Grominet88 · 27 mars 2008 à 1:22 · 4 participants · 8 743 affichages
Je projette de parcourir la france en vélo durant la france et je voudrais suivre l'itinéraire du GR 655 reliant Tours à Pleine-Selves via poitiers. Je voudrait savoir si quelqu'un l'a emprunté et si ce parcours à des difficultés particulières en vélo...
Namor84 · 5 juin 2012 à 21:33 · 3 participants · 1 713 affichages
Compte rallier le Vaucluse depuis Paris (départ de Rueil-Malmaison plus précisément) en vélo. Ce sera un voyage d'une semaine, plus pour le sport que pour les paysages. Si quelqu'un fait le même parcours ou juste une partie, ce serait sympa de faire ça...
Ecoléo · 1 juin 2012 à 11:50 · 2 participants · 1 363 affichages
Tout d'abord un grand bonjour a tous, je me présente, je m’appelle Léo, j'ai 16 ans et j'habite dans le sud-ouest de la france, j'ai depuis quelque temps un projet avec 2 ou 3 amis (le chiffre n'est pas definitif) de partir une semaine cet été du coté...
Echano · 4 juin 2012 à 19:10 · 3 participants · 2 046 affichages
Je cherche un compteur vélo capable de donner les 3 distances: "Jour", "Voyage" et "Total" avec remise à zéro séparée? j'ai eu un ancien modèle Sigma qui faisait ca, mais il n est plus au catalogue; Pareil avec mon VDO actuel. J'ai bien trouvé chez VDO...
Yoh69 · 6 juin 2012 à 9:51 · 2 participants · 1 336 affichages
Je prépare un trip vélo en Indonésie (Yogyakarta, mont Bromo, Ijen Crater, Bali), étant limité en temps je souhaite faire certaines parties en transports en commun. - Peut on facilement monter un vélo dans un train? y a t il un compartiment spécial? un...
Je reviens d'un petit séjour dans les Vosges où, pour l'ocasion, je n'avais pris que les grandes sacoches. Je les ai mises sur le porte-bagages avant (à la française) pour faire un essai (je pars l'an prochain pour un voyage au long cours avec 4 grosses...
Selenit · 3 juin 2012 à 11:14 · 2 participants · 2 010 affichages
Nous voulons partir en famille cet été et avons choisi comme destination la Suède. Nous voulons nous rendre en voiture en Allemagne et prendre ensuite le ferry. Nous avons une grande fille de 10 ans qui sera en tandem avec son papa et un bébé de 10 mois...
Nous arriverons à vélo à Budapest fin juin et revenons à Genève en avion début juillet par Easyjet! Les infos sur l'emballage et le transport des vélos vers l'aréoport pour le retour, ainsi que sur les hotels bon rapport qualité/prix à Budapest sont les...
Richard25000 · 5 juin 2012 à 21:22 · 5 participants · 2 585 affichages
Je lance ce sujet pour avoir vos avis... je suis novice en vélo j ai projet de partir, peu d entrainement (voir pas du tout), et 1er voyage, vélo récent (5 ans) mais simple (230 €) je me demandais quel etait le poids total de vos bagages, car moi j ai...
Milo75 · 30 mai 2012 à 19:24 · 6 participants · 4 156 affichages
Je souhaite me lancer dans l'aventure un peu folle de faire à vélo: Paris- Lourdes! Je dis "un peu folle" car je n'ai jamais entrepris ce genre de trajet! mais je suis sur-motivée et suis sûre de pouvoir y parvenir, même pour une première fois! J'ai...
Je prépare un Strasbourg - Nice par les Vosges, le Jura et les Alpes. Je souhaite visiter Belfort et revoir Besançon. Il semble selon la carte Michelin qu'il existe une piste cyclable longeant le Doubs entre ces deux villes, à quelques portions près prenant...
Gringoire · 14 mai 2012 à 9:15 · 5 participants · 9 174 affichages
Tous, Je suis sur le point d'acheter un cadre surly lht en 26 pouces. Pour le coup j'hésite entre 2 tailles 56 ou 58. Je mesure 1m81, entre jambes 90cm (grandes cannes!!) pour 74 kg. Mon utilisation: quotidienne pour bosser et rando! Quelqu'un peut m'aider...
Je suis nouvelle sur le site, et sans doute j'en ferais répéter certains. J'envisageais dans un premier temps de faire à vélo les chemins de la lavande, en septembre et/ou début octobre (puisque j'aurais mes congés à ce moment là), mais j'ai décidé de...
Tartopome27 · 27 octobre 2011 à 17:08 · 6 participants · 6 797 affichages
L'été prochain on souhaiterai partir sur 2 jours + 1 nuit voir 3 jours + 2 nuits avec nos 2 filles qui auront alors 4 et 6 ans. (je sais je prends de l'avance ;)) fin mai 2011 on est déjà parti 2 jours, 1 nuit avec la plus grande, ça c'est bien passé...
