Frédéricque · 27 février 2012 à 16:16 · 3 participants · 1 566 affichages
Je suis une jeune adulte...pour mieu m'orienter, je veux arrêter mes études universitaires et m'OUVRIR au monde alors... je ne fais que débuter les démarches pour un éventuel LONG voyage de vélo très simpliste. Avant d'entreprendre Le Grand Départ...
Je pars en vélo depuis Venise dans les premiers jours de janvier 2012, direction Beijing. Je prévois 10 à 12 mois pour y arriver, donc un timing très tranquille. Du fait de mon départ hivernal, j'ai opté pour un itinéraire méditeranéen afin d'éviter les...
Boulogne62 · 21 février 2012 à 11:42 · 6 participants · 3 700 affichages
Je desire partir en cyclo-camping au moi de mai de BOULOGNE SUR MER a ETRETAT avec escale a DIEPPE si vous avez parcours ou adresse de camping sympa pourriez-vous me transmettre par avance merci pierre
Mon conjoint et moi, nous sommes en préparation d'un voyage à vélo en juin prochain. Comme il y a de forts vents dans cette région, nous nous demandons dans quel sens nous devrions faire notre voyage pour ainsi éviter que nous ayons le vent continuellement...
A tout le monde, je vous envoies ce message, pour savoir si vous connaissez des itinéraires a partir de roanne pour commencer petit pour que dans quelque temps je puisse faire ROANNE MONTELIMAR en vélo. Ce trajet fait une distance d a peu pres 300 Kms...
Habitant dans les Yvelines, je cherche à essayer un Pino Hase dans le 78 ou dans les environs afin de me faire ma propre opinion et d'échanger avec l'heureux (?) propriétaire. Je suis intéressé par ce vélo pour rouler avec ma copine afin de faire des...
Titeneliz · 4 juillet 2011 à 23:14 · 4 participants · 5 639 affichages
Je suis à la recherche d'un nouveau cadre pour faire mon propre vélo. J'aimerais avoir un peu des avis sur le cadre On-One Inbred. www.on-one.co.uk/i/... Je ne sais pas trop quelle taille choisir. Je mesure 160cm et la taille de mon entrejambe fait 78cm...
Pour ceux qui ont déjà vécu l'expérience, la mi-mai est elle une belle période pour un séjour de cyclo-camping en Provence/Lubéron. Nous partirions de Marseille car il y a des vols directs de Montréal. Toute suggestion de circuit serait appréciée. UVERO...
Moijdik · 22 février 2012 à 12:22 · 1 participant · 3 311 affichages
Je cherche à me renseigner sur les cartes rando qui existent pour des pays un peu exotiques (j'envisage un tour du monde en vélo). Je vois que les GPS monde ne proposent, finalement, qu'un nombre assez restreint de carte... Quel serait le GPS qui aurait...
Matt2mlk · 19 février 2012 à 12:29 · 3 participants · 4 363 affichages
Je voudrais d'abord remercier tous ceux qui participent activement à ce forum. En effet, ils ont déjà répondu indirectement à pas mal de mes questions à travers leurs aides sur le forum. Mais voilà, je souhaite monter moi même un vélo et étant dans la...
Gentilrom · 7 novembre 2011 à 8:10 · 6 participants · 2 601 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Norvege et j'aurais voulu avoir vos avis sur les meilleurs guides pour ce pays, et aussi pour le Danemark. Je m'inspirerais de vos avis aussi sur le forum mais il est nécessaire d'avoir un peu de livres pour préparer...
Je vais m'envoler vers l'ile de paques pendant 10 jours en debut de mois de mars. J'arriverai a santiago 3 ou 4 jours avant dans un hotel et je me demande ou je pourrais laisser mon velo pendant ces 10 jours? connaissez vous des plans? et par la meme...
Blesso · 28 juin 2010 à 19:50 · 9 participants · 8 109 affichages
Je pars avec 2 amis à moi faire une traversée de l'Espagne et du Maroc d'ici quelques semaines. J'ai fais quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver un moyen simple et peu cher pour réussir à charger mon gps (TomTom One) via le micro usb. Pour...
