Clé72 · 15 février 2012 à 14:31 · 2 participants · 2 347 affichages
J aimerais savoir quel systeme fiable il existe pour adapter des sacoches (amovibles si possible) sur la fourche d'un vélo normal (pas de filetage prévu).
Caterina · 12 mars 2011 à 15:09 · 3 participants · 2 514 affichages
Pas de posts très récents sur la question... Si vous avez des conseils, des expériences dans ce pays, merci de m'en faire part. Je me pose surtout des questions pour les routes à l'intérieur du pays et les possibililités d'hébergements, sur la possibilité...
Je suis invité à toulouse mi-octobre pour des raisons professionnelles et je pensais en profiter pour prendre 2 - 3 jours pour rouler dans les pyrrénées. pensez vous que les grands cols (aspin, aubisque, tourmalet) sont encore ouverts à ce moment ou devrais...
Mon épouse et moi-même parcourons à l’heure actuelle l’Amérique Centrale, en décembre nous devons passer en Amérique du Sud. Initialement, nous avions prévus de débarquer en Équateur et de poursuivre notre aventure jusqu’a Ushuaïa (arrivé prévues début...
Byzmut · 16 décembre 2011 à 20:05 · 8 participants · 5 018 affichages
Je me trouve actuellement proche de Rabat au Maroc en vélo (Nazca Pioneer) et je me rend à Dakar. Je quitte Marrakech le 10 janvier direction le sud et donc la Mauritanie. J'ai cherché un peu, et on voit un peu de tout sur la faisabilité de traverser...
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un "truc" infaillible pour ne pas avoir froid aux pieds lors de leurs déplacements (de plus d'une heure) à vélo. Bonne journée
Corsicanico · 15 avril 2011 à 16:24 · 6 participants · 2 672 affichages
Je souhaite partir un mois aux USA en juillet ou août 2011 et voyager en vélo-camping. J'avais en tête de cyclotourismer dans le Montana, mais voila, patatra, on me dit que c'est un peu dommage d'aller par là, et que c'est bien mieux ailleurs. Le Montana...
Nadou3G · 4 janvier 2009 à 14:57 · 12 participants · 3 746 affichages
Je prépare également un voyage en amérique du sud (du sud au Nord) en vélo pendant 6 mois (départ mai ou juin 2009). Et suis à la recherche d'infos sur le trajet le plus agréable envisageable: il paraitrait qu'il vaut mieux éviter la Panaméricaine, je...
Nievesol · 10 mai 2009 à 20:10 · 6 participants · 3 009 affichages
Bien le bonsoir VFistes, Il été une foi un couple de ZigZageur qui envisagèrent de traverser des terres nouvelles aux doux noms de Pérou Argentine Chili Bolivie... (ordre non canonique) Mr Zyg dit: "6 mois". Dame Zag parla de "liberté de temps de contrées...
C'est la premiére fois que j'utilise forum voyage et je suis un peu inexpérimenté. Pour le mois de mai 2008, avec un groupe de copains cyclistes (6 cyclosportifs) nous envisageons de partir 8 jours en corse du sud et de faire au quotidien une sortie de...
Est-il possible de rejoindre Farafagana - Fort-Dauphin par la RN12 longeant la côte? Je vois sur Google Earth pas mal de passage de rivières dont certains qui ont l'air un peu déserts. Les pistes même ensablées, ne me font pas peur, mais je nage très...
Qui peut me renseigner sur l'état de la ligne verte Chatellerault-La Roche Rigault dans la Vienne; au dernier relevé de l'AF3V (2008), celle-ci n'a qu'un revêtement médiocre; y-a-t-il eu récemment des améliorations de cette voie? Merci d'avance
Thelowrider · 25 janvier 2010 à 13:21 · 21 participants · 10 684 affichages
Après plusieurs années de pratique assez laxiste du VTT (genre pour se déplacer un peu de chemin en forêt: du mou, quoi) je souhaite à présent me lancer dans l'aventure du voyage à vélo. Vous savez ce que c'est: des rêves plein la tête, des heures de...
