MarieVoyageu · 24 janvier 2011 à 13:37 · 19 participants · 14 485 affichages
Je me présente ; Marie, 17 ans et une ambition pour l'été 2011: un voyage à vélo en Europe. Apres l'obtention (esperons!!) de mon BAC, j'aimerai vivre une expérience nouvelle, pour gagner en maturité, me dépenser, découvrir des paysages, être au plus...
Nous préparons un voyage depuis Toulouse, vers Oulan Oude. Nous cherchons des renseignements de voyageurs qui aient roulé ou marché entre Oulan Oude et Tchita, en République de Bouriatie. Hubert
Je voudrais me renseigner sur ce passage, que nous allons peut-être prendre à vélo cet été, au mois d'août, vers l'île de Noirmoutier. Y a-il beaucoup de voitures? A quelle vitesse roulent-elles et, à votre avis, est-ce possible de rouler à vélo sans...
Ydso · 12 mars 2012 à 20:24 · 4 participants · 3 094 affichages
Amis cyclos...bonjour... oui encore un post sur les problèmes liés au transport du vélo dans le train... Pour ma part après une semaine de rando sur la Loire je compte rejoindre ma Normandie en train avec un changement à Paris... Déjà le vélo seul...
MarieVoyageu · 16 mars 2012 à 1:25 · 2 participants · 1 700 affichages
Il y a un an tres exactement je postais un commentaire pour demander de l'aide pour la préparation d'un voyage à vélo. Merci à tous ceux qui ont répondu. Le voyage a bel et bien eu lieu apres l'obtention de mon bac. L'été le plus magique de ma vie. Nous...
Cemarleni · 23 avril 2011 à 18:41 · 3 participants · 2 264 affichages
Nous sommes à la recherche de renseignements RECENTS pour le transport des vélos sur un vol transatlantique avec la compagnie LAN de Lima à Madrid. Sur le site de la compagnie, on trouve ceci: Équipements de sport Ils doivent respecter les conditions...
Vincentbubu · 13 mars 2012 à 9:35 · 3 participants · 2 428 affichages
Suite aux conseils éclairés d'un membre de ce forum, je pense, sur mon trajet TRUJILLO - SALTA faire ce petit crochet: arrivé au lac Titicaca, bifurcation vers les parcs du nord du Chili, puis rattraper le salar de Uyuni via Colchane- D'ou questions:...
J'envisage de partir une semaine en itinérant dans le marais poitevin. Nous sommes un couple avec 4 enfants de 7 à 12 ans qui pédalent entre 30 et 40 km par jours. Avez vous des itinéraires sécurisés à conseiller et éventuellement des traces gps? Nous...
Françonet · 13 mars 2012 à 0:24 · 10 participants · 5 833 affichages
Vous possédez peut-être un vieux vélo qui encombre votre cave ou votre garage ou bien des pièces détachées obsolètes, votre VTT premier prix déglingué coûte trop cher à réparer dans le réseau normal, ne le jetez pas comme un vulgaire bout de ferraille...
L'été dernier en donnant des indications de direction à un couple de cyclistes, au fil de la conversation, j'ai découvert qu'ils étaient membres de ce forum... Bien sûr me direz vous c'est un forum pas un club de rencontres cyclistes..; Mais, n'empêche...
Raskinet · 30 janvier 2012 à 11:51 · 7 participants · 5 298 affichages
Venons d'avoir notre tandem Lapierre, mais quel porte bagages mettre sur le tandem sachant que les haubans ne sont pas équipé pour le fixer, y a t il des marques qui font ce genre de porte bagages merci d'avance.
Je souhaite entreprendre une virée à vélo en partant de Dieppe, en rejoignant la route de la mer du nord (LF1) qui démarre de BOULOGNE SUR MER, pour aller jusqu'à AMSTERDAM. J'ai vu les différents messages sur le sujet qui me sont très utiles. Mais des...
2e jour (35 km) Départ en vélo pour Trakai (30 kms). Sur la carte achetée en Lituanie, il existe un itinéraire vélo. Les routes par contre ne sont pas dépourvues de panneaux indicateurs itinéraires vélo. Par conséquent, c’est un grand problème de trouver...
Je voudrais faire un voyage en vélo cet été avec des amis. Habitant à Paris, nous comptons prendre le train jusqu'au Havre et redescendre en longeant la Seine jusqu'à Paris:) Je serai intéressée de savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et s'il...
à l'arrivée nous sommes parti chercher nos vélos loués sur internet puis avons pédalé jusqu'à punta de las mujeres. 3 nuits et 2 belles balades dans le nord de l'île puis avons dormi 3 nuits à téguise et 2 circuits vers le sud puis 1 nuit d'hôtel à arrecife...
