Kritof · 4 janvier 2013 à 11:28 · 8 participants · 4 384 affichages
J'ai découvert grâce au forum la route LF1 qui relie Boulogne à Den Helder aux PaysBas et j'ai prévu de faire cette ballade au mois de Mai. Par contre je ne sais pas dans quel sens la faire...la principale question étant celle des vents dominants... Pour...
Nous projetons de rouler de orlando à fort lauderdale en passant par Cap Canaveral. quelqu`un a déjà fait le trajet? est-ce mieux de faire en sens inverse, de fort lauderdale vers orlando? les pistes sont belles? les conseils et les récits sont bienvenus...
Comme je change de monture (mon kalkhoff sting est a vendre!!)je voudrais connaitre la fiabilitè des compteurs sans fil si certains en ont,, je serais curieux de connaitre leur avis tant qu a faire en changeant de velo on change le compteur avec!!! ainsi...
Doirf · 9 décembre 2012 à 11:20 · 3 participants · 1 873 affichages
Je sui Raphael. J'ai 26 ans et je pars au Maroc courant décembre 2012 en vélo avec un ami. Aprés le Maroc je vais aux iles canaries pour commencer a trouver un bateau stop direction amerique du sud. Ce petit post a pour objectif dans un premier temps...
Errance45 · 19 septembre 2009 à 13:01 · 12 participants · 8 462 affichages
Je pars mi octobre pour la norvège, avec mon vélo et mon équipement je vais remonter la E6 d'Oslo au cap Nord, j'aimerais quelques conseils d'ordre pratiques, les températures que je risques de croiser? la conditions des routes en hiver? des choses auquelles...
Un de nos projets actuels serait de rejoindre la Grèce en ferry via l'Italie, et de rouler alors entre Grèce et Turquie pendant 3 ou 4 mois. Ma question est la suivante: On souhaite zapper la traversée de l'Italie du nord en hiver et rejoindre Venise...
Nomis1 · 6 janvier 2013 à 18:23 · 5 participants · 1 251 affichages
Je m'présente: Simon, la trentaine et le goût du voyage, habitant dans la campagne environnante de Poitiers. Lors de mon dernier périple à pied, j'ai rencontré des cyclos et me suis dit 'Tiens, pourquoi pas tenter un petit voyage sur deux-roues?' J'ai...
Alinerey · 8 janvier 2013 à 22:39 · 4 participants · 2 835 affichages
Nous envisageons un séjour au Danemark en aout 2013, avec un échange de maison, et nous voudrions faire aussi du vélo, avec des enfants de 9 et 11ans. Avez vous un circuit à nous recommander? Nous voudrions faire environ 200 ou 250 km (30 à 40 km par...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Bon j'ai des petits soucis avec mon vélo en ce moment. Je serai à Ajaccio dans environ 2-3 semaines, je cherche un magasin de vélo vraiment compétent qui aime vraiment les cyclos (prix très doux!!) et avec un bon approvisionnement...
Wayan31 · 2 janvier 2013 à 18:33 · 3 participants · 1 892 affichages
Slt, petite visite de 2 jours a Singapour début février; recherche avis et expérience sur la visite de Singapour a vélo, je pense que cette ville doit être sympa a découvrir en vélo j'ai déjà trouvé qq endroits pour la location, donc si vous avez de bon...
Aaoo · 3 janvier 2013 à 19:01 · 4 participants · 2 481 affichages
Je serai en Algérie, du côté d'Oran du 20 avril au 4 mai 2013 et je voudrai rencontrer un groupe ou une personne qui organise des raids VTT pendant cette période (lieu indifférent car je ne connais pas mais par choix avec dénivelée) Je souhaiterais pratiquer...
Philmay9 · 7 janvier 2013 à 18:36 · 5 participants · 1 492 affichages
Je planifie de passer une couple de Mois en France, Je suis un adepte du Vélo au Québec et je cherche la ou les régions recommandés pour voyager en vélo sans tropd e difficulté en France
Cucunico · 2 janvier 2013 à 9:33 · 6 participants · 2 892 affichages
D'abord meilleurs voeux et bons voyages en 2013 Ce sera mon premier voyage en avril ou mai. Je vais partir de Chambéry vers Brive la Gaillarde ensuite Bayonne et St Jean de Compostelle et le périple Portugal et remontée par L'Andalousie... Mais ce qui...
Crazzytintin · 6 janvier 2013 à 19:49 · 6 participants · 2 266 affichages
Savez vous si il est possible de mettre un velo de voyage plus des sacoches dans les bus en Turquie? Je pense effectuer Istanbul Antalya en bus avec la compagnie Metro Si c'est possible, savez vous a peu pres de combien est le supplement, ce nest pas...
