Cbandiera · 9 janvier 2012 à 11:50 · 7 participants · 6 663 affichages
Vieux phantasme, j'envisage de rallier la Sapaudia (Savoie) à Paris en mai 2011 J'ai déjà en étudiant les posts relatifs à ce sujet, pas mal d'infos si de Annecy Melun, je m'y voit bien j'ai un peu de mal de Melun à Paris centre, car tant qu'à faire je...
Rombisson · 14 septembre 2012 à 18:54 · 7 participants · 2 062 affichages
J'ai un vélo TX 400 acheté neuf fin 2011 avec lequel j'ai fait 5000km, de janvier à avril 2012, en Nouvelle Zélande. Début octobre, je partirais de La Paz pour essayer de rejoindre Ushuaia. Mon vélo est équipé de Schwalbe Marathon Mondial. Celui de l'avant...
Loupgris13 · 15 septembre 2012 à 18:46 · 3 participants · 1 666 affichages
J'ai feuilleté une revue féminime et j'ai trouvé un truc interressant, la cuisine et une recette extraite du recueil de cuisine: je vous livre le tout;matériel requis:1 boite en plastique avec couvercle 1,5 à 2 litres 2 sac de congélation zippable,1 casserole...
Notre premier voyage terminé je pense déjà au suivant et l'envie d'aller à Compostelle me parais une belle destination, je partirai de Liège et traverserais la France vers Limoges et rejoindre l'Espagne mais cette fois ci je partirais seul.Quelles sont...
Hcoriton · 27 avril 2010 à 10:14 · 11 participants · 3 970 affichages
Voici des nouvelles toutes fraiches pour l'obtention du visa iranien depuis la Turquie, Mon ami et moi avons fait la demande au consulat d' Istanbul il y a un peu moins de 15 jours - y aller le matin avec une photocopie couleur du passeport et du cachet...
Je projette un court séjour en vtt (itinérance) dans l'eifel (depuis la Belgique, destination à décider). L'un de vous aurait il une expérience analogue et des conseils à donner (meilleurs endroits pour rouler, hébergements sympas, zones à privilégier...
Nuss · 11 septembre 2012 à 14:51 · 4 participants · 2 586 affichages
J'envisage une session vélo dans le Nord Est de la Norvège: quelqu'un y aurait-il déjà mis les pieds? Si oui, auriez-vous des infos du genre: circulation, type de route, pistes ou chemins accessibles à vélo, type de végétation (plateau ou forêt...), ravitaillement...
Nous sommes deux étudiants et nous partons en Mars prochain pour un voyage à vélo de 6mois de Genève à Tachkent en Ouzbékistan. Ayant reçu un prix pour notre projet de voyage nous nous posons plusieurs questions et aimerions que vous partagiez vos expériences...
J'ai trouvé ce joli vélo peugeot en très bon état et j'envisage de faire Compostelle avec. Il est léger, très roulant par rapport à mon ancien VTC DKT et la position de "conduite" me convient bien ainsi que ce cadre bien pratique...La question que je...
Raskinet · 1 août 2012 à 12:15 · 25 participants · 7 867 affichages
Voilà encore 4 jours et on est parti!Bon dieu quelle angoisse, est ce que j'ai choisi le bon matériel, est ce que la roue arrière du tandem va tenir, fallait il acheter une remorque, comment va ce dérouler le voyage comment appréhender les problèmes qui...
Voilà depuis quelques temps, cette idée traverse mon esprit. Depuis 2 semaines j'ai passé des heures à lire la plupart des blogs de ceux (dont certains d'entre vous) qui ont réalisé ce projet énorme, et je tiens à vous tirer mon chapeau. Et moi aussi...
Philou72 · 12 septembre 2012 à 15:55 · 1 participant · 2 237 affichages
Je vais voir ce vélo demain et bien sur l'essayer, j'ai eu le gars au Phone, le vélo quasiment jamais utilisé...qu'en pensez vous et le petit plus il y a un distributeur Orbéa à 25 bornes de chez moi pour le coté pratique??? je devrais pouvoir l'équiper...
Justme84 · 23 août 2012 à 16:27 · 6 participants · 1 748 affichages
Je suis Québécois et je part en Suisse en Juin 2013 pour faire du Vélotourisme. J'avais prévu y aller avec un ami et on préparais le projet depuis plusieurs mois. Mais il se trouve qu'il a du lâcher le projet... Je me retrouve donc seul pour partir...
Je dois organiser pour mai/juin 2013 un voyage avec tour de Corse à vélo, pour 8 à 10 personnes (hommes), si possible sur 7 à 8 jours. Quelqu'un a t'il déjà organisé cela? Tout renseignement est fort utile. Confort relatif souhaité. Merci d'avance
Nous revenons d'un périple de 20 jours en Ecosse. Nous sommes en tandem classique avec une remorque pour enfant (enfant de 2 ans). Voici notre petit retour d'expérience. Nous sommes partis fin Juillet et avons restreins notre périple sur les petites iles...
