Frankx · 10 octobre 2012 à 12:36 · 2 participants · 1 263 affichages
Voila tout est dans le titre: comme nous prevoyons un trip en vélo dans le sud marocain nous devons faire passer nos vélos dans l'avion sur le vol marrakech – Lyon. Faut il « emballer » le vélo? ou peut on le passer en entier? Y a t'il un surcout systématique...
Desopilant · 23 septembre 2012 à 18:39 · 3 participants · 6 012 affichages
Je souhaiterais savoir s'il y a des règles à suivre quand on souhaite circuler à vélo aux Pays-Bas ; par règles j'entends, par-exemple: - obligation de port d'un casque. - obligation de port d'un gilet réfléchissant de jour et/ou de nuit. - interdiction...
J'ai deja lu les posts sur embarquer un vélo en avion mais j'aurai voulu avoir cette fois-ci des photos de vos vélos ou de vos techniques pour l'embarquer en avion... des conseils sur le pliage du carton pour le réutiliser, vos anecdotes sur vos voyages...
JeromeA · 24 janvier 2006 à 20:15 · 5 participants · 5 088 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre son vélo dans le bus en argentine et au chili (mon parcours serait à peu pres: buenos aires - ushuaia en bus ushuaia - santiago du chili à vélo (en passant par la carretera australe) d'ailleurs est il facile...
Mlarouchepdx · 9 octobre 2012 à 19:30 · 6 participants · 1 976 affichages
Je suis un Quebecois qui habite maintenant aux Etats-Unis. J'aimerais planifier un voyage en Bourgogne durant l'ete 2013 avec ma femme et un autre couple de copains. On veux naturellement faire des degustation de vins et visiter les sites d'interets...
Cucunico · 9 octobre 2012 à 10:26 · 6 participants · 2 281 affichages
Voilà, j'ai passé pas mal de temps à lire comment vous réglez la sécurité du vélo! N'ayant absolument aucune expérience j'ai voulu savoir comment vous agissez... J'ai pioché ici dans différentes rubriques de ce forum, et ma façon de faire sera la suivante...
Kerpot2010 · 9 octobre 2012 à 19:34 · 3 participants · 1 990 affichages
Ayant parcouru quelques milliers de kilomètres en cyclotourisme à travers la France et l'Europe, j'ai pensé que ce serait sympa de faire partager la check list de tout le bric à brac que j'emmène. Elle a été affinée à chaque voyage et le sera encore...
Padre25 · 3 octobre 2012 à 11:11 · 7 participants · 1 869 affichages
Qq'un peut-il me conseiller pour l'achat d'un vélo? cahier des charges: rouler sur longues distances avec un matériel très fiable et très résistant mais aussi agréable à utiliser et aussi capable de supporter une certaine charge (je pèse déjà 90 kgs)...
Peut-on louer un vélo à Passau et le rendre à Vienne? Nous voulons faire ce tronçons en toute liberté sans passer par une agence organisatrice. Je ne sais pas où trouver l'information sur une location possible. Ou devrais-je louer à Vienne, me rendre...
Laul2 · 17 mars 2011 à 19:34 · 10 participants · 9 852 affichages
Pars faire une partie de l'eurovelo6 Nantes Mulhouse fin avril début mai et je voudrais savoir si les cartes que l'on nous propose sont détaillées et surtout si sur ces dernières figurent les campings. Merci a tous
Paquierr · 29 septembre 2012 à 22:24 · 4 participants · 6 671 affichages
J'ai le projet de faire la visite du Portugal à vélo de route + remorque et seul en 2013 ou avec des compagnons de voyages si j'en trouve (entre mai et août..à définir) Je suis âgé de 53 ans et cycliste confirmé. Quels sont les conseils que vous pouvez...
Nous sommes en pleine préparation de notre prochaine périple. Départ mi-Mars 2013 retour Octobre 2013. Voici les idées de départ: - Sardaigne - Sicile - Sud de l'Italie - Albanie - Grèce - Crète Voilà déjà l'itinéraire pour de Mars à Juillet maximum...
TastedAntrom · 14 septembre 2012 à 23:06 · 9 participants · 3 389 affichages
Voyageurs bonjour! Tout est dans le titre en fait... Nous sommes actuellement en Equateur (tandem + remorque pour notre fils de 3 ans), et je voulais savoir s'il y avait des cyclos dans le coin. Des gens nous ont dit avoir vu des français 2 jours avant...
Wegg · 7 octobre 2012 à 15:44 · 3 participants · 3 332 affichages
J'envisage l'achat d'une randonneuse Cyfac modèle Evasion, cadre en acier Colombus Life, fourche carbone. J'aimerais savoir si certains ici connaissent ce vélo et recueillir des avis voire des impressions même indirectes. Je suis également preneur de...
Je prévois un voyage à vélo en Croatie, le premier de la sorte et j'aimerais avoir des avis sur mon projet. Mon but est de parcourir la Croatie le long de la côte en passant par plusieurs îles. Je compte m'y rendre en avion, de Dubrovnik vers Pula...