Je recherche un moyen de faire Turin - Lyon avec un vélo sans avoir à le démonter et donc sans avoir à emmener une housse... D'après mes recherches les liaisons Italie-France en train ne se font que dans des TGV où il faut démonter le vélo... Est-ce que...
Proteaupp · 6 janvier 2013 à 22:43 · 3 participants · 2 915 affichages
Je voudrais faire un trip cet Ete (fin Aout-Début Septembre) en Slovénie, à vélo! L'idée est d'arriver à l'aéroport à Ljubljana et de se faire un bout du pays... Je suis plutot aventurier et n'ait encore rien programmé: le seul "kiff" c'est de voyager...
Je prépare un voyage à vélo en Thaïlande et au Cambodge. Je souhaite me rendre directement en autobus de l'aéroport de Bangkok à Siem Reap. Je voudrais prendre le bus 390, avec mon vélo en bagage, qui fait le trajet entre l'aéroport de Bangkok et la frontière...
Sportif et cycliste amateur d'un certain niveau, agé de 58 ans, j'ai entrepris à vélo cette année Cambrai-Obernai-le Mont Sainte Odile 639 km ainsi que Cambrai-Poitiers 728 km. Au printemps 2013, j'envisage d'effectuer Poitiers-Saint Jacques de Compostelle...
L'été approche et ma petite famille et moi recherchons une prochaine destination à faire en autonomie complète, à vélos. Qui sommes nous: Madame, 43 ans très sportive. Monsieur 40 ans idem. Nos filles: 5 ans 1/2 et 7 ans, assez sportives, à condition...
C'est un peu en désespoir de cause que j'ouvre cette discussion, lancée déjà plusieurs fois par d'autres voyageurs. Nous prenons un vol Ryanair Paris-Bratislava mercredi prochain en vue de faire du vélo le long du Danube. Nous avons enregistré nos vélos...
Freezbee25 · 7 janvier 2013 à 16:20 · 2 participants · 1 219 affichages
Habituée des treks en autonomie avec mon chien (jusqu'a 3 semaines), j'ai decidée de me lancer dans le cyclotourisme. Je prevois de faire une partie de la vélodyssée: Nantes/Léon, soit 600km en autonomie (ou presque) avec mon chien. Ca veut dire, vélo...
J'ai pour projet de partir au printemps en Savoie (Saint Alban Leysse), donc de traversée la France dans sa largeur puisque j'habite prés de la Rochelle, Je m’interroge sur l’itinéraire le plus agréable et surtout avec le moins de dénivelé possible, quelqu’un...
Voilà, étant nouveau sur le forum, je tenais à me présenté en vous contant un petit périple que j'ai fais l'été dernier. N'étant pas toulousain de souche, j'ai voulu découvrir la région en me rendant au lac de Saint-Ferréol. Dans un esprit de pur liberté...
Le dimanche 17 mars 2013 nous prévoyons de faire avec un groupe d'amis parisiens et belges une balade découverte d'Amiens (en Picardie) et des environs pour découvrir le patrimoine de la ville et surtout les parcs et jardins et les hortillonages, avec...
Cr0wn · 27 novembre 2012 à 14:17 · 7 participants · 5 013 affichages
Je voudrais relancer ce sujet: voyageforum.com/... je n'ai pas eu de réponse de la personne concernée. Mon projet est de partir de Nantes à vélo jusqu'à Sagres, au Sud du Portugal en empruntant l'Eurovélo 1. J'ai trouvé des cartes pour l'eurovélo 1 partie...
Je prévois un voyage à vélo au Japon en août prochain. Compte tenu du climat à cette époque j'envisage de rouler à Hokkaido mais j'aimerais savoir ce qu'il en est des ours? Je n'ai aucune idée de la quantité d'ours présente sur cette île et de leur répartition...
Pactom · 6 janvier 2013 à 11:44 · 2 participants · 4 472 affichages
Après plusieurs recherches et compte tenu de mon budget je pense partir sur un vélo Giant comme base pour mon vélo de voyage. Au choix à ce jour: Giant ESCAPE City: www.giant-bicycles.c... ou Argento RS4GTS: www.giant-bicycles.c... Merci pour vos conseils...
Smirnoffr6 · 19 octobre 2012 à 20:04 · 11 participants · 2 897 affichages
Voilà on voudrait partir 3 semaines pendant les congés scolaires d'été avec les filles (14, 7 et 4ans au moment du départ) quelle destination est conseillée avec des enfants??? on voudrait un pays ou il fait bon (pas étouffant) assez plat beau paysage...