Amandidi · 16 mai 2012 à 10:05 · 3 participants · 2 194 affichages
Voila je me présente je m'appelle Amandine j'ai 22ans j'habite à Tours et cet été j'ai comme projet avec mon copain de partir en vacances à vélo (ça sera notre première fois), on souhaiterais faire comme itinéraire Clermont Ferrand-Marseille. Quelqu'un...
Belleetseb · 16 mai 2012 à 17:55 · 3 participants · 1 948 affichages
Nous cherchons comment transporter 5 vélos (3 vélos 26" et 2 vélos 24"). Nous pensons déjà réussir à en mettre 1 dans le coffre (break) Pour les 4 autres, nous pensons à un porte-vélos (à 4 vélos) sur boule d'attelage. Que penser de ces porte-vélos? Fiabilité...
Gix · 5 mai 2005 à 11:23 · 19 participants · 44 959 affichages
Je projete de faire une petite traversée de la France en vélo pour l'été prochain, et suis donc à la recherche d'itinéraires. Or, lors d'un de mes derniers périples, en passant par la voie verte du coté de Cluny en bourgogne, j'avais justement rencontré...
À la fin de juin 2012, je prépare une semaine de camping (en tente) au bord de la mer dans le Maine USA. On hésite entre Wells, Freeport ou Bar Harbor ou même dans le coin de Burlington, Vermont. Ce qui nous intéresse, c'est surtout le vélo (50-60 km/par...
Je m'appelle Lars, je suis étudiant d'échange (23 ans) à Paris. D'origine, je viens d'Allemagne. J'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer où je peux louer un randonneur pour un tour pendant l'Ascension du 17 mai au 20 mai 2012. Avec un copain, je...
Je suis à la recherche de renseignements concernant le tour du sud charente, j'ai trouvé quelques infos sur le net car initialement c'est un (des) circuit (s) prèvu pour la randonnée équestre mais j'aimerai le faire en VTT en itinérant sur plusieurs jours...
Je suis à la recherche de conseils pour rallier le Glacier National Park à Calgary en vélo: - est-ce réalisable en 1 semaine? - par où passer après Waterton? - je ferais bien un détour par Banff mais ça semble compliqué de rejoindre Calgary (est-ce que...
Freestal · 20 février 2009 à 19:18 · 7 participants · 7 997 affichages
Voilà, j'ai eu l'idée de faire un voyage, étant débutant en VTT (condition physique pas au top), je pensais faire court, un Lyon - Marseille si j'arrive sans encombre, je pensais voir quelqu'un sur Perpignan par la suite. Donc j'ai lu un peu les différents...
Soso74 · 14 mai 2012 à 10:24 · 3 participants · 2 176 affichages
J'aimerais faire un voyage en vélo d'une semaine et je me demandais si ca pourrait pas être sympa de faire un tour qui passe par différents pays: Roumanie-Slovénie-Ho... Après je ne me rends pas du tout compte si ce coin limitrophe entre ces pays est...
Je commence à sérieusement m'intéresser au vélo trekking. J'ai déjà effectué quelques petites balades et un petit tour de 610 Km sur le canal du midi et de la Robine l'été dernier. Cet été, je vais faire le tour de la bretagne. Pour l'instant, j'équipe...
Bonehead · 9 mai 2012 à 9:42 · 5 participants · 3 592 affichages
Je prépare un voyage à vélo (VTC) de 3 ou 4 jours sur voie verte avec mon fils de 9 ans et je cherche des avis sur le tronçon choisi. J'aurais aimé faire la cote atlantique (axe Arcachon-Biarritz), mais c'est bien plus loin (et compliqué coté retour en...
Nous partons pour Budapest en août avec nos vélos emballés dans les cartons achetés auprès d'Air France. Nous revenons par Bucarest. Où trouver des cartons pour emballer les vélos? Peut-on espérer en trouver à l'aéroport? Faut-il les réserver? dans un...
Gringoire · 3 mars 2012 à 18:40 · 4 participants · 6 142 affichages
Tous, Après un gros travail de réflexion, de comparaison... je sais enfin quel cadre me convient (surly LHT 26 pouces), équipé en shimano déore au niveau de la transmission, et avid pour les freins. Par contre pour les roues, je ne sais toujours pas...
