Gb · 17 février 2012 à 22:04 · 8 participants · 7 811 affichages
Je suis du Québec et je pars 2 mois en cyclotourisme en Europe. Je ferai beaucoup de camping. Je possède un réchaud Pocket rocket de Msr et je me demandais si les cartouches pour mon brûleur étaient faciles à trouver au Portugal, en Espagne et en France...
Buhl · 17 février 2012 à 11:19 · 3 participants · 1 369 affichages
Je permet de vous demander votre avis sur ce vélo. Mon but est de faire de petite rando sur 2,3 jours en France; maximum 1 semaine. j'ai un budget de 450 euros et je ne recherche pas forcément le top du top www.bikester.fr/... j'aimerais également avoir...
Je voudrais connaître les marques de vélo d'appartement fiables car je viens m'installer à Montréal dans 1 mois et je dois faire du vélo à l'intérieur pour ma santé. Je ne connais pas les marques au Canada. Je vous remercie pour vos informations. A bientôt...
Je cherche un "velo de voyage" pour partir au printemps avec ma Bob ; des velos il y en a bcp, bcp trop, un choix difficile. Je suis allé en Islande, à St Jacque de Compostelle, au Maroc, en Corse, mais avec mon vtt (et la Bob!), mais j'aimerais bien...
Soso74 · 17 décembre 2011 à 19:34 · 6 participants · 2 306 affichages
J'aimerais faire une semaine de velo à Madagascar au mois de Mars. Ce n'est pas vraiment la bonne saison à cause des pluies et si je comprends bien il faudrait mieux aller au sud et a l'ouest? Auriez-vous un conseil pour l'itinéraire pour 1 semaine seulement...
Les vacances d'ete approchent et je commence a refléchir à un itinéraire mais hélas les idées ne fusent pas. Nous cherchons un itinéraire ayant peu de dénivelé partant de notre région (Vienne 38) pouvant se faire en une quinzaine de jours en pedalant...
Pontaisoux · 9 avril 2011 à 20:18 · 6 participants · 6 352 affichages
Nous avons prévu de faire Berlin Copenhague cet été avec nos deux enfants (4 et 6 ans). Nous avons investit dans une carriole Croozer pour le petit. Notre grande a très envie de rouler un peu chaque jour sur son propre vélo. Est-il possible de rouler...
Tontonyaya · 3 octobre 2011 à 10:08 · 5 participants · 8 518 affichages
Je suis actuellement en Turquie et je vais continuer mon periple en direction de l'Iran. L'hiver approchant, j'essaie de trouver la route la moins montagneuse. On m'a parle d'une route traversant le Kurdistan irakien qui semble moins montagneuse, mais...
Corsicanico · 14 février 2012 à 17:50 · 4 participants · 1 611 affichages
Je pense aller un mois en Malaisie avec mon vélo. Y-a-t-il des compagnies qui ne facturent pas de façon excessive le transport du vélo en soute? Merci d'avance pour vos réponses. Nico
Je suis une maman seule avec deux enfants 11 et 12 ans et on aimerait faire la gaspésie en vélo. en 3 semaines. Est ce que cela vous parait possible? facile de faire du camping sauvage? où démarrer? je pense prendre un bus de quebec et nous avancer un...
Nous sommes en quête d'infos sur un petit morceau de parcours à vélo qui relierait Tallinn à Saint-Pétersbourg. Pistes cyclables, densité du trafic, intérêt de l'itinéraire. Le secteur nord du lac Peipus attise aussi notre curiosité. Je n'ai pas trouvé...
J'étudie la possibilité d'un trip en 2013 à vélo avec la visite des points à ne pas louper dans la région de Moab. Ce magnifique parc est si étendu qu'il me semble impossible de tout voir, même en un mois. Alors si quelqu'un a fait une visite de ce parc...
Clé72 · 15 février 2012 à 14:31 · 2 participants · 2 334 affichages
J aimerais savoir quel systeme fiable il existe pour adapter des sacoches (amovibles si possible) sur la fourche d'un vélo normal (pas de filetage prévu).
Caterina · 12 mars 2011 à 15:09 · 3 participants · 2 504 affichages
Pas de posts très récents sur la question... Si vous avez des conseils, des expériences dans ce pays, merci de m'en faire part. Je me pose surtout des questions pour les routes à l'intérieur du pays et les possibililités d'hébergements, sur la possibilité...
Je suis invité à toulouse mi-octobre pour des raisons professionnelles et je pensais en profiter pour prendre 2 - 3 jours pour rouler dans les pyrrénées. pensez vous que les grands cols (aspin, aubisque, tourmalet) sont encore ouverts à ce moment ou devrais...
