TEO74 · 20 octobre 2012 à 0:30 · 4 participants · 3 473 affichages
J'ai l'intention de louer un vélo la semaine prochaine pour me balader sur la rive ouest de Louxor. Est-il possible de faire la liaison DEIR EL BAHARI (temple d'hatchepsout) - VALLEE DES ROIS par le sentier de la montagne avec un vélo, quitte à marcher...
Voilà j'envisage actuellement un petit trip vers amsterdam. Voici mon itinéraire en gros, il est susceptible de changer, grâce à vos suggestions. ALLER par la côte paris - dieppe / AV (246km) dieppe - le tréport / véloroute de la côte d'albâtre (36km)...
Pedro1476 · 19 octobre 2012 à 12:37 · 3 participants · 1 494 affichages
Je m'envole pour la Nouvelle Zelande le 5 Novembre 2012 et compte faire le tour de l'ile Nord et Sud en 2-3 mois (depart d'Auckland vers Wellington puis vers Dunedin). J'essaie de recolter quelques infos sur des routes et des endroits vraiment sympa...
Titipapaya · 19 août 2011 à 15:13 · 5 participants · 1 859 affichages
J'espère ne pas faire doublon avec trop d'autres fils de discussion. Je suis plutôt un lecteur du forum "voyage à vélo" mais là, je crois que j'ai besoin de vos éclairages. Ma compagne et moi souhaitons réaliser une voyage de 12 à 18 mois à vélo en Europe...
Cyclochica · 19 septembre 2012 à 11:06 · 13 participants · 3 271 affichages
J'avais posté un message il y a quelques mois pour présenter mon voyage de 6 mois en Europe à vélo. Eh bien voilà, je suis rentrée la semaine dernière... J'étais donc toute seule pendant à peu près 4 mois, en France, Espagne, Irlande, puis Allemagne et...
J'ai pour projet de faire quelques randonnées en France mais aussi dans l'Europe. Mon problème se pose pour le vélo. J'ai un VTT Mercier tout suspendu, d'après mes recherches, il n'est pas du tout approprié. Je suis allé chez D4, le vendeur m'a conseillé...
On cherche pour période fin d'année une rando cyclo dans la vallée du Draa d'environ 4 à 5 jours à réaliser avec une ados de 14ans habitué aux randos itinérantes. Niveau trés facile, pas trop dénivelé, avec petites étapes, hebergement chez l'habitant...
Je suis entrain de préparer un voyage à vélo en Inde du Sud (Kerala & Tamil Nadu) qui est prévu pour fin janvier 2013. J'aimerais partir de Chennai et descendre le long de la côte Est jusqu'a Rameshwaram et ensuite remonter jusqu'à Kochi en longeant la...
Nous arrivons de tucuman a buenos aires en bus avec les velos, si quelqu un peut ns conseiller un hotel dans le quartier du terminal de bus, cela ns eviterais de ns trimballer a velo et tout le barda dans les rues de buenos aires, car ns na vons pas de...
Nous prevoyons de faire le Canal de Nantes à Brest l'année prochaine avec nos 2 enfants qui auront 4 et 6 ans. Par hasard, j'ai regardé les tentes de camping chez Intersport qui les soldait pour la fin de saison. J'ai acheté la tente aerotech 4 Mc Kinley...
Hola, Je vais posé mes roues le 3 novembre 2012 a Ushuaia pour prendre la route vers le nord 2 ou 3 jours plus tard. Le temps de monté mon matos puis visité un peu la région et oups ces parti pour... on verra bien! Quel temps je risque de trouvé a cette...
Juste pour dire que les travaux ont bien commencé. Les travaux sont certes pas fini, mais on peut déjà aller sur le macadam à partir du pont de Gilly jusqu'à l'aérodrome d'Albertville en longeant l'Isère. Il ne manque plus que la portion pont de Gilly-Grignon...
Crocodillet · 18 octobre 2012 à 14:50 · 2 participants · 1 123 affichages
Tous voila j'ai perdu l’attache rapide de mon frein magura HS33 ou pourrai m'en procurer un autre ni vente chez magura ni chez les velociste trouvé pour info j habite panam merci
Lucbertrand · 16 octobre 2012 à 15:06 · 3 participants · 1 416 affichages
Je voyage de deux façons. Soit en voiture et je visite, soit à vélo et là ma priorité c’est la route. Que vous inspire et que représente pour vous « la route? » Luc
Jeanne71 · 11 juillet 2010 à 11:28 · 13 participants · 15 375 affichages
Je recherche tout document, expériece, conseils... concernant l'Eurovélo 8. Nous pensons revenir de Grèce (région de Thessalonique) en VTC, en rejoignant l'ALbanie par le nord de la Grèce et la Macédoine, puis remonter le long de l'Adriatique jusqu'à...
