Kerpot2010 · 11 novembre 2012 à 11:35 · 8 participants · 6 052 affichages
Je reviens d'une super ballade en vélo, pas mal mouillée mais ensoleillée aussi, de Paris à Hennebont (Bretagne), via plusieurs voies vertes qui m'ont emmené vers le Mont St Michel, Malestroit et enfin Hennebont. 625 km de pur bonheur, sur des trajets...
Knuknu · 10 septembre 2012 à 19:49 · 9 participants · 4 439 affichages
Nous préparons notre voyage au népal pour octobre (et peut être novembre). Notre but c'est de découvrir les plus beaux sentiers à VTT. Je m'intéresse aux treks et je n'ai pas trouvé ces infos dans les différents guides et sur Internet. Premièrement est-ce...
Philiphaug · 15 novembre 2012 à 14:01 · 6 participants · 3 074 affichages
Voyages avec le vélo pliable BIRDY Bonjour à tous les possesseurs du Birdy, J'hésite entre partir avec une randonneuse classique et le Birdy au niveau du transport en avion. Possesseurs de Birdy, comment procédez-vous? - housse ou carton? - si housse...
Laic82 · 15 novembre 2012 à 21:44 · 4 participants · 5 278 affichages
Partir en fevrier et mars pour l'Argentine (Buenos Aires) et l'Uruguay quels seraient vos conseils pour découvrir en flanant, à vélo bien sur. Ou trouve-t-on des cartes au 200.000 si elles existent.?? Les coins à ne pas louper? Montévidéo arret a faire...
Hays668 · 17 novembre 2012 à 12:04 · 3 participants · 1 455 affichages
Un ami et moi aimerai barouder dans un premier temps en France mais barouder en vélo, on se déplacera principalement sur de la route et on s’arrêtera pour faire des treks. (on s’achètera certainement une paire de pneu route et une de cross). Mais on a...
Souhaitant voyager léger...léger de Tana à Tuléar sur la RN 7. Peut-on se passer d'une tente sur ce trajet? Pour la période de mi-décembre à mi- janvier, la pluie est elle un handicap sur cette partie de Mada? Peut-on éventuellement envisager le trajet...
Supertramp06 · 24 avril 2010 à 10:53 · 11 participants · 2 187 affichages
Je pars en TDM d'ici peu et ayant déja tout organisé, une question me pose souci!! Je ne suis jamais partit en vélo et je voudrai savoir: Comment faites vous quand vous allez faire vos courses dans un petit magasin en plein milieu du brésil?? Vous faites...
Voici le projet qui est presque terminé. J'aimerai bien voir d'autres modèles, en 28 ou 29 bien chargé... Manettes guidon sont menues de rétro... très bonne idée, mais pas aussi bien qu'un vraie rétroviseur. Sacoche centrale avant est conçue pour l'arrière...
Pticornichon · 13 novembre 2012 à 11:55 · 3 participants · 2 952 affichages
Me revoilà pour un sujet qui à sûrement déjà du être traité, mais j'ai besoin d'un petit coup de main pour le choix des roues. Mon vélo est un AlpenChallenge de chez BMC www.bmc-racing.com/... Le cadre n'a pas de soucis pour accueillir sacoches et leurs...
Balzinger · 14 novembre 2012 à 18:40 · 6 participants · 2 618 affichages
J'ai décidé de parcourir l'Eurovélo6 à partir de la frontière allemande jusqu'à Saint-Nazaire, au mois de mai ou juin 2013, durant une quinzaine de jours. Le retour se fera en train vers Mulhouse ou Colmar avec mon vélo ainsi que mes bagages (4 sacoches+tente+sacs)...
Nous avons décidé de passer l'hiver en Andalousie nous partirons avec nos vélos et notre tandem (en voiture et caravane), quelles sont les températures durant l'hiver là bas?Avez vous des bonnes idées de circuits à effectuer sur place?Nous pensons aller...
J'ai du temps devant moi et je pensais faire paris Londres à vélo. Que pensez vous de la période (nov/déc) pour faire du cyclotourisme sur ce trajet? je me suis déjà pas mal renseignée, à part la troisième journée (grosses montées) ça m'a l'air accessible...
Je prévois de faire le Ring of Kerry en VTC au printemps prochain (mai/juin). Je lis toutes sortes de choses quant au sens de circulation; horaire ou anti-horaire... à cause des bus, des voitures et de l'étroitesse des routes... quelqu'un peut-il m'éclairer...
Ma copine et moi prevoyons de nous retrouver le 12 decembre a LA. Notre idee est de rejoindre le Costa Rica en velo. bien sur nombres de questions vont avec etc est pourquoi je sollicite vos idees, conseils, mises en garde... - ou peut on acheter des...
Gandiji · 14 novembre 2012 à 19:56 · 3 participants · 3 741 affichages
Quelqu'un peut me dire s'il st possible de mettre un velo dans un train de banlieue, du genre gare sint lazare / saint nom la breteche. avant...bien avant, c'etait possible dans le compartiment fourgon, mais maintenant? merci justin
Nous allons traverser la Suisse et l'Allemagne en Mars prochain et je me demande donc quels types de gants emmener? Les gants longs pour vélo nous sont apparus insuffisants en dessous de 7°C au soleil, alors je n'imagine même pas quand il y a la pluie...
Akaflash · 9 novembre 2012 à 23:32 · 9 participants · 5 666 affichages
C'est mon premier post sur ce forum, mais pas mon premier tour de pédalier. Je voulais savoir si parmi vous, il y aurait des voyageurs avec un VTT de 29 pouces? En sommes, j'ai parcouru des milliers de KM (Menton à Lorient, à travers les alpes... en plein...
Il y a deja pleins de sujets sur la route de la mort a la paz mais ce sont malheureusement des vieux sujets. Ma question etant: Pouvez vous m'indiquer la meilleure agence, niveau rapport qualite prix securite, si vous avez fais cette route RECEMMENT...
Akaflash · 12 novembre 2012 à 17:46 · 3 participants · 3 747 affichages
Depuis plusieurs mois, je mets à l'aissaie différentes techniques pour transporter mon équipement de photo. Mon but était de trouver la meilleure solution, souhaitant bien protéger boitier et objectifs de qualité, tout en profitant d'un accès rapide à...
Je suis actuellement sur le canal du midi, à Moissac, je compte me rapprocher de Toulouse aujourd ' hui mais sans y rentrer, je voudrais traverser, la ville demain dans la journée. Est ce que quelqu 'un pourrait me recommander un camping sympa, "safe"...
Wanderinwind · 28 octobre 2012 à 18:25 · 3 participants · 2 539 affichages
Je me balade en ce moment à vélo avec une remorque bob yak (la plus récente, acier chromé, peinture noire), et avec le vent à décorner les boeufs récemment, plus un mauvais garage contre un poteau, l'ensemble s'est pris le bitume, et la remorque quelques...
VDnewbie · 16 juin 2012 à 19:12 · 11 participants · 4 636 affichages
Je prévois de débuter dans la grande famille de la randonnée en vélo en septembre, avec un Paris - Montpellier dont je connais déjà l'itinéraire. Je suis en bonne condition physique, mais je n'y connais rien de rien en vélo. J'ai parcouru les différents...
Chloéwim · 18 mars 2012 à 19:10 · 6 participants · 4 483 affichages
Je pars faire un voyage en vélo qui débutera en pologne, ensuite ukraine, russie, kazakhstan mongolie, chine et inde. Mais j'ai un sacré problème pour passer du kazakstan à la mongolie. Il m'est très difficile d'avoir un visa russe, du coup je n'en aurai...
Jérhum · 20 décembre 2011 à 16:49 · 8 participants · 3 375 affichages
Je pars faire un petit périple à Cuba cet hiver. Évidement je n'ai encore rien prévu de précis... à part la boite de rustines que j'ai toujours avec moi. J'hésite entre 2 options: 1. Long trajet Santiago - La Havane 2. Boucle dans le nord-ouest puis boucle...
Francoiisp · 25 octobre 2012 à 22:34 · 4 participants · 2 348 affichages
J'ouvre une nouvelle discussion pour recevoir vos conseils une destination vers laquelle je projette d'aller, l'Islande. Beaucoup de discussions traitent de cette destination mais je prefere en ouvrir une nouvelle pour recevoir des conseils repondant...
A2cmieu · 16 octobre 2012 à 19:49 · 4 participants · 1 760 affichages
Pour notre tour de france en 2013 nous cherchons des sponsors es que quelqun a des idéesNous allons avoir un article dans le journal local expliquant notre projet cela peut-il aidé?merci