Je me demande ce que vous pensez de cette idée...le tour de la nouvelle zélande en vélo! Est ce qu'il y a beaucoup de dénivelé? Est ce que les route sont belles? J'ai entendu dire que c'était un beau coin à faire e vélo... Merci:
178jules · 18 février 2012 à 21:31 · 6 participants · 2 311 affichages
Lors de vos divers périples ayant pour base une ou des pistes cyclables, rester vous tout le temps (hormis les ravitaillements et les visites) sur la piste balisée ou vous prenez des libertés sur l'itinéraire. Je trouve que rester sur la piste nous prive...
Sacochée · 24 avril 2009 à 21:21 · 3 participants · 7 190 affichages
Avec mon mari nous cherchons une destination sympa pour un voyage à vélo de 3 à 4 semaines de mi octobre à mi novembre. Pour l'instant on cherche des infos concernant plusieurs destinations. On a déjà pas mal d'idées sur la Thailande du nord mais on serait...
Nous partons bientôt pour un deuxième voyage dans la région de St-Augustine.L'an dernier nous avons fait du vélo sur l'accotement de la A1A mais je ne me sens pas vraiment en sécurité parcequ'il y a assez de circulation.Quelqu'u... connait-il des pistes...
Duplaton · 13 décembre 2011 à 2:46 · 5 participants · 3 164 affichages
Je me trouve en Australie depuis 7 mois maintenant et je compte faire le Tibet ou le Nepal en VTT mais je n'ai aucune idee de rien du tout en fait... Premierement je dois deja me decider entre le Nepal et le Tibet? Quelles sont les routes et les paysages...
Bbt72 · 20 février 2012 à 14:29 · 3 participants · 1 938 affichages
Voilà quelques semaines que je parcours le net à la recherche d'un parcours velo en islande qui s'étendrais sur une vingtaine de jours et qui traverserai quelques unes des merveilles de ce pays, accompagné d'un récit de voyage qui m'aiderais à comprendre...
Notre itinéraire est le suivant: à dos de bicyclette, France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark (north sea cycle road), le long de la côte. Traverser en ferry vers Göteborg. A vélo jusqu'à Stockholm puis ferry direction ou Helsinki ou Tallinn pour...
Kangoo72 · 19 mars 2009 à 5:33 · 17 participants · 5 893 affichages
Oui, je dis help parce que depuis une crevaison l autre jour avec remontage du pneu ; impossible de repositionner ce dernier correctement ! C est ok sur tte la circonférence, mais il y a tjs une zone ou il est plus renfonce dans la jante sur les 2 flans...
Loupsauvage · 18 février 2012 à 15:49 · 3 participants · 2 061 affichages
WAW! Quatre semaines en vélo a Bonita Springs et encore vivant... Bonita Springs une super de belle ville, un endroit paradisiaque pour le golf et ses plages magnifiques. Des gens qui vous accueillent avec le sourire dans les restos, dans les magasins...
Cette question s'adresse plutôt à ceux qui sont partis sur une longue durée (au moins 1 an), en Asie, Afrique ou et Amérique du Sud. Comment avez-vous fait pour l'entretien de votre vélo, sachant que ce sont souvent des routes non goudronnées? (nettoyage...
Legosenvoyag · 17 mars 2011 à 10:18 · 14 participants · 4 441 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage de 2 ans la traversée des Amériques du Nord au Sud. Nous avons donné nos congés pour le 31 mai, mais voilà j'ai plus aucune motivation à travailler je pense sans cesse au voyage, je sais que ces deux mois et...
Bayernd77 · 25 septembre 2009 à 13:36 · 10 participants · 5 590 affichages
Lecteur assidu depuis plusieurs mois, je lance ma première discussion. Pour les personnes qui ont réalisé ou projettent de faire un tour du monde, quel a été/sera votre budget par personne et par jour? Cette idée me trotte dans la tête et j'aimerais avoir...
Tof74 · 17 février 2012 à 19:04 · 10 participants · 25 911 affichages
Une question que je me pose quand il faut bivouaquer dans la nature... Comment réagir la nuit si un sanglier tourne autour de la (petite) tente? Ca m'est déja arrivé une fois et je n'étais pas forcément trop bien pour sortir en pleine nuit alors qu'il...