Cucunico · 5 décembre 2012 à 21:46 · 4 participants · 7 823 affichages
Je vais me monter un vélo pour voyager. Je viens d'acheter un cadre crmo Giant et je me demande, si cela vaut la peine de le repeindre. Il est vrai qu'il est assez rayé! Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà peint son cadre soi-même ou par un professionnel...
Mary1212 · 15 octobre 2012 à 21:02 · 8 participants · 3 669 affichages
Mon copain et moi prévoyons partir pour la Belgique 10 jours en mai 2013. Nous sommes des amateurs de bières de la notre décision de visiter la Belgique et bien sur nous visiter les 6 abbayes du pays et si c'est possible celle au Pays-Bas. Nous nous demandons...
Mariddom · 27 juillet 2011 à 10:58 · 5 participants · 4 762 affichages
En prévision de futurs randonnées à l'étranger (Irlande et Mongolie pour 2012/13), j'envisage l'achat d'un vélo de randonnée, peut être le Surly LHT dont j'ai lu de bons échos sur VF et lors de mes sorties. Je souhaiterai rencontrer sur Bordeaux (ou Gironde)...
Nous partons une 10zaine de jours à Kochi au Kérala en Mars. Nous connaissons déja, mais cette fois_ci, nous aimerions pouvoir nous promener à vélo dans les backwaters. Avez-vous des adresses de location de vélo ou autres informations? Merci
Grenadelle · 12 novembre 2012 à 17:46 · 4 participants · 2 417 affichages
Ben comme le titre l'indique, je suis en train, aidée par un ami, de réfléchir à la conception d'une remorque pour emmener mon chien en amérique latine (Pérou, Bolivie, Chili, Argentine). Nous avons opté pour une monoroue, pour faciliter la mobilité...
Harptallica · 18 juillet 2011 à 18:13 · 10 participants · 8 769 affichages
Ayant finis mon contrat et obtenus mon diplôme je compte faire mon 1er "grand trip" a vélo pour plusieurs raison - Car j'en rêve - Pour préparé un tour d'Europe que j'ai en projet depuis looongtemp - Pour le fun! L'itinéraire serais idéalement un tour...
Nous partons en décembre pour un mois de vélo en Thaïlande (quelque chose comme Ayutthaya - Lop Buri - kanchanaburi - Chumphon - Phuket - Trang et retour en train). Pour nous mettre progressivement dans l'ambiance, nous comptons partir d'Ayutthaya en...
Je vais terminer fin mars mon contrat de travail à Budapest et j'aimerai prendre le temps de rentrer en vélo jusqu'à Lyon. Au dela de la planification des étapes et du logement, mes questions principales concernent l'équipement et l'entrainement. Pour...
Jypava · 12 septembre 2012 à 20:42 · 6 participants · 5 475 affichages
Je viens de terminer (péniblement) ma dernière rando en autonomie en vélo droit, pour les futures! pour plus de confort, je souhaiterais passer au trike, mais concernant cet engin je ne sais rien, vous qui voyagez avec ce type de vélo, j'aimerais avoir...
Petit nouveau sur le forum, je viens m'enquérir auprès de vous de conseils pour préparer notre voyage à 3 dans les Lofoten. 3 personnes: papa, maman et bébé (petit garçon d'un peu plus de 2 ans lors du trekk). 2 vélos, 2 remorques (une bagagère et une...
Akaflash · 3 décembre 2012 à 19:31 · 2 participants · 945 affichages
B'Jour à tous et à toutes! Je vois pas mal de sites EU qui parlent de feux avants et arrières obligatoires. Est-ce une loie en France, ou ailleurs? Faut-il toujours être muni de lumière avant et arrière? Bien sure, de nuit, sans aucun doute (à moins d'être...
178jules · 3 décembre 2012 à 19:02 · 2 participants · 2 382 affichages
Est ce que quelqu'un sait si les vélo-solex sont acceptés dans le train (en France et plus généralement en Europe) au même titre que les vélos? J'organise un voyage avec des cyclo randonneurs et des vélo-solex randonneurs qui doivent bivouaquer ensemble...
Je reviens sur cette route R307. J'ai des infos discordantes sur l'altitude maximale de la route. Michelin indique 2580m, selon d'autres sources, c'est beaucoup plus bas: ex: fred.ferchaux.free.f... (2150m), même si cette info date de 1993 et la piste...
