Nounours · 7 avril 2012 à 13:05 · 5 participants · 2 781 affichages
Mon vélo s'appelle Bamako c'est marqué dessus comme le Port Salut ceci en rapport a mon périple Dargoire-Bamako en vtt en trois mois Je suis révolté par ce qui se passe là bas aujourd'hui un pays de plus ou l'on ne pourra plus se rendre. a qui le tour...
Serapis · 4 avril 2012 à 11:05 · 6 participants · 2 172 affichages
Je suis bien décidé à découvrir ce mode de voyage qu'est le cyclo-tourisme (d'abord quelques jours jusqu'à la baie de Somme pour vérifier mon physique puis, en Juin, 3 semaines au Royaume-Uni) mais, comme je n'ai jamais pratiqué, je me pose une (si seulement...
J'effectue un voyage à vélo jusqu'en Inde. Je suis parti le 26 février de Genève (suisse) et me rend en Inde. Je suis à Dubrovnik en Croatie et ma prochaine étape sera Thessaloniki en Grèce. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un itinéraire? je pense...
Re-bonjour, J'ai déjà posté hier pour avoir vos conseils concernant des treks ou circuit pour découvrir le nord du pays. Et en allant sur les site je me suis rendue comtpe que beaucoup proposait des circuit à vélo style pour faire hanoi à Ho chi monh...
Vincentbubu · 28 mars 2012 à 15:52 · 6 participants · 2 462 affichages
Je pars en septembre pour 2.5mois en AS en vélo, je pense principalement faire du camping (de) sauvage, j'ai vu que les pays que je vais traverser, compte nombres de parcs naturels régional, national voir intergalactique, mes questions: - l'entrée est...
Sur mon vélo j'ai un garde boue enveloppant (de ce type: www.xxcycle.com/... fr.php) et j'aimerais monter un PB avant. Ma fourche est rigide mais dépourvue d’œillet à mi hauteur. En revanche, j'ai bien l'attache en bas pour pouvoir fixer un PB (je ne...
Nous sommes 3 à partir cet été pour notre premier road trip en vélo. Cela dit, nous n'en sommes qu'au tout début du projet et nous aimerions avoir les conseils et avis de personnes plus expérimentés. Pour le moment l'idée est là, la volonté aussi... Plusieurs...
Gobois64 · 4 avril 2012 à 18:47 · 3 participants · 2 991 affichages
Nous voudrions effectuer en août une boucle Aiguillon - Cahors - Moissac - Agen - Aiguillon. Le seul tronçon qui nous interpelle est celui entre Cahors et Moissac qui passerait par Lauzerte et Montcuq. La route est-elle peu fréquentée par les automobiles...
Je viens de recevoir mon affectation à Pirae (Tahiti) comme enseignante, je viens de métropole et souhaiterais m'installer avec mon mari et mes trois enfants à Moorea. J'ai lu qu'il y avait des embouteillages sur Papeete aux heures de pointe (j'y serai!!)...
Je souhaite faire le tour Rouyn-Noranda, Val d'Or, Amos, La Sarre et me rendre en Jamésie, plus précisément à Lebel-sur-Quévillon en vélo. Je me demandais si c'était réaliste, s'il y a avait des pistes cyclables dans toute la région. Je souhaite peut-être...
Andre6400 · 24 août 2011 à 12:10 · 6 participants · 2 775 affichages
Parcourrai le vietnam cet hiver, à vélo.J'envisage d'amener une tente et un matelas.Peut être que suivant vos conseils, je changerai d'avis.Dans les petits villages, trouverai je à me loger?Votre expérience m'interesse.Merci d'avance
Nous habitons le Var. Nous allons sur Saint André en juin (en voiture!), et avons une visite à faire sur Perpignan. Nous avons des vélos tout chemins, et un petit de 2 ans en carriole. J'ai regardé sur Mappy: 21km avec l'option "vélo". fr.mappy.com/...
Je pars bientôt pédaler au Maroc avec ma copine et nous voyageons avec Easyjet depuis Lyon. J'aimerai avoir un retour de personnes ayant déjà été confronté au transport de vélo avec cette compagnie. Comment avez vous emballez votre vélo? Ca me semble...
Voulant partir en voyage à vélo, dans le but de visiter, j'ai quelques questions: Nous prévoyons le trajet de Rohstock à la frontière polonaise. Y a- t-il un sens à choisir à cause du vent? D'autre part, pour dormir, peut-on faire du camping sauvage...
