Chnoupi · 16 octobre 2012 à 15:34 · 3 participants · 1 766 affichages
Je voudrais rendre mon pneu increvable. J'ai une chambre à air classique. Roue 12 1/2 (vélo enfant) pour remorque de rando (pédestre) fait maison. Je trouve soit une bande anti-crevaison, soit des bombes qui injecte un produit...
Guerdin · 25 mars 2012 à 20:13 · 6 participants · 4 192 affichages
Hola, Je souhaite relier Banff à Jasper en vélo. Avez-vous des bons plans pour louer des vélos sur Banff? (Tarifs..) Et est-ce possible de les laisser à Jasper? Merci. Laura
Nico74 · 30 septembre 2012 à 16:56 · 4 participants · 1 705 affichages
Nous souhaitons partir en Argentine/Chili à vélo 4 semaines en decembre-janvier.. et devant l immensité du pays, on a du mal à savoir où aller! On aimerait juste passer voir des amis Santiago à un moment.. Fait il trop chaud pour aller dans le Sud (vers...
Avec des amis on voudrait organiser un voyage de camping sauvage à vélo de montreal au bic Je voudrais juste savoir si c'est possible selon vous d'utiliser la route verte, de rouler toute la journée et le soir venu de s'enfoncer un peu dans les bois pour...
Itinéraire et Conseils Calgary-Banff- Jasper-Vancouver en quatre semaines Je pars Mai 8, 2006 de Calgary. Je voudrais avoir des avis sur la route Calgary-Banff- Jasper-Vancouver. je compte la faire a velo. J'arriverais vers 8 hueres du soir a L'aeroport...
Nous faisons un tour du monde en tandem depuis 10 mois. Nous sommes actuellement au Vietnam. Pour determiner notre point de passage vers le Laos, nous avons besoin de savoir: - s il est possible de passer la frontiere, a velo, a Dien Bien Phu pour entrer...
Joeltel · 13 octobre 2012 à 7:42 · 2 participants · 1 928 affichages
Voilà mes jantes de vélo ont presque 40 000 kilomètres. Elles commence a bien être creuse. C'est des Jantes de 700C marque rigida Flyer. Cette année j'ai un peu de sous. Donc j'hèsite entre la jante Mavic open pro (peut être un peu fragile) et la mavic...
Je suis arrivé à Cagliari depuis Pula. La route est bien moins pitoresque que ne le prétend la carte Michelin...: route genre nationale au début, puis on longe un complexe de rafinerie et enfin deux fois deux voies sur une quinzaine de kilomètres. Bref...
OlivGrenoble · 10 octobre 2012 à 22:14 · 3 participants · 2 476 affichages
De retour d'un voyage à vélo en Asie Centrale qui s'est terminé dans le Xinjiang (Kashgar, Karakoram Highway, N du Taklamakan, Montagnes des Tien Shan, Turfan, Urumchi), je donne quelques infos pratiques (hébergement et restos surtout). Kashgar Hébergements...
Mof76 · 4 octobre 2012 à 19:39 · 5 participants · 1 740 affichages
Nous sommes un couple, qui avons decider de relier thonon les bains, trieste a velos au mois de juin 2013. et nous pensons pouvoir faire le retour en car ou en train. si des personnes ayant voyages avec le train ou le car avecdes velos pouvaient me fournir...
Je suis actuellement à Potosi (Bolivie), d'ou je m'apprête à partir pour Uyuni. J'ai un problème, je me suis fait voler ma pompe qui était plaquée contre le cadre. J'ai cherché partout dans Potosi, ville de 140 000 habitants, mais impossible de trouver...
Jer6951 · 5 octobre 2012 à 22:12 · 3 participants · 1 565 affichages
Moi c'est Jerome, 23 ans et je suis en train de reflechir a faire un tour de france a vélo sur quelques mois de fin mars 2013 a juillet ou aout 2013. N'etant pas un grand cycliste, la vitesse ne sera pas tres elevé, le but est de voir de nombreux paysages...
Clemarie7 · 4 octobre 2012 à 19:06 · 8 participants · 4 875 affichages
Nouvelle question concernant cette fois la géolocalisation. Je pars donc toute seule un an en vélo en Amérique Latine. Mes parents sont contents mais un poil inquiets:). J'ai vu qu'il existait des balises de géolocalisation. Connaissez-vous le principe...
Frankx · 10 octobre 2012 à 12:36 · 2 participants · 1 254 affichages
Voila tout est dans le titre: comme nous prevoyons un trip en vélo dans le sud marocain nous devons faire passer nos vélos dans l'avion sur le vol marrakech – Lyon. Faut il « emballer » le vélo? ou peut on le passer en entier? Y a t'il un surcout systématique...
