Entre Pise et la Spezia direction Cinque terre pour 2 jours on se propose ma femme et moi de le faire en Velo entre les 2 villes puis combiner les 2 (trek et velo) entre Riomaggiore, Manarola, Portovenere, San Terrrenzo, Lerici et Bocca di Magre pour...
Voilà nous allons partir cet été du nord (59) pour arriver a bordeaux a la gare avec nos vélos pour rejoindre la côte ouest & partir pour sète... (donc canal du midi) pour éviter de passer des plombes derrière un écran a rechercher un endroit simples...
J'envisage un voyage de 5 mois en Amérique du sud qui débuterai à La Paz. Pour m'habituer à l'altitude je pense démarrer le voyage à vélo une semaine après l'arrivée à La Paz. Cette semaine serait consacrée à du tourisme à La Paz puis au lac Titicaca...
Projet toujours pas réalisé!!: ( ( (sic discussion Platanes du canal du Midi) finallement changement de programme...:) mais je ne désespère pas. cette année sera la bonne!!:)) par chance le canal de bouge pas!!!:)) j'ai quand même affiné mon petit parcours:...
En vue d'un voyage au Mexique cet été, j'aimerais avoir les avis de ceux d'entre vous qui y ont déjà posé leurs roues. Partant 3 semaines en atterrissant à Mexico, l'idée serait plus d'allier bus et vélo afin de pédaler: - dans l'état du Yucatan pour...
Jacques30 · 21 mai 2012 à 6:40 · 4 participants · 2 921 affichages
Avec un Garmin EDGE 605, peut-on télécharger des fichiers GPX, des traces plus exactement, sur une MIMI SD vierge puis s'en servir normalement avec ce même GPS? C'est ce que je tente de faire mais sans réussite Voila comment je procède: Je crée mes traces...
J'ai 17 ans et cet été je souhaite partir une semaine seul, avec mon vélo et un sac à dos. J'aimerais visiter l'Utah, car le paysage à l'air vraiment magnifique. Je pensais dormir dans un hôtel peu coûteux. Je me demandais s'il fallait réserver à l'avance...
Quand je pars en vélo mon plus grand soucis c'est quoi manger aux repas????? J' ai toujours en réserve une boite de sardine, un saucisson, du camembert et du pain. il existe chez les Pharmaciens des aliments réservés aux personnes agées avec pas mal de...
Nous sommes trois cyclistes libres en juin/juillet/aout, et nous voudrions faire un voyage assez énorme en europe, en profitant bien de l'été entier. - Résumé pour les pressés: Depuis Amsterdam en "ligne droite" jusqu'à Varsovie, puis cap nord vers Talinn...
AmbredelAlPe · 20 mai 2012 à 17:39 · 4 participants · 3 053 affichages
Alors voilà, j'ai un projet étrange de traversée d'une partie des Andes à vélo, que je ferais sans doute seule... J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans la partie montagneuse ces pays (Pérou, Bolivie, Nord du Chili et de l'Argentine...)...
Kburgener · 15 mai 2012 à 22:52 · 3 participants · 3 731 affichages
Nous voilà en pleine préparation pour nos prochaines vacances à vélo du 14 juillet au 29 juillet (plus au moins). Nous envisageons la traversée des Préalpes (les chemins du soleil), soit - Grenoble - Nice, soit - Valence - Nice Le site officiel www.grande-traversee...
Australaigue · 21 mars 2012 à 21:02 · 7 participants · 2 916 affichages
Est ce que vous auriez des bonnes adresses d'auberges de jeunesse dans les villes de l'Eurovélo 6, Munich, Vienne, Budapest, Belgrade, Bucarest. Pas trop chères (genre guide du crevard!), acceptant les vélos et pas trop loin des centres villes. Ca fait...
Bon je vais lancer un pavé dans la marre, mais malgré pas mal de discussion ou on dit que les vélos doivent être mit sur des mules pour passer le col du shingo la pour passer de padum a darcha au zanskar, j'ai vu des photos sur google earth de mec au...
Je me prépare pour une traversée d'Amérique Latine, et je m'interroge sur la selle qu'il me faut... Un petit tour sur les forums me montrent qu'a priori il n'y a pas mieux qu'une Lady Gel Flow. Mais alors cela m'interroge: tout d'abord de quelle selle...
BraveLemming · 17 mai 2012 à 21:36 · 2 participants · 2 082 affichages
Je suis parti à vélo l'année dernière pendant 9 mois et un de mes regrets principaux, était de ne pas avoir de sac pour partir en rando à pied de temps en temps. J'ai rencontré 2 cyclistes allemands qui revennaient de chine et qui avaient sur leur porte-bagages...
