Je fais le trajet à vélo de France au Mali à vélo. Je suis actuellement en attente de visa Mauritanien à Rabat. Je suis allé sur le site du ministère des aff. étrangères. Ils déconseillent de traverser la zone "rouge" située à l'intérieur des terres...
Je suis à la recherche d'un renseignement concernant le montage d'une béquille (en accessoire) sur porte bagage avant d'un vélo Koga. Je m'explique, je possède un Koga Traveller 2011, équipé d'un porte bagage avant Tubus Ergo, mais livré sans béquille...
Bizdeurf · 20 septembre 2008 à 19:17 · 7 participants · 10 208 affichages
J'ai l'intention de m'acheter un cadre surly, sachant que je veux un vélo à tout faire: vélo taf et rando. quelles différences marquantes y a t il entre le LHT dont beaucoup font l'éloge ici et l CROSSCHECK??? A premieres vue je n'en vois pas beaucoup...
Naud92 · 3 octobre 2012 à 21:57 · 9 participants · 2 364 affichages
Je souhaite savoir quel est le meilleur moyen pour se déplacer au Sud de la Thailande. Pour situer la chose. J'effectue durant 18 jours environ un parcours en partant de Phuket, direction Hai Tai en longeant la côte, puis je remonte jusqu'aux îles Ko...
J'ai récemment tourné un petit film d'un quart d'heure sur ma traversée des Alpes et des montagnes de la Corse, à vélo bien évidemment! Je vais donc en faire profiter tout le monde en vous donnant le lien pour regarder: havealookaround.over... J'attends...
Milreves · 1 octobre 2012 à 17:23 · 5 participants · 1 553 affichages
ça y est le billet d'avion est dans la poche et le passeport est frappé du visa thailandé! bref c'est le départ imminant! Alors bien sur, on se pose encore quelques questions... on aimerait voyager à velo, partir du sud et remonter vers le nord... mais...
J'ai de nouveau beasoin d'aide concernant le bon porte bagage à prendre. J'hésite entre le Cargo et le Logo (l'équivalent du Cosmo). J'ai vu que pas mal d'entre vous aviez opté pour le Cosmo. Pourriez vous m'aider en me disant ce qui vous a fait penché...
Tenzinsakado · 17 octobre 2012 à 2:31 · 5 participants · 2 512 affichages
Voilà le sujet louer un vtt ou un velo pour une à plusieurs journées et aux quatre coins de la thaïlande. Ceci m'intéresse de connaître vos expériences similaires, louer un velo créer son itinéraire et le parcourir à son rythme sportif ou tranquille...
Je suis paraplégique en fauteuil roulant, et j'aimerai savoir s'il est possible de louer un tricycle ou quadricycle adapté (tout par les bras) pour visiter la ville... et surtout où... Merci par avance Gerard747
Maxdydy · 13 octobre 2012 à 15:08 · 4 participants · 2 670 affichages
Nous avons prévu d'effectuer un passage par l'Albanie lors de notre prochain voyage (discussion ici: voyageforum.com/... Comme nous avons entendu et lu beaucoup de choses différentes, on voudrait un maximum de retours d'expériences et surtout les conseils...
Ns partons a velo de Rangoon vers Khantaya - Thandwe - Taunggok (soit la côte ouest) et rejoindre Pyay. Savez vs s'il existe des GH sur ce trajet? Ttes les info sont les bienvenues! Merci à l'avance, Bonne soirée
Olaf2210 · 16 octobre 2012 à 10:40 · 4 participants · 1 739 affichages
Bon je vous appelle a l aide pour avoir des infos sur les routes neo zelandaises! on est a auckland et on vient de monter au nord de auckland vers whangarei et pffffiiiooouuuu apres un an sans sport parce quon a voyage ds un van, les velos bien (voir...
De nombreux message circulent sur le sujet, j'ai rassemblé les infos qui me semblaient pertinentes mais j'aimerais l'avis d'expert puisque je n'ai jamais mis un pied en nouvelle zelande:) Je compte partir avec mon sac à dos 3semaines (du10/12/2012 au...
Natz · 18 octobre 2012 à 14:41 · 4 participants · 3 500 affichages
J'aimerais partir en vélo avec les sacoches en janvier pour les îles Canaries et j'aurais besoin d'informations: itinéraires, climat, hébergement. Nous ne voulons pas réserver à l'avance les hôtels. Salutations Nathalie
Je projette de faire un voyage à vélo Inuvik-Québec et j'ai besoin de quelques informations. Je souhaite partir avec mon chien. Quelles sont les restrictions du pays concernant les animaux? Mon projet serait d'emprunter le Trans Cananda Trail. Où puis-je...
