Notehus · 5 juin 2012 à 18:12 · 4 participants · 3 141 affichages
Une question, je n'ai pas trouvé le renseignement. Je possède un Riverside 5 (Decathlon), les pneus sont des 38c (700x38c / 40-622). Je souhaiterai savoir si les Marathon Mondial HS428 28x1.60 / 700x40c / 42-622 peuvent y être installés? En vous en remerciant...
Papuche · 1 mars 2012 à 14:51 · 5 participants · 2 668 affichages
Je souhaiterai faire du vélo en Australie cette été je n'aurais malheureusement que trois semaines... Quelle région serait alors la plus interessante pour un séjour de cette durée à votre avis? Je partirais de fin juin à mi-juillet et j'ai entendu que...
Ratapignata · 1 avril 2012 à 19:24 · 6 participants · 2 722 affichages
Cet été nous envisageons de faire Strasbourg Nice en vélo, en passant par la Grande Traversée des Alpes; Ma question est la suivante: une femme peut elle me donner ses impressions, sur ce trajet qui me fait terriblement peur.
Cet été, je voudrais suivre la loire de sa source à la mer ou l'inverse.Je ne sais pas encore car dans un sens vent et dans l'autre côtes.il faudrait descentes et vent dans le dos mais je ne crois pas que ce sera possible.Donc j'y réfléchis. Mon probléme...
Patrick62 · 10 juin 2012 à 18:36 · 2 participants · 1 792 affichages
Je vais aller début Aout de Toulouse à Nantes et je suis à la recherche de conseils pour un itinéraire sympa (c.a.d. avec pas trop de voitures). J'ai vu qu'il y a l'EV1 nouvellement ouverte qui longe la côte mais j'ai peur d'avoir du monde sur les routes...
Jamesulysse · 10 juin 2012 à 13:34 · 4 participants · 2 644 affichages
Je mets en ligne un montage réalisé par mes soins sur notre voyage, ma fille de 5 ans et demi et moi même, dans le sud du Laos (depuis Paksé) en janvier 2012. Tous les commentaires et les questions sont les bienvenus. www.youtube.com/... www.youtube.com/...
Cela fait un petit moment que je parcours le forum afin de trouver des informations pour monter un tandem. Avec mon amie on a fait un petit séjours en bretagne sur un vieux tandem Gitane et on a vraiment accroché (même si on a eu super mal au c..)! Pratiquant...
Ratapignata · 11 juin 2012 à 7:43 · 3 participants · 3 336 affichages
J'ai un cannondale touring ultra avec fourche fatty et suite à une fuite il n'y a plus d'huile dans le soufflet donc plus de dureté sur la fourche; je crois que sur le forum il y a des personnes possesseurs du meme vélo donc je cherche des conseils avisées...
Adepte des randos du dimanche, je souhaite traverser la Bretagne par les GR en toute autonomie en VTT.Si quelqu'un peut me conseille sur la remorque (bob yark, mule...), tente, gérer la fatigue l'alimentation... Merci d'avance.
Olaf2210 · 31 mai 2012 à 13:28 · 4 participants · 1 879 affichages
Voilà, j ai surfe un peu sur voyageforum et ça me parait être un site intéressant pour préparer notre voyage de 3 mois minimum en new zealand a vélo... Premier voyage pour mon amie et moi a vélo! Très impatient donc! On sortira d' un an de tour d' Australie...
Manumanouche · 8 juin 2012 à 11:01 · 4 participants · 2 028 affichages
Amis du voyage, je ne sais pas comment faire pour prendre un vélo dans l'avion sachant que j'ai déjà mon billet mais je n'avait pas dit que je prenais un vélo (je pensais faire autrement). Je pars voyager un an en amérique du sud donc en plus du vélo...
Jackjpf · 8 juin 2012 à 15:03 · 2 participants · 1 735 affichages
Est-il possible, en vélo, de faire la boucle suivante au départ de Kullu? Kullu, Kasol, Pulga, Parbati La, Khar, Dankar, Kasa, Lachu, et rejoindre le Rhotang La. Faut-il un permis? Merci de vos réponses. Jacky
Auriez vous des conseils pour trouver un velo enfant (8 ans) adapté à la rando sur route - bon chemin qui ne soit pas une charrue à 5 vitesses pour aire de jeux? Il faudrait des développements adéquat pour faire une 30 à 35 km en terrain valonné, des...
Grominet88 · 27 mars 2008 à 1:22 · 4 participants · 8 730 affichages
Je projette de parcourir la france en vélo durant la france et je voudrais suivre l'itinéraire du GR 655 reliant Tours à Pleine-Selves via poitiers. Je voudrait savoir si quelqu'un l'a emprunté et si ce parcours à des difficultés particulières en vélo...
Namor84 · 5 juin 2012 à 21:33 · 3 participants · 1 698 affichages
Compte rallier le Vaucluse depuis Paris (départ de Rueil-Malmaison plus précisément) en vélo. Ce sera un voyage d'une semaine, plus pour le sport que pour les paysages. Si quelqu'un fait le même parcours ou juste une partie, ce serait sympa de faire ça...
