Antoine3839 · 17 juillet 2012 à 12:35 · 7 participants · 3 079 affichages
Cherchant à acheter une remorque mono roue pour un trip vélo grimpe, je fouille un peu partout et je pensais à la base m'orienter vers une Bob yak ou bob ibex. En regardant sur le bon coin, j'ai trouvé des gens qui vendaient en neuf une sorte de copie...
Transalpvtt · 6 octobre 2012 à 15:09 · 3 participants · 1 338 affichages
Note départ approche, je vais mettre ne place un blog dont je vous communiquerai l’adresse. nous nous envolons le 16 octobre pour Lima. Toute remarque bienvenue sur notre projet. Après 2 jours dans la capitale, nous pensons prendre le bus pour Cañete...
Pouvez-vous me dire si Cà Phê Vê Lô existe toujours, comment les joindre par mail? Je n'arrive pas à trouver le site (caphevelo.com) et mon mail envoyé à une adresse donnée dans un ancien post est revenu. Et sinon, dans le même esprit, y a-t-il d'autres...
J'entreprends de faire mon premier voyage à vélo en partant en Birmanie en décembre pendant 3 semaines. N'étant pas du tout équipée, je voudrais savoir si vous aviez des conseils à me donner en matière d'achat de vélo. Je compte faire des distances de...
Rapondix · 5 octobre 2012 à 20:01 · 4 participants · 2 688 affichages
J'aimerais savoir quelle taille de cadre prendre pour mon vélo de voyage? Ce vélo sera du type "VTC" avec roue de 28" Est ce que je dois prendre une géométrie proche de celle de mon vtt (plutot typé compétition) ou quelque chose d'un peu plus long et...
Patastrophe · 5 octobre 2012 à 0:29 · 4 participants · 1 288 affichages
Je ne vous écris pas à propos d'un vélo de randonnée, car ce sera pour bientôt. Non, je vous écris car je viens de crever avec mon vélo pliant, et je n'arrive pas à trouver de chambre à air compatible avec mon pneu Schwalbe Citizen qui a les caractéristiques...
Clemarie7 · 4 octobre 2012 à 18:56 · 3 participants · 10 590 affichages
Je pars dans 1 mois 1/2 en Amérique Latine pour un an, en vélo. J'ai un VTC B'Twin 7 tout suspendu avec lequel j'ai fait près de 800 km cet été, en 10 jours et sans problème (mais sur du plat:)). J'avais choisi ce vélo suspendu et offrant une position...
Jonthemoon · 19 mai 2009 à 22:49 · 10 participants · 11 974 affichages
Nous avons fait un premier périple en tandem (135km) en deux jours cette fin de semaine. Sur les pistes cyclables tout va bien en général mais quand on roule sur l'accottement alors on se tappe toutes les bouches d'égout! Et il y en a qui sont assez rudes...
Fafa36 · 5 septembre 2012 à 15:38 · 6 participants · 3 664 affichages
Je projette de faire la loire à velo l'année prochaine on me dit que beaucoup de routes sont à partager avec les automobilistes souvent grincheux et irrespectueux, pouvez vous m'en dire un peu plus nous ne sommes que des adultes sommes nous obligés de...
Ptitfleure · 19 septembre 2012 à 15:28 · 10 participants · 2 500 affichages
Je suis toute nouvelle sur se forum. En octobre j'aimerais partir voyager à vélo. Au début je pensais à la vélodyssée (longer la côte atlantique), mais pour limiter le budget j'avais prévu de camper (malheureusement la plupart des campings seront fermés)...
Nous sommes avec ma fiancée en pleine finalisation du cahier des charges de notre tandem sur mesure (une pure folie financière soit dis au passage) en vue d'un petit TDM et se pose la question des pédales. Histoire de garder de la polyvalence, on souhaite...
Melissabil · 20 octobre 2010 à 4:43 · 7 participants · 3 870 affichages
Je pars a Cuba du 6 au 27 novembre 2010. J'arriverai a Varadero vers 21h00. Je ne sais pas encore ou je dormirai en arrivant (je voyagerai a petit budget, donc je privilégirai les casas particular). Ça doit faire au moins 5 ans que je n'ai pas mis les...
Thilyon · 26 janvier 2009 à 19:42 · 8 participants · 12 078 affichages
Je connais ce site depuis 2 ans et je viens de m'y inscrire. J'envisage de faire, aux beaux jours, de la randonnée intinérante '' light ''. Pour se faire, j'ai acheté d'occasion un DKT Triban Road 7 que j'ai un peu modifié: pédaliers LX 48/36/26 - dérailleurs...
