Je projette un voyage à vélo le long de l'eurovelo 6 de Bâle jusqu'à budapest. Avant le site de l'eurovelo indiquait le kilometrage entre les etapes, mais ces données ont été enlevées. Connaissez vous un site ou je puisse trouver ces informations. Merci...
Mikado013 · 7 février 2012 à 19:56 · 4 participants · 4 195 affichages
Je me pose la question de transmformer un VTT Specialized HR Comp en vélo de voyage. Je pensais l'aménager avec une fourche SURLY "TROLL" rigide pour remplacer la fourche suspendue à débatemment 100 mms. Mon idée est elle bonne? Ce vélo de par sa géométrie...
TBoris · 17 janvier 2012 à 14:33 · 4 participants · 2 908 affichages
Nous comptons partir au mois de juillet pour la Norvège pour une durée de 3 ou 4 semaines. Sur place nous nous déplacerons en vélo et ferons du camping (sauvage parfois comme cela est autorisé j'ai cru comprendre). On voudrait aussi alterner avec des...
Nous sommes au cambodge en velo et nous souhaitons nous rendre a Bangkok. Quelqu un pourrait-il nous renseigner sur la route a prendre. Cela vaut-il le coup. y a t il des itineraires sans trop de voitures? Comme nous hesitons sur la frontiere a prendre...
Sokolov · 26 février 2011 à 20:23 · 3 participants · 2 497 affichages
En vue d'une petite aventure avec un bebe de 9 mois, nous souhaiterions savoir ou est il possible de louer (a bon prix) une remorque type "chariot corsaire"- ou autre aussi sure.. Merci d'avance!
J'ai l'opportunité d'aller dans le coin de Fort Lauderdale en mai pour deux semaines. Je compte y amener mon vélo. Toutefois, j'essaie de trouver des informations sur Internet sur les routes cyclables dans ce coin et je n'ai pas trouvé d'information...
Kerouac38 · 6 mars 2012 à 19:22 · 4 participants · 1 367 affichages
Je viens d'acheter des v-brakes AVID SD7 pour équiper nos deux vélos.Peut-on optimiser le montage par des câbles et des gaines de bonne qualité, ou cela n'a-t-il aucune importance.
J'aimerais savoir si un voyage en tandem en californie en février c'est possible avec le climat. Nous aimerions visiter la région des vins et faire la côte de San Francisco à Los Angeles. Nous avons de 4 à 6 semaines pour le voyage. C'est surtout le climat...
Cette été, je souhaite faire un "petit" tour en vélo avec un ami, ce tour fait environ 630 km à travers l’Alsace et les Vosges en camping ou bivouac donc tente, sac de couchage et tout quoi! Le poids sera donc assez conséquent bien que je ne connaisse...
En Aquitaine fin juin 2012 pour une semaine. Recherchons forfait vélo-transport de bagages-gites ou encore le meilleur endroit pour se fixer et faire des boucles en vélo. Toute information sera apréciée. Merci à l'avance.
Vfpromeneur · 3 mai 2011 à 11:24 · 2 participants · 3 180 affichages
J'ai acheté le support universel pour vélo pour smartphone de chez Bush et Müller www.bumm.de/... au alentour de 20 E www.rayonvelo.com/... je me suis décidé à utiliser dans la vie courante le gps de mon smartphone nokia 5800 xpress music (à noter que...
Eole85 · 3 mars 2012 à 20:17 · 2 participants · 2 579 affichages
Pensant sérieusement à remplacer ma selle de vtc, je recherche tout commentaire au sujet des selles Hobson (2 panneaux apparament articulés). La pub américaine avance le chiffre de 700 000 selles vendues depuis 1983. Qu'en pensez vous? merci cordialement...
Lesacolytes · 3 avril 2011 à 11:35 · 8 participants · 3 153 affichages
Voici un petit etat des lieux non exhaustif des magasins de velos que nous avons pu croiser sur notre route en Asie du Sud Est: (Chine Yunann, Laos, Thailande, Cambodge) Magasin de Velo a Kunming (Chine): Le magasin Giant sur la Xichang road, au nord...
BenoCH · 5 décembre 2011 à 10:50 · 4 participants · 2 449 affichages
Je pars avec un ami en février pour cinq semaines en Asie du sud-est. Nous atterissons à Bangkok et nous nous rendons à Hanoi. J'ai parcouru le forum de long en large pour avoir une idée de ce qui nous attend mais il me reste plusieurs interrogations...
