Gandiji · 14 novembre 2012 à 19:56 · 3 participants · 3 751 affichages
Quelqu'un peut me dire s'il st possible de mettre un velo dans un train de banlieue, du genre gare sint lazare / saint nom la breteche. avant...bien avant, c'etait possible dans le compartiment fourgon, mais maintenant? merci justin
Nous allons traverser la Suisse et l'Allemagne en Mars prochain et je me demande donc quels types de gants emmener? Les gants longs pour vélo nous sont apparus insuffisants en dessous de 7°C au soleil, alors je n'imagine même pas quand il y a la pluie...
Akaflash · 9 novembre 2012 à 23:32 · 9 participants · 5 684 affichages
C'est mon premier post sur ce forum, mais pas mon premier tour de pédalier. Je voulais savoir si parmi vous, il y aurait des voyageurs avec un VTT de 29 pouces? En sommes, j'ai parcouru des milliers de KM (Menton à Lorient, à travers les alpes... en plein...
Il y a deja pleins de sujets sur la route de la mort a la paz mais ce sont malheureusement des vieux sujets. Ma question etant: Pouvez vous m'indiquer la meilleure agence, niveau rapport qualite prix securite, si vous avez fais cette route RECEMMENT...
Akaflash · 12 novembre 2012 à 17:46 · 3 participants · 3 796 affichages
Depuis plusieurs mois, je mets à l'aissaie différentes techniques pour transporter mon équipement de photo. Mon but était de trouver la meilleure solution, souhaitant bien protéger boitier et objectifs de qualité, tout en profitant d'un accès rapide à...
Je suis actuellement sur le canal du midi, à Moissac, je compte me rapprocher de Toulouse aujourd ' hui mais sans y rentrer, je voudrais traverser, la ville demain dans la journée. Est ce que quelqu 'un pourrait me recommander un camping sympa, "safe"...
Wanderinwind · 28 octobre 2012 à 18:25 · 3 participants · 2 556 affichages
Je me balade en ce moment à vélo avec une remorque bob yak (la plus récente, acier chromé, peinture noire), et avec le vent à décorner les boeufs récemment, plus un mauvais garage contre un poteau, l'ensemble s'est pris le bitume, et la remorque quelques...
VDnewbie · 16 juin 2012 à 19:12 · 11 participants · 4 641 affichages
Je prévois de débuter dans la grande famille de la randonnée en vélo en septembre, avec un Paris - Montpellier dont je connais déjà l'itinéraire. Je suis en bonne condition physique, mais je n'y connais rien de rien en vélo. J'ai parcouru les différents...
Chloéwim · 18 mars 2012 à 19:10 · 6 participants · 4 498 affichages
Je pars faire un voyage en vélo qui débutera en pologne, ensuite ukraine, russie, kazakhstan mongolie, chine et inde. Mais j'ai un sacré problème pour passer du kazakstan à la mongolie. Il m'est très difficile d'avoir un visa russe, du coup je n'en aurai...
Jérhum · 20 décembre 2011 à 16:49 · 8 participants · 3 379 affichages
Je pars faire un petit périple à Cuba cet hiver. Évidement je n'ai encore rien prévu de précis... à part la boite de rustines que j'ai toujours avec moi. J'hésite entre 2 options: 1. Long trajet Santiago - La Havane 2. Boucle dans le nord-ouest puis boucle...
Francoiisp · 25 octobre 2012 à 22:34 · 4 participants · 2 361 affichages
J'ouvre une nouvelle discussion pour recevoir vos conseils une destination vers laquelle je projette d'aller, l'Islande. Beaucoup de discussions traitent de cette destination mais je prefere en ouvrir une nouvelle pour recevoir des conseils repondant...
A2cmieu · 16 octobre 2012 à 19:49 · 4 participants · 1 767 affichages
Pour notre tour de france en 2013 nous cherchons des sponsors es que quelqun a des idéesNous allons avoir un article dans le journal local expliquant notre projet cela peut-il aidé?merci
Elorya · 17 octobre 2012 à 20:46 · 4 participants · 5 587 affichages
Je zieute depuis quelques temps sur le forum et ça y est, je ne tiens plus en place et je souhaite organiser mon premier voyage en vélo. La destination? L'Irlande, côte ouest. J'ai bien vu sur le forum divers itinéraires, mais je souhaiterai savoir si...
