Je pars samedi pour 2 semaines de vélo en république tchèque: départ de Prague, arrivée prévue à Bratislava. On fera du camping sur le trajet. Par contre, on a décidé de passer 2 jours à Prague pour visiter la ville au début. Là on aimerait trouver un...
Auborddu · 18 avril 2012 à 16:02 · 2 participants · 2 941 affichages
Nous prévoyons un tour de Hambourg à Gdansk par la Route Baltic cet été, et aurait bien fait le retour par Elblag jusqu'à Kostrzyn et Berlin sur l'Euroroute R1. Pas moyen de trouver une vraie carte pour ce trajet en Pologne, juste les schémas sur le site...
Je prépare un périple en vélo pour juillet prochain et je cherche le renseignement suivant: un étranger peut-il passer la frontière entre le Kirghizistan et le Tadjikistan par la A 372, en suivant au départ la vallée Karatéjin? (poste frontière à 150...
Dans le cadre de mon parcours européen de septembre (au fait pendant que j'y suis... je cherche des co-équipiers/ières) je vais traverser l'Italie d'est en ouest... et je me demandais si l'Eurovélo 8 qui va de Trieste (est) à Cunéo (ouest) était une bonne...
Casalyon · 19 mars 2012 à 23:59 · 12 participants · 6 012 affichages
Nouvellement inscrite sur ce forum (inscrite également sur vélotaf), je voulais avoir votre avis: J'ai un VTC Winora Samana, dont vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques. Je l'utilise principalement pour mes déplacements urbains, comme...
Pipo21 · 10 avril 2012 à 12:01 · 6 participants · 1 981 affichages
Actuellement en voyage à vélo en Asie, mon amie et moi sommes arrivés à Vientiane ce matin même. Après avoir visité Vientiane, nous envisagions de reprendre la route en direction du nord et de Luang Prabang d'ici quelques jours; or il se trouve que ça...
Vheissu · 14 avril 2012 à 17:18 · 3 participants · 1 951 affichages
Mon amie et moi souhaiterions voyager 3 semaines début aout en Islande. Nous avons déjà visité l'Australie et la Nouvelle Zélande en van, mais en Islande les locations de voiture ou camping car sont hors de prix. Du coup nous avions pensé à marcher ou...
Je me présente, Sylvain, 34 ans, VTTiste depuis 95, et voyageur à VTT depuis 4 jours ;) J'ai descendu le GR7 de Affoux (69) à Ste Eulalie en gros (07) ces 4 jours précédents sur mon Giant Reign équipé d'un porte bagages Freeload (freeload.co.nz, compatible...
Je cherche un loueur de vélo sur Grenoble pour ma copine pour une durée d'une semaine ou deux. Si quelqu'un connait également en Ardèche, dans la Drôme ou dans les Hautes Alpes, ça me convient aussi. Merci. Autre chose, quelqu'un a-t'il déjà ralié Grenoble...
De retour d'Amérique du sud, je recherche des personnes ayant roulé sur la caraterra austral au Chili. Je prépare un film-diaporama et je souhaite y intégrer des sortes de témoignages de personnes voyageant à vélo et l'ayant parcourue... Le résultat...
Mischi · 20 décembre 2011 à 15:25 · 6 participants · 2 363 affichages
Je vais partir dans quelques semaines pour un voyage d'un peu moins d'une année, qui devrait me mener de Suisse en Chine. Je roule avec un vélo couché qui possède certaines pièces assez peu courantes et difficiles à trouver, comme la roue avant de 17...
Benoit38 · 12 avril 2012 à 0:34 · 5 participants · 4 524 affichages
Je souhaiterais aller à vélo de Grenoble à Toulon cet été. Cependant, j'aimerais suivre un maximum de pistes/voies cyclables voire des petites routes très peu fréquentées (quitte à faire des détours), et j'ai bien du mal à trouver des informations à ce...
