Nous avons le plaisir de vous inviter à notre " projection-conférenc... " de ce mercredi 22 février 2012 au Cercle des Voyageurs à Bruxelles. Au programme: - Projection de 60 minutes - Questions-réponses - Suite des discussions au bar du Cercle des Voyageurs...
Pascal74 · 15 novembre 2010 à 16:53 · 6 participants · 3 480 affichages
Nous sommes un groupe de trois à partir pour le Vietnam fin décembre 2010 (le 26 - joli cadeau de Noël) pour 15 jours. Nous arrivons à Ho Chi Minh directement et envisageons de faire un petit périple de 5 à 7 jours en vélo, soit du côté de Dalat, soit...
Je suis actuellement à Sinop et me dirige vers Trabzon. Je cherche un magasin de vélo dans lequel acheter une chaîne 9 vitesses (Shimano HG 73 ou équivalent), la mienne s'est fait manger par le sel que j'ai récolté ce dernier mois. Y a-t-il espoir que...
Je souhaiterai partir en mode vagabond à partir d'Istanbul vers l'Est début septembre pour une durée de 3 mois et je compte à la louche réaliser 2000 kms par mois soit un périple total de 6000 kms. Quelle itinéraire me conseillez vous pour traverser la...
Nikolino · 14 mars 2008 à 15:36 · 17 participants · 18 606 affichages
Je me prépare a suivre le danube jusqu'en Serbie au mois de mai, mais je recherche un itinéraire sympas pour arriver a Strasbourg depuis Paris mais sans prendre le trains! je serai en autonomie totale avec remorque! Et de Strasbourg, je voudrais rejoindre...
Pascale77000 · 11 avril 2012 à 15:21 · 2 participants · 1 904 affichages
Est-il possible d'emprunter la route A372 qui va de Sary-Tash - Kirghizistan- à Dushanbe -Tadjikistan? N' y a-til pas d'interdiction aux étrangers? Merci
Philflam · 28 mars 2012 à 22:53 · 6 participants · 1 111 affichages
Je lance ce sujet dans l'espoir de réaliser une petite compilation de nos meilleurs souvenirs sur le continent européen, sur le plan strictement "qualité de l'itinéraire", afin de donner des idées auxquelles on n'aurait peut être pas pensé. Par exemple...
Durant l'été 2012, je prévois de rallier la capitale française en partant du Jura suisse. Les étapes auxquelles j'ai pensées pour faire le trajet en 4 jours sont présentées ci-dessous. Ce serait sympa de me faire vos remarques car je ne connais pas bien...
En préparation de notre voyage Santiago-Cuzco de cet été (mi-juin à mi-septembre) nous en sommes actuellement à nos achats d'équipements et notamment de vêtements. Là, les questions se posent: Quels vêtements choisir? Quelles températures...? On a cru...
Nous avons le projet de cyclorandonner depuis la France jusque... à la mer d'Aral (en 5 mois en fonction de ce que nos mollets nous permettront) et revenir par le transsibérien. Comment obtenir un VISA russe sachant que nous partons environ 90 jours...
Boubverte · 8 avril 2012 à 17:35 · 5 participants · 4 132 affichages
Je pars dans 15 jours en Irlande en vélo pour environ 15-20 jours. J'ai vraiment envie d'utiliser ce moyen pour découvrir ce pays! Je pars avec Ryanair mais je ne comprends pas dans les conditions générale de vente le prix pour un vélo. Est ce compris...
Débutant en cyclotourisme, en préparation d'un voyage au long cour, je viens de faire une première sortie en condition avec des pédales classiques. J'avoue que mes genoux ont morflé. Je pense donc sur l'achat de pédales automatiques avec les chaussures...
Nous venons de parcourir le canal du midi à vélos avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans. Partis d'Agde, nous avons pédalé pendant 4 jours jusqu'à Castelnaudary. Nous étions équipés de 3 VTT (2 adultes + 1 enfant), d'une remorque 2 roues pour le plus petit...
Nounours · 7 avril 2012 à 13:05 · 5 participants · 2 770 affichages
Mon vélo s'appelle Bamako c'est marqué dessus comme le Port Salut ceci en rapport a mon périple Dargoire-Bamako en vtt en trois mois Je suis révolté par ce qui se passe là bas aujourd'hui un pays de plus ou l'on ne pourra plus se rendre. a qui le tour...
