Lesacolytes · 3 avril 2011 à 11:35 · 8 participants · 3 160 affichages
Voici un petit etat des lieux non exhaustif des magasins de velos que nous avons pu croiser sur notre route en Asie du Sud Est: (Chine Yunann, Laos, Thailande, Cambodge) Magasin de Velo a Kunming (Chine): Le magasin Giant sur la Xichang road, au nord...
BenoCH · 5 décembre 2011 à 10:50 · 4 participants · 2 457 affichages
Je pars avec un ami en février pour cinq semaines en Asie du sud-est. Nous atterissons à Bangkok et nous nous rendons à Hanoi. J'ai parcouru le forum de long en large pour avoir une idée de ce qui nous attend mais il me reste plusieurs interrogations...
Je voudrais avoir des subjections ou conseils pour allez à Rome à partir d'aix en Provence. Je cherche des routes secondaires. Es ce mieux par l'intérieur des terres ou par la cote? Je conte faire mon périple au mois avril environ. Merci
A la recherche d'un itinéraire vélo pour cet été avec des enfants (8ans), je cherche des infos sur l'Irlande (je pensais par exemle dublin jusqu'au connemara) exixte-il des pistes cyclables? les routes sont-elles fréquentées? est-ce qu'il y a beaucoup...
Je désirerais dans quelques mois, rejoindre l'Espagne via le Portugal en empruntant la nouvelle ligne de Ferry qui partant de St Nazaire en Loire Atlantique rejoint l'Espagne à Gijon, avec bien sûr mon fidèle compagnon à deux roues. Seulement voilà, lorsque...
Bayernd77 · 2 mars 2012 à 9:27 · 2 participants · 2 467 affichages
J'ai un petit souci avec l'e-werk quand je l'ai branché sur la dynamo.: je n'ai plus de lumière. J'ai torsadé les câbles de l'e-werk et de la lumière ensemble comme décrit dans le manuel et respecté la polarité (de la lumière) mais je n'ai rien. Quand...
Rommain · 5 août 2009 à 17:25 · 5 participants · 2 804 affichages
Arrivant de russie, nous avons prévu de traverser la mongolie d'ouest en est à vélo depuis Tsagaannuur pour rejoindre Oulan-Bator. Avez des itinéraires sympas? des pistes à éviter (trop sableuses ou autre) ou au contraire à ne pas louper (superbes paysages..)...
J'ai une amie qui souhaite faire le voyage entre Jasper et Banff à vélo. Elle est en bonne forme physique, mais ne s'entraine pas régulièrement autre que la marche à pied. Elle est très motivé de faire le trajet à vélo, mais comme j'ai fait seulement...
Partons le 15 juin faire Brest Nantes à vélo le long du canal. Souhaiterions ensuite poursuivre jusqu'à notre domicile (Montaut près de Lourdes)et plus précisément rejoindre le littoral atlantique depuis Nantes et poursuivre jusqu'à Royan (au delà, avons...
Randovelo69 · 29 février 2012 à 19:23 · 4 participants · 7 423 affichages
Je souhaite m'équipper avec une remorque pour emmener ma fille promener, et randonner plusieurs jours si cela se passe bien je suis très surprise par les écarts de prix sur les remorques de velo entre des marques comme "croozer, nordic cab, charriot"...
Je sais qu'il existe des tas de sites pour trouver la taille de son vélo. Néanmoins, après m'être renseigné auprès de différents bouclards j'ai différentes versions. Le vélo que je convoite existe en taille 48 et en taille 52 (il s'agit d'un vtc typé...
Cemoi34 · 27 février 2012 à 16:31 · 5 participants · 8 533 affichages
J'habite la ville (à 10min du centre de Montpellier en velo) et j'utilise de plus en plus mon velo car en voiture ça devient vite l'enfer... Puis je me suis mis à faire des balades assé courte puis un plus longue... Pour le moment je ne dépasse jamais...
Roulmapoule · 29 février 2012 à 7:34 · 2 participants · 1 734 affichages
J'envisage quelques petits périples en France, actuellement je fais 16 kms, depuis des lustres, par jour en vélotaf, ce vélo sera le même. Mais je me pose des questions sur les plus longues distances et comment le corps réagit. Entre 8 km à l'aller et...
