MoughLee · 29 février 2012 à 10:40 · 2 participants · 1 654 affichages
Je serai prochainement en Iran et souhaite me rendre en Chine via l Asie central (Turkmenistan, Ouzbekistan, Tajikistan, Kirghistan). Je voyage a velo et je me pose des questions quant aux visas. Sont-ils tous obtenable en frontiere? Pour le Tajikistan...
Tchaolin · 24 mars 2012 à 21:59 · 5 participants · 1 693 affichages
Hola, Bon je repose cette question moins en aparté, pour essayer d'avoir des avis plus nombreux, Je souhaite repartir sans trop tarder, et bien que je n'ai pas fixé d'itinéraire précis, et ne le souhaite pas forcémennt, ce serait dans l'idéal pour quelques...
Yakirou · 24 mars 2012 à 17:47 · 4 participants · 2 321 affichages
Bon j'imagine que pour éviter de repeindre la chariotte enfant lorsqu'il pleut, le mieux est d'utiliser des gardes boue... oui mais voilà les quels choisir pour un vtt équipé cyclo avec des pneus schwable marathon? Il faut que le garde boue descende vraiment...
Choco38 · 23 mars 2012 à 16:56 · 5 participants · 3 635 affichages
Vous pouvez me conseiller pour équiper mon vtt. J'ai un lapierre zesty214, freins à disques; juste l'équiper à l'arrière car à l'avant ce n'est pas possible avec les disques. Je veux acheter un porte-bagages et y adapter deux sacoches. Mais quel matériel...
Melmicho · 19 juillet 2010 à 11:38 · 8 participants · 4 188 affichages
Je prévois partir 3 semaines en cyclotourisme à travers la Turquie. Je suis une femme seule alors j'aimerais savoir s'il y a des principes de base à respecter et si cette destination est dangeureuse pour une femme seule. Je n'ai pas vraiment envie de...
Je cherche à relier Bellegarde sur Valserine à Annecy, mais pour cela, je voudrais emprunter une autre route que la route principale, utilisée par un paquet de voitures. Auriez-vous une proposition, sachant que je serai avec ma remorque qui m'aura suivi...
Philflam · 19 mars 2012 à 7:47 · 8 participants · 2 747 affichages
Après une expérience fort mitigée pour un 1er voyage qui aurait dû me mener de Bxl à St Jacques en passant par Le Puy, l'été passé, j'envisage de retenter une expérience de quelques jours (1 petite semaine). La destination n'est pas encore fixée, je tiens...
J'aimerai savoir si le trek Lamayuru Padum ou l'autre partie Darsha Padum peut se faire a vtt (en faisant porter les baggages par une mule), est ce que ca passe en velo? est-ce roulant, pas trop cassant (caillouteux?) merci d'avance
VéloCité · 22 mars 2012 à 21:56 · 2 participants · 3 064 affichages
J'ai installé une béquille à l'arrière du vélo, mais après installation je me suis rendu compte que je ne pouvais plus fixer la remorque de mes ptites. Connaissez-vous une béquille qui se fixe à l'arrière et qui me laisserait fixer la remorque enfants...
Clotaiiire · 5 janvier 2012 à 22:44 · 6 participants · 4 413 affichages
J'ai un chargeur solaire Free loader modèle globe trotter. C'est, je trouve, une belle alternative pour charger tout son matériel électronique! En revanche, je n'arrive pas à le faire fonctionner! Je dois être idiot. Donc je me tourne vers vous, au cas...
Pierrehic · 20 mars 2012 à 21:13 · 4 participants · 5 401 affichages
J'hésite entre ces 2 types de sacoches. La taille est la même. Mis à part le système de fixation (QL1 et QL2) et la matière (Polyester vs Cordura), y a t il des différences entre les 2 (étanchéité, résistance à l'usure/... De plus, savez vous s'il existe...
Mietd · 15 janvier 2012 à 12:43 · 10 participants · 3 503 affichages
Je vais partir ce printemps dans le sud de la France et je cherche une bonne technique pour garder le plus au frais possible la nourriture que je transporte. Je n'ai pas encore acheter mes sacoches mais déjà, est-ce que vous pensez que ça à une grosse...
On envisage de partir une semaine a Porto Vecchio fin mai en couple avec notre fille de 21 mois. Ayant déja fait le tour du monde en sac a dos en 2004, on a vraiment ce gout pour l'aventure, là on reste une semaine et avec un bébé, certes ca va etre un...
Pierrig · 19 juin 2005 à 21:42 · 3 participants · 1 866 affichages
Nous allons passer 2 semaines de vacances à Velo en Europe en aout. Nous pensons au circuit suivant: Nuremberg, Prague, Bratislava Avez vous déjà pédalé dans ces coins? qu'en avez vous pensé? Notre profil: nous aimons les petites routes allant de village...
