A2marc · 30 mai 2012 à 13:31 · 3 participants · 3 652 affichages
Compte aller de Tallinn (Estonie) à St Petersbourg (Russie) et de là en Finlande. ma question est de savoir si c'est possible en vélo En Estonie, pas de problème, mais quand je passe la frontière avec la Russie, je n'ai plus qu'une autoroute (le E20)...
Ugorichard · 28 mai 2012 à 23:57 · 6 participants · 3 628 affichages
Je pars le mois prochain pour une traversée de la france - paris-perpignan. ce sera mon premier voyage a vélo. je recherche une randonneuse pour faire cela. au depart je m'étais fixé max 1000e... donc j'étais initialement parti initialement sur le riverside...
Notre projet pour cet été: Faire le tour des Pyrénées (assez large) en touchant la Méditerranée et l'Atlantique (moitié en France, moitié en Espagne). Si certains d'entre vous connaissent ou ont vadrouillé dans les parages, je suis preneur d'infos (du...
Gehe · 26 mai 2012 à 21:51 · 6 participants · 1 722 affichages
Je souhaiterais faire Candes Saint-Martin Orléans à vélo avec mes 4 enfants (16 ans à 10 ans). Il y a 206 km, nous souhaiterions faire cela en une semaine en visitant quelques châteaux. Nous souhaiterions faire des étapes de 40 km, y a-t-il facilement...
Retour d’expérience. Nous avons réalisé mon fils (Robin 13 ans) et moi même un premier et petit périple à vélo de 9 jours au mois d’avril sur la côte Atlantique entre Nantes et Royan. Après avoir glané des informations et conseils divers sur ce site et...
Cet automne nous faisons une croisière qui s'arrête à bari. j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà loué des vélos à Bari pour suivre les 7 km de pistes cyclables qui ont été installées. il y a un spot de location près du port? on trouve des vélos "enfants"...
Minifamille · 28 mai 2012 à 21:56 · 2 participants · 3 459 affichages
J'ai un vélo Dahon Speed TR, avec une roue avant dotée d'une dynamo dans le moyeux, qui freine bien le vélo. Je voudrais acheter une roue de 20" pour ce vélo, mais sans dynamo. Mais je ne trouve pas... Sauriez vous m'aider. Merci.
En pleine préparation d'un tour du monde (Eurasie et Amériques...), je me pose la question du type de réchaud à emporter. J'ai largement fait le tour du sujet sur le forum et ailleurs pour choisir un réchaud à essence, puisque c'est ce type qui est largement...
Ma chérie et moi partons découvrir l'atlas à vélo au mois de Mai. J'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire envisagé et serais ravis d'entendre vos conseils ou suggestions. Je précise que nous sommes en excellente condition physique. Le voyage dure...
Nous partons à 2 en islande en juillet pendant 4 semaines, à vélo, et on aimerait installer une petite planche sur le porte baggage arrière pour pouvoir y sangler notre sac à dos (60L), (donc pas de saccoches reparties sur les cotés du vélo mais tout...
J'adore ce forum, rien qu'en y lisant les post, on voyage déjà... J'ai laissé deja plusieurs post et j'ai toujours eu des réponses sympas et riches en conseils, donc je reviens vers vous. Cet été mon ami et moi partons en amoureux (et à vélo!) de la Rochelle...
Sur mon velo vtc j'ai mis un porte bagages et quand je met les sacoches j'ai les talons qui touche la saccoche a chaque coup de pedale ya t'il des porte bagages plus petit ou pas merci a+
Je prépare le tour des Cévennes en VTT en suivant le circuit appelé les "160 Km de Florac". Qui aurait des infos sur cet itinéraire: balisage sur le terrain, gite, durée, difficultés, carto? Merci d'avance pour vos retours d'expériences. Olivier
BraveLemming · 25 mai 2012 à 11:27 · 5 participants · 1 933 affichages
J'aimerais savoir si vous utilisez un tube de selle suspendu pour voyager au long cours et ce que vous en pensez. J'ai croisé quelques cyclos avec un tube de selle suspendu de type Crane Creek Thudbuster (www.canecreek.com/... et ils en étaient ravis...
Je fais du tourisme en vélo depuis peu. Ma question, très féminine, est: comment concilier le confort (du cuissard) et l'esthétique (d'une jupe par exemple). Je ne raffole pas des cuissards "boudinant" (je suis potelée) rével' cellulite, qui font des...