Je voudrais avoir des subjections ou conseils pour allez à Rome à partir d'aix en Provence. Je cherche des routes secondaires. Es ce mieux par l'intérieur des terres ou par la cote? Je conte faire mon périple au mois avril environ. Merci
A la recherche d'un itinéraire vélo pour cet été avec des enfants (8ans), je cherche des infos sur l'Irlande (je pensais par exemle dublin jusqu'au connemara) exixte-il des pistes cyclables? les routes sont-elles fréquentées? est-ce qu'il y a beaucoup...
Je désirerais dans quelques mois, rejoindre l'Espagne via le Portugal en empruntant la nouvelle ligne de Ferry qui partant de St Nazaire en Loire Atlantique rejoint l'Espagne à Gijon, avec bien sûr mon fidèle compagnon à deux roues. Seulement voilà, lorsque...
Bayernd77 · 2 mars 2012 à 9:27 · 2 participants · 2 457 affichages
J'ai un petit souci avec l'e-werk quand je l'ai branché sur la dynamo.: je n'ai plus de lumière. J'ai torsadé les câbles de l'e-werk et de la lumière ensemble comme décrit dans le manuel et respecté la polarité (de la lumière) mais je n'ai rien. Quand...
Rommain · 5 août 2009 à 17:25 · 5 participants · 2 795 affichages
Arrivant de russie, nous avons prévu de traverser la mongolie d'ouest en est à vélo depuis Tsagaannuur pour rejoindre Oulan-Bator. Avez des itinéraires sympas? des pistes à éviter (trop sableuses ou autre) ou au contraire à ne pas louper (superbes paysages..)...
J'ai une amie qui souhaite faire le voyage entre Jasper et Banff à vélo. Elle est en bonne forme physique, mais ne s'entraine pas régulièrement autre que la marche à pied. Elle est très motivé de faire le trajet à vélo, mais comme j'ai fait seulement...
Partons le 15 juin faire Brest Nantes à vélo le long du canal. Souhaiterions ensuite poursuivre jusqu'à notre domicile (Montaut près de Lourdes)et plus précisément rejoindre le littoral atlantique depuis Nantes et poursuivre jusqu'à Royan (au delà, avons...
Randovelo69 · 29 février 2012 à 19:23 · 4 participants · 7 410 affichages
Je souhaite m'équipper avec une remorque pour emmener ma fille promener, et randonner plusieurs jours si cela se passe bien je suis très surprise par les écarts de prix sur les remorques de velo entre des marques comme "croozer, nordic cab, charriot"...
Je sais qu'il existe des tas de sites pour trouver la taille de son vélo. Néanmoins, après m'être renseigné auprès de différents bouclards j'ai différentes versions. Le vélo que je convoite existe en taille 48 et en taille 52 (il s'agit d'un vtc typé...
Cemoi34 · 27 février 2012 à 16:31 · 5 participants · 8 523 affichages
J'habite la ville (à 10min du centre de Montpellier en velo) et j'utilise de plus en plus mon velo car en voiture ça devient vite l'enfer... Puis je me suis mis à faire des balades assé courte puis un plus longue... Pour le moment je ne dépasse jamais...
Roulmapoule · 29 février 2012 à 7:34 · 2 participants · 1 725 affichages
J'envisage quelques petits périples en France, actuellement je fais 16 kms, depuis des lustres, par jour en vélotaf, ce vélo sera le même. Mais je me pose des questions sur les plus longues distances et comment le corps réagit. Entre 8 km à l'aller et...
Nous prevoyons une traversée du vercors a velo cette année en avril est ce une bonne période (neige etc...) et quelle est la route la plus facile? merci pour vos réponses cordialement gilles
Nous avons le projet de faire Ploermel à Belle Ile en mer en vélo cet été.IL nous manque le tronçon vannes plouharnel sur piste cyclable.Quelqu'un serait il en mesure de nous informer sur cette partie? Merci d'avance Une famille très motivée pour les...
Gsiste · 23 janvier 2012 à 9:32 · 5 participants · 3 894 affichages
Me voilà à la retraite et donc avec un calendrier plutôt sympa, et une super pêche. J'envisage donc de partir rouler avec mon VTT SCOTT génius MC 40 enduro tout suspendu et ma remorque Bob ibex également suspendue. Je suis à la recherche de toutes infos...
Je cherche des adressea de magasins de velo a Marrakech. Je suis surtout a la recherche de magasin capable de faire des reparations dans le cas ou j'ai des surprises avec mon velo a la sortie des soutes. Cordialement, Benoit