Patapon73 · 26 mai 2012 à 0:30 · 3 participants · 1 601 affichages
Le 23juin je vais partir de Notre Dame de Paris pour rejoindre Chambéry. Ce qui fait environ 600Klm. J'arriverais le 28juin avec des étapes allant jusqu'a 120klm. Mon soucis est que je suis loin d'être un bon cycliste mon plus grand trajet est de 35klm...
Djangocast · 9 mai 2012 à 19:28 · 5 participants · 1 962 affichages
Dans le cadre de l'émission "C'est ma vie" sur M6, nous préparons un sujet sur les grands parents d'exception. Nous sommes donc à la recherche d'une personne ou d'un couple (âgée de minimum 60 ans) qui aurait décidé de se lancer dans un voyage à vélo...
Après être arrivé à Compostelle, quelle est la meilleure manière - en Espagne - de revenir avec le vélo et les bagages? Train: transport du vélo possible? Avec soi ou en envoi à part? Avion: vers Paris ou Lille? Vélo possible? Car... Vélo accepté? Autre...
Nine05 · 25 mai 2012 à 16:36 · 2 participants · 1 341 affichages
Quand je suis allée en France en juin il y avait le tour de vélo le Dauphinais qui passait dans les alpes. Je l'ai vu passer a Gap. Est-ce qu'il y a une course de vélo dans les Alpes en juin cette année.
Benjblat · 24 mai 2012 à 11:42 · 3 participants · 1 750 affichages
Après avoir largement utilisé la fonction recherche du forum, j'ai pu glaner un maximum d'infos pour mon projet, qui est de rallier Narbonne à Bordeaux en une semaine fin juin. L'idée est de longer le canal du midi / garonne, mais également de faire 2...
Ceddeg · 11 mai 2012 à 20:46 · 3 participants · 2 911 affichages
Actuellement à Pumamarca (Argentine), nous allons descendre jusqu’à Salta. Puis, nous nous interrogeons. Est-il intéressant de descendre jusqu’a Cordoba ou Mendoza? D aller ensuite vers Valparaiso? Nous aurions peut-être voulu remonter vers Iguaçu (les...
Nathaliejura · 21 mai 2012 à 16:38 · 3 participants · 2 449 affichages
J'aimerais savoir dans quel état est la route ou la piste qui relie Maraba, Altamira, porto Vehlo, Rio Branco, Cruzeiro de Sul soit la transamazonienne ou aussi route BR 230. Merci à tous ceux qui peuvent me donner des renseignements précis (le but étant...
Nous projetons de partir a vélo avec mon amie 5 jours pour découvrir les vosges. Nous avons un mal a fou a trouver de petit camping en plein nature sans tabagan bar terrain de pétanque etc... Voudriez vous partager vos expériences et nous indiquez les...
Ayant pour projet de faire a velos chandigarh leh par le col de jalori et la fameuse route manali leh je voudrais savoir l avancement de l ouverture des cols merci
Je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe...
Etienned · 30 septembre 2007 à 9:39 · 9 participants · 3 015 affichages
Je compte faire une petite ballade ds l'Atlas à partir du 13 octobre: Agadir, Marrakech, Ouarzazate, vallée du Dadès, Agoudal, Midelt, Fès. Si quelqu'un a déjà fait ce parcours, merci de me donner quelques conseils, notamment la partie: vallèe du Dadès...
ça sent bientôt les vacances de mon côté depuis que j'ai pris mon billet d'avion pour rejoindre des amis à Bucarest. Seulement, je n'ai pas réservé de place pour mon vélo dans l'avion et l'appareil du retour semble trop petit pour le ramener de Roumanie...
Pierreperiel · 20 mai 2012 à 21:56 · 5 participants · 2 697 affichages
Je souhaite entreprendre un voyage longue duree en tunisie en velo Avez vous une idee de la situation securitaire dans ce pays Question annexe quid de la qualite des routes Merci pour votre aide
Sportive Française de 48 ans, je vais passer l'été à Montréal..J'y suis déjà allée. Je ne sais pas si j'emmène mon vtt ou route? Amis...vous pouvez me conseiller? Au plaisir.
Entre Pise et la Spezia direction Cinque terre pour 2 jours on se propose ma femme et moi de le faire en Velo entre les 2 villes puis combiner les 2 (trek et velo) entre Riomaggiore, Manarola, Portovenere, San Terrrenzo, Lerici et Bocca di Magre pour...
Voilà nous allons partir cet été du nord (59) pour arriver a bordeaux a la gare avec nos vélos pour rejoindre la côte ouest & partir pour sète... (donc canal du midi) pour éviter de passer des plombes derrière un écran a rechercher un endroit simples...
