
J'ai récemment tourné un petit film d'un quart d'heure sur ma traversée des Alpes et des montagnes de la Corse, à vélo bien évidemment! Je vais donc en faire profiter tout le monde en vous donnant le lien pour regarder: havealookaround.over... J'attends...
Milreves · 1 octobre 2012 à 17:23 · 5 participants · 1 545 affichages
ça y est le billet d'avion est dans la poche et le passeport est frappé du visa thailandé! bref c'est le départ imminant! Alors bien sur, on se pose encore quelques questions... on aimerait voyager à velo, partir du sud et remonter vers le nord... mais...
J'ai de nouveau beasoin d'aide concernant le bon porte bagage à prendre. J'hésite entre le Cargo et le Logo (l'équivalent du Cosmo). J'ai vu que pas mal d'entre vous aviez opté pour le Cosmo. Pourriez vous m'aider en me disant ce qui vous a fait penché...
Tenzinsakado · 17 octobre 2012 à 2:31 · 5 participants · 2 502 affichages
Voilà le sujet louer un vtt ou un velo pour une à plusieurs journées et aux quatre coins de la thaïlande. Ceci m'intéresse de connaître vos expériences similaires, louer un velo créer son itinéraire et le parcourir à son rythme sportif ou tranquille...
Je suis paraplégique en fauteuil roulant, et j'aimerai savoir s'il est possible de louer un tricycle ou quadricycle adapté (tout par les bras) pour visiter la ville... et surtout où... Merci par avance Gerard747
Maxdydy · 13 octobre 2012 à 15:08 · 4 participants · 2 657 affichages
Nous avons prévu d'effectuer un passage par l'Albanie lors de notre prochain voyage (discussion ici: voyageforum.com/... Comme nous avons entendu et lu beaucoup de choses différentes, on voudrait un maximum de retours d'expériences et surtout les conseils...
Ns partons a velo de Rangoon vers Khantaya - Thandwe - Taunggok (soit la côte ouest) et rejoindre Pyay. Savez vs s'il existe des GH sur ce trajet? Ttes les info sont les bienvenues! Merci à l'avance, Bonne soirée
Olaf2210 · 16 octobre 2012 à 10:40 · 4 participants · 1 727 affichages
Bon je vous appelle a l aide pour avoir des infos sur les routes neo zelandaises! on est a auckland et on vient de monter au nord de auckland vers whangarei et pffffiiiooouuuu apres un an sans sport parce quon a voyage ds un van, les velos bien (voir...
De nombreux message circulent sur le sujet, j'ai rassemblé les infos qui me semblaient pertinentes mais j'aimerais l'avis d'expert puisque je n'ai jamais mis un pied en nouvelle zelande:) Je compte partir avec mon sac à dos 3semaines (du10/12/2012 au...
Natz · 18 octobre 2012 à 14:41 · 4 participants · 3 488 affichages
J'aimerais partir en vélo avec les sacoches en janvier pour les îles Canaries et j'aurais besoin d'informations: itinéraires, climat, hébergement. Nous ne voulons pas réserver à l'avance les hôtels. Salutations Nathalie
Je projette de faire un voyage à vélo Inuvik-Québec et j'ai besoin de quelques informations. Je souhaite partir avec mon chien. Quelles sont les restrictions du pays concernant les animaux? Mon projet serait d'emprunter le Trans Cananda Trail. Où puis-je...
J'aimerais avoir de bonnes adresses pour la location de vélo à Budapest, pour la nuit ou le weekend.. Que pensez-vous de mon idée, découvrir la ville et le Danube en vélo? Début novembre ^^ ou peut être plutôt louer une petite mobylette? Merci: