Bouaye · 23 septembre 2012 à 12:07 · 2 participants · 1 746 affichages
Parcours en Allemagne à pâque 3013. je ne trouve rien sur les posts concernant le canal Main-Danube, qui rejoint le Danube à Kehlheim et qui part du Main à Bamberg. Notamment j'aimerais savoir si c'est le genre plat et ennuyeux et tout droit et "y'a rien...
Je rejoins à mon tour ce forum si riche de conseils... Mon mari et moi envisageons un voyage dans l'Ouest au printemps prochain (fin avril début mai) avec nos deux ados de 14 et 15 ans. Nous voulons faire une boucle en voiture LA - San Diego- Las Vegas...
Pumpkin76 · 17 septembre 2012 à 18:38 · 5 participants · 5 117 affichages
Comme beaucoup j'ai décidé de monter mon propre LHT, mais j'ai un soucis pour le montage de la roue arrière!!!!!????? j'ai acheté une jante Exal ZX19 avec un moyeu shimano LX 135 mm avec bloquages rapides, tout ce qu'il ya de plus standard!!! Mais le...
Est-ce envisageable de circuler à vélo à Buenos Aires en toute sécurité (relative bien entendu). J'ai toujours mon vélo avec moi en voyage et les grandes villes ne me font pas peur (New York, Paris, Londres). Tous les commentaires que je lis sur le vélo...
Roulelemonde · 19 septembre 2012 à 20:37 · 3 participants · 4 304 affichages
Toujours en prépa d'un périple à vélo à durée indéterminée, j'en suis au choix du sac de couchage; Suite à une virée à l'arrache cet été en partie en stop et très peu équipé (toile de tente exterieure et sac de couchage quechua S15 (degrés), le froid...
Napalm45 · 20 septembre 2012 à 11:26 · 2 participants · 1 432 affichages
Voila, ma copine et moi aimerions partir visiter l'écosse courant 2013 mais nous n'avons jamais fait de périple auparavant. Donc nous voulons nous "tester" et surtout tester nôtre matériel que nous avons pas encore (on sais pas trop quoi acheter) Avez...
Mayou26 · 5 septembre 2012 à 21:33 · 7 participants · 2 668 affichages
Je peine à trouver des adresses de vélocistes à Lyon... Je suis passée à Velostrada récemment, près de la Guillotière, ça m'a l'air pas mal, mais j'aurais bien aimé pouvoir comparer. Est-ce que vous connaissez? Avez vous d'autres adresses? (Prix raisonnables...
Nous planifions partir autour du monde à vélo au printemps 2013, en famille avec notre fille qui aura 6 ans et demi l'an prochain. Vivant à Montréal, nous souhaitons commencer par l'Ouest du continent, avec comme objectif (comme cela sera le cas pour...
GuiAmau · 12 septembre 2012 à 17:37 · 10 participants · 5 081 affichages
Après avoir été contaminé par le virus du voyage à vélo en me rendant en Suède cet été et à travers le reste de l'Europe du Nord sur mon Gitane, je souhaiterais réinvestir cette année dans un meilleur compagnon de voyage. Sachant que je peux trouver ici...
Pour équiper mon vtt pour le voyage, mon choix va finalement se porter sur une fourche rigide, mieux pour transport de sacoches avant, plutot que la téléscopique, suivant les conseils de nombreux sur ce forum, Mais apparement je vois que la plupart des...
Si on vous demandait de choisir entre ces deux pays, lequel choiseriez vous? pour quel critères? en quel saison? et en meme temps si vous avez des infos pour s'y rendre sans avion je suis a votre écoute
Daming · 18 septembre 2012 à 2:52 · 2 participants · 1 672 affichages
Je suis tombé sur cette brochure dans un hotel ce week-end, je me suis dit que cela peut intéresser les voyageurs qui souhaitent visiter les ruelles de la concession française en vélo. A propos, il existe des "velib" à Shanghai que l'on peut louer aussi...
Je cherche un randonneur qui a une expérience des (très) basses températures à vélo. Mes questions porteraient autant sur le matériel (habillement, roulement avec graisse spéciale, etc) que sur son expérience de voyage, dans une région polaire ou montagneuse...
Phil · 27 juillet 2012 à 17:22 · 5 participants · 3 421 affichages
Je viens de lire qu'il y avaient des conflits dans la région de Khorok et qu'il n'était donc pas possible de se rendre dans la région du Pamir. Tout les contacts avec cette région sont interrompu, pas de téléphone pas d'internet. Comme je dois prendre...
Riric94 · 17 septembre 2012 à 21:11 · 2 participants · 2 092 affichages
Nous partirons à 2 début Octobre pour une semaine en Grèce (départ d'Athènes). Nous avons des prétentions assez faibles (entre 250 et 500km en fonction des dénivellés) et souhaitons profiter au maximum de la plage et de beaux paysages: les antiquités...
