Krinette · 8 septembre 2012 à 9:29 · 3 participants · 11 043 affichages
J'ai changer il y a 6 mois mes pneus de vélo pour des schwalbe Marathon plus, je viens " juste " de m'apercevoir en changeant ceux de ma fille, pour les même, que sur mon vélo je les ai monter a l'envers " a contre sens " Alors là faut être un peut C...
Pvirlo · 30 août 2012 à 4:40 · 5 participants · 3 079 affichages
Fuyez le Dr Bike situé sur Maipu à l'angle de 14 de Febrero, dans le centre d'Antofagasta (nord du Chili) Le gars a réussi les coups suivants sur mon trike:je sors de chez lui 2 pneus sur trois étaient presque à plat (pas trop grave un coup de pompe et...
Voilà un nouveau trip au Maroc en vélo de 2500 Km, la photo ci dessous vous montrera les étapes du voyage, si vous avez des conseils à nous dire n'hésitez pas de nous répondre: www.facebook.com/...
Quelqu'un a une sugestion pour un itiniraire sympha pour rejoindre le Laos à partir du Kunming. Nous sommes > 55 ans et cherchons à éviter des cols style tour de France. Nous avons 4 mois pour rejoindre le sud du Thailand en passant par le Laos, Cambodje...
Je cherche des infos sur l'itiéraire Hong-Kong-Guilin-Han... périple que je souhaite réaliser en 3 semaines et ce en Novembre prochain. Cela est il réaliste, comment sont les routes, les étapes, etc?? Entrer en chine depuis Hong-Kong est il simple, faut...
Xabixabi · 8 septembre 2012 à 9:52 · 2 participants · 2 253 affichages
Tesoro classic. Cintre de course, plus frein double comme un VTT, manettes vitesses shimano 105. J'ai donc plusieurs câbles qui gênent. Il faudrait pouvoir écarter la sacoche de 12 à 15 cm du guidon... Au secours!!! Merci d'avance.
Je souhaite partir sur les routes au depart de Montreal jusqu'a Tadoussac et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un itineraire agreable, sans trop de circulation et plutôt nature. J'ai deja lu beaucoup de message portant la dessus...
Ayoul · 26 juin 2009 à 23:22 · 8 participants · 3 975 affichages
Je compte faire l'acquisition d'un vélo droit de voyage. Je possède un vélo couché mais contrairement à beaucoup, pour les voyages à l'étranger, je lu trouve pas mal de point négatifs (encombrement, manque de discrétion). DONC: pour 750 euros, rando cycle...
J'ai un problème pour purger mes freins hydraulique shimano, il contient une huile minérale, vu que je suis au Maroc je n'ai pas trouvé de l'huile shimano, on m'a conseillé de mettre du DOT 4 et quand j'ai vérifié ce n'est pas compatible parce que le...
Cyclomoulin · 7 septembre 2012 à 13:01 · 4 participants · 860 affichages
Si quelqu'un sait, quel est l'équilavent de voyageforum en Angleterre? et en Espagne? donc pour les anglophones et les hispanophones l'idée est d'essayer de contacter peut- être un cyclo anglais sympa que j'ai croisé en rando il y a quelques jours ça...
Ratatou · 6 juin 2012 à 19:23 · 9 participants · 3 860 affichages
On prépare une escapade en vélo pour cet été direction la Grèce. Vu le temps dont on dispose, je me pose la question d'un retour depuis la Grèce, soit jusqu'en France ou au moins le Nord de l'Italie afin d'être rentré dans les temps. Je ne suis pas très...
Mamoune73 · 3 septembre 2012 à 19:02 · 3 participants · 2 490 affichages
Nous partons à deux du 1er décembre 2012 au 26 mai 2013. Nous partons d'Ahmedabad dans le Gujarat, pensons traverser le Rajastan, l'Uttar Pradesh (Agra), rejoindre la côte est, descendre jusque Kanyakumari pour remonter jusqu'à Bombay (d'où nous repartirons)...
Après un périple initiatique de 3 jours en solo le long du Canal du Midi, j'ai pris goût au voyage à vélo. J'ai hate de repartir pour une nouvelle destination. Je cherche un parcours faisable en 3 jours (autour de 80 km par jour), un denivellé réaliste...
Avec ma copine nous travaillons à Goma (RDC) et à la fin de notre mission on pensait ptet rejoindre Le Cap en Afrique du Sud, à vélo. Connaissez-vous des endroits à Kigali ou Bujumbura où on peut acheter des vélos pas trop mal??? (genre VTT avec des vitesses...
