Hotwaker · 3 juin 2012 à 18:39 · 6 participants · 1 236 affichages
Nous partons dans quelques jours en avion pour Berliln: du 15 juin au 15 juillet afin de rallier Strasbourg en vélo-couché. Nous nous interrogeons sur la météo que nous allons rencontrer et surtout les températures. Cela conditionnera le choix des duvets...
Nyto · 12 juin 2012 à 21:38 · 7 participants · 5 175 affichages
Premier voyage a vélo et plein de questions: - la première déjà posée VTT ou VTC. L'idée étant que le vélo soit polyvalent et utilisé après le voyage... On me dis que chargé à 10 - 15 km/h l'avantage "roulant" du vtc ne se ressent pas vraiment... Un VTT...
Moebius14 · 15 juin 2012 à 11:34 · 3 participants · 1 028 affichages
Je me présente Fabien, nouveau sur ce superbe site qui m'a dores et déjà bien aider et encore novice dans ce magnifique monde qu'a l'air le vélo. =) Comme vous l'aurez compris à la lecture du titre, j'ai dans l'intention de traversé les Etats-Unis à vélo...
MSéguin · 16 juin 2012 à 3:16 · 2 participants · 1 912 affichages
Je suis Québécois et je planifie un voyage à vélo sportif en France. J'y serai entre le 22 et le 29 juillet 2012. Je crois partir de Aix-en-Provence et je dois me rendre à Lyon pour prendre l'avion le 30. J'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires...
Ugorichard · 13 juin 2012 à 1:19 · 5 participants · 10 467 affichages
je me trouve confronté a une bonne problématique je parts debut juillet sur un parcours paris-Perpignan via bordeaux je viens de creer un tracé gps via openrunner (1349km de petits points...) pensant l'importer (en format gpx) sur le site everytrail...
Nous projetons un voyage à vélo sur la côte Atlantique (Aquitaine, Charentes-Maritime, Vendée.?.. itinéraire pas encore décidé) pendant un quizaine de jours en aout avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans. La plus petite sera dans une cariole, et le plus grand...
Sermiche · 14 juin 2012 à 0:30 · 3 participants · 1 328 affichages
Ma copine et moi devons passer 3 semaines en France. Nous aimerions nous guider à travers le pays en utilisant google map. Pour se faire, comment se brancher à internet sur les petites routes de campagne. On me parle souvent d'une carte sim qu'on peut...
Keka · 16 mai 2012 à 15:00 · 11 participants · 3 157 affichages
Voudrai partir 10 jours le long du littoral Pas de calais/somme/... g juste un vélo de ville 3 vitesses décath'. dites moi si vous le voyez possible et réalisable? merci. ciao
Ma femme et moi cherchons un logement à La Paz pour y passer 1 ou deux jours et surtout pouvoir laisser un tandem pendant une semaine. Cela le temps de faire un mini trip aux salars d'Uyuni puis de revenir à La Paz. De là nous entamerons un périple à...
Sokolov · 2 août 2011 à 17:26 · 6 participants · 14 014 affichages
Je viens de trouver cela: www.veclo.com/en/... Une croozer modele 2011 pour 349 euros + 13 euros de frais de transport!!!!!!!!!!... Connaisez vous ce site? Je trouve cela bizarre 100 euros moins cher, si peux de frais!! et ils disent en 2/3 jours???...
PhoeBu · 13 juin 2012 à 11:46 · 2 participants · 1 429 affichages
Je prévois de faire le tour de bourgogne en vélos en partant de Paray le Monial ou je voudrai laisser mon véhicule pendant une dizaine de jours.si quelqu'un (e)peut me renseigner sur la possibilité de stationnement sans risque. Merci d'avance
Coissou66 · 12 juin 2012 à 21:06 · 2 participants · 1 995 affichages
Est-ce que certains d'entre vous auraient des retours d'expérience d'itinérance avec des vestes - Endura - Mavic Et notamment la "stealth soft shell jacket" de chez Endura et la "Mavic inferno jacket". Merci de vos éclairages, bons ou mauvais! Si vous...
Tmp · 7 juin 2012 à 22:54 · 3 participants · 1 594 affichages
Nous voudrions avoir quelques renseignements:ne trouvant pas de carte ign sur les voies vertes de france nous avons un gps mais pouvons nous programmer notre itineraire? avant le depart que nous consulterions tout au long du periple (gps keymaze 500)...
