Voilà nous projetons nos vacances 2012 sur un parcours à vélo couché (trike) pour faire un tour de Turquie. On devrait pouvoir prendre 6 semaines (du 15 juillet au 30 aout, période de vacances imposée) Toute les infos de voyageurs à vélo qu'on peut chopper...
Olaf2210 · 31 mai 2012 à 14:45 · 11 participants · 4 913 affichages
Tt est ds le titre, vaut il mieux privilegier une selle confort ou acheter un cycliste renforcé aux endroits douloreux pour faire de longs trajets sans souffrir le martyr... quelle est la solution la plus confortable?
Gehe · 3 juin 2012 à 18:51 · 2 participants · 2 277 affichages
Je souhaiterais acheter un brompton pour voyager plus facilement à vélo. De plus je souhaiterais utiliser mon brompton pour faire mes trajets maison-boulot (2 fois 13 km). Je mesure 1,80 m. Je voudrais concilier confort, facile à emporter, solidité, pouvoir...
Pedaleurfou · 31 mai 2012 à 20:37 · 7 participants · 3 630 affichages
Je pars dans quelques jours pour effectuer un voyage en vélo de LISIEUX (14) à BERLIN. Pour le retour, j'envisage de revenir par le train Est-il possible d'embarquer son vélo. Merci de vos réponses et de votre aide.
J'envisage de découvrir la République Tchèque, ce pendant 15 jours, courant mai 2012. Je me déplacerais en vélo, muni de mes sacoches, tente de camping, etc... Quelqu'un ayant déjà visité ce pays pourrait-il me recommander un itinéraire particulier? Je...
Ugorichard · 29 mai 2012 à 22:33 · 5 participants · 2 277 affichages
Ca y est mon fahrrad est commandé!!... enfin suis pas encore parti... reste a faire l'itinéraire et les préparatifs... vous auriez un bon plan pour préparer l'itinéraire? c'est la premiere fois que je parts pour une telle randonnée en velo et je ne sais...
Olaf2210 · 2 juin 2012 à 12:41 · 2 participants · 1 366 affichages
Pour palier a un probleme de fixation de porte bagages sur fourche hydro, je me suis mis en tete de mettre comme prevu un porte bagage arriere, avec deux sacoches style Vaude discover, et de rajouter une remorque style remorque pour enfant a deux petites...
Fort de mon expérience de l'année passée de Nevers (Nièvre) à Pralognan-la-Vanoise (Alpes, près de Courchevel) en vélo, cette année je remet le couvert! ^^ Je suis jeune, j'ai 19 ans et j'aime bien m'évader, faire la fête et voir des trucs qui en valent...
Je cherche un passage pour traverser la région d'Atacama entre le Paso del Cajón et le Paso de Sico sans passer par San Pedro Atacama pour ne pas perdre d'altitude (et du coup à avoir à remonter après) Est ce possible? Y a t il un passage ou faut il couper...
J'ai lu quelques uns des sujets sur ce forum et je me demandais s'il valait mieux partir avec un organisme qui a des itinéraires clés en main ou si c'était mieux de créer son itinéraire soi-même. Qui est déjà parti avec levelovoyageur.com? D''habitude...
Je projette de rallier Gdansk (Pologne) à Pula (Croatie) par la piste EV9 et suis à la recherche des carte des pistes cyclables concernant ce voyage. 5pologne, Tchéquie, Autriche, Slovénie, Italie, Croatie) Je remercie pa avance ceux et celles qui pourront...
Bigsacoch · 17 mai 2012 à 15:26 · 2 participants · 2 099 affichages
J ai le projet de voyage a velo, depart tres prochainement du Kenya au Rwanda en passant par le sud de l Ouganda. Quelqu un en train de voyager la-bas, en velo peut-etre, ou quelqu un connaissant tres bien le pays et peut-etre et vivant, peut - il me...
A2marc · 30 mai 2012 à 13:31 · 3 participants · 3 623 affichages
Compte aller de Tallinn (Estonie) à St Petersbourg (Russie) et de là en Finlande. ma question est de savoir si c'est possible en vélo En Estonie, pas de problème, mais quand je passe la frontière avec la Russie, je n'ai plus qu'une autoroute (le E20)...
Ugorichard · 28 mai 2012 à 23:57 · 6 participants · 3 620 affichages
Je pars le mois prochain pour une traversée de la france - paris-perpignan. ce sera mon premier voyage a vélo. je recherche une randonneuse pour faire cela. au depart je m'étais fixé max 1000e... donc j'étais initialement parti initialement sur le riverside...
