Je projette un voyage à MADA vers avril mai 2012, 2 semaine aux abords du canal des pangalanes en VTT et la semaine suivante à tana pour visiter les digues et les collines qui bordent la ville (toujours en VTT). J'ai une expérience de MADA (trois séjours...
Vinszt · 10 février 2012 à 18:24 · 3 participants · 2 819 affichages
J'aimerais savoir si il est possible de prendre le tgv avec mon velo de paris à aix en provence. Vos conseils ou vos subjections sont les bienvenue. Je conte faire Aix à Rome à vélo en longeant la méditerrané aux environs d' avril. Merci
Miloc · 4 décembre 2011 à 13:19 · 10 participants · 6 597 affichages
Avec l'âge vient la sagesse...et la faiblesse. J'ai donc décidé de dégraisser le vélo et notamment ma tente Jack Wolfskin de 4kg. J'achèterais bien la Hubba (1,3kg), donc celle prévue pour une personne, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas assez spacieuse...
Je pars pour la Havane bientot..et je me demandais si c est possible de louer des velos la bas...et si oui comment sont les velos??? Est ce des velos hybrides, velos de route ou byciclette de ville? Et quels est leurs etats? Si quelqu un peut m aider..ca...
Minifamille · 11 février 2012 à 6:44 · 3 participants · 4 416 affichages
Nous voudrions aller de Décize à Nevers à vélo, avec des enfants et donc sans passer par les routes si possible, et sur du plat. Dans la cadre d'une jonction "canal du Nivernais" et "Loire à vélo". Aussi, je m'interroge pour savoir si le canal latéral...
Jmanazoya · 1 février 2012 à 23:17 · 4 participants · 3 106 affichages
Ne sachant pas où poser ma question sur le mato, je tente ici... Voilà, nous envisageons un grand périple en vélo avec nos deux enfants (8 et 5 ans) et nous nous posons des questions sur les tentes. - est-il indispensable d'avoir des bâches à pourrir...
Marcalamar · 2 avril 2009 à 12:02 · 3 participants · 5 023 affichages
Nous avons réservé pendant notre séjour au mois de novembre une sortie VTT appelée "descente des plaines du volcan" (merci à Franck) Est ce qu'un forumeux y a déjà participé? Merci d'avance Marcalamar
Quelle serait la meilleure période pour explorer la vallée de la mort à vélo, notamment Grandstand avec Racetrack playa en venant de SF et en allant vers Zion? Possibilité avec autonomie en eau du point le plus éloigné aux endroits où il est possible...
Voila c'est mon premier voyage a vélo, et je fais appel à vous pour énormément de conseils!!! je suis en train d'étudier tout ce qui est cartographie pour un départ de Reims, vers Orléans, et bord de Loire jusque ST Nazaire.. Je fais le périple sur un...
Tmp · 6 février 2012 à 1:23 · 7 participants · 2 016 affichages
Pourriez vous svp me donner qques conseils de preparation pour un periple a velo a deux.surtout pour ma prepa perso nous souhaitons faire st brieuc (bretagne) - mauriac (cantal) en10 jrs debut juillet a raison de 80km/jrs maxi pas tres sportive mais motivee...
LouisPhil · 26 janvier 2011 à 18:22 · 4 participants · 2 132 affichages
J'ai une question peut-être un peu spécifique, mais peut-être se trouve-t-il un génie parmi vous (ou quelqu'un qui l'a déjà fait ;)) Je voudrais entrer au Kazakhstan en vélo ET y retourner à partir de l'Ouzbékistan quelques deux-trois mois plus tard pour...
Janick61 · 25 février 2011 à 18:17 · 5 participants · 3 661 affichages
Je pense faire un tour en vélo de paris à moscou cet été, pour la russie la paperasserie semble toujours aussi compliquée.. est-il vraiment obligatoire d'acheter une assurance rapatriement pour obtenir le visa?? apparemment la validité du visa ne dépasse...
