Bouaye · 7 août 2012 à 15:30 · 4 participants · 3 447 affichages
Quelqu'un aurait-il des conseils avisés pour relier Auxerre et Troyes en automne (donc pas trop de chemins, sinon ça sent la galère), avec si possible pas trop de côtes, ou du moins en nombre raisonnable. Et bien sûr en évitant les autoroutes... Je n'ai...
Je cherche un itineraire le plus joli possible, le plus court possible et qui evite les autoroutes en partant de las vegas pour aller a Grand Canyon. et si vous avez quelques conseils, idees... tout est le bienvenu merci d avance
Nouvelle sur le forum, j'ai lu pas mal de sujet qui m'ont donné envie de me lancer l'année prochaine: faire la Grande Traversée du Massif Central à VTT! Ben oui voyager en lisant les sujets c'est bien, mais voyager en vrai c'est mieux. Ma seule expérience...
Je pensais faire ce petit voyage sur La Route des Cols de Hendaye à Cerbère en novembre dernier ce qui m'avait fait démarré une discussion. J'ai sagement remis ce voyage à dans quelques semaines, soit la dernière semaine d'aout et la première de septembre...
Si vous avez fait cette route, si vous avez un avis, des idées de parcours aussi bien en Thaïlande qu'en malaisie toutes ces informations seront les bienvenues pour préparer notre voyage de janvier février. Toutes les infos style parcours, hébergement...
Transilien · 2 octobre 2012 à 16:10 · 6 participants · 6 181 affichages
En projet cet hiver, la descente en vélo du Sudan à partir de l’Égypte jusqu’à la capitale Khartoum. Plus précisément de Wadi Halfa à Khartoum. Je dispose de 3 semaines. J'ai quelques soucis d'itinéraires et donc remercie à l'avance les honorables confrères...
Sur ce forum on part en vacances en vélo, on roule, on campe à droite à gauche... comment votre entourage, familial, vos collègues voient et réagissent à ça? - Restent ils indifférents à vos "exploits" - Ils veulent bien mais uniquement du plat et un...
Narlos · 10 décembre 2012 à 22:12 · 2 participants · 1 516 affichages
On cherche à partir tous les deux en vélo. On a 60 ans. on est en forme. On sera en retraite et disponible sans contrainte à partie de début 2014. Pour s'y préparer on va se tester en France sur plusieurs jours ou semaines.. Qui a fait un tel raid pour...
Nous aimerions faire la route entre Los Angeles et San Francisco en vélo. Mais je manque d'infos pour étoffer mon projet. Notamment je me demande si cela vaut le coup de faire sur la totalité du trajet ou seulement une partie. Autre chose peut-on louer...
Claisse · 9 décembre 2012 à 19:29 · 4 participants · 1 809 affichages
J hesite entre 2 velos de voyage le farrhad 400 le velo de cyclo randonnèe www.cyclo-randonnee... je cherche des retours sur ces 2 velos budget presque identique,, petit avantage pour le velo de cyclo randonnèe (pas de frais de port et achat en france)...
Manfr · 1 décembre 2012 à 13:15 · 4 participants · 2 413 affichages
Après de nombreux voyages aux usa et plus d'un an en amérique du sud en 2009-2010 a pied a travers la cordillère des andes, j'ai décidé de refranchir l'atlantique avec mon vtt et une remorque oxtail pour mes affaires cette fois, les billets d'avion sont...
Je projette de ralier Valenciennes à la Bretagne Sud en passant par l'Est de Paris et en longeant ensuite la Loire. Qui peut me dire quels sont les tronçons de l'Eurovelo 3 actuellement praticables. Sinon quel itinéraire champêtre choisir? Merci d'avance...
Lucno · 5 décembre 2012 à 15:37 · 2 participants · 4 501 affichages
Je viens de trouver un vélo de voyage d'occasion, sur lequel il y a un peu de maintenance à réaliser. Entre autres le moyeu dynamo Shimano DH-3N70 où les cônes et billes sont bons à changer. Le modèle commence à prendre de l'âge et de ce fait difficile...
Envisageant de suivre cette route avec nos vélos et nos sacoches, j'ai déjà mis ce projet en ligne et merci à ceux qui nous ont répondu. Nous avons quelques difficultés à trouver un hébergement en dur du côté de Paray le Monial et pas trop cher. Nous...