Nistefa · 17 octobre 2012 à 22:21 · 10 participants · 4 266 affichages
Avec mon copain nous préparons un voyage à vélo qui aura lieu de février à juillet 2013 en amérique du sud!!:) on pense attérir et repartir de buenos aires, en commençant par visiter la patagonie et en finissant plutôt au nord de l'argentine (avec un...
Nuss · 6 novembre 2012 à 15:01 · 2 participants · 999 affichages
Nous envisageons un voyage de trois quatre moi à vélo, et alors que nos interrogations persistent, nous nous questionnions sur le fait d'aller en Turquie, à l'Est (on peut même dire passage par le Nord Est), puis Géorgie, Arménie et Azerbaidjan. Aussi...
Voila je vous présente un projet que j'ai avec quelques amis! Nous souhaiton faire MONTAIGU BARCELONE en vélo. Si quelqu'un a eu une ou des experiences similaire, nous aimerions avoir quelques conseils. BUDGET, EQUIPEMENT, PREPARATION... tous vos conseils...
Flaps8 · 7 octobre 2012 à 10:40 · 5 participants · 2 442 affichages
J'envisage une traversée des Etats Unis en 2014 à vélo pour une durée de 3 mois environ. Mon voyage s'effectuerait entre Philadelphie et Seattle, en suivant au plus près le "Lewis and Clark Trail" ; C'est à dire un routing Nord en traversant en gros les...
Mathieud66 · 4 novembre 2012 à 17:38 · 5 participants · 2 533 affichages
Chaque été, depuis quelques années, nous partons quelques semaines à vélo. Nous avons déjà à notre actif deux ballades d'environ 1200 - 1500 km dans les Alpes: 1. France – petit tour en Suisse et en Italie:Genève- Ivoire - Annecy - St-Pierre d'Albigny...
Séséllier · 21 octobre 2012 à 17:05 · 13 participants · 3 371 affichages
Nouveau sur ce forum je me présente Erik 38ans d'Argeles sur mer (66). Passionné de vélo vintage, je me suis dis, pourquoi ne pas faire un tour un peu plus long. genre une semaine version camping sauvage. Pour cela donc je me remonte un vieux 650b (pour...
Cavanagh11 · 1 novembre 2012 à 15:56 · 4 participants · 2 071 affichages
Je suis en train de m'équiper en cyclotourisme et j'aime bien l'idée d'avoir un sac de guidon pour avoir rapidement accès à divers articles (Photographie). Après une petite recherche, je remarque qu'il existe plusieurs modèles et types de fixations donc...
Toutes les suggestions sont les bienvenues, je n'aime pas les routes à grande circulation, je hais les mauvaises pistes, entre les deux je préfère quand même les pistes. J'aime les paysages grandioses, je préfère les pierres aux arbres et aux oiseaux...
Je pars pour un mois et demi en Angleterre dans deux jours et je n'ai encore aucune carte. J'ai simplement acheté le lonely planet "cycling in Britain". Assez bon en ce qui concerne les différents coins à voir mais pour avoir de quoi remplir ma poche...
Qlq sait il ou nous en sommes de la piste cyclable le long du var entre carros et nice en 2011? je sais c'est genial par la mais pensons aux ceux qui viennent du nord pour aller voir la mer en venant de Grenoble castellane.. jai entendu parler d'une piste...
Coulonneux42 · 30 octobre 2012 à 17:13 · 9 participants · 2 560 affichages
J'ai un problème d'épaule, la coiffe et les tendons déchirés! j'ai prévu un voyage en vélo en début d'année 2013 au Vietnam et Cambodge. avez vous déjà eu ce problème e (t pensez-vous que la pratique intensive du vélo va continuer de dégrader mon épaule...