Actuellement en voyage en Amérique du Sud, nous allons bientôt remonter vers Valparaiso puis repasser en Argentine par le paso Cristo Redentor pour remonter vers les pays andins. Valparaiso - Uspalata: Comme cette route est un axe majeur entre le Chili...
L'année dernière, nous avons testé les vacances à vélo avec les enfants et toute la famille est ravie. Cet été, nous décidons donc de partir sur les voies vertes de Bretagne. Nous avons besoin de conseil pour la logistique (transport du matériel) Notre...
Papoupinet · 20 mars 2012 à 20:13 · 4 participants · 3 367 affichages
Je viens d'installer une roue avec moyeu dynamo DH-3N80 Shimano + e-werk + batterie tampon et je viens de faire mes premiers km pour essayer. J'ai un cliqueti bizarre qui s'arrête quand je débranche la batterie!!!!!!! C'est un comportement normal ou y'a...
Une amie et moi-même désirons longer le Danube sur l'EuroVelo6 entre Vienne et Budapest, le mois prochain. Nous voulons donc louer nos vélos à Vienne, pour une semaine. Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver une location...
Rhume · 19 mars 2012 à 13:21 · 3 participants · 2 371 affichages
J'ai prévu de partir en juin en direction de Vienne en Autriche (pas très original hein). Je n'ai que trois semaines, alors je pense aller en train jusqu'à Mulhouse. Hier en parcourant l'album photo d'un membre de ce forum, il m'est venu l'envie de trouver...
N'ayant pas encore réussi à me décider entre vaude et ortlieb. je voudrais savoir si pour les sacoches ortilelb back roller classic. il faut acheter des bagues d'adaptation pour les différents diametres de porte bagage? merci je les ai trouvé ici: www.bike-components...
Linn3 · 2 novembre 2011 à 11:57 · 3 participants · 2 370 affichages
Cela fais quelques heures que je cherche des info sur cette vallee qui suit le mekong a partir de Dequin. Rien trouve... Nous voyageons a velo et sommes donc tres interesses par des infos recentes concernant l etat de la route, les denivelles, les paysages...
Rocnox · 18 mars 2012 à 6:30 · 3 participants · 2 158 affichages
Pour remonter la cordillère des Andes cet été (donc hiver), je cherche un bon sac de couchage. J'ai regardé beaucoup de marques et avais un peu de mal à me décider (trouver le bon compromis qualité/poids/... mais difficile d'estimer sur quelle température...
Ranlo77 · 26 janvier 2012 à 19:14 · 5 participants · 2 304 affichages
Je vais rejoindre prochainement la chine via le Laos (à BOTEN), en vélo, donc, et par voie terrestre. J'aurais en ma possession un visa de base chinois. Avant cela, j'avais bien évidement évoqué mon périple en vélo au service chinois qui délivre les visas...
Celgar · 18 mars 2012 à 16:03 · 6 participants · 1 829 affichages
Notre famille vient de s'aggrandir, et nous réfléchissons au mode de transport avec les 3 enfants. Nous partons chaque été faire des grands voyages en vélo. Jusque là notre matériel était le suivant: Une remorque corsaire XL Chariot pour nos deux filles...
Je recherche le meilleur moyen pour retourner de Drobeta Turnu Severin en Roumanie ou Kladovo en Serbie vers Budapest ou Vienne après avoir terminé le troncon Vienne Drobeta de l' Eurovelo 6
Que pensez-vous de la faisabilité du WHW en vtt? On veut partir cette été en août 2012. Par quelle compagnie aérienne partir avec les vélos + 1 carriole (bob)? Merci. Fred
Je prévois me rendre à Majorque dans quelques semaines (avril) et j'ai l'intention de m'installer dans la région de Palma afin de faire du vélo de route. Je voudrais savoir s'il est possible de mettre le vélo sur les bus et les lignes de train qui sillonnent...
Vins33150 · 16 mars 2012 à 14:29 · 2 participants · 1 551 affichages
Je souhaiterais avoir des informations sur les portes bagages. Quelles charges maximale avait vous atteint? Parce exemple le logo classic est donné pour 40kg, alors que le titane est donné pour 30kg. pensez vous que le titane peut supporter le même poids...
Gsiste · 15 mars 2012 à 19:38 · 3 participants · 3 837 affichages
Je voudrais acquérir un GPS pour une utilisation principale de randonnées routes sur vtt ou tricycle. Je souhaiterai un gps simple d'utilisation, pas chèr, avec autonomie suffisante, et une cartographie europe. Que me conseilléez vous? merci
Nous souhaitons faire à vélo cet été la partie le long du Danube de Budapest au delta, en voyageant léger. Les hébergements en chambre d'hôtes ou hôtel bon marché sont-ils nombreux sur cet itinéraire (sans faire de longs détours pour l'étape du soir)...