Camiros · 6 décembre 2012 à 19:02 · 3 participants · 2 342 affichages
Je suis présentement en dilemme devant ce produit qu'un ami a trouvé pour moi. Il s'agit d'une dynamo dans le moyeu ainsi que d'une lumière à la roue et d'un module de contrôle au guidon, de la marque EcoXGear: www.ecoxgear.com/... La sortie donne 5V...
Cucunico · 5 décembre 2012 à 21:46 · 4 participants · 7 829 affichages
Je vais me monter un vélo pour voyager. Je viens d'acheter un cadre crmo Giant et je me demande, si cela vaut la peine de le repeindre. Il est vrai qu'il est assez rayé! Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà peint son cadre soi-même ou par un professionnel...
Mary1212 · 15 octobre 2012 à 21:02 · 8 participants · 3 685 affichages
Mon copain et moi prévoyons partir pour la Belgique 10 jours en mai 2013. Nous sommes des amateurs de bières de la notre décision de visiter la Belgique et bien sur nous visiter les 6 abbayes du pays et si c'est possible celle au Pays-Bas. Nous nous demandons...
Mariddom · 27 juillet 2011 à 10:58 · 5 participants · 4 770 affichages
En prévision de futurs randonnées à l'étranger (Irlande et Mongolie pour 2012/13), j'envisage l'achat d'un vélo de randonnée, peut être le Surly LHT dont j'ai lu de bons échos sur VF et lors de mes sorties. Je souhaiterai rencontrer sur Bordeaux (ou Gironde)...
Nous partons une 10zaine de jours à Kochi au Kérala en Mars. Nous connaissons déja, mais cette fois_ci, nous aimerions pouvoir nous promener à vélo dans les backwaters. Avez-vous des adresses de location de vélo ou autres informations? Merci
Grenadelle · 12 novembre 2012 à 17:46 · 4 participants · 2 430 affichages
Ben comme le titre l'indique, je suis en train, aidée par un ami, de réfléchir à la conception d'une remorque pour emmener mon chien en amérique latine (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine). Nous avons opté pour une monoroue, pour faciliter la mobilité...
Harptallica · 18 juillet 2011 à 18:13 · 10 participants · 8 794 affichages
Ayant finis mon contrat et obtenus mon diplôme je compte faire mon 1er "grand trip" a vélo pour plusieurs raison - Car j'en rêve - Pour préparé un tour d'Europe que j'ai en projet depuis looongtemp - Pour le fun! L'itinéraire serais idéalement un tour...
Nous partons en décembre pour un mois de vélo en Thaïlande (quelque chose comme Ayutthaya - Lop Buri - kanchanaburi - Chumphon - Phuket - Trang et retour en train). Pour nous mettre progressivement dans l'ambiance, nous comptons partir d'Ayutthaya en...
Je vais terminer fin mars mon contrat de travail à Budapest et j'aimerai prendre le temps de rentrer en vélo jusqu'à Lyon. Au dela de la planification des étapes et du logement, mes questions principales concernent l'équipement et l'entrainement. Pour...
Jypava · 12 septembre 2012 à 20:42 · 6 participants · 5 500 affichages
Je viens de terminer (péniblement) ma dernière rando en autonomie en vélo droit, pour les futures! pour plus de confort, je souhaiterais passer au trike, mais concernant cet engin je ne sais rien, vous qui voyagez avec ce type de vélo, j'aimerais avoir...
Petit nouveau sur le forum, je viens m'enquérir auprès de vous de conseils pour préparer notre voyage à 3 dans les Lofoten. 3 personnes: papa, maman et bébé (petit garçon d'un peu plus de 2 ans lors du trekk). 2 vélos, 2 remorques (une bagagère et une...
Akaflash · 3 décembre 2012 à 19:31 · 2 participants · 954 affichages
B'Jour à tous et à toutes! Je vois pas mal de sites EU qui parlent de feux avants et arrières obligatoires. Est-ce une loie en France, ou ailleurs? Faut-il toujours être muni de lumière avant et arrière? Bien sure, de nuit, sans aucun doute (à moins d'être...
178jules · 3 décembre 2012 à 19:02 · 2 participants · 2 415 affichages
Est ce que quelqu'un sait si les vélo-solex sont acceptés dans le train (en France et plus généralement en Europe) au même titre que les vélos? J'organise un voyage avec des cyclo randonneurs et des vélo-solex randonneurs qui doivent bivouaquer ensemble...
Je reviens sur cette route R307. J'ai des infos discordantes sur l'altitude maximale de la route. Michelin indique 2580m, selon d'autres sources, c'est beaucoup plus bas: ex: fred.ferchaux.free.f... (2150m), même si cette info date de 1993 et la piste...