Balthazar35 · 13 mai 2012 à 22:46 · 6 participants · 2 785 affichages
Je pars pendant deux mois dans les Balkans. Mon voyage au quotidien n'est pas énorme, à peu près 60km par jour en moyenne par ce que j'y vais pas principalement pour faire du vélo mais pour mener un projet particulier sur la région. Au long terme cela...
BraveLemming · 17 mai 2012 à 22:05 · 8 participants · 6 126 affichages
J'ai une tente (Exped Venus II) et beaucoup de problème de condensation. Il n'est pas rare que deux ou trois heures après m'être endormi dans mon sac en duvet, il soit recouvert de gouttelettes et qu'il soit trempé au matin... C'est une vraie galère si...
Patapon73 · 26 mai 2012 à 0:30 · 3 participants · 1 625 affichages
Le 23juin je vais partir de Notre Dame de Paris pour rejoindre Chambéry. Ce qui fait environ 600Klm. J'arriverais le 28juin avec des étapes allant jusqu'a 120klm. Mon soucis est que je suis loin d'être un bon cycliste mon plus grand trajet est de 35klm...
Djangocast · 9 mai 2012 à 19:28 · 5 participants · 1 972 affichages
Dans le cadre de l'émission "C'est ma vie" sur M6, nous préparons un sujet sur les grands parents d'exception. Nous sommes donc à la recherche d'une personne ou d'un couple (âgée de minimum 60 ans) qui aurait décidé de se lancer dans un voyage à vélo...
Après être arrivé à Compostelle, quelle est la meilleure manière - en Espagne - de revenir avec le vélo et les bagages? Train: transport du vélo possible? Avec soi ou en envoi à part? Avion: vers Paris ou Lille? Vélo possible? Car... Vélo accepté? Autre...
Nine05 · 25 mai 2012 à 16:36 · 2 participants · 1 352 affichages
Quand je suis allée en France en juin il y avait le tour de vélo le Dauphinais qui passait dans les alpes. Je l'ai vu passer a Gap. Est-ce qu'il y a une course de vélo dans les Alpes en juin cette année.
Benjblat · 24 mai 2012 à 11:42 · 3 participants · 1 763 affichages
Après avoir largement utilisé la fonction recherche du forum, j'ai pu glaner un maximum d'infos pour mon projet, qui est de rallier Narbonne à Bordeaux en une semaine fin juin. L'idée est de longer le canal du midi / garonne, mais également de faire 2...
Ceddeg · 11 mai 2012 à 20:46 · 3 participants · 2 920 affichages
Actuellement à Pumamarca (Argentine), nous allons descendre jusqu’à Salta. Puis, nous nous interrogeons. Est-il intéressant de descendre jusqu’a Cordoba ou Mendoza? D aller ensuite vers Valparaiso? Nous aurions peut-être voulu remonter vers Iguaçu (les...
Nathaliejura · 21 mai 2012 à 16:38 · 3 participants · 2 454 affichages
J'aimerais savoir dans quel état est la route ou la piste qui relie Maraba, Altamira, porto Vehlo, Rio Branco, Cruzeiro de Sul soit la transamazonienne ou aussi route BR 230. Merci à tous ceux qui peuvent me donner des renseignements précis (le but étant...
Nous projetons de partir a vélo avec mon amie 5 jours pour découvrir les vosges. Nous avons un mal a fou a trouver de petit camping en plein nature sans tabagan bar terrain de pétanque etc... Voudriez vous partager vos expériences et nous indiquez les...
Ayant pour projet de faire a velos chandigarh leh par le col de jalori et la fameuse route manali leh je voudrais savoir l avancement de l ouverture des cols merci
Je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe...
Etienned · 30 septembre 2007 à 9:39 · 9 participants · 3 032 affichages
Je compte faire une petite ballade ds l'Atlas à partir du 13 octobre: Agadir, Marrakech, Ouarzazate, vallée du Dadès, Agoudal, Midelt, Fès. Si quelqu'un a déjà fait ce parcours, merci de me donner quelques conseils, notamment la partie: vallèe du Dadès...
ça sent bientôt les vacances de mon côté depuis que j'ai pris mon billet d'avion pour rejoindre des amis à Bucarest. Seulement, je n'ai pas réservé de place pour mon vélo dans l'avion et l'appareil du retour semble trop petit pour le ramener de Roumanie...
Pierreperiel · 20 mai 2012 à 21:56 · 5 participants · 2 714 affichages
Je souhaite entreprendre un voyage longue duree en tunisie en velo Avez vous une idee de la situation securitaire dans ce pays Question annexe quid de la qualite des routes Merci pour votre aide