Gentilrom · 7 novembre 2011 à 8:10 · 6 participants · 2 618 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Norvege et j'aurais voulu avoir vos avis sur les meilleurs guides pour ce pays, et aussi pour le Danemark. Je m'inspirerais de vos avis aussi sur le forum mais il est nécessaire d'avoir un peu de livres pour préparer...
Je vais m'envoler vers l'ile de paques pendant 10 jours en debut de mois de mars. J'arriverai a santiago 3 ou 4 jours avant dans un hotel et je me demande ou je pourrais laisser mon velo pendant ces 10 jours? connaissez vous des plans? et par la meme...
Blesso · 28 juin 2010 à 19:50 · 9 participants · 8 118 affichages
Je pars avec 2 amis à moi faire une traversée de l'Espagne et du Maroc d'ici quelques semaines. J'ai fais quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver un moyen simple et peu cher pour réussir à charger mon gps (TomTom One) via le micro usb. Pour...
Je me demande ce que vous pensez de cette idée...le tour de la nouvelle zélande en vélo! Est ce qu'il y a beaucoup de dénivelé? Est ce que les route sont belles? J'ai entendu dire que c'était un beau coin à faire e vélo... Merci:
178jules · 18 février 2012 à 21:31 · 6 participants · 2 318 affichages
Lors de vos divers périples ayant pour base une ou des pistes cyclables, rester vous tout le temps (hormis les ravitaillements et les visites) sur la piste balisée ou vous prenez des libertés sur l'itinéraire. Je trouve que rester sur la piste nous prive...
Sacochée · 24 avril 2009 à 21:21 · 3 participants · 7 196 affichages
Avec mon mari nous cherchons une destination sympa pour un voyage à vélo de 3 à 4 semaines de mi octobre à mi novembre. Pour l'instant on cherche des infos concernant plusieurs destinations. On a déjà pas mal d'idées sur la Thailande du nord mais on serait...
Nous partons bientôt pour un deuxième voyage dans la région de St-Augustine.L'an dernier nous avons fait du vélo sur l'accotement de la A1A mais je ne me sens pas vraiment en sécurité parcequ'il y a assez de circulation.Quelqu'u... connait-il des pistes...
Duplaton · 13 décembre 2011 à 2:46 · 5 participants · 3 172 affichages
Je me trouve en Australie depuis 7 mois maintenant et je compte faire le Tibet ou le Nepal en VTT mais je n'ai aucune idee de rien du tout en fait... Premierement je dois deja me decider entre le Nepal et le Tibet? Quelles sont les routes et les paysages...
Bbt72 · 20 février 2012 à 14:29 · 3 participants · 1 948 affichages
Voilà quelques semaines que je parcours le net à la recherche d'un parcours velo en islande qui s'étendrais sur une vingtaine de jours et qui traverserai quelques unes des merveilles de ce pays, accompagné d'un récit de voyage qui m'aiderais à comprendre...
Notre itinéraire est le suivant: à dos de bicyclette, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark (north sea cycle road), le long de la côte. Traverser en ferry vers Göteborg. A vélo jusqu'à Stockholm puis ferry direction ou Helsinki ou Tallinn pour...
Kangoo72 · 19 mars 2009 à 5:33 · 17 participants · 5 917 affichages
Oui, je dis help parce que depuis une crevaison l autre jour avec remontage du pneu ; impossible de repositionner ce dernier correctement ! C est ok sur tte la circonférence, mais il y a tjs une zone ou il est plus renfonce dans la jante sur les 2 flans...
Loupsauvage · 18 février 2012 à 15:49 · 3 participants · 2 065 affichages
WAW! Quatre semaines en vélo a Bonita Springs et encore vivant... Bonita Springs une super de belle ville, un endroit paradisiaque pour le golf et ses plages magnifiques. Des gens qui vous accueillent avec le sourire dans les restos, dans les magasins...
Cette question s'adresse plutôt à ceux qui sont partis sur une longue durée (au moins 1 an), en Asie, Afrique ou et Amérique du Sud. Comment avez-vous fait pour l'entretien de votre vélo, sachant que ce sont souvent des routes non goudronnées? (nettoyage...
Legosenvoyag · 17 mars 2011 à 10:18 · 14 participants · 4 447 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage de 2 ans la traversée des Amériques du Nord au Sud. Nous avons donné nos congés pour le 31 mai, mais voilà j'ai plus aucune motivation à travailler je pense sans cesse au voyage, je sais que ces deux mois et...
