2e jour (35 km) Départ en vélo pour Trakai (30 kms). Sur la carte achetée en Lituanie, il existe un itinéraire vélo. Les routes par contre ne sont pas dépourvues de panneaux indicateurs itinéraires vélo. Par conséquent, c’est un grand problème de trouver...
Je voudrais faire un voyage en vélo cet été avec des amis. Habitant à Paris, nous comptons prendre le train jusqu'au Havre et redescendre en longeant la Seine jusqu'à Paris:) Je serai intéressée de savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et s'il...
à l'arrivée nous sommes parti chercher nos vélos loués sur internet puis avons pédalé jusqu'à punta de las mujeres. 3 nuits et 2 belles balades dans le nord de l'île puis avons dormi 3 nuits à téguise et 2 circuits vers le sud puis 1 nuit d'hôtel à arrecife...
Nous sommes étudiant à Brest et nous voudrions venir en Corse pour faire du Vtt afin d'y découvrir les paysages! Le but serait de se balader autant que possible sur des chemins en passant aussi bien vers la côte que dans les terres. Nous voudrions partir...
Tandem22 · 7 mars 2012 à 9:20 · 2 participants · 4 807 affichages
Je suis à la recherche d'une tente pour un périple en tandem dans les grandes iles méditerranéenes et en cherchant sur le forum j' ai trouvé une tente de marque hollandaise: Vrijbuiter outdoor biker. Quelqu'un connait il cette tente? aménagement? moustiquaire...
Partant pour Lima mi aout, je me demande si je préfère faire: remonter dans le nord du Perou en bus jusqu’à Trurillo et descendre jusqu’à Salta en Argentine en passant par Salta / San Pedro d'Atacama / Lipez / Uyuni / La paz / Cusco / ou Partir de Lima...
Cyclocosmos · 21 août 2011 à 1:38 · 23 participants · 5 072 affichages
Notre ami Jean-Luc (JANODOU) était parti pour une traversée de l'Amérique du sud à vélo devant le mener du Vénézuela jusqu'à Ushuaïa. Malheureusement, après seulement trois journées de vélo, ce dimanche 14 août 2011, il a été percuté violemment par un...
Nous aimerions faire un voyage a velo entre ces 3 villes a quelque par entre juin et septembre. quelqu un aimerait-il partager son experience? existe-t-il des pistes cyclable? ou avez-vous couché? qu'elles sont les choses à ne pas manquer? merci a vous...
Teutates · 5 mars 2012 à 22:37 · 8 participants · 8 578 affichages
Je souhaiterais avoir des retours d’expériences relatifs à l’achat d’un (ou des) vélo sur « Bikester.com ». En effet, après plusieurs expériences en cyclotourisme (avec mes Vtts...) j’ai l’intention d’acheter enfin un vélo adapté à cette discipline. Mon...
Kareljanik · 8 mars 2012 à 21:55 · 2 participants · 1 790 affichages
Je vais traverser le Canada en train et en vélo durant juillet/août prochain. Je n'ai pas encore de vélo, et je me pose la question du type de vélo à acheter. Mon budget est de 500 euros max, et je souhaite un vélo léger qui puisse être monté dans le...
Duzerville · 9 mars 2012 à 9:58 · 2 participants · 3 761 affichages
Sur un précedent post, j'avais demandé conseil pour le choix d'un vélo (un fahrradmanufaktur 800). voyageforum.com/... Mais pour cause de tailles limitées (52; 57 ; 62) j'avais laissé tombé. Surtout que ce n'est pas donné. Mon choix maintenant se porte...
Pour fin octobre je cherche à acheter à Bangkok un vtt d'occasion en bon état (en v brakes) pour quelqu'un de 1,78m donc si vous terminez votre périple ce serait une bonne solution pour tout le monde, par la même occasion si vous avez de bons plans parcours...
Chuperdu · 10 janvier 2010 à 20:17 · 31 participants · 9 994 affichages
Voici le récit de mon voyage à vélo de 3 mois. Je suis rentré depuis le mois de Septembre, du coup je pense qu’il est grand temps de conter mon aventure. Donc c’est plutôt long, à lire quand on a un peu de temps libre! Le but est de partager mon expérience...
Je pars vendredi du bassin d'arcachon pour aller à Biarritz, forcée de constater qu'il n'y a pas de warmshowers dans les Landes et que l'on est hors saison, je recherche une maison d'hôte pas chère (ou un canapé où me poser avec mon sac de couchage) et...
Printemps205 · 5 mars 2012 à 17:57 · 3 participants · 1 977 affichages
Avant de me décider sur l'achat d'un vélo pliant, j'hésitesur plusieurs points et il me semble que les discussions sont assez anciennes: Quelle marque choisir (vues les évolutions de gammes et de marques)? Combien de vitesses si on veut faire confortablement...