Mon épouse et moi-même parcourons à l’heure actuelle l’Amérique Centrale, en décembre nous devons passer en Amérique du Sud. Initialement, nous avions prévus de débarquer en Équateur et de poursuivre notre aventure jusqu’a Ushuaïa (arrivé prévues début...
Byzmut · 16 décembre 2011 à 20:05 · 8 participants · 4 991 affichages
Je me trouve actuellement proche de Rabat au Maroc en vélo (Nazca Pioneer) et je me rend à Dakar. Je quitte Marrakech le 10 janvier direction le sud et donc la Mauritanie. J'ai cherché un peu, et on voit un peu de tout sur la faisabilité de traverser...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un "truc" infaillible pour ne pas avoir froid aux pieds lors de leurs déplacements (de plus d'une heure) à vélo. Bonne journée
Corsicanico · 15 avril 2011 à 16:24 · 6 participants · 2 663 affichages
Je souhaite partir un mois aux USA en juillet ou août 2011 et voyager en vélo-camping. J'avais en tête de cyclotourismer dans le Montana, mais voila, patatra, on me dit que c'est un peu dommage d'aller par là, et que c'est bien mieux ailleurs. Le Montana...
Nadou3G · 4 janvier 2009 à 14:57 · 12 participants · 3 734 affichages
Je prépare également un voyage en amérique du sud (du sud au Nord) en vélo pendant 6 mois (départ mai ou juin 2009). Et suis à la recherche d'infos sur le trajet le plus agréable envisageable: il paraitrait qu'il vaut mieux éviter la Panaméricaine, je...
Nievesol · 10 mai 2009 à 20:10 · 6 participants · 2 998 affichages
Bien le bonsoir VFistes, Il été une foi un couple de ZigZageur qui envisagèrent de traverser des terres nouvelles aux doux noms de Pérou Argentine Chili Bolivie... (ordre non canonique) Mr Zyg dit: "6 mois". Dame Zag parla de "liberté de temps de contrées...
C'est la premiére fois que j'utilise forum voyage et je suis un peu inexpérimenté. Pour le mois de mai 2008, avec un groupe de copains cyclistes (6 cyclosportifs) nous envisageons de partir 8 jours en corse du sud et de faire au quotidien une sortie de...
Est-il possible de rejoindre Farafagana - Fort-Dauphin par la RN12 longeant la côte? Je vois sur Google Earth pas mal de passage de rivières dont certains qui ont l'air un peu déserts. Les pistes même ensablées, ne me font pas peur, mais je nage très...
Qui peut me renseigner sur l'état de la ligne verte Chatellerault-La Roche Rigault dans la Vienne; au dernier relevé de l'AF3V (2008), celle-ci n'a qu'un revêtement médiocre; y-a-t-il eu récemment des améliorations de cette voie? Merci d'avance
Thelowrider · 25 janvier 2010 à 13:21 · 21 participants · 10 654 affichages
Après plusieurs années de pratique assez laxiste du VTT (genre pour se déplacer un peu de chemin en forêt: du mou, quoi) je souhaite à présent me lancer dans l'aventure du voyage à vélo. Vous savez ce que c'est: des rêves plein la tête, des heures de...
Scarabé1 · 10 février 2012 à 10:30 · 3 participants · 2 068 affichages
Tous Je suis à la recherche d'un nouveau vélo, je suis tombé sur le Kalkhoff Voyager de Luxe pour faire de la petite randonné. Est-ce un bon compromis rapport qualité/prix
Priscyclette · 10 février 2012 à 18:49 · 2 participants · 1 682 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà expédié un tandem ou des vélos par le bus ou a déjà réussi à prendre le bus avec en Argentine. Nous arrivons à Buenos Aires bientôt et allons descendre en Patagonie du sud (el Calafate), où va démarrer notre aventure...
Tchaolin · 11 février 2012 à 18:01 · 2 participants · 3 644 affichages
Je cherche des avis de "connaisseurs" plus experimenté niveau mécanique vélo, voyage et fiabilité, sur un type de vtt, bien que stock épuisé sur un site, qui n'est ni un vélo pliant courant (assez petits en general, genre bikefriday, brompton) ni vélo...
Nous souhaitons faire notre premier voyage à vélo au Sri Lanka au mois de Mai pendant 15jours. je n'imagine pas faire le tour de l'île mais déjà découvrir une partie. Déjà comme toute première fois, j'ai un peu peur de débarquer à Colombo avec bicyclette...