On envisage de partir une semaine a Porto Vecchio fin mai en couple avec notre fille de 21 mois. Ayant déja fait le tour du monde en sac a dos en 2004, on a vraiment ce gout pour l'aventure, là on reste une semaine et avec un bébé, certes ca va etre un...
Pierrig · 19 juin 2005 à 21:42 · 3 participants · 1 874 affichages
Nous allons passer 2 semaines de vacances à Velo en Europe en aout. Nous pensons au circuit suivant: Nuremberg, Prague, Bratislava Avez vous déjà pédalé dans ces coins? qu'en avez vous pensé? Notre profil: nous aimons les petites routes allant de village...
Actuellement en voyage en Amérique du Sud, nous allons bientôt remonter vers Valparaiso puis repasser en Argentine par le paso Cristo Redentor pour remonter vers les pays andins. Valparaiso - Uspalata: Comme cette route est un axe majeur entre le Chili...
L'année dernière, nous avons testé les vacances à vélo avec les enfants et toute la famille est ravie. Cet été, nous décidons donc de partir sur les voies vertes de Bretagne. Nous avons besoin de conseil pour la logistique (transport du matériel) Notre...
Papoupinet · 20 mars 2012 à 20:13 · 4 participants · 3 382 affichages
Je viens d'installer une roue avec moyeu dynamo DH-3N80 Shimano + e-werk + batterie tampon et je viens de faire mes premiers km pour essayer. J'ai un cliqueti bizarre qui s'arrête quand je débranche la batterie!!!!!!! C'est un comportement normal ou y'a...
Une amie et moi-même désirons longer le Danube sur l'EuroVelo6 entre Vienne et Budapest, le mois prochain. Nous voulons donc louer nos vélos à Vienne, pour une semaine. Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver une location...
Rhume · 19 mars 2012 à 13:21 · 3 participants · 2 379 affichages
J'ai prévu de partir en juin en direction de Vienne en Autriche (pas très original hein). Je n'ai que trois semaines, alors je pense aller en train jusqu'à Mulhouse. Hier en parcourant l'album photo d'un membre de ce forum, il m'est venu l'envie de trouver...
N'ayant pas encore réussi à me décider entre vaude et ortlieb. je voudrais savoir si pour les sacoches ortilelb back roller classic. il faut acheter des bagues d'adaptation pour les différents diametres de porte bagage? merci je les ai trouvé ici: www.bike-components...
Linn3 · 2 novembre 2011 à 11:57 · 3 participants · 2 378 affichages
Cela fais quelques heures que je cherche des info sur cette vallee qui suit le mekong a partir de Dequin. Rien trouve... Nous voyageons a velo et sommes donc tres interesses par des infos recentes concernant l etat de la route, les denivelles, les paysages...
Rocnox · 18 mars 2012 à 6:30 · 3 participants · 2 164 affichages
Pour remonter la cordillère des Andes cet été (donc hiver), je cherche un bon sac de couchage. J'ai regardé beaucoup de marques et avais un peu de mal à me décider (trouver le bon compromis qualité/poids/... mais difficile d'estimer sur quelle température...
Ranlo77 · 26 janvier 2012 à 19:14 · 5 participants · 2 315 affichages
Je vais rejoindre prochainement la chine via le Laos (à BOTEN), en vélo, donc, et par voie terrestre. J'aurais en ma possession un visa de base chinois. Avant cela, j'avais bien évidement évoqué mon périple en vélo au service chinois qui délivre les visas...
Celgar · 18 mars 2012 à 16:03 · 6 participants · 1 845 affichages
Notre famille vient de s'aggrandir, et nous réfléchissons au mode de transport avec les 3 enfants. Nous partons chaque été faire des grands voyages en vélo. Jusque là notre matériel était le suivant: Une remorque corsaire XL Chariot pour nos deux filles...
Je recherche le meilleur moyen pour retourner de Drobeta Turnu Severin en Roumanie ou Kladovo en Serbie vers Budapest ou Vienne après avoir terminé le troncon Vienne Drobeta de l' Eurovelo 6
Que pensez-vous de la faisabilité du WHW en vtt? On veut partir cette été en août 2012. Par quelle compagnie aérienne partir avec les vélos + 1 carriole (bob)? Merci. Fred
Je prévois me rendre à Majorque dans quelques semaines (avril) et j'ai l'intention de m'installer dans la région de Palma afin de faire du vélo de route. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre le vélo sur les bus et les lignes de train qui sillonnent...
Vins33150 · 16 mars 2012 à 14:29 · 2 participants · 1 559 affichages
Je souhaiterais avoir des informations sur les portes bagages. Quelles charges maximale avait vous atteint? Parce exemple le logo classic est donné pour 40kg, alors que le titane est donné pour 30kg. pensez vous que le titane peut supporter le même poids...