Je suis tout nouveau sur ce site et voici un de mes premiers messages. J'ai pu en lire quelques uns dans cette section, et tout cela m'a donné envi de vous partager mon aventure. Fin octobre, j'ai pris mon vélo pour effectuer monter en Normandie, depuis...
Je souhaite dans le cadre légal d'une association officielle de cyclotourisme, faire un relevé le plus précis et complet possible de l'offre des équipements routiers et cyclables en haute savoie Le but est de relever les soucis d'aménagements des routes...
Docadoux · 30 novembre 2012 à 8:02 · 5 participants · 3 745 affichages
Nous pensons partir sur cette mythique eurovélo6 au printemps pour arriver à Constanta fin juin Nous emportons notre tente, mais en avril nous voudrions coucher dans du dur Pour l'instant nous n'avons rien réservé, mais allons le faire, sauf que c'est...
Mulder435 · 19 novembre 2012 à 12:53 · 3 participants · 1 483 affichages
Je vous envoie ce message pour savoir si certains d'entre vous ont déja tenté l'aventure de cette manière. Je m'explique, je souhaite faire un voyage itinérant en europe, et ceci afin de pouvoir m'imprègner des langues et culuturessss européennes. Pour...
Yannick81 · 5 janvier 2012 à 15:04 · 3 participants · 4 591 affichages
Je vais bientôt passer le pas et acheter un Gps, jusqu'à présent j'ai toujours fait sans mais je part en Thaïlande dans 2 mois et à lire les récits et les conseils d'autre voyageurs, je pense que c'est utile. Après mes recherches et en fonction de mes...
BOB72 · 8 octobre 2012 à 10:50 · 16 participants · 10 198 affichages
La question est dans le titre. Si toutefois des cyclos-campeurs empruntaient cette route (quelle qu'elle soit), ce serai bien sympa de se connaître et d'échanger nos expériences et pourquoi pas se retrouver sur la route. Merci Bruno
J'ai dans l'idée d'acheter ces sacoches Ortlieb sur outdoorworks. Mais le (2.Wahl) me bloque un peu... Qu'est-ce que ça signifie? J'ai traduis par "choix" mais est-ce un produit d'occasion ou un produit neuf? Si un germanophone peut m'éclairer (ou quelqu'un...
J ai vu ce nouveau systeme ce jour et me pose bcp de questions sur un usage en vélo au long cours. Fiable ou gadget? Comment combiner une fonction réchaud et une fonction chargement de batteries par rapport à un vieux (déja) systeme ewerk. L 'engin ferait...
A force de lire toutes sortes d'idées et de méthodes pour voyager, j'ai fini par me dire pourquoi pas regarder mon vieux cadre en acier mis sur la touche en 2005... C'est un vélo acheté en 71 ou 72...à Lyon chez Wolhauser... Je l'ai dépoussiéré un...
Gallysse · 23 juin 2012 à 12:03 · 8 participants · 4 932 affichages
J'ai juste besoin d'une astuce. Mon vélo tout neuf (fahrrad t400) à un problème d'origine, le porte gourde tient par deux vis dont une tourne a vide, l'oeuillet dans le cadre est foiré. J'ai contacté aujourd'hui le réseau qui les distribue, mais si ils...
Fleviez · 29 novembre 2012 à 11:35 · 2 participants · 1 874 affichages
Je pars en avril prochain sur l'EV6 et je voudrais faire le retour en vélo en passant plus au nord. J'aimerais passer de Roumanie et Ukraine, puis rejoindre la Pologne jusqu'à la Baltique. En recherchant sur les cartes, il y a une route qui traverse la...
Cyclomoulin · 16 août 2012 à 14:58 · 4 participants · 2 045 affichages
Prévoyance ma question est: Que mettre sous une tente pour prolonger sa durée de vie entre autre la mienne est neuve (300 €!) jusqu'à présent je plaçait une couverture de survie mais c est pas terrible au final. trop fin. en effet y a souvent des trous...
Vel74 · 26 novembre 2012 à 9:55 · 2 participants · 1 088 affichages
Je me permets de doubler une discussion que j'avais à la base mis dans la rubrique formalité administrative mais je trouverai sans doute plus de vécu ici Bonjour à tous, Nous partons vivre en Thaïlande et un questionnement est venu à nous: Je vais voyager...
Geneab · 3 juin 2012 à 15:35 · 5 participants · 9 976 affichages
J aimerais aller à honfleur à vélo par les bords de Seine, à quel niveau y a t il une piste cyclable en amont de Rouen Je voudrais le faire au moment de l'armada à Rouen début juin 2013. Merci