Simounb · 6 août 2012 à 16:04 · 15 participants · 10 050 affichages
J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet!! lors d'un voyage a vélo, y a forcément un moment ou on est pas sur son vélo (achats, invitations visites, rando ou autre...) le vélo ca parait plus simple, on l'attache...
Voila, nous sommes a Uyuni, et nous voudrions rejoindre l Isle, mais l inconvenient c est que nous n avons pas de GPS, juste une boussole et on est pas tres bon dans l orientation, avez vous un plan, suite a vos experiences sur le Salar, cela nous arrangerais...
Etamoy · 13 août 2012 à 10:55 · 5 participants · 2 479 affichages
Nous prévoyons un voyage en Thailande en mars 2013, nous voudrions aller un peu au sud, à Chang Mai et au Cambodge au moins jusqu'à Angkor. En arrivant à l'aéroport y-a-t-il un train ou un bus pour Huo Hin? Nous sommes un couple de retraités cyclotouristes...
Nous avons besoins de quelques conseils pour notre itinéraire. Arrivés sur Marrakech prévu le 23 octobre, nous avons prévu de faire du VTT en itinérance dans l’Atlas marocain durant 5-6 semaines. Nous avons un impératif retour vers le 15 décembre. Nous...
Chamy8 · 12 janvier 2010 à 17:49 · 8 participants · 3 317 affichages
Je souhaite faire l'australie en vélo fin 2011. si vous avez des infos? meilleur périodelieux a ne pas loupécamping sauvage??meilleur circuitSinon, je ne connais pas la durée mais je pense faire un minimum de 6000km (2008: j'ai fait 9800km à travers le...
Tjodalv · 18 avril 2012 à 16:58 · 14 participants · 6 027 affichages
Je vais cet été faire un périple qui doit me conduire jusqu'en Australie, et j'aimerais énormément visiter l'Iran et le Pakistan. Pour l'Iran, j'ai lu plusieurs blogs de cyclo-voyageurs qui décrivent la situation, et la manière d'obtention du visa, et...
Hobbitgauloi · 19 septembre 2012 à 3:27 · 7 participants · 3 422 affichages
Apres avoir étudier les differents posts j'ai trouvé les éléments clefs de mon futur vélo. et j'aurais aimé l'aide de connaisseurs pour faire le lien entre ma recette et le vélo correspondant! premièrement, je suis novice en matos de vélo et tout conseil...
Mon ami et moi partons en Birmanie fin avril / début mai. Nous allons découvrir ce pays à vélo que nous louerons ou acheterons sur place. Il est très difficile de trouver des informations sur ce pays hors villes ultra touristiques (ce que nous voulons...
Kelmontagne · 6 juin 2012 à 18:12 · 2 participants · 1 874 affichages
Je projette de faire un voyage en vélo, je recherche un magasin de vélo qui pourrai me louer un VTT ou autre pour faire mon voyage, avez-vous des tuyaux??? merci
Zoizo83 · 20 septembre 2012 à 23:05 · 3 participants · 1 889 affichages
Nous partons le 30 septembre en tandem (couché) de Paris jusqu'au bout de l'eurovelo 6! Nous sommes à la recherche de bons plans dodo sur la route! Merci par avance de vos bons conseils, Valérie-Anne et Corentin
Armartel · 7 octobre 2010 à 5:02 · 5 participants · 2 226 affichages
Très inspirant cette lecture de vos voyages! Mon copain et moi partons pour l'Argentine et/ou le Chili en novembre 2010 (dans quelques semaines!!!) Nous partons seulement 3 semaines, donc le temps est davantage limité que certains d'entres vous qui avez...
Woodstoky · 19 septembre 2012 à 11:55 · 3 participants · 2 927 affichages
Je prepare en ce moment meme un tour a velo en Nouvelle Zelande de plusieurs mois (Working Holiday) avec ma copine. Nous sommes tous les deux de pietre cycliste mais hyper motives par cette nouvelle aventure qui devrait debuter assez rapidement (dans...
Je rève de partir à l aventure et jaime l improvisation (traçer mon chemin au fur et à mesure) en vélo j'ai fait de nombreux kilomètres et suis réellement passionné mais plutot d'un style "cyclosportif" et toujours que sur une journée seulement sans traçer...
On a fait le canal (toulouse-océan) cet été, avec deux enfants 7 (follow-me) et 10 ans (indep), c'était vraiment génial! A tel point que la plus grande veut repartir à la Toussain! On aimerai rejoindre le canal à montech. Pour cela j'ai deux solutions...
