Cyclosite · 23 avril 2012 à 14:57 · 2 participants · 1 781 affichages
Yo, je cherche à acheter une remorque Bob Yak. et je me demande: il existe deux modèles pour roues de 26 et pour roues de 700. J'ai les deux types de roues chez moi je pense donc prendre une modèle XL afin de pouvoir l'utiliser avec tous mes vélos en...
J `ai juste acheté une nouvelle selle Brooks b67s pour mon vtt, mais la question est, est-ce mieux B67s pour voyager en vélo et plus de confort que les autres, et quel est le meilleur? B17 ou B67s? parce que je n'ai aucune idée de ce type de selles et...
Désireux de reprendre notre pélérinage de St Jacques. Depuis les Landes, quel serait le meilleur itinéraire, en VTC, pour rejoindre Pampelune, en évitant les grandes axes? Merçi pour vos retour d expériences. Alain
Qles2 · 19 avril 2012 à 14:20 · 5 participants · 2 255 affichages
Nous voyageons a velo depuis 7 mois et aimerions rouler au nepal depuis mahendranagar en inde (uttarakhand) jusqu a kathmandu... de mi juin a mi juillet. Est ce que quelqu un a une idee de l etat des routes pendant la mousson. Nous aimons prendre...
Ttirillini · 17 mars 2011 à 7:48 · 11 participants · 9 575 affichages
Me trouvant actuellement en Chine de l'Ouest, Yunnan, a Lijiang je m'apprete a pedaler dans le Sichuan, sur la route Changri-La, Litang, Kangding-Chengdu. Je desire ensuite, au mois de Mai, me rendre a Lhassa par train ou avion, avec une autorisation...
Piloubond · 18 mars 2011 à 22:14 · 9 participants · 12 431 affichages
Avez vous deja tester le moyeu dynamo shimano sport DH 3D72, connaissez vous un comparatif face au moyeu dynamo son? sinon a vez vous deja tester le son avis bienvenus
Voilà cette été je passe a grenoble et je pensais aller jusqu' à venise en passant par Milan Quelqu'un connait la région de Milan?. J'ai toujours un peu peur des grosses villes exist'il des routes secondaires? Les conducteurs italiens et le vélo ça donne...
VéloCité · 15 avril 2012 à 17:04 · 6 participants · 6 338 affichages
Lors d'un long WE, nous aimerions faire une petite virée en famille (4 vélos + 1 remorques enfants). Nous aimerions faire l'aller retour Orgnac-Anduze ou l'inverse. Suite à des recherches, il semblerait qu'il y ait beaucoup de trafic dans le coin et que...
Je projette un voyage à vélo à cuba en mai, et comme c'est la 1ère fois que j'irai en vélo je vais opter pour une formule tout inclus avec des randos journalières dans la région, quitte à me faire transporter pour revenir vers le resort. Quelle région...
Ranlo77 · 4 janvier 2012 à 20:04 · 6 participants · 4 943 affichages
J'ai dans l'idée de traverser la frontière lao/chinoise vers boten. et je n'aurais en ma possession qu'un visa d'un mois (because je ne rentre pas en avion) Quand est t'il en 2011/12 d'un passage de frontière de base EN VELO?? parcequ'a l'ambassade chinoise...
Royal Air Maroc demande que l'emballage d'un vélo ne dépasse pas 2 mètres en totalisant la Longueur, la hauteur, la largeur (épaisseur). Comment faire? Les cartons vélos d'Air France font environ 1,70 + 0,80 + 0,20 soit un total de 2,70 m. Quelqu'un a-t-il...
Gmg · 22 septembre 2005 à 11:02 · 4 participants · 75 100 affichages
Je compte partir en février/mars 2006 pour 1 mois au Togo à Vélo. Auriez vous des informations divers à me fournir? Quel est le moyen le plus économique pour s'y rendre (en avion bien sur)? Merci pour vos informations.