Gsiste · 15 mars 2012 à 19:38 · 3 participants · 3 860 affichages
Je voudrais acquérir un GPS pour une utilisation principale de randonnées routes sur vtt ou tricycle. Je souhaiterai un gps simple d'utilisation, pas chèr, avec autonomie suffisante, et une cartographie europe. Que me conseilléez vous? merci
Nous souhaitons faire à vélo cet été la partie le long du Danube de Budapest au delta, en voyageant léger. Les hébergements en chambre d'hôtes ou hôtel bon marché sont-ils nombreux sur cet itinéraire (sans faire de longs détours pour l'étape du soir)...
MarieVoyageu · 24 janvier 2011 à 13:37 · 19 participants · 14 517 affichages
Je me présente ; Marie, 17 ans et une ambition pour l'été 2011: un voyage à vélo en Europe. Apres l'obtention (esperons!!) de mon BAC, j'aimerai vivre une expérience nouvelle, pour gagner en maturité, me dépenser, découvrir des paysages, être au plus...
Nous préparons un voyage depuis Toulouse, vers Oulan Oude. Nous cherchons des renseignements de voyageurs qui aient roulé ou marché entre Oulan Oude et Tchita, en République de Bouriatie. Hubert
Je voudrais me renseigner sur ce passage, que nous allons peut-être prendre à vélo cet été, au mois d'août, vers l'île de Noirmoutier. Y a-il beaucoup de voitures? A quelle vitesse roulent-elles et, à votre avis, est-ce possible de rouler à vélo sans...
Ydso · 12 mars 2012 à 20:24 · 4 participants · 3 106 affichages
Amis cyclos...bonjour... oui encore un post sur les problèmes liés au transport du vélo dans le train... Pour ma part après une semaine de rando sur la Loire je compte rejoindre ma Normandie en train avec un changement à Paris... Déjà le vélo seul...
MarieVoyageu · 16 mars 2012 à 1:25 · 2 participants · 1 711 affichages
Il y a un an tres exactement je postais un commentaire pour demander de l'aide pour la préparation d'un voyage à vélo. Merci à tous ceux qui ont répondu. Le voyage a bel et bien eu lieu apres l'obtention de mon bac. L'été le plus magique de ma vie. Nous...
Cemarleni · 23 avril 2011 à 18:41 · 3 participants · 2 271 affichages
Nous sommes à la recherche de renseignements RECENTS pour le transport des vélos sur un vol transatlantique avec la compagnie LAN de Lima à Madrid. Sur le site de la compagnie, on trouve ceci: Équipements de sport Ils doivent respecter les conditions...
Vincentbubu · 13 mars 2012 à 9:35 · 3 participants · 2 433 affichages
Suite aux conseils éclairés d'un membre de ce forum, je pense, sur mon trajet TRUJILLO - SALTA faire ce petit crochet: arrivé au lac Titicaca, bifurcation vers les parcs du nord du Chili, puis rattraper le salar de Uyuni via Colchane- D'ou questions:...
J'envisage de partir une semaine en itinérant dans le marais poitevin. Nous sommes un couple avec 4 enfants de 7 à 12 ans qui pédalent entre 30 et 40 km par jours. Avez vous des itinéraires sécurisés à conseiller et éventuellement des traces gps? Nous...
Françonet · 13 mars 2012 à 0:24 · 10 participants · 5 839 affichages
Vous possédez peut-être un vieux vélo qui encombre votre cave ou votre garage ou bien des pièces détachées obsolètes, votre VTT premier prix déglingué coûte trop cher à réparer dans le réseau normal, ne le jetez pas comme un vulgaire bout de ferraille...
L'été dernier en donnant des indications de direction à un couple de cyclistes, au fil de la conversation, j'ai découvert qu'ils étaient membres de ce forum... Bien sûr me direz vous c'est un forum pas un club de rencontres cyclistes..; Mais, n'empêche...
Raskinet · 30 janvier 2012 à 11:51 · 7 participants · 5 312 affichages
Venons d'avoir notre tandem Lapierre, mais quel porte bagages mettre sur le tandem sachant que les haubans ne sont pas équipé pour le fixer, y a t il des marques qui font ce genre de porte bagages merci d'avance.
Je souhaite entreprendre une virée à vélo en partant de Dieppe, en rejoignant la route de la mer du nord (LF1) qui démarre de BOULOGNE SUR MER, pour aller jusqu'à AMSTERDAM. J'ai vu les différents messages sur le sujet qui me sont très utiles. Mais des...