Chnoupi · 16 octobre 2012 à 15:34 · 3 participants · 1 776 affichages
Je voudrais rendre mon pneu increvable. J'ai une chambre à air classique. Roue 12 1/2 (vélo enfant) pour remorque de rando (pédestre) fait maison. Je trouve soit une bande anti-crevaison, soit des bombes qui injecte un produit...
Guerdin · 25 mars 2012 à 20:13 · 6 participants · 4 199 affichages
Hola, Je souhaite relier Banff à Jasper en vélo. Avez-vous des bons plans pour louer des vélos sur Banff? (Tarifs..) Et est-ce possible de les laisser à Jasper? Merci. Laura
Nico74 · 30 septembre 2012 à 16:56 · 4 participants · 1 717 affichages
Nous souhaitons partir en Argentine/Chili à vélo 4 semaines en decembre-janvier.. et devant l immensité du pays, on a du mal à savoir où aller! On aimerait juste passer voir des amis Santiago à un moment.. Fait il trop chaud pour aller dans le Sud (vers...
Avec des amis on voudrait organiser un voyage de camping sauvage à vélo de montreal au bic Je voudrais juste savoir si c'est possible selon vous d'utiliser la route verte, de rouler toute la journée et le soir venu de s'enfoncer un peu dans les bois pour...
Itinéraire et Conseils Calgary-Banff- Jasper-Vancouver en quatre semaines Je pars Mai 8, 2006 de Calgary. Je voudrais avoir des avis sur la route Calgary-Banff- Jasper-Vancouver. je compte la faire a velo. J'arriverais vers 8 hueres du soir a L'aeroport...
Nous faisons un tour du monde en tandem depuis 10 mois. Nous sommes actuellement au Vietnam. Pour determiner notre point de passage vers le Laos, nous avons besoin de savoir: - s il est possible de passer la frontiere, a velo, a Dien Bien Phu pour entrer...
Joeltel · 13 octobre 2012 à 7:42 · 2 participants · 1 942 affichages
Voilà mes jantes de vélo ont presque 40 000 kilomètres. Elles commence a bien être creuse. C'est des Jantes de 700C marque rigida Flyer. Cette année j'ai un peu de sous. Donc j'hèsite entre la jante Mavic open pro (peut être un peu fragile) et la mavic...
Je suis arrivé à Cagliari depuis Pula. La route est bien moins pitoresque que ne le prétend la carte Michelin...: route genre nationale au début, puis on longe un complexe de rafinerie et enfin deux fois deux voies sur une quinzaine de kilomètres. Bref...
OlivGrenoble · 10 octobre 2012 à 22:14 · 3 participants · 2 484 affichages
De retour d'un voyage à vélo en Asie Centrale qui s'est terminé dans le Xinjiang (Kashgar, Karakoram Highway, N du Taklamakan, Montagnes des Tien Shan, Turfan, Urumchi), je donne quelques infos pratiques (hébergement et restos surtout). Kashgar Hébergements...
Mof76 · 4 octobre 2012 à 19:39 · 5 participants · 1 749 affichages
Nous sommes un couple, qui avons decider de relier thonon les bains, trieste a velos au mois de juin 2013. et nous pensons pouvoir faire le retour en car ou en train. si des personnes ayant voyages avec le train ou le car avecdes velos pouvaient me fournir...
Je suis actuellement à Potosi (Bolivie), d'ou je m'apprête à partir pour Uyuni. J'ai un problème, je me suis fait voler ma pompe qui était plaquée contre le cadre. J'ai cherché partout dans Potosi, ville de 140 000 habitants, mais impossible de trouver...
Jer6951 · 5 octobre 2012 à 22:12 · 3 participants · 1 579 affichages
Moi c'est Jerome, 23 ans et je suis en train de reflechir a faire un tour de france a vélo sur quelques mois de fin mars 2013 a juillet ou aout 2013. N'etant pas un grand cycliste, la vitesse ne sera pas tres elevé, le but est de voir de nombreux paysages...
Clemarie7 · 4 octobre 2012 à 19:06 · 8 participants · 4 881 affichages
Nouvelle question concernant cette fois la géolocalisation. Je pars donc toute seule un an en vélo en Amérique Latine. Mes parents sont contents mais un poil inquiets:). J'ai vu qu'il existait des balises de géolocalisation. Connaissez-vous le principe...