Athemat · 24 avril 2012 à 13:55 · 16 participants · 6 450 affichages
Quelles sont selon vous les sacoches les plus résistantes parmi ces deux modèles Ortlieb: > Les Roller Classic en PVC > Les Roller Plus en cordura Merci de partager vos expériences et opinions. J'ai déjà lu quelques avis, j'en veux plus
Nathaliejura · 8 juin 2012 à 12:12 · 8 participants · 5 510 affichages
Bon, j'ai un peu fait le tri déjà dans les tentes et me suis orientée vers un modèle une place. Je rappelle mes objectifs: la cordillère des Andes entre septembre et decembre et éventuellement l'ascension de l'Aconcagua. Il faut donc: legèreté, étanchéité...
Notehus · 5 juin 2012 à 18:12 · 4 participants · 3 154 affichages
Une question, je n'ai pas trouvé le renseignement. Je possède un Riverside 5 (Decathlon), les pneus sont des 38c (700x38c / 40-622). Je souhaiterai savoir si les Marathon Mondial HS428 28x1.60 / 700x40c / 42-622 peuvent y être installés? En vous en remerciant...
Papuche · 1 mars 2012 à 14:51 · 5 participants · 2 686 affichages
Je souhaiterai faire du vélo en Australie cette été je n'aurais malheureusement que trois semaines... Quelle région serait alors la plus interessante pour un séjour de cette durée à votre avis? Je partirais de fin juin à mi-juillet et j'ai entendu que...
Ratapignata · 1 avril 2012 à 19:24 · 6 participants · 2 732 affichages
Cet été nous envisageons de faire Strasbourg Nice en vélo, en passant par la Grande Traversée des Alpes; Ma question est la suivante: une femme peut elle me donner ses impressions, sur ce trajet qui me fait terriblement peur.
Cet été, je voudrais suivre la loire de sa source à la mer ou l'inverse.Je ne sais pas encore car dans un sens vent et dans l'autre côtes.il faudrait descentes et vent dans le dos mais je ne crois pas que ce sera possible.Donc j'y réfléchis. Mon probléme...
Patrick62 · 10 juin 2012 à 18:36 · 2 participants · 1 803 affichages
Je vais aller début Aout de Toulouse à Nantes et je suis à la recherche de conseils pour un itinéraire sympa (c.a.d. avec pas trop de voitures). J'ai vu qu'il y a l'EV1 nouvellement ouverte qui longe la côte mais j'ai peur d'avoir du monde sur les routes...
Jamesulysse · 10 juin 2012 à 13:34 · 4 participants · 2 665 affichages
Je mets en ligne un montage réalisé par mes soins sur notre voyage, ma fille de 5 ans et demi et moi même, dans le sud du Laos (depuis Paksé) en janvier 2012. Tous les commentaires et les questions sont les bienvenus. www.youtube.com/... www.youtube.com/...
Cela fait un petit moment que je parcours le forum afin de trouver des informations pour monter un tandem. Avec mon amie on a fait un petit séjours en bretagne sur un vieux tandem Gitane et on a vraiment accroché (même si on a eu super mal au c..)! Pratiquant...
Ratapignata · 11 juin 2012 à 7:43 · 3 participants · 3 344 affichages
J'ai un cannondale touring ultra avec fourche fatty et suite à une fuite il n'y a plus d'huile dans le soufflet donc plus de dureté sur la fourche; je crois que sur le forum il y a des personnes possesseurs du meme vélo donc je cherche des conseils avisées...
Adepte des randos du dimanche, je souhaite traverser la Bretagne par les GR en toute autonomie en VTT.Si quelqu'un peut me conseille sur la remorque (bob yark, mule...), tente, gérer la fatigue l'alimentation... Merci d'avance.
Olaf2210 · 31 mai 2012 à 13:28 · 4 participants · 1 887 affichages
Voilà, j ai surfe un peu sur voyageforum et ça me parait être un site intéressant pour préparer notre voyage de 3 mois minimum en new zealand a vélo... Premier voyage pour mon amie et moi a vélo! Très impatient donc! On sortira d' un an de tour d' Australie...
Manumanouche · 8 juin 2012 à 11:01 · 4 participants · 2 037 affichages
Amis du voyage, je ne sais pas comment faire pour prendre un vélo dans l'avion sachant que j'ai déjà mon billet mais je n'avait pas dit que je prenais un vélo (je pensais faire autrement). Je pars voyager un an en amérique du sud donc en plus du vélo...
Jackjpf · 8 juin 2012 à 15:03 · 2 participants · 1 747 affichages
Est-il possible, en vélo, de faire la boucle suivante au départ de Kullu? Kullu, Kasol, Pulga, Parbati La, Khar, Dankar, Kasa, Lachu, et rejoindre le Rhotang La. Faut-il un permis? Merci de vos réponses. Jacky
Auriez vous des conseils pour trouver un velo enfant (8 ans) adapté à la rando sur route - bon chemin qui ne soit pas une charrue à 5 vitesses pour aire de jeux? Il faudrait des développements adéquat pour faire une 30 à 35 km en terrain valonné, des...