Gronono69 · 4 avril 2012 à 17:38 · 2 participants · 1 315 affichages
Tout est dans le titre... Envie de partir... Si certains ont déjà fait? Ou on envie de le faire?! Un départ vers septembre-octobre pour l'afrique du nord je pense... Sachant qu'il y aurait entre 15 et 20 kilos de matos kite et que la planche est encombrante...
Je suis responsable de jeunes dans une association et nous avons le projet cet été, de faire Florensac - Hyères en vélo pour finir notre camp. Donc on est en plein tracé d'itinéraire et nous avons quelques contraintes... On est en groupe de 10 jeunes...
Je lis beaucoup ce forum mais ça doit être mon premier sujet! Je dois être à Istanbul en septembre (Erasmus power!). En partance de Tours (région centre), j'ai établit une louche approximation estimative de 3000 kilomètre bien tapés (2200 en autororoute)...
Qui pourrait me dire si les campings du Périgord sont ouverts à Pâques ou me conseiller des gîtes ou petits hôtels sympas? Si des routes ou des choses à visiter vous ont séduits, je suis preneuse d'idées! Merci à toutes et tous. Ln
Janick61 · 31 mars 2012 à 19:03 · 5 participants · 2 648 affichages
J'aimerai connaitre les meilleurs tarifs pour un voyage en ferry côte d'azur - corse les villes de départ et arrivée n'ont pas d'importance je vais traverser début septembre avec un vélo et une petite cariole et ne pourrai pas réserver à l'avance merci...
Thibaud95 · 20 mars 2012 à 16:08 · 10 participants · 3 069 affichages
Ayant besoin d'air, d'aventures et de découvertes, j'envisage de partir faire le Tour de France en vélo. Départ dans environ 2 semaines... Je n'ai jamais fait de tel périple alors auriez vous quelques conseils pratiques à me donner?? Je m’interroge...
Picstof · 11 novembre 2011 à 1:43 · 9 participants · 4 423 affichages
suis nouveau sur le forum) je vais passer une année au canada, arrivée janvier 2012 (si obtention du visa...on croise les doigts!). je vais faire du woofing au Québec dans différentes familles pendant l'hiver, plutot orienté bucheronnage et menuiserie...
J'ai découvert ce forum en cherchant un peu sur google. Nous envisageons avec un ami de faire un petit tour de l'europe à vélo cet été, en gros nous souhaitons faire un tour de la suisse élargi en passant par la république tchèque, slovaquie, hongrie...
Lessylvhub · 1 avril 2012 à 18:29 · 2 participants · 2 026 affichages
Je voudrai pré-tracer sur GOOGLE ou autre chose, la route que je vais emprunter pour aller à Pékin, depuis la France, via la Russie et la Mongolie. Or, je n'arrive pas avec le traceur de GOOGLE à "traverser" la Chine. Quelqu'un peut-il m'aider, ou m'indiquer...
Azraq · 7 juin 2009 à 12:51 · 9 participants · 4 640 affichages
Le facteur limitant avec un vélo de voyages "standard", c'est la difficulté de l'emporter dans d'autres moyens de transports en commun (cf discussions train, avion, bus + vélo). J'ai croisé des Bromptonistes convaincus. Ils m'ont convaincu en me montrant...
Vincentbubu · 31 mars 2012 à 19:19 · 6 participants · 3 019 affichages
Je voulais savoir quelle était la solution la plu ergonomique pour préparer à l'avance des itinéraire GPS au format GPX. Je me suis acheté un Garmin e trek 30 je ne compte pas m'en servir de tout le temps, je me servirai principalement de belles cartes...
Onésimevélo · 2 avril 2012 à 13:53 · 2 participants · 1 559 affichages
J'envisage de partir pour faire l'eurovélo6, début le 1°mai 2012 de Saint-Brévin à Bâle en cyclocamping autant que possible. Je cherche un compagnon de route qui ferait un bout de chemin ou qui m'accompagnerai jusqu'à Bâle. J'ai déjà un contact sur la...
Ptidavid · 2 avril 2012 à 10:40 · 2 participants · 1 246 affichages
Dans deux mois, je pars de France à vélo faire le tour de la mer noire. Je cherche donc des infos, livres, blogs et reportages vidéo sur la mer et les pays qui la bordent. Merci! David
Pierrot1971 · 29 octobre 2010 à 19:04 · 4 participants · 3 371 affichages
A cause des vibrations certainement le p'tit axe (photo jointe) au bout d'un certains temps se barre obliger de taper dessus pour le rentrer (j'me comprend) auriez-vous une solution au probleme svp merci pierrot