Sisous · 6 février 2012 à 17:06 · 5 participants · 1 615 affichages
Devons investir dans 1 velo chacun mais nous sommes pas tres calé sur le matériel et comme nous ne sommes pas loin de toulouse chez www.cyclabe.fr il ya le fahrrad en 26 a 1340 qu en pensez vous est qu il y a des modifs a négocier ou autres je vous remercie...
Nous sommes une petite famille faisant un "tour d’Europe" a velo sur un an et demi, nous sommes actuellement sur antalya en turquie et voulons allez sur rhodes puis sur la crete et enfin retrouver le continent pour remonter le long de la cote adriatique...
Francoiisp · 28 décembre 2009 à 0:13 · 12 participants · 8 808 affichages
Quelles sont les roues idéales (26') pour un long voyage avec des charges lourdes? j'ai entendu parler des roues rigida ZAC 2000 avec moyeu shimano lx? qu'en pensez vous? les trouvez vous fiable et solide? Sinon, lesquelles me conseilleriez vous et à...
Je projette avec mon amie de partir jusqu'a Amsterdam a velo. J'ecrie ce post pour demander conseil sur l itineraire: J'ai essayer sur map24.com un itineraire paris-amsterdam en demandant sans autoroutes, peages et tout. ME voici donc avec un itineraire...
Sokolov · 18 janvier 2012 à 20:56 · 7 participants · 3 239 affichages
J'ai dejá lu quelques discussions ici sur ce sujet mais j'aimerais bien demander plus des conseils sur le Eurovélo 6 pour ceux que voyage a velo avec un enfant de 20 mois (+ / -) dans la remorque. On pense pédaler le prochain eté pendant 2 ou 3 semaines...
Nous envisageons pour le mois d'aout durant 3 semaines, un périple à vélo dans le sud ouest de l'angleterre. Nous avons une petite idée de parcours: Poole, Salisbury, Bath ensuite direction l'ouest "le bristol channel", descente en Cornouaille, Plymouth...
Johnthomas · 2 février 2012 à 16:01 · 2 participants · 4 312 affichages
Je suis sur le point d'acheter un nouveau vélo, et donc je cherche actuellement à recueillir le maximum d'infos pour faire le bon choix. L'utilisation que je souhaite en faire est la suivante: des sorties le week end d'une petite centaine de kilometres...
LIP · 4 février 2012 à 17:59 · 2 participants · 1 358 affichages
Comment choisit-on un vélo en fonction de la taille d'un enfant? En l'occurrence pour une fille de 4 ans et demi qui mesure 1,10 m? Merci pour vos réponses. Ph. Heureux
Nous partirons entre Mulhouse (ou Bâle) jusqu'à Budapest en juin. Nous tablons sur une distance de 1600 km environ. Avons nous misé juste? Merci d'avance pour vos réponses!
Ayoul · 2 février 2012 à 14:31 · 5 participants · 2 834 affichages
Je ne connais pas du tout le sud ouest et j'aimerais le découvrir à vélo les 2eme et 3eme semaines d'avril. Quel est le temps à cette saison? Est-ce mieux d'aller dans un autre coin plus au sud? Merci.
Mon conjoint et moi voudrions faire le trajet de St-Petersburg à Fort Myers (Floride) en juin prochain. Une agence offre ce parcours mais nous voudrions le faire par nous mêmes en formule cyclotourisme. On se pose les questions suivantes: Y a-t-il des...
Je suis nouveau dans ce forum, j'aurais quel que question sur un voyage que j'aimerais faire dans quel que semaines... c'est a dire bien comme le titre dit j'aime raias partir en floride en vélo a partir de longueuil, mais le seul problemes que je vois...
Bograuzou · 17 octobre 2010 à 19:50 · 7 participants · 7 144 affichages
J’ai l’intention d’aller visiter le Pays de Galles en vélo. Malgré plusieurs recherches sur le forum, je n’ai pratiquement pas trouvé de récits de cyclo qui sont allés pédaler là-bas! J’en appelle à ceux qui auraient omis de faire part de leur expérience...