Nous revenons d'un périple de 20 jours en Ecosse. Nous sommes en tandem classique avec une remorque pour enfant (enfant de 2 ans). Voici notre petit retour d'expérience. Nous sommes partis fin Juillet et avons restreins notre périple sur les petites iles...
Nous avons entendu parler d'une émission télé (???)plutôt un documentaire sur une piste cyclable qui relierait en longeant la côte Brest à Biarritz (1200 Km.)Je ne trouve rien à ce sujet.Quelqu'un pourrait il nous aider..Merci beaucoup.
Prochainement, je compte rejoindre Jerusalem à vélo. En fonction de ma forme physique morale et financière, je poursuivrais certainement mon périple dans d'autres contrées. Comme je vais traverser de nombreux pays, j'aimerais savoir comment les cyclovoyageurs...
VéloCité · 11 septembre 2012 à 21:02 · 5 participants · 1 251 affichages
En surfant, j'ai découvert un truc, vous connaissiez peut-être déjà (mais je pense que c'est récent). Sur GoogleMap, on peut afficher les voies cyclable maintenant!
Balban · 12 juin 2012 à 10:27 · 10 participants · 4 104 affichages
Je pars dans quelques mois, avec mon amie, pour un long voyage en vélo. L'idée est de voyager en toute autonomie (tente, popotte...). Presque toutes mes questions ont trouvé réponse mais j'ai encore quelques difficilcultés pour tout ce qui concerne le...
J'ai un projet un peu fou pour Octobre prochain: partir rejoindre un ami à moi à Essen en Allemagne, depuis Lyon, en vélo Je suis totalement débutant dans le cyclotourisme, même si je suis plutôt en forme physiquement, et je fais appel à vous pour m'aider...
Je pars 15 jours en vélo avec mes enfants (12 et 10 ans) pour faire une partie du sud du portugal à vélo. Je pense partir de Setubal pour arrivé a Faro. Avez une idée trajet sachant que l'on peut faire a peu près 40 kms par jours avec un jour de repos...
Nous prévoyons de nous rendre au Portugal en septembre pour 3 semaines de vélo. étant du sud, nous voulions prendre le train Irun-Lisbonne puis ensuite Lisbonne-faro et de la commence notre périple. les renseignements concernant le transport des vélos...
Gabey · 6 décembre 2010 à 5:47 · 22 participants · 18 907 affichages
J'ai bien vu de multiples posts sur le sujet ; le meilleur GPS etc... il me semble cependant qu'il faudrait remettre tout cela à jour. Alors ma question. J'ai fait mon parcours sur "openrunner", j'ai une trace GPS. Quel est le meilleur GPS capable de...
Patbret · 10 juin 2012 à 19:09 · 7 participants · 3 730 affichages
Nous partons en juillet et allons rester qq jours sur bangkok, nous voudrions pendant ce temps passer une journée sur ayuthaya. Peut on s'y rendre en train, est ce long et j'ai vu qu'a la gare d'ayuthaya nous pouvions louer des vélos pour visiter cette...
A2cmieu · 8 septembre 2012 à 18:40 · 5 participants · 1 501 affichages
Nous voici de retour apres 3semaines sur les routes du quercy et du cantal, pour l'année prochaine nous allons faire le tour de la france.Toujours au depart de bagneres de bigorre, notre ville, nous ferons ce tour dans le sens de l'horloge, nous partirons...
Edlau · 5 septembre 2012 à 17:43 · 2 participants · 2 453 affichages
Ayant parcouru le forum pour la preparation de mon troisième chemin à compostelle (à vtt) qui sera celui de la via de la plata, quelques pelerins pourraient ils me renseigner sur le balisage de cette voie?? le dernier, par le camino del norte m' ayant...
Melvynn · 9 septembre 2012 à 22:09 · 2 participants · 1 511 affichages
Cela fait maintenant plus de deux ans que je pratique la course à pieds et le vélo, ayant toujours eu pour but un projet fou, quelque chose dont je puisse me rappeler, quelque chose de marquant, j'ai alors décidé, de partir faire un Tour de France. Seulement...
Jacques30 · 6 septembre 2012 à 20:12 · 2 participants · 1 698 affichages
Ce petit message pour encourager les voyageurs à vélo à aller faire un tour dans ce pays d'où nous revenons d'un petit périple où nous avons pris une claque tant les habitants sont accueillants et d'une incroyable générosité. Sommes partis d'Istanbul...