Nous partons en croisière avec nos enfants en méditerranée et nous avons une escale à Palma de Majorque de 7h à 13h le 28 avril. Notre fille a 7 ans et notre fils 11 ans. Nous voulions leur faire faire l'excursion en vélo proposée par Costa mais notre...
Amandidi · 16 mai 2012 à 10:05 · 3 participants · 2 235 affichages
Voila je me présente je m'appelle Amandine j'ai 22ans j'habite à Tours et cet été j'ai comme projet avec mon copain de partir en vacances à vélo (ça sera notre première fois), on souhaiterais faire comme itinéraire Clermont Ferrand-Marseille. Quelqu'un...
Belleetseb · 16 mai 2012 à 17:55 · 3 participants · 1 959 affichages
Nous cherchons comment transporter 5 vélos (3 vélos 26" et 2 vélos 24"). Nous pensons déjà réussir à en mettre 1 dans le coffre (break) Pour les 4 autres, nous pensons à un porte-vélos (à 4 vélos) sur boule d'attelage. Que penser de ces porte-vélos? Fiabilité...
Gix · 5 mai 2005 à 11:23 · 19 participants · 44 975 affichages
Je projete de faire une petite traversée de la France en vélo pour l'été prochain, et suis donc à la recherche d'itinéraires. Or, lors d'un de mes derniers périples, en passant par la voie verte du coté de Cluny en bourgogne, j'avais justement rencontré...
À la fin de juin 2012, je prépare une semaine de camping (en tente) au bord de la mer dans le Maine USA. On hésite entre Wells, Freeport ou Bar Harbor ou même dans le coin de Burlington, Vermont. Ce qui nous intéresse, c'est surtout le vélo (50-60 km/par...
Je m'appelle Lars, je suis étudiant d'échange (23 ans) à Paris. D'origine, je viens d'Allemagne. J'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer où je peux louer un randonneur pour un tour pendant l'Ascension du 17 mai au 20 mai 2012. Avec un copain, je...
Je suis à la recherche de renseignements concernant le tour du sud charente, j'ai trouvé quelques infos sur le net car initialement c'est un (des) circuit (s) prèvu pour la randonnée équestre mais j'aimerai le faire en VTT en itinérant sur plusieurs jours...
Je suis à la recherche de conseils pour rallier le Glacier National Park à Calgary en vélo: - est-ce réalisable en 1 semaine? - par où passer après Waterton? - je ferais bien un détour par Banff mais ça semble compliqué de rejoindre Calgary (est-ce que...
Freestal · 20 février 2009 à 19:18 · 7 participants · 8 002 affichages
Voilà, j'ai eu l'idée de faire un voyage, étant débutant en VTT (condition physique pas au top), je pensais faire court, un Lyon - Marseille si j'arrive sans encombre, je pensais voir quelqu'un sur Perpignan par la suite. Donc j'ai lu un peu les différents...
Soso74 · 14 mai 2012 à 10:24 · 3 participants · 2 201 affichages
J'aimerais faire un voyage en vélo d'une semaine et je me demandais si ca pourrait pas être sympa de faire un tour qui passe par différents pays: Roumanie-Slovénie-Ho... Après je ne me rends pas du tout compte si ce coin limitrophe entre ces pays est...
Je commence à sérieusement m'intéresser au vélo trekking. J'ai déjà effectué quelques petites balades et un petit tour de 610 Km sur le canal du midi et de la Robine l'été dernier. Cet été, je vais faire le tour de la bretagne. Pour l'instant, j'équipe...
Bonehead · 9 mai 2012 à 9:42 · 5 participants · 3 634 affichages
Je prépare un voyage à vélo (VTC) de 3 ou 4 jours sur voie verte avec mon fils de 9 ans et je cherche des avis sur le tronçon choisi. J'aurais aimé faire la cote atlantique (axe Arcachon-Biarritz), mais c'est bien plus loin (et compliqué coté retour en...
Nous partons pour Budapest en août avec nos vélos emballés dans les cartons achetés auprès d'Air France. Nous revenons par Bucarest. Où trouver des cartons pour emballer les vélos? Peut-on espérer en trouver à l'aéroport? Faut-il les réserver? dans un...
Gringoire · 3 mars 2012 à 18:40 · 4 participants · 6 148 affichages
Tous, Après un gros travail de réflexion, de comparaison... je sais enfin quel cadre me convient (surly LHT 26 pouces), équipé en shimano déore au niveau de la transmission, et avid pour les freins. Par contre pour les roues, je ne sais toujours pas...
J'ai depuis longtemps (et malheureusement deux échecs vis à vis des parents,) le projet de partir en autonomie, moi, tout seul et ma Croozer cargo! Alors, dans l'idée de partir sur le Léman, étant à moins de 5h de train et n'ayant que moins d'une semaine...