Je pars samedi pour 2 semaines de vélo en république tchèque: départ de Prague, arrivée prévue à Bratislava. On fera du camping sur le trajet. Par contre, on a décidé de passer 2 jours à Prague pour visiter la ville au début. Là on aimerait trouver un...
Auborddu · 18 avril 2012 à 16:02 · 2 participants · 2 910 affichages
Nous prévoyons un tour de Hambourg à Gdansk par la Route Baltic cet été, et aurait bien fait le retour par Elblag jusqu'à Kostrzyn et Berlin sur l'Euroroute R1. Pas moyen de trouver une vraie carte pour ce trajet en Pologne, juste les schémas sur le site...
Je prépare un périple en vélo pour juillet prochain et je cherche le renseignement suivant: un étranger peut-il passer la frontière entre le Kirghizistan et le Tadjikistan par la A 372, en suivant au départ la vallée Karatéjin? (poste frontière à 150...
Dans le cadre de mon parcours européen de septembre (au fait pendant que j'y suis... je cherche des co-équipiers/ières) je vais traverser l'Italie d'est en ouest... et je me demandais si l'Eurovélo 8 qui va de Trieste (est) à Cunéo (ouest) était une bonne...
Casalyon · 19 mars 2012 à 23:59 · 12 participants · 6 000 affichages
Nouvellement inscrite sur ce forum (inscrite également sur vélotaf), je voulais avoir votre avis: J'ai un VTC Winora Samana, dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques. Je l'utilise principalement pour mes déplacements urbains, comme...
Pipo21 · 10 avril 2012 à 12:01 · 6 participants · 1 968 affichages
Actuellement en voyage à vélo en Asie, mon amie et moi sommes arrivés à Vientiane ce matin même. Après avoir visité Vientiane, nous envisagions de reprendre la route en direction du nord et de Luang Prabang d'ici quelques jours; or il se trouve que ça...
Vheissu · 14 avril 2012 à 17:18 · 3 participants · 1 942 affichages
Mon amie et moi souhaiterions voyager 3 semaines début aout en Islande. Nous avons déjà visité l'Australie et la Nouvelle Zélande en van, mais en Islande les locations de voiture ou camping car sont hors de prix. Du coup nous avions pensé à marcher ou...
Je me présente, Sylvain, 34 ans, VTTiste depuis 95, et voyageur à VTT depuis 4 jours ;) J'ai descendu le GR7 de Affoux (69) à Ste Eulalie en gros (07) ces 4 jours précédents sur mon Giant Reign équipé d'un porte bagages Freeload (freeload.co.nz, compatible...
Je cherche un loueur de vélo sur Grenoble pour ma copine pour une durée d'une semaine ou deux. Si quelqu'un connait également en Ardèche, dans la Drôme ou dans les Hautes Alpes, ça me convient aussi. Merci. Autre chose, quelqu'un a-t'il déjà ralié Grenoble...
De retour d'Amérique du sud, je recherche des personnes ayant roulé sur la caraterra austral au Chili. Je prépare un film-diaporama et je souhaite y intégrer des sortes de témoignages de personnes voyageant à vélo et l'ayant parcourue... Le résultat...
Mischi · 20 décembre 2011 à 15:25 · 6 participants · 2 353 affichages
Je vais partir dans quelques semaines pour un voyage d'un peu moins d'une année, qui devrait me mener de Suisse en Chine. Je roule avec un vélo couché qui possède certaines pièces assez peu courantes et difficiles à trouver, comme la roue avant de 17...
Benoit38 · 12 avril 2012 à 0:34 · 5 participants · 4 513 affichages
Je souhaiterais aller à vélo de Grenoble à Toulon cet été. Cependant, j'aimerais suivre un maximum de pistes/voies cyclables voire des petites routes très peu fréquentées (quitte à faire des détours), et j'ai bien du mal à trouver des informations à ce...