Proteaupp · 6 janvier 2013 à 22:43 · 3 participants · 2 888 affichages
Je voudrais faire un trip cet Ete (fin Aout-Début Septembre) en Slovénie, à vélo! L'idée est d'arriver à l'aéroport à Ljubljana et de se faire un bout du pays... Je suis plutot aventurier et n'ait encore rien programmé: le seul "kiff" c'est de voyager...
Je prépare un voyage à vélo en Thaïlande et au Cambodge. Je souhaite me rendre directement en autobus de l'aéroport de Bangkok à Siem Reap. Je voudrais prendre le bus 390, avec mon vélo en bagage, qui fait le trajet entre l'aéroport de Bangkok et la frontière...
Sportif et cycliste amateur d'un certain niveau, agé de 58 ans, j'ai entrepris à vélo cette année Cambrai-Obernai-le Mont Sainte Odile 639 km ainsi que Cambrai-Poitiers 728 km. Au printemps 2013, j'envisage d'effectuer Poitiers-Saint Jacques de Compostelle...
L'été approche et ma petite famille et moi recherchons une prochaine destination à faire en autonomie complète, à vélos. Qui sommes nous: Madame, 43 ans très sportive. Monsieur 40 ans idem. Nos filles: 5 ans 1/2 et 7 ans, assez sportives, à condition...
C'est un peu en désespoir de cause que j'ouvre cette discussion, lancée déjà plusieurs fois par d'autres voyageurs. Nous prenons un vol Ryanair Paris-Bratislava mercredi prochain en vue de faire du vélo le long du Danube. Nous avons enregistré nos vélos...
Freezbee25 · 7 janvier 2013 à 16:20 · 2 participants · 1 212 affichages
Habituée des treks en autonomie avec mon chien (jusqu'a 3 semaines), j'ai decidée de me lancer dans le cyclotourisme. Je prevois de faire une partie de la vélodyssée: Nantes/Léon, soit 600km en autonomie (ou presque) avec mon chien. Ca veut dire, vélo...
J'ai pour projet de partir au printemps en Savoie (Saint Alban Leysse), donc de traversée la France dans sa largeur puisque j'habite prés de la Rochelle, Je m’interroge sur l’itinéraire le plus agréable et surtout avec le moins de dénivelé possible, quelqu’un...
Voilà, étant nouveau sur le forum, je tenais à me présenté en vous contant un petit périple que j'ai fais l'été dernier. N'étant pas toulousain de souche, j'ai voulu découvrir la région en me rendant au lac de Saint-Ferréol. Dans un esprit de pur liberté...
Le dimanche 17 mars 2013 nous prévoyons de faire avec un groupe d'amis parisiens et belges une balade découverte d'Amiens (en Picardie) et des environs pour découvrir le patrimoine de la ville et surtout les parcs et jardins et les hortillonages, avec...
Cr0wn · 27 novembre 2012 à 14:17 · 7 participants · 4 966 affichages
Je voudrais relancer ce sujet: voyageforum.com/... je n'ai pas eu de réponse de la personne concernée. Mon projet est de partir de Nantes à vélo jusqu'à Sagres, au Sud du Portugal en empruntant l'Eurovélo 1. J'ai trouvé des cartes pour l'eurovélo 1 partie...
Je prévois un voyage à vélo au Japon en août prochain. Compte tenu du climat à cette époque j'envisage de rouler à Hokkaido mais j'aimerais savoir ce qu'il en est des ours? Je n'ai aucune idée de la quantité d'ours présente sur cette île et de leur répartition...
Pactom · 6 janvier 2013 à 11:44 · 2 participants · 4 464 affichages
Après plusieurs recherches et compte tenu de mon budget je pense partir sur un vélo Giant comme base pour mon vélo de voyage. Au choix à ce jour: Giant ESCAPE City: www.giant-bicycles.c... ou Argento RS4GTS: www.giant-bicycles.c... Merci pour vos conseils...
Smirnoffr6 · 19 octobre 2012 à 20:04 · 11 participants · 2 890 affichages
Voilà on voudrait partir 3 semaines pendant les congés scolaires d'été avec les filles (14, 7 et 4ans au moment du départ) quelle destination est conseillée avec des enfants??? on voudrait un pays ou il fait bon (pas étouffant) assez plat beau paysage...
Nous sommes 5 amis irlandais qui ont l'intention de faire un événement de charité en Avril 2013. Nous avons l'intention de courir le marathon de Paris le 07 Avril 2013, puis d'aller à vélo de Paris à Rotterdam et, enfin, courir le marathon de Rotterdam...
Piga · 5 janvier 2013 à 12:40 · 4 participants · 2 240 affichages
Je souhaite aller de Besancon à Perpignan en velo+remorque en solo. Je souhaite rouler que sur des veloroutes (si possible) et ou sur des petites routes. Merci de me donner un petit coup de main pour preparer ce petit periple. Piga
Danielvosges · 30 décembre 2012 à 5:47 · 12 participants · 6 207 affichages
Jusqu'à ce jour je voyageais avec ma fille (18 ans cette année et de moins en moins dispo) à un rythme cool et sur petite distance, 500 à 600 kms en 15 jours avec des vélos lourds et trop chargés. J'aimerai voyager plus loin et plus vite mais mon Koga...