Serapis · 4 avril 2012 à 11:05 · 6 participants · 2 142 affichages
Je suis bien décidé à découvrir ce mode de voyage qu'est le cyclo-tourisme (d'abord quelques jours jusqu'à la baie de Somme pour vérifier mon physique puis, en Juin, 3 semaines au Royaume-Uni) mais, comme je n'ai jamais pratiqué, je me pose une (si seulement...
J'effectue un voyage à vélo jusqu'en Inde. Je suis parti le 26 février de Genève (suisse) et me rend en Inde. Je suis à Dubrovnik en Croatie et ma prochaine étape sera Thessaloniki en Grèce. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un itinéraire? je pense...
Re-bonjour, J'ai déjà posté hier pour avoir vos conseils concernant des treks ou circuit pour découvrir le nord du pays. Et en allant sur les site je me suis rendue comtpe que beaucoup proposait des circuit à vélo style pour faire hanoi à Ho chi monh...
Vincentbubu · 28 mars 2012 à 15:52 · 6 participants · 2 445 affichages
Je pars en septembre pour 2.5mois en AS en vélo, je pense principalement faire du camping (de) sauvage, j'ai vu que les pays que je vais traverser, compte nombres de parcs naturels régional, national voir intergalactique, mes questions: - l'entrée est...
Sur mon vélo j'ai un garde boue enveloppant (de ce type: www.xxcycle.com/... fr.php) et j'aimerais monter un PB avant. Ma fourche est rigide mais dépourvue d’œillet à mi hauteur. En revanche, j'ai bien l'attache en bas pour pouvoir fixer un PB (je ne...
Nous sommes 3 à partir cet été pour notre premier road trip en vélo. Cela dit, nous n'en sommes qu'au tout début du projet et nous aimerions avoir les conseils et avis de personnes plus expérimentés. Pour le moment l'idée est là, la volonté aussi... Plusieurs...
Gobois64 · 4 avril 2012 à 18:47 · 3 participants · 2 982 affichages
Nous voudrions effectuer en août une boucle Aiguillon - Cahors - Moissac - Agen - Aiguillon. Le seul tronçon qui nous interpelle est celui entre Cahors et Moissac qui passerait par Lauzerte et Montcuq. La route est-elle peu fréquentée par les automobiles...
Je viens de recevoir mon affectation à Pirae (Tahiti) comme enseignante, je viens de métropole et souhaiterais m'installer avec mon mari et mes trois enfants à Moorea. J'ai lu qu'il y avait des embouteillages sur Papeete aux heures de pointe (j'y serai!!)...
Je souhaite faire le tour Rouyn-Noranda, Val d'Or, Amos, La Sarre et me rendre en Jamésie, plus précisément à Lebel-sur-Quévillon en vélo. Je me demandais si c'était réaliste, s'il y a avait des pistes cyclables dans toute la région. Je souhaite peut-être...
Andre6400 · 24 août 2011 à 12:10 · 6 participants · 2 765 affichages
Parcourrai le vietnam cet hiver, à vélo.J'envisage d'amener une tente et un matelas.Peut être que suivant vos conseils, je changerai d'avis.Dans les petits villages, trouverai je à me loger?Votre expérience m'interesse.Merci d'avance
Nous habitons le Var. Nous allons sur Saint André en juin (en voiture!), et avons une visite à faire sur Perpignan. Nous avons des vélos tout chemins, et un petit de 2 ans en carriole. J'ai regardé sur Mappy: 21km avec l'option "vélo". fr.mappy.com/...
Je pars bientôt pédaler au Maroc avec ma copine et nous voyageons avec Easyjet depuis Lyon. J'aimerai avoir un retour de personnes ayant déjà été confronté au transport de vélo avec cette compagnie. Comment avez vous emballez votre vélo? Ca me semble...
Voulant partir en voyage à vélo, dans le but de visiter, j'ai quelques questions: Nous prévoyons le trajet de Rohstock à la frontière polonaise. Y a- t-il un sens à choisir à cause du vent? D'autre part, pour dormir, peut-on faire du camping sauvage...
Gronono69 · 4 avril 2012 à 17:38 · 2 participants · 1 312 affichages
Tout est dans le titre... Envie de partir... Si certains ont déjà fait? Ou on envie de le faire?! Un départ vers septembre-octobre pour l'afrique du nord je pense... Sachant qu'il y aurait entre 15 et 20 kilos de matos kite et que la planche est encombrante...