J'aimerais avoir de bonnes adresses pour la location de vélo à Budapest, pour la nuit ou le weekend.. Que pensez-vous de mon idée, découvrir la ville et le Danube en vélo? Début novembre ^^ ou peut être plutôt louer une petite mobylette? Merci:
Je serai pour les congés scolaires à Louveciennes, et j'aurai aimé parcourir la Seine entre Saint Germain-en-Laye et Paris. Question: Pouvez-vous m'indiquer des parcours cyclables le long de la Seine? Je parle de pistes cyclables ou bien de portions de...
PezRojo · 27 septembre 2012 à 23:17 · 4 participants · 1 672 affichages
Après lecture de quelques sujets sur le forum, et quelques blogs aussi, je pense devoir me tester avant de tenter un tour du monde à vélo, seul ou à 2. Je suis en train de bosser afin de mettre de la thune de côté, et je pense par la suite logiquement...
Je part début mai par la Loire à vélo et le col d'Agnel pour Venise et je voudrais revenir à Nantes par l'Eurovélo6. J'ai acheté des cartes d'Italie, d'Autriche et d'Allemagne. Le passage entre Meran (Italie) et Sölden (Autriche) par le passo del Rombo...
J'aimerais faire la boucle sud (celle recommandée par le LP:pakse, tat lo, sekong, attapeu, paksong.) Comme mon mari refuse de louer une moto car il craint pour sa sécurité, on envisage de le faire à vélo. Je me pose quelques questions car je ne suis...
Entre 20 et 40 bicyclettes appartenant aussi bien à des cambodgiens que louées par des touristes sont dérobées chaque semaine à Siem Reap, la cité des temples d'Angkor. Lire la suite...
Sabegg · 23 octobre 2012 à 19:17 · 2 participants · 1 635 affichages
L'été prochain ma femme et moi avons pour projet de prendre une année de congé sans solde pour faire un long périple en vélo.. Nous aimerions rejoindre Singapour depuis la Suisse. Nous ne sommes pas des cyclistes hors pair, mais nous avons tout deux une...
Je pars en Novembre au Cambodge et j'avais envisagé d'aller à Kompong Phluk (forêt inondée), à côté de Siem Reap en vélo en passant par la route du Roluos. Est-ce faisable, peut-on laisser le vélo sans problème en prenant un bateau ou le prendre sur le...
Vincentbubu · 16 juillet 2012 à 10:59 · 6 participants · 2 323 affichages
J'ai du mal a identifier ce qu'est vraiment una Laguna? Pour moi c'est une étendu d'eau, jusque la je prend pas trop de risque... Ce que j'aimerais savoir c'est est qu'il s'agit d'eau douce ou d'eau salé? Peux on boire l'eau des lagunas du sud Lipez par...
Pour mon premier message sur le site, je viens vous poser une question. J'ai acheté un vélo récemment après la retraite à la casse de mon ancien. Je pars en voyage à la fin de la semaine et je me retrouve avec un problème de pédales. Le vélo est équipé...
Auriez-vous des vélocistes à recommander pour louer des vélos à Rome, Milan et Venise? Les déplacements entre ces villes s'effectuera en train. Merci à l'avance.
Ansileran · 22 octobre 2012 à 17:44 · 4 participants · 3 715 affichages
Je pars au Yunnan en mars (avec ou sans vélo^^) et je me pose la question du vélo comme moyen de transport d'appoint. Routes (de plus ou moins bonne qualité), non goudronnées parfois, peut-être quelques sentiers mais rien de méchant. Je ne serais jamais...
Zwoofffx · 16 octobre 2012 à 9:06 · 3 participants · 1 426 affichages
Voilà ma question peut paraitre surprenante mais je vous livre ma réflexion. Nous souhaitons prendre un an de congé sans solde pour voyager plus longtemps à vélo. 1 an c'est à la fois long et la la fois très court. Au début comme tout à chacun, nous avons...
Chloechoup · 8 octobre 2012 à 18:38 · 2 participants · 1 712 affichages
Je vais en Irlande du 26 octobre au 7 novembre, connaissez-vous des festivals à ces dates? J'ai entendu parler du Sligo live mais les échos sont mitigés... Et est-il envisageable de faire Dublin - Galway à vélo? En combien de temps? Qu'en est-il à cette...
Min69 · 18 octobre 2012 à 9:08 · 7 participants · 2 212 affichages
Cyclotouristes et cyclorandonneurs! Je prévois de partir sur les routes de France mi-novembre prochain pour un mois ou deux et voir où ça me mène. Au programme: tour de France, semi-tour de France, visites des petites villes, villages et des grandes villes...