Liseetrobert · 12 juin 2012 à 23:27 · 10 participants · 5 607 affichages
Arriver a aéroport de toulouse le 1er octobre avec mes vélos en boite rigides quoi faire avec ces boite... il ya une conssigne a l aeroport...si oui j assemble les vélo et ces partis pour le canal du midi, je reve ou quoi.
Bernana · 27 septembre 2012 à 16:42 · 9 participants · 3 366 affichages
Après avoir fait Compostelle, les voies vertes du coté de Cahors, le canal du midi avec ses berges chaotiques, et les Baronnies dans les Pyrénées, ceci depuis 2 ans, je suis décidée à changer de vélo. Celui que j'ai, un Decath Riverside 5 femme, pas du...
Microcephale · 10 mars 2012 à 15:48 · 5 participants · 3 341 affichages
Je relance un sujet deja propose mais pour lequel je n'ai pas trouvé de reponse... je cherche un velo VAE (vieillissement et sportive des dimanches ensoleillés...= rares) pour d'une part me refaire un peu de sports en faisant quelques deplacements professionnels...
Cyclosylvain · 26 septembre 2012 à 16:29 · 8 participants · 4 709 affichages
A la recherche depuis quelques temps déjà d'un GPS pour le voyage à vélo, j'ai eu l'occasion de voir dans une vidéo sur internet, que la marque MIO avait mis sur le marché trois nouveaux GPS adaptés à la pratique du vélo! Ils sont vendus avec de deux...
Timsedd · 29 septembre 2012 à 23:49 · 2 participants · 1 485 affichages
Je viens à vos conseil ce soir car il temps pour moi de commander une sacoche avant. N'ayant pas un budget illimité je suis regardant sur les tarifs mais ne veut en aucun cas sacrifier la qualité et l'étanchéité de la sacoche car elle sera la protection...
Nous avons pour projet de suivre un canal (la Marne, le rhin ou autre) et d'arriver à Strasbourg à Paques 2013 (sur 7 jours). Nous avons fait le canal du midi de Toulouse à Narbonne en 7 jours aux vacances de Paques 2012. Les enfants (6 et 8 ans) font...
Maxdydy · 10 janvier 2012 à 14:06 · 6 participants · 4 943 affichages
Nous allons faire l'acquisition d'un tandem de voyage, et nous souhaiterions effectuer un voyage en Suède avec. Comment transporter le tandem. Sachant que pour faire Paris-Stockholm l'avion est envisageable, mais comme nous ne sommes pas de Paris, il...
Amolinier82 · 26 septembre 2012 à 19:48 · 4 participants · 1 873 affichages
Je part en septembre 2013 pour une traversé de la cordillère des andes. Je partirai de Quito pour rejoindre Ushuaïa. Je passerai par le salar d'uyuni, le sud lipez entre autres... Je suis plûtôt pour les cartes papier, mais je pense qu'il pourrait m'être...
Bayernd77 · 27 septembre 2012 à 0:36 · 5 participants · 1 420 affichages
Des petites bébêtes ont fait des trous sur la tente extérieure cet été en Laponie. Ce cas ne rentre pas dans le cadre de la garantie Qui a une astuce durable dans le temps pour remédier à ce problème. J'ai essayé le scotch hyper collant mais avec l'humidité...
Kanakybb · 27 septembre 2012 à 13:28 · 3 participants · 1 688 affichages
Je suis a la recherche d'un casque a visière (pour protéger mes lunettes de vue de la pluie) sachant qu'Ekoi ne le fais plus. Quelqu'un connais ou je pourrais trouver se genre de casque vélo? merci
Nous avons besoin de vous se soir nous sommes dans la recherche du matériel qu'il nous faudras pour notre voyage, bonjour le casse tête marylou ne sera plus dans la charette mais nous voulons une remorque, eric aimerai une deux roues et nous regardons...
Partant en juin prochain pour un (très long) trip à vélo, Amérique du Nord-Amérique du Sud, je suis, comme vous, limité par le poids de mes sacoches et serais curieux de savoir ce que vous possédez comme matériel photo. Je compte remplacer mon vieux Canon...
Saradp · 9 novembre 2011 à 5:17 · 5 participants · 3 857 affichages
Devant partager la vie d'un cycliste, je dois trouver une destination sympa pour début, mi-février afin que monsieur puisse faire sa semaine d'entrainement en vue de sa saison (route, pas VTT) et que je puisse profiter du paysage! Alors, nous avons pensé...