Nous sommes étudiant à Brest et nous voudrions venir en Corse pour faire du Vtt afin d'y découvrir les paysages! Le but serait de se balader autant que possible sur des chemins en passant aussi bien vers la côte que dans les terres. Nous voudrions partir...
Tandem22 · 7 mars 2012 à 9:20 · 2 participants · 4 789 affichages
Je suis à la recherche d'une tente pour un périple en tandem dans les grandes iles méditerranéenes et en cherchant sur le forum j' ai trouvé une tente de marque hollandaise: Vrijbuiter outdoor biker. Quelqu'un connait il cette tente? aménagement? moustiquaire...
Partant pour Lima mi aout, je me demande si je préfère faire: remonter dans le nord du Perou en bus jusqu’à Trurillo et descendre jusqu’à Salta en Argentine en passant par Salta / San Pedro d'Atacama / Lipez / Uyuni / La paz / Cusco / ou Partir de Lima...
Cyclocosmos · 21 août 2011 à 1:38 · 23 participants · 5 062 affichages
Notre ami Jean-Luc (JANODOU) était parti pour une traversée de l'Amérique du sud à vélo devant le mener du Vénézuela jusqu'à Ushuaïa. Malheureusement, après seulement trois journées de vélo, ce dimanche 14 août 2011, il a été percuté violemment par un...
Nous aimerions faire un voyage a velo entre ces 3 villes a quelque par entre juin et septembre. quelqu un aimerait-il partager son experience? existe-t-il des pistes cyclable? ou avez-vous couché? qu'elles sont les choses à ne pas manquer? merci a vous...
Teutates · 5 mars 2012 à 22:37 · 8 participants · 8 560 affichages
Je souhaiterais avoir des retours d’expériences relatifs à l’achat d’un (ou des) vélo sur « Bikester.com ». En effet, après plusieurs expériences en cyclotourisme (avec mes Vtts...) j’ai l’intention d’acheter enfin un vélo adapté à cette discipline. Mon...
Kareljanik · 8 mars 2012 à 21:55 · 2 participants · 1 771 affichages
Je vais traverser le Canada en train et en vélo durant juillet/août prochain. Je n'ai pas encore de vélo, et je me pose la question du type de vélo à acheter. Mon budget est de 500 euros max, et je souhaite un vélo léger qui puisse être monté dans le...
Duzerville · 9 mars 2012 à 9:58 · 2 participants · 3 754 affichages
Sur un précedent post, j'avais demandé conseil pour le choix d'un vélo (un fahrradmanufaktur 800). voyageforum.com/... Mais pour cause de tailles limitées (52; 57 ; 62) j'avais laissé tombé. Surtout que ce n'est pas donné. Mon choix maintenant se porte...
Pour fin octobre je cherche à acheter à Bangkok un vtt d'occasion en bon état (en v brakes) pour quelqu'un de 1,78m donc si vous terminez votre périple ce serait une bonne solution pour tout le monde, par la même occasion si vous avez de bons plans parcours...
Chuperdu · 10 janvier 2010 à 20:17 · 31 participants · 9 979 affichages
Voici le récit de mon voyage à vélo de 3 mois. Je suis rentré depuis le mois de Septembre, du coup je pense qu’il est grand temps de conter mon aventure. Donc c’est plutôt long, à lire quand on a un peu de temps libre! Le but est de partager mon expérience...
Je pars vendredi du bassin d'arcachon pour aller à Biarritz, forcée de constater qu'il n'y a pas de warmshowers dans les Landes et que l'on est hors saison, je recherche une maison d'hôte pas chère (ou un canapé où me poser avec mon sac de couchage) et...
Printemps205 · 5 mars 2012 à 17:57 · 3 participants · 1 972 affichages
Avant de me décider sur l'achat d'un vélo pliant, j'hésitesur plusieurs points et il me semble que les discussions sont assez anciennes: Quelle marque choisir (vues les évolutions de gammes et de marques)? Combien de vitesses si on veut faire confortablement...
Joroma · 6 mars 2012 à 9:49 · 4 participants · 2 776 affichages
Mon mari et moi avons en projet de longer le Danube en vélo de Donaueschingen (sources) jusqu'à Belgrade. Pour rejoindre Donaueschingen depuis Saint-Raphaël, nous avons opté pour le train jusqu'à Strasbourg (changement à Marseille), nuit à Strasbourg...
Chadoc · 14 janvier 2012 à 18:33 · 5 participants · 5 020 affichages
J'évalue la possibilité de partir en Mai une bonne semaine en Andalousie (8-9j de vélo max, à VTT). Début et fin du périple à vélo à Malaga (arrivée ou départ éventuel de Séville, mais c'est moins sûr). Je n'ai pas une méga grosse condition physique mais...