Notre projet pour cet été: Faire le tour des Pyrénées (assez large) en touchant la Méditerranée et l'Atlantique (moitié en France, moitié en Espagne). Si certains d'entre vous connaissent ou ont vadrouillé dans les parages, je suis preneur d'infos (du...
Gehe · 26 mai 2012 à 21:51 · 6 participants · 1 716 affichages
Je souhaiterais faire Candes Saint-Martin Orléans à vélo avec mes 4 enfants (16 ans à 10 ans). Il y a 206 km, nous souhaiterions faire cela en une semaine en visitant quelques châteaux. Nous souhaiterions faire des étapes de 40 km, y a-t-il facilement...
Retour d’expérience. Nous avons réalisé mon fils (Robin 13 ans) et moi même un premier et petit périple à vélo de 9 jours au mois d’avril sur la côte Atlantique entre Nantes et Royan. Après avoir glané des informations et conseils divers sur ce site et...
Cet automne nous faisons une croisière qui s'arrête à bari. j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà loué des vélos à Bari pour suivre les 7 km de pistes cyclables qui ont été installées. il y a un spot de location près du port? on trouve des vélos "enfants"...
Minifamille · 28 mai 2012 à 21:56 · 2 participants · 3 430 affichages
J'ai un vélo Dahon Speed TR, avec une roue avant dotée d'une dynamo dans le moyeux, qui freine bien le vélo. Je voudrais acheter une roue de 20" pour ce vélo, mais sans dynamo. Mais je ne trouve pas... Sauriez vous m'aider. Merci.
En pleine préparation d'un tour du monde (Eurasie et Amériques...), je me pose la question du type de réchaud à emporter. J'ai largement fait le tour du sujet sur le forum et ailleurs pour choisir un réchaud à essence, puisque c'est ce type qui est largement...
Ma chérie et moi partons découvrir l'atlas à vélo au mois de Mai. J'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire envisagé et serais ravis d'entendre vos conseils ou suggestions. Je précise que nous sommes en excellente condition physique. Le voyage dure...
Nous partons à 2 en islande en juillet pendant 4 semaines, à vélo, et on aimerait installer une petite planche sur le porte baggage arrière pour pouvoir y sangler notre sac à dos (60L), (donc pas de saccoches reparties sur les cotés du vélo mais tout...
J'adore ce forum, rien qu'en y lisant les post, on voyage déjà... J'ai laissé deja plusieurs post et j'ai toujours eu des réponses sympas et riches en conseils, donc je reviens vers vous. Cet été mon ami et moi partons en amoureux (et à vélo!) de la Rochelle...
Sur mon velo vtc j'ai mis un porte bagages et quand je met les sacoches j'ai les talons qui touche la saccoche a chaque coup de pedale ya t'il des porte bagages plus petit ou pas merci a+
Je prépare le tour des Cévennes en VTT en suivant le circuit appelé les "160 Km de Florac". Qui aurait des infos sur cet itinéraire: balisage sur le terrain, gite, durée, difficultés, carto? Merci d'avance pour vos retours d'expériences. Olivier
BraveLemming · 25 mai 2012 à 11:27 · 5 participants · 1 923 affichages
J'aimerais savoir si vous utilisez un tube de selle suspendu pour voyager au long cours et ce que vous en pensez. J'ai croisé quelques cyclos avec un tube de selle suspendu de type Crane Creek Thudbuster (www.canecreek.com/... et ils en étaient ravis...
Je fais du tourisme en vélo depuis peu. Ma question, très féminine, est: comment concilier le confort (du cuissard) et l'esthétique (d'une jupe par exemple). Je ne raffole pas des cuissards "boudinant" (je suis potelée) rével' cellulite, qui font des...
Balthazar35 · 13 mai 2012 à 22:46 · 6 participants · 2 771 affichages
Je pars pendant deux mois dans les Balkans. Mon voyage au quotidien n'est pas énorme, à peu près 60km par jour en moyenne par ce que j'y vais pas principalement pour faire du vélo mais pour mener un projet particulier sur la région. Au long terme cela...
BraveLemming · 17 mai 2012 à 22:05 · 8 participants · 6 111 affichages
J'ai une tente (Exped Venus II) et beaucoup de problème de condensation. Il n'est pas rare que deux ou trois heures après m'être endormi dans mon sac en duvet, il soit recouvert de gouttelettes et qu'il soit trempé au matin... C'est une vraie galère si...