Bouaye · 23 septembre 2012 à 12:07 · 2 participants · 1 734 affichages
Parcours en Allemagne à pâque 3013. je ne trouve rien sur les posts concernant le canal Main-Danube, qui rejoint le Danube à Kehlheim et qui part du Main à Bamberg. Notamment j'aimerais savoir si c'est le genre plat et ennuyeux et tout droit et "y'a rien...
Je rejoins à mon tour ce forum si riche de conseils... Mon mari et moi envisageons un voyage dans l'Ouest au printemps prochain (fin avril début mai) avec nos deux ados de 14 et 15 ans. Nous voulons faire une boucle en voiture LA - San Diego- Las Vegas...
Pumpkin76 · 17 septembre 2012 à 18:38 · 5 participants · 5 107 affichages
Comme beaucoup j'ai décidé de monter mon propre LHT, mais j'ai un soucis pour le montage de la roue arrière!!!!!????? j'ai acheté une jante Exal ZX19 avec un moyeu shimano LX 135 mm avec bloquages rapides, tout ce qu'il ya de plus standard!!! Mais le...
Est-ce envisageable de circuler à vélo à Buenos Aires en toute sécurité (relative bien entendu). J'ai toujours mon vélo avec moi en voyage et les grandes villes ne me font pas peur (New York, Paris, Londres). Tous les commentaires que je lis sur le vélo...
Roulelemonde · 19 septembre 2012 à 20:37 · 3 participants · 4 289 affichages
Toujours en prépa d'un périple à vélo à durée indéterminée, j'en suis au choix du sac de couchage; Suite à une virée à l'arrache cet été en partie en stop et très peu équipé (toile de tente exterieure et sac de couchage quechua S15 (degrés), le froid...
Napalm45 · 20 septembre 2012 à 11:26 · 2 participants · 1 426 affichages
Voila, ma copine et moi aimerions partir visiter l'écosse courant 2013 mais nous n'avons jamais fait de périple auparavant. Donc nous voulons nous "tester" et surtout tester nôtre matériel que nous avons pas encore (on sais pas trop quoi acheter) Avez...
Mayou26 · 5 septembre 2012 à 21:33 · 7 participants · 2 662 affichages
Je peine à trouver des adresses de vélocistes à Lyon... Je suis passée à Velostrada récemment, près de la Guillotière, ça m'a l'air pas mal, mais j'aurais bien aimé pouvoir comparer. Est-ce que vous connaissez? Avez vous d'autres adresses? (Prix raisonnables...
Nous planifions partir autour du monde à vélo au printemps 2013, en famille avec notre fille qui aura 6 ans et demi l'an prochain. Vivant à Montréal, nous souhaitons commencer par l'Ouest du continent, avec comme objectif (comme cela sera le cas pour...
GuiAmau · 12 septembre 2012 à 17:37 · 10 participants · 5 074 affichages
Après avoir été contaminé par le virus du voyage à vélo en me rendant en Suède cet été et à travers le reste de l'Europe du Nord sur mon Gitane, je souhaiterais réinvestir cette année dans un meilleur compagnon de voyage. Sachant que je peux trouver ici...
Pour équiper mon vtt pour le voyage, mon choix va finalement se porter sur une fourche rigide, mieux pour transport de sacoches avant, plutot que la téléscopique, suivant les conseils de nombreux sur ce forum, Mais apparement je vois que la plupart des...
Si on vous demandait de choisir entre ces deux pays, lequel choiseriez vous? pour quel critères? en quel saison? et en meme temps si vous avez des infos pour s'y rendre sans avion je suis a votre écoute
Daming · 18 septembre 2012 à 2:52 · 2 participants · 1 660 affichages
Je suis tombé sur cette brochure dans un hotel ce week-end, je me suis dit que cela peut intéresser les voyageurs qui souhaitent visiter les ruelles de la concession française en vélo. A propos, il existe des "velib" à Shanghai que l'on peut louer aussi...
Je cherche un randonneur qui a une expérience des (très) basses températures à vélo. Mes questions porteraient autant sur le matériel (habillement, roulement avec graisse spéciale, etc) que sur son expérience de voyage, dans une région polaire ou montagneuse...
Phil · 27 juillet 2012 à 17:22 · 5 participants · 3 411 affichages
Je viens de lire qu'il y avaient des conflits dans la région de Khorok et qu'il n'était donc pas possible de se rendre dans la région du Pamir. Tout les contacts avec cette région sont interrompu, pas de téléphone pas d'internet. Comme je dois prendre...
Riric94 · 17 septembre 2012 à 21:11 · 2 participants · 2 075 affichages
Nous partirons à 2 début Octobre pour une semaine en Grèce (départ d'Athènes). Nous avons des prétentions assez faibles (entre 250 et 500km en fonction des dénivellés) et souhaitons profiter au maximum de la plage et de beaux paysages: les antiquités...