Nous avons entendu parler d'une émission télé (???)plutôt un documentaire sur une piste cyclable qui relierait en longeant la côte Brest à Biarritz (1200 Km.)Je ne trouve rien à ce sujet.Quelqu'un pourrait il nous aider..Merci beaucoup.
Prochainement, je compte rejoindre Jerusalem à vélo. En fonction de ma forme physique morale et financière, je poursuivrais certainement mon périple dans d'autres contrées. Comme je vais traverser de nombreux pays, j'aimerais savoir comment les cyclovoyageurs...
VéloCité · 11 septembre 2012 à 21:02 · 5 participants · 1 246 affichages
En surfant, j'ai découvert un truc, vous connaissiez peut-être déjà (mais je pense que c'est récent). Sur GoogleMap, on peut afficher les voies cyclable maintenant!
Balban · 12 juin 2012 à 10:27 · 10 participants · 4 097 affichages
Je pars dans quelques mois, avec mon amie, pour un long voyage en vélo. L'idée est de voyager en toute autonomie (tente, popotte...). Presque toutes mes questions ont trouvé réponse mais j'ai encore quelques difficilcultés pour tout ce qui concerne le...
J'ai un projet un peu fou pour Octobre prochain: partir rejoindre un ami à moi à Essen en Allemagne, depuis Lyon, en vélo Je suis totalement débutant dans le cyclotourisme, même si je suis plutôt en forme physiquement, et je fais appel à vous pour m'aider...
Je pars 15 jours en vélo avec mes enfants (12 et 10 ans) pour faire une partie du sud du portugal à vélo. Je pense partir de Setubal pour arrivé a Faro. Avez une idée trajet sachant que l'on peut faire a peu près 40 kms par jours avec un jour de repos...
Nous prévoyons de nous rendre au Portugal en septembre pour 3 semaines de vélo. étant du sud, nous voulions prendre le train Irun-Lisbonne puis ensuite Lisbonne-faro et de la commence notre périple. les renseignements concernant le transport des vélos...
Gabey · 6 décembre 2010 à 5:47 · 22 participants · 18 867 affichages
J'ai bien vu de multiples posts sur le sujet ; le meilleur GPS etc... il me semble cependant qu'il faudrait remettre tout cela à jour. Alors ma question. J'ai fait mon parcours sur "openrunner", j'ai une trace GPS. Quel est le meilleur GPS capable de...
Patbret · 10 juin 2012 à 19:09 · 7 participants · 3 721 affichages
Nous partons en juillet et allons rester qq jours sur bangkok, nous voudrions pendant ce temps passer une journée sur ayuthaya. Peut on s'y rendre en train, est ce long et j'ai vu qu'a la gare d'ayuthaya nous pouvions louer des vélos pour visiter cette...
A2cmieu · 8 septembre 2012 à 18:40 · 5 participants · 1 480 affichages
Nous voici de retour apres 3semaines sur les routes du quercy et du cantal, pour l'année prochaine nous allons faire le tour de la france.Toujours au depart de bagneres de bigorre, notre ville, nous ferons ce tour dans le sens de l'horloge, nous partirons...
Edlau · 5 septembre 2012 à 17:43 · 2 participants · 2 443 affichages
Ayant parcouru le forum pour la preparation de mon troisième chemin à compostelle (à vtt) qui sera celui de la via de la plata, quelques pelerins pourraient ils me renseigner sur le balisage de cette voie?? le dernier, par le camino del norte m' ayant...
Melvynn · 9 septembre 2012 à 22:09 · 2 participants · 1 497 affichages
Cela fait maintenant plus de deux ans que je pratique la course à pieds et le vélo, ayant toujours eu pour but un projet fou, quelque chose dont je puisse me rappeler, quelque chose de marquant, j'ai alors décidé, de partir faire un Tour de France. Seulement...
Jacques30 · 6 septembre 2012 à 20:12 · 2 participants · 1 691 affichages
Ce petit message pour encourager les voyageurs à vélo à aller faire un tour dans ce pays d'où nous revenons d'un petit périple où nous avons pris une claque tant les habitants sont accueillants et d'une incroyable générosité. Sommes partis d'Istanbul...
Maradona10z · 9 septembre 2012 à 2:01 · 2 participants · 4 547 affichages
Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui tenteront de m'aider, et je voudrais connaître un moyen de démonter ma fourche de vélo, je ne peux pas faire le comprime par la route peut-être besoin de l'huile spéciale pour double suspension fourches...
J'envisage de faire un voyage en vélo entre Tanger et Laayoune (ou Dakhla) au mois de Décembre prochain. Avez-vous des expériences sur une partie de ce trajet? (en particulier entre Laayoune et Dakhla??) Me conseillez-vous de le faire dans un sens en...