Je serai pour les congés scolaires à Louveciennes, et j'aurai aimé parcourir la Seine entre Saint Germain-en-Laye et Paris. Question: Pouvez-vous m'indiquer des parcours cyclables le long de la Seine? Je parle de pistes cyclables ou bien de portions de...
PezRojo · 27 septembre 2012 à 23:17 · 4 participants · 1 666 affichages
Après lecture de quelques sujets sur le forum, et quelques blogs aussi, je pense devoir me tester avant de tenter un tour du monde à vélo, seul ou à 2. Je suis en train de bosser afin de mettre de la thune de côté, et je pense par la suite logiquement...
Je part début mai par la Loire à vélo et le col d'Agnel pour Venise et je voudrais revenir à Nantes par l'Eurovélo6. J'ai acheté des cartes d'Italie, d'Autriche et d'Allemagne. Le passage entre Meran (Italie) et Sölden (Autriche) par le passo del Rombo...
J'aimerais faire la boucle sud (celle recommandée par le LP:pakse, tat lo, sekong, attapeu, paksong.) Comme mon mari refuse de louer une moto car il craint pour sa sécurité, on envisage de le faire à vélo. Je me pose quelques questions car je ne suis...
Entre 20 et 40 bicyclettes appartenant aussi bien à des cambodgiens que louées par des touristes sont dérobées chaque semaine à Siem Reap, la cité des temples d'Angkor. Lire la suite...
Sabegg · 23 octobre 2012 à 19:17 · 2 participants · 1 621 affichages
L'été prochain ma femme et moi avons pour projet de prendre une année de congé sans solde pour faire un long périple en vélo.. Nous aimerions rejoindre Singapour depuis la Suisse. Nous ne sommes pas des cyclistes hors pair, mais nous avons tout deux une...
Je pars en Novembre au Cambodge et j'avais envisagé d'aller à Kompong Phluk (forêt inondée), à côté de Siem Reap en vélo en passant par la route du Roluos. Est-ce faisable, peut-on laisser le vélo sans problème en prenant un bateau ou le prendre sur le...
Vincentbubu · 16 juillet 2012 à 10:59 · 6 participants · 2 310 affichages
J'ai du mal a identifier ce qu'est vraiment una Laguna? Pour moi c'est une étendu d'eau, jusque la je prend pas trop de risque... Ce que j'aimerais savoir c'est est qu'il s'agit d'eau douce ou d'eau salé? Peux on boire l'eau des lagunas du sud Lipez par...
Pour mon premier message sur le site, je viens vous poser une question. J'ai acheté un vélo récemment après la retraite à la casse de mon ancien. Je pars en voyage à la fin de la semaine et je me retrouve avec un problème de pédales. Le vélo est équipé...
Auriez-vous des vélocistes à recommander pour louer des vélos à Rome, Milan et Venise? Les déplacements entre ces villes s'effectuera en train. Merci à l'avance.
Ansileran · 22 octobre 2012 à 17:44 · 4 participants · 3 696 affichages
Je pars au Yunnan en mars (avec ou sans vélo^^) et je me pose la question du vélo comme moyen de transport d'appoint. Routes (de plus ou moins bonne qualité), non goudronnées parfois, peut-être quelques sentiers mais rien de méchant. Je ne serais jamais...
Zwoofffx · 16 octobre 2012 à 9:06 · 3 participants · 1 412 affichages
Voilà ma question peut paraitre surprenante mais je vous livre ma réflexion. Nous souhaitons prendre un an de congé sans solde pour voyager plus longtemps à vélo. 1 an c'est à la fois long et la la fois très court. Au début comme tout à chacun, nous avons...
Chloechoup · 8 octobre 2012 à 18:38 · 2 participants · 1 704 affichages
Je vais en Irlande du 26 octobre au 7 novembre, connaissez-vous des festivals à ces dates? J'ai entendu parler du Sligo live mais les échos sont mitigés... Et est-il envisageable de faire Dublin - Galway à vélo? En combien de temps? Qu'en est-il à cette...
Min69 · 18 octobre 2012 à 9:08 · 7 participants · 2 204 affichages
Cyclotouristes et cyclorandonneurs! Je prévois de partir sur les routes de France mi-novembre prochain pour un mois ou deux et voir où ça me mène. Au programme: tour de France, semi-tour de France, visites des petites villes, villages et des grandes villes...