Simounb · 3 octobre 2012 à 16:47 · 4 participants · 1 824 affichages
Ma copine rêvait de retourner en amérique du sud et moi, après de nombreux périples en vélo toujours trop courts, je rêvais d'un grand voyage a vélo on s'est mis d'accord ça sera un grand voyage a vélo en amérique du sud on pense partir dans un an (fin...
Antoine3839 · 17 juillet 2012 à 12:35 · 7 participants · 3 083 affichages
Cherchant à acheter une remorque mono roue pour un trip vélo grimpe, je fouille un peu partout et je pensais à la base m'orienter vers une Bob yak ou bob ibex. En regardant sur le bon coin, j'ai trouvé des gens qui vendaient en neuf une sorte de copie...
Transalpvtt · 6 octobre 2012 à 15:09 · 3 participants · 1 345 affichages
Note départ approche, je vais mettre ne place un blog dont je vous communiquerai l’adresse. nous nous envolons le 16 octobre pour Lima. Toute remarque bienvenue sur notre projet. Après 2 jours dans la capitale, nous pensons prendre le bus pour Cañete...
Pouvez-vous me dire si Cà Phê Vê Lô existe toujours, comment les joindre par mail? Je n'arrive pas à trouver le site (caphevelo.com) et mon mail envoyé à une adresse donnée dans un ancien post est revenu. Et sinon, dans le même esprit, y a-t-il d'autres...
J'entreprends de faire mon premier voyage à vélo en partant en Birmanie en décembre pendant 3 semaines. N'étant pas du tout équipée, je voudrais savoir si vous aviez des conseils à me donner en matière d'achat de vélo. Je compte faire des distances de...
Rapondix · 5 octobre 2012 à 20:01 · 4 participants · 2 701 affichages
J'aimerais savoir quelle taille de cadre prendre pour mon vélo de voyage? Ce vélo sera du type "VTC" avec roue de 28" Est ce que je dois prendre une géométrie proche de celle de mon vtt (plutot typé compétition) ou quelque chose d'un peu plus long et...
Patastrophe · 5 octobre 2012 à 0:29 · 4 participants · 1 293 affichages
Je ne vous écris pas à propos d'un vélo de randonnée, car ce sera pour bientôt. Non, je vous écris car je viens de crever avec mon vélo pliant, et je n'arrive pas à trouver de chambre à air compatible avec mon pneu Schwalbe Citizen qui a les caractéristiques...
Clemarie7 · 4 octobre 2012 à 18:56 · 3 participants · 10 606 affichages
Je pars dans 1 mois 1/2 en Amérique Latine pour un an, en vélo. J'ai un VTC B'Twin 7 tout suspendu avec lequel j'ai fait près de 800 km cet été, en 10 jours et sans problème (mais sur du plat:)). J'avais choisi ce vélo suspendu et offrant une position...
Jonthemoon · 19 mai 2009 à 22:49 · 10 participants · 11 982 affichages
Nous avons fait un premier périple en tandem (135km) en deux jours cette fin de semaine. Sur les pistes cyclables tout va bien en général mais quand on roule sur l'accottement alors on se tappe toutes les bouches d'égout! Et il y en a qui sont assez rudes...
Fafa36 · 5 septembre 2012 à 15:38 · 6 participants · 3 672 affichages
Je projette de faire la loire à velo l'année prochaine on me dit que beaucoup de routes sont à partager avec les automobilistes souvent grincheux et irrespectueux, pouvez vous m'en dire un peu plus nous ne sommes que des adultes sommes nous obligés de...
Ptitfleure · 19 septembre 2012 à 15:28 · 10 participants · 2 506 affichages
Je suis toute nouvelle sur se forum. En octobre j'aimerais partir voyager à vélo. Au début je pensais à la vélodyssée (longer la côte atlantique), mais pour limiter le budget j'avais prévu de camper (malheureusement la plupart des campings seront fermés)...
Nous sommes avec ma fiancée en pleine finalisation du cahier des charges de notre tandem sur mesure (une pure folie financière soit dis au passage) en vue d'un petit TDM et se pose la question des pédales. Histoire de garder de la polyvalence, on souhaite...
Melissabil · 20 octobre 2010 à 4:43 · 7 participants · 3 874 affichages
Je pars a Cuba du 6 au 27 novembre 2010. J'arriverai a Varadero vers 21h00. Je ne sais pas encore ou je dormirai en arrivant (je voyagerai a petit budget, donc je privilégirai les casas particular). Ça doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas mis les...
Thilyon · 26 janvier 2009 à 19:42 · 8 participants · 12 107 affichages
Je connais ce site depuis 2 ans et je viens de m'y inscrire. J'envisage de faire, aux beaux jours, de la randonnée intinérante '' light ''. Pour se faire, j'ai acheté d'occasion un DKT Triban Road 7 que j'ai un peu modifié: pédaliers LX 48/36/26 - dérailleurs...