Nous prevoyons une traversée du vercors a velo cette année en avril est ce une bonne période (neige etc...) et quelle est la route la plus facile? merci pour vos réponses cordialement gilles
Nous avons le projet de faire Ploermel à Belle Ile en mer en vélo cet été.IL nous manque le tronçon vannes plouharnel sur piste cyclable.Quelqu'un serait il en mesure de nous informer sur cette partie? Merci d'avance Une famille très motivée pour les...
Gsiste · 23 janvier 2012 à 9:32 · 5 participants · 3 909 affichages
Me voilà à la retraite et donc avec un calendrier plutôt sympa, et une super pêche. J'envisage donc de partir rouler avec mon VTT SCOTT génius MC 40 enduro tout suspendu et ma remorque Bob ibex également suspendue. Je suis à la recherche de toutes infos...
Je cherche des adressea de magasins de velo a Marrakech. Je suis surtout a la recherche de magasin capable de faire des reparations dans le cas ou j'ai des surprises avec mon velo a la sortie des soutes. Cordialement, Benoit
Frédéricque · 27 février 2012 à 16:16 · 3 participants · 1 570 affichages
Je suis une jeune adulte...pour mieu m'orienter, je veux arrêter mes études universitaires et m'OUVRIR au monde alors... je ne fais que débuter les démarches pour un éventuel LONG voyage de vélo très simpliste. Avant d'entreprendre Le Grand Départ...
Je pars en vélo depuis Venise dans les premiers jours de janvier 2012, direction Beijing. Je prévois 10 à 12 mois pour y arriver, donc un timing très tranquille. Du fait de mon départ hivernal, j'ai opté pour un itinéraire méditeranéen afin d'éviter les...
Boulogne62 · 21 février 2012 à 11:42 · 6 participants · 3 721 affichages
Je desire partir en cyclo-camping au moi de mai de BOULOGNE SUR MER a ETRETAT avec escale a DIEPPE si vous avez parcours ou adresse de camping sympa pourriez-vous me transmettre par avance merci pierre
Mon conjoint et moi, nous sommes en préparation d'un voyage à vélo en juin prochain. Comme il y a de forts vents dans cette région, nous nous demandons dans quel sens nous devrions faire notre voyage pour ainsi éviter que nous ayons le vent continuellement...
A tout le monde, je vous envoies ce message, pour savoir si vous connaissez des itinéraires a partir de roanne pour commencer petit pour que dans quelque temps je puisse faire ROANNE MONTELIMAR en vélo. Ce trajet fait une distance d a peu pres 300 Kms...
Habitant dans les Yvelines, je cherche à essayer un Pino Hase dans le 78 ou dans les environs afin de me faire ma propre opinion et d'échanger avec l'heureux (?) propriétaire. Je suis intéressé par ce vélo pour rouler avec ma copine afin de faire des...
Titeneliz · 4 juillet 2011 à 23:14 · 4 participants · 5 647 affichages
Je suis à la recherche d'un nouveau cadre pour faire mon propre vélo. J'aimerais avoir un peu des avis sur le cadre On-One Inbred. www.on-one.co.uk/i/... Je ne sais pas trop quelle taille choisir. Je mesure 160cm et la taille de mon entrejambe fait 78cm...
Pour ceux qui ont déjà vécu l'expérience, la mi-mai est elle une belle période pour un séjour de cyclo-camping en Provence/Lubéron. Nous partirions de Marseille car il y a des vols directs de Montréal. Toute suggestion de circuit serait appréciée. UVERO...
Moijdik · 22 février 2012 à 12:22 · 1 participant · 3 323 affichages
Je cherche à me renseigner sur les cartes rando qui existent pour des pays un peu exotiques (j'envisage un tour du monde en vélo). Je vois que les GPS monde ne proposent, finalement, qu'un nombre assez restreint de carte... Quel serait le GPS qui aurait...
Matt2mlk · 19 février 2012 à 12:29 · 3 participants · 4 369 affichages
Je voudrais d'abord remercier tous ceux qui participent activement à ce forum. En effet, ils ont déjà répondu indirectement à pas mal de mes questions à travers leurs aides sur le forum. Mais voilà, je souhaite monter moi même un vélo et étant dans la...