Joroma · 6 mars 2012 à 9:49 · 4 participants · 2 786 affichages
Mon mari et moi avons en projet de longer le Danube en vélo de Donaueschingen (sources) jusqu'à Belgrade. Pour rejoindre Donaueschingen depuis Saint-Raphaël, nous avons opté pour le train jusqu'à Strasbourg (changement à Marseille), nuit à Strasbourg...
Chadoc · 14 janvier 2012 à 18:33 · 5 participants · 5 037 affichages
J'évalue la possibilité de partir en Mai une bonne semaine en Andalousie (8-9j de vélo max, à VTT). Début et fin du périple à vélo à Malaga (arrivée ou départ éventuel de Séville, mais c'est moins sûr). Je n'ai pas une méga grosse condition physique mais...
Je projette un voyage à vélo le long de l'eurovelo 6 de Bâle jusqu'à budapest. Avant le site de l'eurovelo indiquait le kilometrage entre les etapes, mais ces données ont été enlevées. Connaissez vous un site ou je puisse trouver ces informations. Merci...
Mikado013 · 7 février 2012 à 19:56 · 4 participants · 4 205 affichages
Je me pose la question de transmformer un VTT Specialized HR Comp en vélo de voyage. Je pensais l'aménager avec une fourche SURLY "TROLL" rigide pour remplacer la fourche suspendue à débatemment 100 mms. Mon idée est elle bonne? Ce vélo de par sa géométrie...
TBoris · 17 janvier 2012 à 14:33 · 4 participants · 2 916 affichages
Nous comptons partir au mois de juillet pour la Norvège pour une durée de 3 ou 4 semaines. Sur place nous nous déplacerons en vélo et ferons du camping (sauvage parfois comme cela est autorisé j'ai cru comprendre). On voudrait aussi alterner avec des...
Nous sommes au cambodge en velo et nous souhaitons nous rendre a Bangkok. Quelqu un pourrait-il nous renseigner sur la route a prendre. Cela vaut-il le coup. y a t il des itineraires sans trop de voitures? Comme nous hesitons sur la frontiere a prendre...
Sokolov · 26 février 2011 à 20:23 · 3 participants · 2 502 affichages
En vue d'une petite aventure avec un bebe de 9 mois, nous souhaiterions savoir ou est il possible de louer (a bon prix) une remorque type "chariot corsaire"- ou autre aussi sure.. Merci d'avance!
J'ai l'opportunité d'aller dans le coin de Fort Lauderdale en mai pour deux semaines. Je compte y amener mon vélo. Toutefois, j'essaie de trouver des informations sur Internet sur les routes cyclables dans ce coin et je n'ai pas trouvé d'information...
Kerouac38 · 6 mars 2012 à 19:22 · 4 participants · 1 376 affichages
Je viens d'acheter des v-brakes AVID SD7 pour équiper nos deux vélos.Peut-on optimiser le montage par des câbles et des gaines de bonne qualité, ou cela n'a-t-il aucune importance.
J'aimerais savoir si un voyage en tandem en californie en février c'est possible avec le climat. Nous aimerions visiter la région des vins et faire la côte de San Francisco à Los Angeles. Nous avons de 4 à 6 semaines pour le voyage. C'est surtout le climat...
Cette été, je souhaite faire un "petit" tour en vélo avec un ami, ce tour fait environ 630 km à travers l’Alsace et les Vosges en camping ou bivouac donc tente, sac de couchage et tout quoi! Le poids sera donc assez conséquent bien que je ne connaisse...
En Aquitaine fin juin 2012 pour une semaine. Recherchons forfait vélo-transport de bagages-gites ou encore le meilleur endroit pour se fixer et faire des boucles en vélo. Toute information sera apréciée. Merci à l'avance.
Vfpromeneur · 3 mai 2011 à 11:24 · 2 participants · 3 192 affichages
J'ai acheté le support universel pour vélo pour smartphone de chez Bush et Müller www.bumm.de/... au alentour de 20 E www.rayonvelo.com/... je me suis décidé à utiliser dans la vie courante le gps de mon smartphone nokia 5800 xpress music (à noter que...
Eole85 · 3 mars 2012 à 20:17 · 2 participants · 2 584 affichages
Pensant sérieusement à remplacer ma selle de vtc, je recherche tout commentaire au sujet des selles Hobson (2 panneaux apparament articulés). La pub américaine avance le chiffre de 700 000 selles vendues depuis 1983. Qu'en pensez vous? merci cordialement...