Cbandiera · 9 janvier 2012 à 11:50 · 7 participants · 6 690 affichages
Vieux phantasme, j'envisage de rallier la Sapaudia (Savoie) à Paris en mai 2011 J'ai déjà en étudiant les posts relatifs à ce sujet, pas mal d'infos si de Annecy Melun, je m'y voit bien j'ai un peu de mal de Melun à Paris centre, car tant qu'à faire je...
Rombisson · 14 septembre 2012 à 18:54 · 7 participants · 2 078 affichages
J'ai un vélo TX 400 acheté neuf fin 2011 avec lequel j'ai fait 5000km, de janvier à avril 2012, en Nouvelle Zélande. Début octobre, je partirais de La Paz pour essayer de rejoindre Ushuaia. Mon vélo est équipé de Schwalbe Marathon Mondial. Celui de l'avant...
Loupgris13 · 15 septembre 2012 à 18:46 · 3 participants · 1 671 affichages
J'ai feuilleté une revue féminime et j'ai trouvé un truc interressant, la cuisine et une recette extraite du recueil de cuisine: je vous livre le tout;matériel requis:1 boite en plastique avec couvercle 1,5 à 2 litres 2 sac de congélation zippable,1 casserole...
Notre premier voyage terminé je pense déjà au suivant et l'envie d'aller à Compostelle me parais une belle destination, je partirai de Liège et traverserais la France vers Limoges et rejoindre l'Espagne mais cette fois ci je partirais seul.Quelles sont...
Hcoriton · 27 avril 2010 à 10:14 · 11 participants · 3 982 affichages
Voici des nouvelles toutes fraiches pour l'obtention du visa iranien depuis la Turquie, Mon ami et moi avons fait la demande au consulat d' Istanbul il y a un peu moins de 15 jours - y aller le matin avec une photocopie couleur du passeport et du cachet...
Je projette un court séjour en vtt (itinérance) dans l'eifel (depuis la Belgique, destination à décider). L'un de vous aurait il une expérience analogue et des conseils à donner (meilleurs endroits pour rouler, hébergements sympas, zones à privilégier...
Nuss · 11 septembre 2012 à 14:51 · 4 participants · 2 596 affichages
J'envisage une session vélo dans le Nord Est de la Norvège: quelqu'un y aurait-il déjà mis les pieds? Si oui, auriez-vous des infos du genre: circulation, type de route, pistes ou chemins accessibles à vélo, type de végétation (plateau ou forêt...), ravitaillement...
Nous sommes deux étudiants et nous partons en Mars prochain pour un voyage à vélo de 6mois de Genève à Tachkent en Ouzbékistan. Ayant reçu un prix pour notre projet de voyage nous nous posons plusieurs questions et aimerions que vous partagiez vos expériences...
J'ai trouvé ce joli vélo peugeot en très bon état et j'envisage de faire Compostelle avec. Il est léger, très roulant par rapport à mon ancien VTC DKT et la position de "conduite" me convient bien ainsi que ce cadre bien pratique...La question que je...
Raskinet · 1 août 2012 à 12:15 · 25 participants · 7 904 affichages
Voilà encore 4 jours et on est parti!Bon dieu quelle angoisse, est ce que j'ai choisi le bon matériel, est ce que la roue arrière du tandem va tenir, fallait il acheter une remorque, comment va ce dérouler le voyage comment appréhender les problèmes qui...
Voilà depuis quelques temps, cette idée traverse mon esprit. Depuis 2 semaines j'ai passé des heures à lire la plupart des blogs de ceux (dont certains d'entre vous) qui ont réalisé ce projet énorme, et je tiens à vous tirer mon chapeau. Et moi aussi...
Philou72 · 12 septembre 2012 à 15:55 · 1 participant · 2 242 affichages
Je vais voir ce vélo demain et bien sur l'essayer, j'ai eu le gars au Phone, le vélo quasiment jamais utilisé...qu'en pensez vous et le petit plus il y a un distributeur Orbéa à 25 bornes de chez moi pour le coté pratique??? je devrais pouvoir l'équiper...
Justme84 · 23 août 2012 à 16:27 · 6 participants · 1 758 affichages
Je suis Québécois et je part en Suisse en Juin 2013 pour faire du Vélotourisme. J'avais prévu y aller avec un ami et on préparais le projet depuis plusieurs mois. Mais il se trouve qu'il a du lâcher le projet... Je me retrouve donc seul pour partir...
Je dois organiser pour mai/juin 2013 un voyage avec tour de Corse à vélo, pour 8 à 10 personnes (hommes), si possible sur 7 à 8 jours. Quelqu'un a t'il déjà organisé cela? Tout renseignement est fort utile. Confort relatif souhaité. Merci d'avance