Ecoléo · 1 juin 2012 à 11:50 · 2 participants · 1 356 affichages
Tout d'abord un grand bonjour a tous, je me présente, je m’appelle Léo, j'ai 16 ans et j'habite dans le sud-ouest de la france, j'ai depuis quelque temps un projet avec 2 ou 3 amis (le chiffre n'est pas definitif) de partir une semaine cet été du coté...
Echano · 4 juin 2012 à 19:10 · 3 participants · 2 039 affichages
Je cherche un compteur vélo capable de donner les 3 distances: "Jour", "Voyage" et "Total" avec remise à zéro séparée? j'ai eu un ancien modèle Sigma qui faisait ca, mais il n est plus au catalogue; Pareil avec mon VDO actuel. J'ai bien trouvé chez VDO...
Yoh69 · 6 juin 2012 à 9:51 · 2 participants · 1 314 affichages
Je prépare un trip vélo en Indonésie (Yogyakarta, mont Bromo, Ijen Crater, Bali), étant limité en temps je souhaite faire certaines parties en transports en commun. - Peut on facilement monter un vélo dans un train? y a t il un compartiment spécial? un...
Je reviens d'un petit séjour dans les Vosges où, pour l'ocasion, je n'avais pris que les grandes sacoches. Je les ai mises sur le porte-bagages avant (à la française) pour faire un essai (je pars l'an prochain pour un voyage au long cours avec 4 grosses...
Selenit · 3 juin 2012 à 11:14 · 2 participants · 2 007 affichages
Nous voulons partir en famille cet été et avons choisi comme destination la Suède. Nous voulons nous rendre en voiture en Allemagne et prendre ensuite le ferry. Nous avons une grande fille de 10 ans qui sera en tandem avec son papa et un bébé de 10 mois...
Nous arriverons à vélo à Budapest fin juin et revenons à Genève en avion début juillet par Easyjet! Les infos sur l'emballage et le transport des vélos vers l'aréoport pour le retour, ainsi que sur les hotels bon rapport qualité/prix à Budapest sont les...
Richard25000 · 5 juin 2012 à 21:22 · 5 participants · 2 550 affichages
Je lance ce sujet pour avoir vos avis... je suis novice en vélo j ai projet de partir, peu d entrainement (voir pas du tout), et 1er voyage, vélo récent (5 ans) mais simple (230 €) je me demandais quel etait le poids total de vos bagages, car moi j ai...
Milo75 · 30 mai 2012 à 19:24 · 6 participants · 4 123 affichages
Je souhaite me lancer dans l'aventure un peu folle de faire à vélo: Paris- Lourdes! Je dis "un peu folle" car je n'ai jamais entrepris ce genre de trajet! mais je suis sur-motivée et suis sûre de pouvoir y parvenir, même pour une première fois! J'ai...
Je prépare un Strasbourg - Nice par les Vosges, le Jura et les Alpes. Je souhaite visiter Belfort et revoir Besançon. Il semble selon la carte Michelin qu'il existe une piste cyclable longeant le Doubs entre ces deux villes, à quelques portions près prenant...
Gringoire · 14 mai 2012 à 9:15 · 5 participants · 9 150 affichages
Tous, Je suis sur le point d'acheter un cadre surly lht en 26 pouces. Pour le coup j'hésite entre 2 tailles 56 ou 58. Je mesure 1m81, entre jambes 90cm (grandes cannes!!) pour 74 kg. Mon utilisation: quotidienne pour bosser et rando! Quelqu'un peut m'aider...
Je suis nouvelle sur le site, et sans doute j'en ferais répéter certains. J'envisageais dans un premier temps de faire à vélo les chemins de la lavande, en septembre et/ou début octobre (puisque j'aurais mes congés à ce moment là), mais j'ai décidé de...
Tartopome27 · 27 octobre 2011 à 17:08 · 6 participants · 6 777 affichages
L'été prochain on souhaiterai partir sur 2 jours + 1 nuit voir 3 jours + 2 nuits avec nos 2 filles qui auront alors 4 et 6 ans. (je sais je prends de l'avance ;)) fin mai 2011 on est déjà parti 2 jours, 1 nuit avec la plus grande, ça c'est bien passé...
Ioan · 5 juin 2012 à 9:56 · 4 participants · 1 416 affichages
Nous venons de rentrer d'un voyage de trois semaines copieusement arrosé et nos deux compteurs Sigma 906 et 1606 sont tombés en panne, court circuit dans le support du premier et buée dans le second avec perte du kilométrage total. Je suis à la recherche...
Olaf2210 · 2 juin 2012 à 7:11 · 7 participants · 2 610 affichages
j ai eu un coup de coeur sur un super velo avec fourche hydraulique... l ennuie, c est quil faut imperativement que je puisse mettre un porte bagage afin de realiser un voyage en nouvelle zelande pour quelques mois... et c est la que ca se corse, le...