Maradona10z · 9 septembre 2012 à 2:01 · 2 participants · 4 570 affichages
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui tenteront de m'aider, et je voudrais connaître un moyen de démonter ma fourche de vélo, je ne peux pas faire le comprime par la route peut-être besoin de l'huile spéciale pour double suspension fourches...
J'envisage de faire un voyage en vélo entre Tanger et Laayoune (ou Dakhla) au mois de Décembre prochain. Avez-vous des expériences sur une partie de ce trajet? (en particulier entre Laayoune et Dakhla??) Me conseillez-vous de le faire dans un sens en...
Krinette · 8 septembre 2012 à 9:29 · 3 participants · 11 074 affichages
J'ai changer il y a 6 mois mes pneus de vélo pour des schwalbe Marathon plus, je viens " juste " de m'apercevoir en changeant ceux de ma fille, pour les même, que sur mon vélo je les ai monter a l'envers " a contre sens " Alors là faut être un peut C...
Pvirlo · 30 août 2012 à 4:40 · 5 participants · 3 089 affichages
Fuyez le Dr Bike situé sur Maipu à l'angle de 14 de Febrero, dans le centre d'Antofagasta (nord du Chili) Le gars a réussi les coups suivants sur mon trike:je sors de chez lui 2 pneus sur trois étaient presque à plat (pas trop grave un coup de pompe et...
Voilà un nouveau trip au Maroc en vélo de 2500 Km, la photo ci dessous vous montrera les étapes du voyage, si vous avez des conseils à nous dire n'hésitez pas de nous répondre: www.facebook.com/...
Quelqu'un a une sugestion pour un itiniraire sympha pour rejoindre le Laos à partir du Kunming. Nous sommes > 55 ans et cherchons à éviter des cols style tour de France. Nous avons 4 mois pour rejoindre le sud du Thailand en passant par le Laos, Cambodje...
Je cherche des infos sur l'itiéraire Hong-Kong-Guilin-Han... périple que je souhaite réaliser en 3 semaines et ce en Novembre prochain. Cela est il réaliste, comment sont les routes, les étapes, etc?? Entrer en chine depuis Hong-Kong est il simple, faut...
Xabixabi · 8 septembre 2012 à 9:52 · 2 participants · 2 260 affichages
Tesoro classic. Cintre de course, plus frein double comme un VTT, manettes vitesses shimano 105. J'ai donc plusieurs câbles qui gênent. Il faudrait pouvoir écarter la sacoche de 12 à 15 cm du guidon... Au secours!!! Merci d'avance.
Je souhaite partir sur les routes au depart de Montreal jusqu'a Tadoussac et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un itineraire agreable, sans trop de circulation et plutôt nature. J'ai deja lu beaucoup de message portant la dessus...
Ayoul · 26 juin 2009 à 23:22 · 8 participants · 3 980 affichages
Je compte faire l'acquisition d'un vélo droit de voyage. Je possède un vélo couché mais contrairement à beaucoup, pour les voyages à l'étranger, je lu trouve pas mal de point négatifs (encombrement, manque de discrétion). DONC: pour 750 euros, rando cycle...
J'ai un problème pour purger mes freins hydraulique shimano, il contient une huile minérale, vu que je suis au Maroc je n'ai pas trouvé de l'huile shimano, on m'a conseillé de mettre du DOT 4 et quand j'ai vérifié ce n'est pas compatible parce que le...
Cyclomoulin · 7 septembre 2012 à 13:01 · 4 participants · 865 affichages
Si quelqu'un sait, quel est l'équilavent de voyageforum en Angleterre? et en Espagne? donc pour les anglophones et les hispanophones l'idée est d'essayer de contacter peut- être un cyclo anglais sympa que j'ai croisé en rando il y a quelques jours ça...
Ratatou · 6 juin 2012 à 19:23 · 9 participants · 3 899 affichages
On prépare une escapade en vélo pour cet été direction la Grèce. Vu le temps dont on dispose, je me pose la question d'un retour depuis la Grèce, soit jusqu'en France ou au moins le Nord de l'Italie afin d'être rentré dans les temps. Je ne suis pas très...
Mamoune73 · 3 septembre 2012 à 19:02 · 3 participants · 2 503 affichages
Nous partons à deux du 1er décembre 2012 au 26 mai 2013. Nous partons d'Ahmedabad dans le Gujarat, pensons traverser le Rajastan, l'Uttar Pradesh (Agra), rejoindre la côte est, descendre jusque Kanyakumari pour remonter jusqu'à Bombay (d'où nous repartirons)...