TEO74 · 20 octobre 2012 à 0:30 · 4 participants · 3 451 affichages
J'ai l'intention de louer un vélo la semaine prochaine pour me balader sur la rive ouest de Louxor. Est-il possible de faire la liaison DEIR EL BAHARI (temple d'hatchepsout) - VALLEE DES ROIS par le sentier de la montagne avec un vélo, quitte à marcher...
Voilà j'envisage actuellement un petit trip vers amsterdam. Voici mon itinéraire en gros, il est susceptible de changer, grâce à vos suggestions. ALLER par la côte paris - dieppe / AV (246km) dieppe - le tréport / véloroute de la côte d'albâtre (36km)...
Pedro1476 · 19 octobre 2012 à 12:37 · 3 participants · 1 482 affichages
Je m'envole pour la Nouvelle Zelande le 5 Novembre 2012 et compte faire le tour de l'ile Nord et Sud en 2-3 mois (depart d'Auckland vers Wellington puis vers Dunedin). J'essaie de recolter quelques infos sur des routes et des endroits vraiment sympa...
Titipapaya · 19 août 2011 à 15:13 · 5 participants · 1 852 affichages
J'espère ne pas faire doublon avec trop d'autres fils de discussion. Je suis plutôt un lecteur du forum "voyage à vélo" mais là, je crois que j'ai besoin de vos éclairages. Ma compagne et moi souhaitons réaliser une voyage de 12 à 18 mois à vélo en Europe...
Cyclochica · 19 septembre 2012 à 11:06 · 13 participants · 3 262 affichages
J'avais posté un message il y a quelques mois pour présenter mon voyage de 6 mois en Europe à vélo. Eh bien voilà, je suis rentrée la semaine dernière... J'étais donc toute seule pendant à peu près 4 mois, en France, Espagne, Irlande, puis Allemagne et...
J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié. Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé...
On cherche pour période fin d'année une rando cyclo dans la vallée du Draa d'environ 4 à 5 jours à réaliser avec une ados de 14ans habitué aux randos itinérantes. Niveau trés facile, pas trop dénivelé, avec petites étapes, hebergement chez l'habitant...
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Inde du Sud (Kerala & Tamil Nadu) qui est prévu pour fin janvier 2013. J'aimerais partir de Chennai et descendre le long de la côte Est jusqu'a Rameshwaram et ensuite remonter jusqu'à Kochi en longeant la...
Nous arrivons de tucuman a buenos aires en bus avec les velos, si quelqu un peut ns conseiller un hotel dans le quartier du terminal de bus, cela ns eviterais de ns trimballer a velo et tout le barda dans les rues de buenos aires, car ns na vons pas de...
Nous prevoyons de faire le Canal de Nantes à Brest l'année prochaine avec nos 2 enfants qui auront 4 et 6 ans. Par hasard, j'ai regardé les tentes de camping chez Intersport qui les soldait pour la fin de saison. J'ai acheté la tente aerotech 4 Mc Kinley...
Hola, Je vais posé mes roues le 3 novembre 2012 a Ushuaia pour prendre la route vers le nord 2 ou 3 jours plus tard. Le temps de monté mon matos puis visité un peu la région et oups ces parti pour... on verra bien! Quel temps je risque de trouvé a cette...
Juste pour dire que les travaux ont bien commencé. Les travaux sont certes pas fini, mais on peut déjà aller sur le macadam à partir du pont de Gilly jusqu'à l'aérodrome d'Albertville en longeant l'Isère. Il ne manque plus que la portion pont de Gilly-Grignon...
Crocodillet · 18 octobre 2012 à 14:50 · 2 participants · 1 113 affichages
Tous voila j'ai perdu l’attache rapide de mon frein magura HS33 ou pourrai m'en procurer un autre ni vente chez magura ni chez les velociste trouvé pour info j habite panam merci
Lucbertrand · 16 octobre 2012 à 15:06 · 3 participants · 1 411 affichages
Je voyage de deux façons. Soit en voiture et je visite, soit à vélo et là ma priorité c’est la route. Que vous inspire et que représente pour vous « la route? » Luc
Jeanne71 · 11 juillet 2010 à 11:28 · 13 participants · 15 332 affichages
Je recherche tout document, expériece, conseils... concernant l'Eurovélo 8. Nous pensons revenir de Grèce (région de Thessalonique) en VTC, en rejoignant l'ALbanie par le nord de la Grèce et la Macédoine, puis remonter le long de l'Adriatique jusqu'à...