J'ai depuis longtemps (et malheureusement deux échecs vis à vis des parents,) le projet de partir en autonomie, moi, tout seul et ma Croozer cargo! Alors, dans l'idée de partir sur le Léman, étant à moins de 5h de train et n'ayant que moins d'une semaine...
Petite question concernant Bangkok: je devrai y laisser mon vélo durant un mois en avril prochain, car je ferai une petite escapade "pédestre" en Indonésie. Mais j'avoue ne pas être très tranquille de laisser ma monture sans surveillance... Quelqu'un...
Nous recherchons de l'information sur un projet de voyage à vélo de Pittsburg à Washington sur les trails GAP et C&O, avec couchers en motel ou B/B. Nous voulons laisser notre véhicule (camper) au départ et y revenir par bus ou train.Quelqu'un a fait...
Nuss · 2 septembre 2009 à 13:39 · 14 participants · 12 510 affichages
Je me décide à faire un bref retour sur ce vélo Je ne suis pas expert en vélo, je parlerais plutôt des côtés pratiques après avoir fait quelques bons tours en Europe Je l'ai acheté en urgence suite à un échec de dernière minute sur deux autres vélos...
Sansvoiture · 8 mai 2012 à 16:21 · 5 participants · 3 232 affichages
J'ai l'intention de rejoindre dole en partant de lyon au cours du mois d'août. mais, je ne compte utiliser que des petites routes et surtout des chemins de rando (aucune voie verte recensée). pour cela j'utiliserai un vtc équipé de pneus schwalble marathon...
Nous prevoyons d'emprunter la route M219 en provenance de Kashi vers Katmandou et nous avons echo que cette route etait actuellement fermee. Quelqu'un aurait-il des informations recentes sur le sujet? Merci pour l'aide Dave
Jordanh · 2 octobre 2011 à 23:17 · 6 participants · 2 666 affichages
J’ai l’intention de traversé en solitaire et à vélo le Japon et c’est pour cela que j’aimerais avoir quelques conseils sur d’éventuelles routes à éviter ou sur des itinéraires conseillés. A l’heure actuelle je pensais à l’itinéraire suivant, environ 1600km...
Grandlemurie · 18 mars 2008 à 17:16 · 12 participants · 5 775 affichages
J'aimerais faire le canal du Midi en vélo sur deux jours depuis Toulouse, juste l'aller. Déjà sur deux jours est-ce que c'est physiquement difficile? Yen a qui l'ont déjà fait? Vous avez dormi ou? merci
J'envisage de faire dans quelques jours Beaune -Macon. Beaune-Santenay par les petites routes puis canal du centre jusqu'à chalon puis voie verte jusqu'à Macon. je voudrais etre sur qu'entre Santenay et Macon, c'est du goudron ou des pistes très très...
Nous souhaitons partir 10 ou 14 jours en vélo en juin, mais nous aurions besoin de conseils: est-il possible d'acheter puis revendre le vélo sur place, quel prix approximativement, et quelles sont les régions agréables en vélo (on recherche un itinéraire...
Genelbar · 10 mai 2012 à 13:46 · 7 participants · 5 247 affichages
Je rentre d'un petit périple sur lequel nous avons crevé un certain nombre de fois. je dois dire que j'en ai ras le bol des pompes gadget avec lesquelles tu mets trois plombes à atteindre 4 bars pour ensuite trouver un camping car ou une station essence...
Les avions de Buenos Aires à Salta sont souvent petits. Quelqu'un a-t-il déjà volé avec le vélo embarqué sur le trajet Buenos Aires/Salta? Le vélo était-il à l'arrivée? Avec quelle compagnie? Le changerment d'aéroport à Buenos Aires avec le carton vélo...
Ansileran · 11 mai 2012 à 14:40 · 1 participant · 2 062 affichages
Je voudrais me lancer dans la rando à vélo et il me faut donc... un vélo adapté. Je parle de rando (et non de voyage) car je compte rester, dans un premier temps du moins, sur routes plus ou moins goudronnées, sur des trajets avec assistance facile et...
Chacun de nous a son astuce. concernant son vélo, son camping, sa nourriure et sa préparation, la tente, le linge, les cartes ou autres! Bref! Dites moi quel est votre meilleur truc ou astuce!! Moi j'en ai un concernant le vélo: après avoir fait les...