Je suis responsable de jeunes dans une association et nous avons le projet cet été, de faire Florensac - Hyères en vélo pour finir notre camp. Donc on est en plein tracé d'itinéraire et nous avons quelques contraintes... On est en groupe de 10 jeunes...
Je lis beaucoup ce forum mais ça doit être mon premier sujet! Je dois être à Istanbul en septembre (Erasmus power!). En partance de Tours (région centre), j'ai établit une louche approximation estimative de 3000 kilomètre bien tapés (2200 en autororoute)...
Qui pourrait me dire si les campings du Périgord sont ouverts à Pâques ou me conseiller des gîtes ou petits hôtels sympas? Si des routes ou des choses à visiter vous ont séduits, je suis preneuse d'idées! Merci à toutes et tous. Ln
Janick61 · 31 mars 2012 à 19:03 · 5 participants · 2 635 affichages
J'aimerai connaitre les meilleurs tarifs pour un voyage en ferry côte d'azur - corse les villes de départ et arrivée n'ont pas d'importance je vais traverser début septembre avec un vélo et une petite cariole et ne pourrai pas réserver à l'avance merci...
Thibaud95 · 20 mars 2012 à 16:08 · 10 participants · 3 038 affichages
Ayant besoin d'air, d'aventures et de découvertes, j'envisage de partir faire le Tour de France en vélo. Départ dans environ 2 semaines... Je n'ai jamais fait de tel périple alors auriez vous quelques conseils pratiques à me donner?? Je m’interroge...
Picstof · 11 novembre 2011 à 1:43 · 9 participants · 4 410 affichages
suis nouveau sur le forum) je vais passer une année au canada, arrivée janvier 2012 (si obtention du visa...on croise les doigts!). je vais faire du woofing au Québec dans différentes familles pendant l'hiver, plutot orienté bucheronnage et menuiserie...
J'ai découvert ce forum en cherchant un peu sur google. Nous envisageons avec un ami de faire un petit tour de l'europe à vélo cet été, en gros nous souhaitons faire un tour de la suisse élargi en passant par la république tchèque, slovaquie, hongrie...
Lessylvhub · 1 avril 2012 à 18:29 · 2 participants · 2 016 affichages
Je voudrai pré-tracer sur GOOGLE ou autre chose, la route que je vais emprunter pour aller à Pékin, depuis la France, via la Russie et la Mongolie. Or, je n'arrive pas avec le traceur de GOOGLE à "traverser" la Chine. Quelqu'un peut-il m'aider, ou m'indiquer...
Azraq · 7 juin 2009 à 12:51 · 9 participants · 4 633 affichages
Le facteur limitant avec un vélo de voyages "standard", c'est la difficulté de l'emporter dans d'autres moyens de transports en commun (cf discussions train, avion, bus + vélo). J'ai croisé des Bromptonistes convaincus. Ils m'ont convaincu en me montrant...
Vincentbubu · 31 mars 2012 à 19:19 · 6 participants · 3 005 affichages
Je voulais savoir quelle était la solution la plu ergonomique pour préparer à l'avance des itinéraire GPS au format GPX. Je me suis acheté un Garmin e trek 30 je ne compte pas m'en servir de tout le temps, je me servirai principalement de belles cartes...
Onésimevélo · 2 avril 2012 à 13:53 · 2 participants · 1 554 affichages
J'envisage de partir pour faire l'eurovélo6, début le 1°mai 2012 de Saint-Brévin à Bâle en cyclocamping autant que possible. Je cherche un compagnon de route qui ferait un bout de chemin ou qui m'accompagnerai jusqu'à Bâle. J'ai déjà un contact sur la...
Ptidavid · 2 avril 2012 à 10:40 · 2 participants · 1 239 affichages
Dans deux mois, je pars de France à vélo faire le tour de la mer noire. Je cherche donc des infos, livres, blogs et reportages vidéo sur la mer et les pays qui la bordent. Merci! David
Pierrot1971 · 29 octobre 2010 à 19:04 · 4 participants · 3 362 affichages
A cause des vibrations certainement le p'tit axe (photo jointe) au bout d'un certains temps se barre obliger de taper dessus pour le rentrer (j'me comprend) auriez-vous une solution au probleme svp merci pierrot
Pierrehic · 28 mars 2012 à 20:24 · 3 participants · 2 026 affichages
J'en appelle aux bricoleurs cyclo. Est il possible de monter un porte bagage avant sur une fourche rigide (dépourvue d’œillets!) avec comme système de freins: les magura hs 33? Merci de vos réponses Cordialement Pierrick
Philflam · 29 mars 2012 à 8:17 · 3 participants · 1 092 affichages
Il serait tellement plus simple de faire une boucle ^^ L'épineuse question du retour avec vélo et sacoches remplies... il est bien sûr possible de se lancer dans l'aventure sans savoir trop où l'on va "atterrir", avec à la clé l'improvisation du retour...