Ioan · 5 juin 2012 à 9:56 · 4 participants · 1 425 affichages
Nous venons de rentrer d'un voyage de trois semaines copieusement arrosé et nos deux compteurs Sigma 906 et 1606 sont tombés en panne, court circuit dans le support du premier et buée dans le second avec perte du kilométrage total. Je suis à la recherche...
Olaf2210 · 2 juin 2012 à 7:11 · 7 participants · 2 627 affichages
j ai eu un coup de coeur sur un super velo avec fourche hydraulique... l ennuie, c est quil faut imperativement que je puisse mettre un porte bagage afin de realiser un voyage en nouvelle zelande pour quelques mois... et c est la que ca se corse, le...
Voilà nous projetons nos vacances 2012 sur un parcours à vélo couché (trike) pour faire un tour de Turquie. On devrait pouvoir prendre 6 semaines (du 15 juillet au 30 aout, période de vacances imposée) Toute les infos de voyageurs à vélo qu'on peut chopper...
Olaf2210 · 31 mai 2012 à 14:45 · 11 participants · 4 917 affichages
Tt est ds le titre, vaut il mieux privilegier une selle confort ou acheter un cycliste renforcé aux endroits douloreux pour faire de longs trajets sans souffrir le martyr... quelle est la solution la plus confortable?
Gehe · 3 juin 2012 à 18:51 · 2 participants · 2 302 affichages
Je souhaiterais acheter un brompton pour voyager plus facilement à vélo. De plus je souhaiterais utiliser mon brompton pour faire mes trajets maison-boulot (2 fois 13 km). Je mesure 1,80 m. Je voudrais concilier confort, facile à emporter, solidité, pouvoir...
Pedaleurfou · 31 mai 2012 à 20:37 · 7 participants · 3 642 affichages
Je pars dans quelques jours pour effectuer un voyage en vélo de LISIEUX (14) à BERLIN. Pour le retour, j'envisage de revenir par le train Est-il possible d'embarquer son vélo. Merci de vos réponses et de votre aide.
J'envisage de découvrir la République Tchèque, ce pendant 15 jours, courant mai 2012. Je me déplacerais en vélo, muni de mes sacoches, tente de camping, etc... Quelqu'un ayant déjà visité ce pays pourrait-il me recommander un itinéraire particulier? Je...
Ugorichard · 29 mai 2012 à 22:33 · 5 participants · 2 289 affichages
Ca y est mon fahrrad est commandé!!... enfin suis pas encore parti... reste a faire l'itinéraire et les préparatifs... vous auriez un bon plan pour préparer l'itinéraire? c'est la premiere fois que je parts pour une telle randonnée en velo et je ne sais...
Olaf2210 · 2 juin 2012 à 12:41 · 2 participants · 1 374 affichages
Pour palier a un probleme de fixation de porte bagages sur fourche hydro, je me suis mis en tete de mettre comme prevu un porte bagage arriere, avec deux sacoches style Vaude discover, et de rajouter une remorque style remorque pour enfant a deux petites...
Fort de mon expérience de l'année passée de Nevers (Nièvre) à Pralognan-la-Vanoise (Alpes, près de Courchevel) en vélo, cette année je remet le couvert! ^^ Je suis jeune, j'ai 19 ans et j'aime bien m'évader, faire la fête et voir des trucs qui en valent...
Je cherche un passage pour traverser la région d'Atacama entre le Paso del Cajón et le Paso de Sico sans passer par San Pedro Atacama pour ne pas perdre d'altitude (et du coup à avoir à remonter après) Est ce possible? Y a t il un passage ou faut il couper...
J'ai lu quelques uns des sujets sur ce forum et je me demandais s'il valait mieux partir avec un organisme qui a des itinéraires clés en main ou si c'était mieux de créer son itinéraire soi-même. Qui est déjà parti avec levelovoyageur.com? D''habitude...
Je projette de rallier Gdansk (Pologne) à Pula (Croatie) par la piste EV9 et suis à la recherche des carte des pistes cyclables concernant ce voyage. 5pologne, Tchéquie, Autriche, Slovénie, Italie, Croatie) Je remercie pa avance ceux et celles qui pourront...
Bigsacoch · 17 mai 2012 à 15:26 · 2 participants · 2 106 affichages
J ai le projet de voyage a velo, depart tres prochainement du Kenya au Rwanda en passant par le sud de l Ouganda. Quelqu un en train de voyager la-bas, en velo peut-etre, ou quelqu un connaissant tres bien le pays et peut-etre et vivant, peut - il me...
A2marc · 30 mai 2012 à 13:31 · 3 participants · 3 652 affichages
Compte aller de Tallinn (Estonie) à St Petersbourg (Russie) et de là en Finlande. ma question est de savoir si c'est possible en vélo En Estonie, pas de problème, mais quand je passe la frontière avec la Russie, je n'ai plus qu'une autoroute (le E20)...