J'envisage un voyage de 5 mois en Amérique du sud qui débuterai à La Paz. Pour m'habituer à l'altitude je pense démarrer le voyage à vélo une semaine après l'arrivée à La Paz. Cette semaine serait consacrée à du tourisme à La Paz puis au lac Titicaca...
Projet toujours pas réalisé!!: ( ( (sic discussion Platanes du canal du Midi) finallement changement de programme...:) mais je ne désespère pas. cette année sera la bonne!!:)) par chance le canal de bouge pas!!!:)) j'ai quand même affiné mon petit parcours:...
En vue d'un voyage au Mexique cet été, j'aimerais avoir les avis de ceux d'entre vous qui y ont déjà posé leurs roues. Partant 3 semaines en atterrissant à Mexico, l'idée serait plus d'allier bus et vélo afin de pédaler: - dans l'état du Yucatan pour...
Jacques30 · 21 mai 2012 à 6:40 · 4 participants · 2 909 affichages
Avec un Garmin EDGE 605, peut-on télécharger des fichiers GPX, des traces plus exactement, sur une MIMI SD vierge puis s'en servir normalement avec ce même GPS? C'est ce que je tente de faire mais sans réussite Voila comment je procède: Je crée mes traces...
J'ai 17 ans et cet été je souhaite partir une semaine seul, avec mon vélo et un sac à dos. J'aimerais visiter l'Utah, car le paysage à l'air vraiment magnifique. Je pensais dormir dans un hôtel peu coûteux. Je me demandais s'il fallait réserver à l'avance...
Quand je pars en vélo mon plus grand soucis c'est quoi manger aux repas????? J' ai toujours en réserve une boite de sardine, un saucisson, du camembert et du pain. il existe chez les Pharmaciens des aliments réservés aux personnes agées avec pas mal de...
Nous sommes trois cyclistes libres en juin/juillet/aout, et nous voudrions faire un voyage assez énorme en europe, en profitant bien de l'été entier. - Résumé pour les pressés: Depuis Amsterdam en "ligne droite" jusqu'à Varsovie, puis cap nord vers Talinn...
AmbredelAlPe · 20 mai 2012 à 17:39 · 4 participants · 3 030 affichages
Alors voilà, j'ai un projet étrange de traversée d'une partie des Andes à vélo, que je ferais sans doute seule... J'aimerai savoir si certains d'entre vous sont déjà allés dans la partie montagneuse ces pays (Pérou, Bolivie, Nord du Chili et de l'Argentine...)...
Kburgener · 15 mai 2012 à 22:52 · 3 participants · 3 716 affichages
Nous voilà en pleine préparation pour nos prochaines vacances à vélo du 14 juillet au 29 juillet (plus au moins). Nous envisageons la traversée des Préalpes (les chemins du soleil), soit - Grenoble - Nice, soit - Valence - Nice Le site officiel www.grande-traversee...
Australaigue · 21 mars 2012 à 21:02 · 7 participants · 2 900 affichages
Est ce que vous auriez des bonnes adresses d'auberges de jeunesse dans les villes de l'Eurovélo 6, Munich, Vienne, Budapest, Belgrade, Bucarest. Pas trop chères (genre guide du crevard!), acceptant les vélos et pas trop loin des centres villes. Ca fait...
Bon je vais lancer un pavé dans la marre, mais malgré pas mal de discussion ou on dit que les vélos doivent être mit sur des mules pour passer le col du shingo la pour passer de padum a darcha au zanskar, j'ai vu des photos sur google earth de mec au...
Je me prépare pour une traversée d'Amérique Latine, et je m'interroge sur la selle qu'il me faut... Un petit tour sur les forums me montrent qu'a priori il n'y a pas mieux qu'une Lady Gel Flow. Mais alors cela m'interroge: tout d'abord de quelle selle...
BraveLemming · 17 mai 2012 à 21:36 · 2 participants · 2 071 affichages
Je suis parti à vélo l'année dernière pendant 9 mois et un de mes regrets principaux, était de ne pas avoir de sac pour partir en rando à pied de temps en temps. J'ai rencontré 2 cyclistes allemands qui revennaient de chine et qui avaient sur leur porte-bagages...
Nous partons en croisière avec nos enfants en méditerranée et nous avons une escale à Palma de Majorque de 7h à 13h le 28 avril. Notre fille a 7 ans et notre fils 11 ans. Nous voulions leur faire faire l'excursion en vélo proposée par Costa mais notre...