Nous avons le plaisir de vous inviter à notre " projection-conférenc... " de ce mercredi 22 février 2012 au Cercle des Voyageurs à Bruxelles. Au programme: - Projection de 60 minutes - Questions-réponses - Suite des discussions au bar du Cercle des Voyageurs...
Pascal74 · 15 novembre 2010 à 16:53 · 6 participants · 3 484 affichages
Nous sommes un groupe de trois à partir pour le Vietnam fin décembre 2010 (le 26 - joli cadeau de Noël) pour 15 jours. Nous arrivons à Ho Chi Minh directement et envisageons de faire un petit périple de 5 à 7 jours en vélo, soit du côté de Dalat, soit...
Je suis actuellement à Sinop et me dirige vers Trabzon. Je cherche un magasin de vélo dans lequel acheter une chaîne 9 vitesses (Shimano HG 73 ou équivalent), la mienne s'est fait manger par le sel que j'ai récolté ce dernier mois. Y a-t-il espoir que...
Je souhaiterai partir en mode vagabond à partir d'Istanbul vers l'Est début septembre pour une durée de 3 mois et je compte à la louche réaliser 2000 kms par mois soit un périple total de 6000 kms. Quelle itinéraire me conseillez vous pour traverser la...
Nikolino · 14 mars 2008 à 15:36 · 17 participants · 18 660 affichages
Je me prépare a suivre le danube jusqu'en Serbie au mois de mai, mais je recherche un itinéraire sympas pour arriver a Strasbourg depuis Paris mais sans prendre le trains! je serai en autonomie totale avec remorque! Et de Strasbourg, je voudrais rejoindre...
Pascale77000 · 11 avril 2012 à 15:21 · 2 participants · 1 919 affichages
Est-il possible d'emprunter la route A372 qui va de Sary-Tash - Kirghizistan- à Dushanbe -Tadjikistan? N' y a-til pas d'interdiction aux étrangers? Merci
Philflam · 28 mars 2012 à 22:53 · 6 participants · 1 121 affichages
Je lance ce sujet dans l'espoir de réaliser une petite compilation de nos meilleurs souvenirs sur le continent européen, sur le plan strictement "qualité de l'itinéraire", afin de donner des idées auxquelles on n'aurait peut être pas pensé. Par exemple...
Durant l'été 2012, je prévois de rallier la capitale française en partant du Jura suisse. Les étapes auxquelles j'ai pensées pour faire le trajet en 4 jours sont présentées ci-dessous. Ce serait sympa de me faire vos remarques car je ne connais pas bien...
En préparation de notre voyage Santiago-Cuzco de cet été (mi-juin à mi-septembre) nous en sommes actuellement à nos achats d'équipements et notamment de vêtements. Là, les questions se posent: Quels vêtements choisir? Quelles températures...? On a cru...
Nous avons le projet de cyclorandonner depuis la France jusque... à la mer d'Aral (en 5 mois en fonction de ce que nos mollets nous permettront) et revenir par le transsibérien. Comment obtenir un VISA russe sachant que nous partons environ 90 jours...
Boubverte · 8 avril 2012 à 17:35 · 5 participants · 4 156 affichages
Je pars dans 15 jours en Irlande en vélo pour environ 15-20 jours. J'ai vraiment envie d'utiliser ce moyen pour découvrir ce pays! Je pars avec Ryanair mais je ne comprends pas dans les conditions générale de vente le prix pour un vélo. Est ce compris...
Débutant en cyclotourisme, en préparation d'un voyage au long cour, je viens de faire une première sortie en condition avec des pédales classiques. J'avoue que mes genoux ont morflé. Je pense donc sur l'achat de pédales automatiques avec les chaussures...
Nous venons de parcourir le canal du midi à vélos avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans. Partis d'Agde, nous avons pédalé pendant 4 jours jusqu'à Castelnaudary. Nous étions équipés de 3 VTT (2 adultes + 1 enfant), d'une remorque 2 roues pour le plus petit...