Scarabé1 · 10 février 2012 à 10:30 · 3 participants · 2 072 affichages
Tous Je suis à la recherche d'un nouveau vélo, je suis tombé sur le Kalkhoff Voyager de Luxe pour faire de la petite randonné. Est-ce un bon compromis rapport qualité/prix
Priscyclette · 10 février 2012 à 18:49 · 2 participants · 1 686 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà expédié un tandem ou des vélos par le bus ou a déjà réussi à prendre le bus avec en Argentine. Nous arrivons à Buenos Aires bientôt et allons descendre en Patagonie du sud (el Calafate), où va démarrer notre aventure...
Tchaolin · 11 février 2012 à 18:01 · 2 participants · 3 655 affichages
Je cherche des avis de "connaisseurs" plus experimenté niveau mécanique vélo, voyage et fiabilité, sur un type de vtt, bien que stock épuisé sur un site, qui n'est ni un vélo pliant courant (assez petits en general, genre bikefriday, brompton) ni vélo...
Nous souhaitons faire notre premier voyage à vélo au Sri Lanka au mois de Mai pendant 15jours. je n'imagine pas faire le tour de l'île mais déjà découvrir une partie. Déjà comme toute première fois, j'ai un peu peur de débarquer à Colombo avec bicyclette...
Je projette un voyage à MADA vers avril mai 2012, 2 semaine aux abords du canal des pangalanes en VTT et la semaine suivante à tana pour visiter les digues et les collines qui bordent la ville (toujours en VTT). J'ai une expérience de MADA (trois séjours...
Vinszt · 10 février 2012 à 18:24 · 3 participants · 2 829 affichages
J'aimerais savoir si il est possible de prendre le tgv avec mon velo de paris à aix en provence. Vos conseils ou vos subjections sont les bienvenue. Je conte faire Aix à Rome à vélo en longeant la méditerrané aux environs d' avril. Merci
Miloc · 4 décembre 2011 à 13:19 · 10 participants · 6 615 affichages
Avec l'âge vient la sagesse...et la faiblesse. J'ai donc décidé de dégraisser le vélo et notamment ma tente Jack Wolfskin de 4kg. J'achèterais bien la Hubba (1,3kg), donc celle prévue pour une personne, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas assez spacieuse...
Je pars pour la Havane bientot..et je me demandais si c est possible de louer des velos la bas...et si oui comment sont les velos??? Est ce des velos hybrides, velos de route ou byciclette de ville? Et quels est leurs etats? Si quelqu un peut m aider..ca...
Minifamille · 11 février 2012 à 6:44 · 3 participants · 4 431 affichages
Nous voudrions aller de Décize à Nevers à vélo, avec des enfants et donc sans passer par les routes si possible, et sur du plat. Dans la cadre d'une jonction "canal du Nivernais" et "Loire à vélo". Aussi, je m'interroge pour savoir si le canal latéral...
Jmanazoya · 1 février 2012 à 23:17 · 4 participants · 3 113 affichages
Ne sachant pas où poser ma question sur le mato, je tente ici... Voilà, nous envisageons un grand périple en vélo avec nos deux enfants (8 et 5 ans) et nous nous posons des questions sur les tentes. - est-il indispensable d'avoir des bâches à pourrir...
Marcalamar · 2 avril 2009 à 12:02 · 3 participants · 5 034 affichages
Nous avons réservé pendant notre séjour au mois de novembre une sortie VTT appelée "descente des plaines du volcan" (merci à Franck) Est ce qu'un forumeux y a déjà participé? Merci d'avance Marcalamar
Quelle serait la meilleure période pour explorer la vallée de la mort à vélo, notamment Grandstand avec Racetrack playa en venant de SF et en allant vers Zion? Possibilité avec autonomie en eau du point le plus éloigné aux endroits où il est possible...
Voila c'est mon premier voyage a vélo, et je fais appel à vous pour énormément de conseils!!! je suis en train d'étudier tout ce qui est cartographie pour un départ de Reims, vers Orléans, et bord de Loire jusque ST Nazaire.. Je fais le périple sur un...