Desopilant · 23 septembre 2012 à 18:39 · 3 participants · 6 005 affichages
Je souhaiterais savoir s'il y a des règles à suivre quand on souhaite circuler à vélo aux Pays-Bas ; par règles j'entends, par-exemple: - obligation de port d'un casque. - obligation de port d'un gilet réfléchissant de jour et/ou de nuit. - interdiction...
J'ai deja lu les posts sur embarquer un vélo en avion mais j'aurai voulu avoir cette fois-ci des photos de vos vélos ou de vos techniques pour l'embarquer en avion... des conseils sur le pliage du carton pour le réutiliser, vos anecdotes sur vos voyages...
JeromeA · 24 janvier 2006 à 20:15 · 5 participants · 5 077 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre son vélo dans le bus en argentine et au chili (mon parcours serait à peu pres: buenos aires - ushuaia en bus ushuaia - santiago du chili à vélo (en passant par la carretera australe) d'ailleurs est il facile...
Mlarouchepdx · 9 octobre 2012 à 19:30 · 6 participants · 1 970 affichages
Je suis un Quebecois qui habite maintenant aux Etats-Unis. J'aimerais planifier un voyage en Bourgogne durant l'ete 2013 avec ma femme et un autre couple de copains. On veux naturellement faire des degustation de vins et visiter les sites d'interets...
Cucunico · 9 octobre 2012 à 10:26 · 6 participants · 2 246 affichages
Voilà, j'ai passé pas mal de temps à lire comment vous réglez la sécurité du vélo! N'ayant absolument aucune expérience j'ai voulu savoir comment vous agissez... J'ai pioché ici dans différentes rubriques de ce forum, et ma façon de faire sera la suivante...
Kerpot2010 · 9 octobre 2012 à 19:34 · 3 participants · 1 983 affichages
Ayant parcouru quelques milliers de kilomètres en cyclotourisme à travers la France et l'Europe, j'ai pensé que ce serait sympa de faire partager la check list de tout le bric à brac que j'emmène. Elle a été affinée à chaque voyage et le sera encore...
Padre25 · 3 octobre 2012 à 11:11 · 7 participants · 1 862 affichages
Qq'un peut-il me conseiller pour l'achat d'un vélo? cahier des charges: rouler sur longues distances avec un matériel très fiable et très résistant mais aussi agréable à utiliser et aussi capable de supporter une certaine charge (je pèse déjà 90 kgs)...
Peut-on louer un vélo à Passau et le rendre à Vienne? Nous voulons faire ce tronçons en toute liberté sans passer par une agence organisatrice. Je ne sais pas où trouver l'information sur une location possible. Ou devrais-je louer à Vienne, me rendre...
Laul2 · 17 mars 2011 à 19:34 · 10 participants · 9 757 affichages
Pars faire une partie de l'eurovelo6 Nantes Mulhouse fin avril début mai et je voudrais savoir si les cartes que l'on nous propose sont détaillées et surtout si sur ces dernières figurent les campings. Merci a tous
Paquierr · 29 septembre 2012 à 22:24 · 4 participants · 6 654 affichages
J'ai le projet de faire la visite du Portugal à vélo de route + remorque et seul en 2013 ou avec des compagnons de voyages si j'en trouve (entre mai et août..à définir) Je suis âgé de 53 ans et cycliste confirmé. Quels sont les conseils que vous pouvez...
Nous sommes en pleine préparation de notre prochaine périple. Départ mi-Mars 2013 retour Octobre 2013. Voici les idées de départ: - Sardaigne - Sicile - Sud de l'Italie - Albanie - Grèce - Crète Voilà déjà l'itinéraire pour de Mars à Juillet maximum...
TastedAntrom · 14 septembre 2012 à 23:06 · 9 participants · 3 369 affichages
Voyageurs bonjour! Tout est dans le titre en fait... Nous sommes actuellement en Equateur (tandem + remorque pour notre fils de 3 ans), et je voulais savoir s'il y avait des cyclos dans le coin. Des gens nous ont dit avoir vu des français 2 jours avant...
Wegg · 7 octobre 2012 à 15:44 · 3 participants · 3 326 affichages
J'envisage l'achat d'une randonneuse Cyfac modèle Evasion, cadre en acier Colombus Life, fourche carbone. J'aimerais savoir si certains ici connaissent ce vélo et recueillir des avis voire des impressions même indirectes. Je suis également preneur de...
Je prévois un voyage à vélo en Croatie, le premier de la sorte et j'aimerais avoir des avis sur mon projet. Mon but est de parcourir la Croatie le long de la côte en passant par plusieurs îles. Je compte m'y rendre en avion, de Dubrovnik vers Pula...
Simounb · 3 octobre 2012 à 16:47 · 4 participants · 1 813 affichages
Ma copine rêvait de retourner en amérique du sud et moi, après de nombreux périples en vélo toujours trop courts, je rêvais d'un grand voyage a vélo on s'est mis d'accord ça sera un grand voyage a vélo en amérique du sud on pense partir dans un an (fin...