Nous voulons faire une cyclorando dans le Morvan de 4 ou 5 jours, avec la p'tite dans la chariotte vélo, et avec la tente. Je recherche donc des idées de parcours sur des jolies petites routes peu fréquentées. Quels sont les coins à ne pas rater dans...
Anneb · 18 mars 2012 à 11:35 · 3 participants · 2 844 affichages
Nous faisons tout un périple cet été à vélo chargé et nous cherchons après le canal de la martinière à traverser la loire en évitant le pont de saint nazaire. Je pense qu'il y a des bacs mais à partir d'où se prennent ils? acceptent ils les vélos chargés...
Je n'ai que peu de jour et compte relier Collioure à Barcelone, voir autre si la route ne le permet pas; qui connaît le secteur, les pistes cyclables, les coins à ne pas louper comme cadaques, Saint Pere pescador? D'avance merci. Planetbio
Choueptte18 · 30 mars 2012 à 2:29 · 7 participants · 1 978 affichages
Moi et mon conjoint désirons visité la France en vélo en 2 ou 3 semaines. Le vélo sera notre principale moyen de transport dans les grandes villes et nous voyagerons en train, autobus ou tous autre moyen de transport entre les grandes villes. Le but voir...
Dianick · 31 octobre 2007 à 19:46 · 4 participants · 3 503 affichages
Je projète de faire le nord Vietnam en 2008, avec un vélo, type randonneuse. Je recherche un circuit déjà éfféctué en partant d'Hanoï et retour. Peut-on faire la boucle du Tonkin en trois semaines? Quel est le meilleur mois pour éfféctuer ce genre de...
Nausicaa3 · 22 mars 2012 à 22:20 · 5 participants · 3 050 affichages
J'ai une idée assez vague du voyage que j'aimerais entreprendre au Royaume-Uni. En gros je résume, avec un ami on aimerait faire une sorte de rando cyclo (niveau assez élevé) avec arrêt chaque jour dans une auberge de jeunesse/camping/... et ce au Royaume-Uni...
Qui peut me donner des renseignements sur le tracé exact de la passa pais? Je n'arrive pas à le trouver sur l'AF3V, ni sur le site du Haut Languedoc? y a-t-il moyen d'avoir un tracé sur papier? Autre question: Peut on relier simplement le haut des Rigoles...
Gaelle002 · 23 mars 2012 à 10:19 · 5 participants · 2 047 affichages
Mon ami et moi souhaitons partir 7 à 10j en vélo fin avril soit en France soit en Europe l'année dernière nous avons fait toute l'ardèche en 7 jours Avez-vous des idées pour nous? Merci d'avance
J'ai 16ans et je compte partir cet été dans les Cévennes seul avec mon vélo. Je n'y suis jamais aller. Et je suis à la recherche de route, chemin à faire sachant que je suis à la recherche du dépaysement et de la solitude. Je ne pense pas non plus être...
Ami Cyclopédistes bonjour! Je pars au mois de juin prochain pour un mois de voyage en vélo entre Ulaanbaatar et Irkoutsk. Durant les trois premières semaines je vais rouler en Mongolie (Ulaanbaatar, Bulgan, Mörön, Tariat, Tsetserleg, Karakorum et retour...
Je compte partir mardi 3 avril 2012 à vélo de Lyon vers Liège et je voulais savoir si quelqu'un parmi vous aurait une idée d'un itinéraire sympa, des plans d'hébergement en sachant que je n'envisage pas le camping sauvage. Merci d'avance pour vos commentaires...
Est il possible de mettre son vélo dans un bus entre Cusco et la frontière bolivienne? Laisser des affaires (dont un vélo) quelques jours dans un hotel à Cusco ne pose-t-il pas de problèmes? Merci.
Cyclocosmos · 10 mars 2010 à 0:45 · 6 participants · 3 041 affichages
J'avais renseigné un lien pour les cartes du Pérou à vous tous, voyageurs à vélo: www.mtc.gob.pe/... Malheureusement, ce site a été modifié et les nouvelles cartes accessibles ne comportent plus les données kilométriques. Je voudrais donc savoir si quelqu'un...
MoughLee · 28 mars 2012 à 10:03 · 3 participants · 1 923 affichages
Je suis actuellement en turquie à Istanbul et me rend en Iran prochainement. Je cherche un endroit où je pourrai acheter une telle carte asie central et Pamr higway. Soit donc en Iran ou à Istanbul voire Ankara Merci de m'aider a+
Avec ma femme, nous souhaiterions partir durant environ 3 semaines en vélo itinérant en Bretagne... jusque là, tout va bien. Ce qui va compliquer la chose, nous partirons avec nos 2 enfants qui auront 2,5 ans et 11 mois. Nous avons actuellement un Croozer...