Grenadelle · 29 décembre 2012 à 15:08 · 6 participants · 2 764 affichages
Alors ma question est: pensez vous qu'il soit possible de faire le trajet cuzco hydroelctrica en vélo sans guide? étant donné qu'apparemment il y a des bus, et autres taxis, ou encore trecks organisés, le sentier doit être praticable. Mais je m'interroge...
Cette année, je démarre un tour d'Europe à vélo. N'ayant pas beaucoup de temps, j'envisage plusieurs grandes étapes sur plusieurs années. Première étape: Paris Bucarest. Quand? au cours de l'été 2013. Si cela intéresse quelqu'un de partir avec moi, c'est...
Josalaun · 25 décembre 2012 à 20:39 · 5 participants · 2 576 affichages
J'ouvre cette discussion pour vous faire partager mon expérience du voyage à vélo en Amérique du Nord. Ceux qui sont intéressé par the great divide y trouveront des info intéressante. Le tout se trouve sur mon site: https://sites.google... Bonne lecture...
Pactom · 3 janvier 2013 à 9:06 · 2 participants · 989 affichages
Voici ma bonne résolution de l'année: entreprendre mon premier voyage à vélo. Sur du plat et sur une distance raisonnable (500km) pour un galop d'essai. Après avoir fait le tour des différents forums je pense partir sur un vélo peu cher (100 à 300 euros)...
Tintallë · 1 janvier 2013 à 19:39 · 8 participants · 3 010 affichages
Je viens par ici pour de l'aide, je voudrais faire un petit voyage autour de chez moi (je suis de l’Aisne vers le nord de la France) en été 2014. Mais j'y connais pas grand chose, et j'ai trouvé des astuces en visitant le forum mais sa parle plus de pays...
J'ai écumé le forum et lu attentivement les différentes rubriques Mais... Mon projet est de me lancer dans un petit voyage à vélo l'été prochain, en résumé j'ai le temps pour faire la grande traversée du massif centrale plus le canal du midi, j'ai tout...
Cyclocosmos · 30 septembre 2012 à 22:34 · 16 participants · 5 161 affichages
Je vous laisse ici un message, les yeux remplis de larmes, pour vous annoncer qu’Isabelle, une grande voyageuse à vélo formidable nous a quitté. Elle s’est envolée, renversée par un camion dans le Nord du Pérou. Depuis plus de deux mois, elle était partie...
Lucbertrand · 31 décembre 2012 à 10:00 · 3 participants · 2 216 affichages
Année 2013 qui commence demain. Le 10 janvier nous démarrons une balade d'un peu plus de deux mois, Thaïlande Laos à vélo. Concernant le premier pays, l'itinéraire est à peu près fixé et ne devrait pas présenter trop de surprises, cr on sera généralement...
Je souhaite effectuer le parcours à vélo Toulouse - Marseillan (Pointe des Onglous) le long du Canal du Midi au printemps 2012. Ma question concerne plus précisément la partie située entre l'arrivée à Agde (écluse ronde) et Marseillan. En effet, cette...
Gazzotti · 2 juin 2011 à 15:05 · 4 participants · 9 524 affichages
J'aimerais organiser un séjour avec ma famille aux pays-bas (pas trop au nord) ou au luxembourg au mois de juillet (5 jours) dans un hôtel avec possibilité d'y faire des boucles en vélo d'une 50aine de km par jour, au calme dans la nature... Quelqu'un...
Ouxou · 26 décembre 2012 à 14:33 · 8 participants · 4 859 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le col du Simplon à vélo en hiver. Et avec quel équipement. Histoire de savoir si c'est faisable et si c'est pas trop désagréable par rapport au trafic routier (voiture, camion, etc...) Merci d'avance pour...
Je n'arrive à trouver aucun renseignements ni sur ce Forum, ni sur le Web ou les guides: la piste cyclable du Main s'arrête-t-elle à Bayreuth, ou bien se poursuit-elle jusqu'à la source, à Creussen? et si oui (les cartes montrent un sentier), est-ce roulable...
Phil · 31 décembre 2012 à 7:10 · 3 participants · 1 944 affichages
Je compte me rendre en Chine en août 2013. Voila mon programme: 1/ Vol aller le 1 août Genève- Bichkek au Kirghizistan 2/ Achat d'un vélo sur place, et départ pour la frontière chinoise par le col d'ichkertam. 3/ Arrivée donc en Chine par voie terrestre...
Sambinomio · 24 mars 2012 à 11:56 · 14 participants · 13 189 affichages
Chers tous, Je viens de voir cette tente sur cette video: www.youtube.com/... Je trouve excellent le système de montage et je me demande si quelqu'un connaît ce produit et pourrait partager son expérience. Au plaisir de lire vos messages. S.