Chaiiro · 13 juillet 2012 à 20:33 · 3 participants · 4 683 affichages
Je suis tout nouveau ici et je me suis inscrit car j'ai lu de très bon conseille sur ce site! Je vous explique donc à mon tour mon problème. Je voulais faire Paris Auxerre en vélo en 1 journée. Au niveau de la capacité à pédalé, j'ai ce qu'il faut. Mais...
Edtortue · 18 octobre 2011 à 20:44 · 5 participants · 3 377 affichages
- Est-ce que la route qui rejoint Marsa Alam (env 200 km Sud Hurghada, côte ouest de la mer rouge) et Edfou (Vallée du Nil, nord Assouan) est goudronnée? Idem pour Qina (Vallée du Nil) à Port Safaga (mer rouge) - Qu'en est il du sud Egypte today jusqu'à...
Je projète de visiter la nouvelle Zélande à vélo à la fin de l'année 2010, en plusieurs mois. Je ne connais pas du tout ce pays. Pensez-vous que ce pays es propice au cyclo-tourisme? état des route? Densité du traffic routier? possibilités de faire du...
Je m appelle anthony et avec mon amie l été dernier nous sommes partis de Blain et sommes allés jusqu à Josselin en suivant le canal de Nantes à Brest à vélo ; C était magnifique nous avons passés 5 jours de vacances vraiment très bien, d ailleurs j ai...
J'habite sur l'île de la Réunion et je voudrais retourner, en juillet-août 2013, au Québec où je suis allé à trois reprises, l'été, il y a une trentaine d'années. Mais cette fois-ci, au lieu de faire du pouce, je prévois de visiter Montréal, Québec et...
Braytony · 3 août 2011 à 11:35 · 6 participants · 4 320 affichages
Je rentre d'Iran à vélo, ces jours ci, l'idée est de passer par l’Azerbaïdjan, puis l'Arménie et enfin la Géorgie, avant de poursuivre en Turquie et Europe de l'Est, quelqu'un a des retours d'expérience dans ce sens? la frontière Iran / Azerbaïdjan? (cout...
J'ai laissé mon vélo 2 jours au garage pour venir saluer toute la compagnie des cyclovoyageurs. J'ai pris de la hauteur en franchissant un col à 5 059m au Pérou et ici en Bolivie en atteignant un sommet à 6 088 m, le Huayna Potosi. A bientôt sur mon retour...
Smeagol55 · 2 septembre 2012 à 16:26 · 2 participants · 2 879 affichages
Je projette de faire le tour de Bourgogne en suivant les canaux. De nombreux post traitent de l'état des chemins de halage, mais certains datent de quelques années. Aussi, je souhaite me faire préciser si le tronçon Migennes / Buffon sur le canal de Bourgogne...
Je cherche à poser une béquille avant sur mon Surly équipé d'un Surly Nice Rack avant pour mon prochain périple. Je me demandais si la béquille tubus avant pouvais fonctionner mais d'après ce que je vois sur la photo du produit, il y a un manche spécifique...
Petite info pour ceux qui doivent prendre l'avion avec leur velo de Delhi. C'est possible de trouver des cartons pour emballer son velo dans un marche au velos situe pres de l'arret de metro de Jhandewalan moyennant une petite retribution. A la station...
Petit résumé d’un superbe trajet de trois semaines en vélo au kerala en février 2012 2 vélos achetés sur place, un neuf revendu au vendeur avec une décote de 45 €, l’autre d’occasion revendu au prix d’achat Nous avons roulé autour de 60 km chaque jour...
AmB2 · 16 août 2012 à 16:07 · 3 participants · 3 237 affichages
J'avais pour l'instant, comme porte-bagage avant, un XLC lowrider qui s'est cassé lors d'une chute. Je pensais en changer et acheter le Tubus Tara, qui comme je l'ai vu sur le forum, semble de très bonne qualité. En revanche, je n'ai rien lu sur les adaptateurs...
Fred4454 · 31 août 2012 à 8:53 · 2 participants · 1 100 affichages
J'aimerais avoir des retours d'expérience de celles ou ceux qui ont déjà voyagé en VC 2 x 20 pouces, notamment sur le comportement du vélo en général, sur pistes plus ou moins roulantes et avec le chargement d'un cyclo-campeur. Merci
Mes chers cyclo-copains-copine... J'ai une petite demande à vous faire afin de préparer au mieux mon voyage. Ma fille et moi voudrions partir pour le mois d'octobre pendant 4/5 semaines en Espagne. Nous partirons de la Charente Maritime pour longer toute...