Bayernd77 · 25 septembre 2009 à 13:36 · 10 participants · 5 603 affichages
Lecteur assidu depuis plusieurs mois, je lance ma première discussion. Pour les personnes qui ont réalisé ou projettent de faire un tour du monde, quel a été/sera votre budget par personne et par jour? Cette idée me trotte dans la tête et j'aimerais avoir...
Tof74 · 17 février 2012 à 19:04 · 10 participants · 26 135 affichages
Une question que je me pose quand il faut bivouaquer dans la nature... Comment réagir la nuit si un sanglier tourne autour de la (petite) tente? Ca m'est déja arrivé une fois et je n'étais pas forcément trop bien pour sortir en pleine nuit alors qu'il...
Gb · 17 février 2012 à 22:04 · 8 participants · 7 817 affichages
Je suis du Québec et je pars 2 mois en cyclotourisme en Europe. Je ferai beaucoup de camping. Je possède un réchaud Pocket rocket de Msr et je me demandais si les cartouches pour mon brûleur étaient faciles à trouver au Portugal, en Espagne et en France...
Buhl · 17 février 2012 à 11:19 · 3 participants · 1 394 affichages
Je permet de vous demander votre avis sur ce vélo. Mon but est de faire de petite rando sur 2,3 jours en France; maximum 1 semaine. j'ai un budget de 450 euros et je ne recherche pas forcément le top du top www.bikester.fr/... j'aimerais également avoir...
Je voudrais connaître les marques de vélo d'appartement fiables car je viens m'installer à Montréal dans 1 mois et je dois faire du vélo à l'intérieur pour ma santé. Je ne connais pas les marques au Canada. Je vous remercie pour vos informations. A bientôt...
Je cherche un "velo de voyage" pour partir au printemps avec ma Bob ; des velos il y en a bcp, bcp trop, un choix difficile. Je suis allé en Islande, à St Jacque de Compostelle, au Maroc, en Corse, mais avec mon vtt (et la Bob!), mais j'aimerais bien...
Soso74 · 17 décembre 2011 à 19:34 · 6 participants · 2 322 affichages
J'aimerais faire une semaine de velo à Madagascar au mois de Mars. Ce n'est pas vraiment la bonne saison à cause des pluies et si je comprends bien il faudrait mieux aller au sud et a l'ouest? Auriez-vous un conseil pour l'itinéraire pour 1 semaine seulement...
Les vacances d'ete approchent et je commence a refléchir à un itinéraire mais hélas les idées ne fusent pas. Nous cherchons un itinéraire ayant peu de dénivelé partant de notre région (Vienne 38) pouvant se faire en une quinzaine de jours en pedalant...
Pontaisoux · 9 avril 2011 à 20:18 · 6 participants · 6 375 affichages
Nous avons prévu de faire Berlin Copenhague cet été avec nos deux enfants (4 et 6 ans). Nous avons investit dans une carriole Croozer pour le petit. Notre grande a très envie de rouler un peu chaque jour sur son propre vélo. Est-il possible de rouler...
Tontonyaya · 3 octobre 2011 à 10:08 · 5 participants · 8 539 affichages
Je suis actuellement en Turquie et je vais continuer mon periple en direction de l'Iran. L'hiver approchant, j'essaie de trouver la route la moins montagneuse. On m'a parle d'une route traversant le Kurdistan irakien qui semble moins montagneuse, mais...
Corsicanico · 14 février 2012 à 17:50 · 4 participants · 1 630 affichages
Je pense aller un mois en Malaisie avec mon vélo. Y-a-t-il des compagnies qui ne facturent pas de façon excessive le transport du vélo en soute? Merci d'avance pour vos réponses. Nico
Je suis une maman seule avec deux enfants 11 et 12 ans et on aimerait faire la gaspésie en vélo. en 3 semaines. Est ce que cela vous parait possible? facile de faire du camping sauvage? où démarrer? je pense prendre un bus de quebec et nous avancer un...
Nous sommes en quête d'infos sur un petit morceau de parcours à vélo qui relierait Tallinn à Saint-Pétersbourg. Pistes cyclables, densité du trafic, intérêt de l'itinéraire. Le secteur nord du lac Peipus attise aussi notre curiosité. Je n'ai pas trouvé...