Rerlouz · 7 octobre 2011 à 10:14 · 2 participants · 4 028 affichages
Je suis membre depuis peu de temps sur ce forum, et je suis impressionné par la quantité d'informations utiles qu'il contient! J'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'une remorque Croozer Kid for 2, pour emmener ma fille à l'école et chez la nourrice...
Malookiwix · 20 septembre 2011 à 18:01 · 10 participants · 4 854 affichages
Voilà, je souhaite partir faire un tour d'Italie en Août prochain en vélo, avec une amie. Seulement en lisant les autres discussions je me rends compte qu'un tour d'Italie à vélo, en un mois, paraît difficile. Vous qui vous y connaissez, que me conseillerez-vous?...
Hukomi · 3 octobre 2011 à 18:02 · 5 participants · 2 272 affichages
Nous sommes parties le 20 mars dernier pour un long voyage en tandem pino en France et à l'étranger. Nous venons de terminer le tour de France et réglons les derniers aspects administratifs avant de partir vers de plus lointaines contrées. Nous voulions...
AdrienT17 · 28 février 2010 à 18:53 · 7 participants · 5 459 affichages
J'aimerai rallier La Rochelle en partant de Toulouse en vélo, j'aimerai bêtement savoir si quelqu'un connait un bon itinéraire? J'ai cru lire que longer la Garonne jusqu'a Bordeaux était un bon chemin, mais après Bordeaux je me demande quel itinéraire...
Asmhode · 4 octobre 2011 à 21:56 · 5 participants · 3 092 affichages
J'ai le projet de relier Le havre à Lyon en vélo au Printemps prochain. Pour cela, je veux emprunter un maximum de routes à faible trafic voir de chemins VTT (pas trop raide quand même) Après avoir lu pas mal de choses sur VF et sur internet, j'ai établi...
Je voudrais faire un tour en espagne pendant les vacances de noel, en vélo. Mais comment est le temps? Fait il froid? Où fait il le plus chaud en espagne à cette époque de lannée? Séville? Merci beaucoup. Morgane
Incal · 14 septembre 2011 à 21:58 · 9 participants · 4 093 affichages
Tout d'abord merci à ceux qui me liront, que vous répondiez ou non. Ensuite, je me doute que mes questions ou d'autres très proches ont déjà été posées un nombre non négligeable de fois, mais ce site étant un forum et non une encyclopédie, je vous serai...
Au mois d'aout, nous partons faire du vélo au Kirghizstan. A l'aller, nous avons 24 heures d'escale à Istambul. Auriez-vous un bon plan pour dormir dans le centre d'Istambul et dans celui de Biskek (auberge, chez l'habitant ou hotel)? De préférence, pas...
RichardDeMtl · 19 janvier 2009 à 5:34 · 7 participants · 14 009 affichages
Nous sommes 2 couples début cinquantaine qui planifions visiter la Hollande à partir d'un circuit Vélo-Péniche. Quelqu'un a déjà vécu cette expérience? Des conseils à nous donner? Des erreurs à éviter. Merci, Richard
Mrvolodia · 3 février 2010 à 15:31 · 9 participants · 2 705 affichages
Je programme un tour de Vendée pour bientôt, pourriez vous m'indiquer des coins sympas où rouler, des endroits à éviter coute que coute, des routes à ne pas manquer, des endroits où dormir...???? merci d'avance pour vos réponses!!!
Je pars dans deux semaines en Suède et je dois investir dans un réchaud car ils ne font pas les bouteilles de gaz campingaz. Je ne souhaite pas prendre un réchaud multicombustible car ils sont généralement bien chers mais je me demandais quel réchaud...
Je veut partir faire un voyage en vélo l'été prochain mais lors de mon dernier voyage j'ai endommagé ma patte de roue et de dérailleur arrière (c'est le dérailleur qui à casser).Es que quelqu'un sait ou je pourrait trouver un bon réparateur en loire atlantique...
Braytony · 3 octobre 2011 à 17:13 · 4 participants · 3 117 affichages
-) je voyage seul et à vélo depuis plusieurs mois maintenant, actuellement en Turquie, vers la Cappadoce, mon, plan est de rejoindre la Grèce, par bateau, à partir de Izmir? l'idée est de rejoindre le port le plus proche du mont Olympe, sommet dont je...
Bttle · 3 octobre 2011 à 15:56 · 3 participants · 1 409 affichages
Avec des amis on aimerait aller faire 2-3sem de rando à vélo. Le problème: même si on est de bons marcheurs et qu'on a des bons vélos, j'ai jamais organisé de rando à vélo de cette ampleur... On aimerait aller dans l'Europe de l'Est ou vers l'Asie Centrale...
Naeco54 · 6 octobre 2011 à 15:04 · 2 participants · 2 814 affichages
Qu'en pensez vous? Vds vélo Cadre h 55 cm en acier Colombus 6/10ème - fabrication artisanale 3 plateaux 52, 42,30. - 8 vitesses de 13 à 26. Equipé en Campa Véloce Prix 200 € Bon je sais ça fait pas beaucoup d'infos...le vendeur est un passionné...roule...
Emmanuel7385 · 5 octobre 2011 à 23:36 · 3 participants · 6 112 affichages
Voilà bientôt 2 semaines que je lis attentivement vos messages (y compris celui sur l'orthographe, donc pardon d'avance) et j'apprécie vos conseils non commerciaux... je suis en pleine réflexion autour d'un projet de modernisation de mon vieux vélo pour...
Rouleàdroite · 2 octobre 2011 à 21:48 · 3 participants · 15 916 affichages
SVP, votre avis sur l'achat d'un vélo Cobra Decathlon 540, d'occasion, peu roulé, un très bon état. Année de fabrication? Prix possible en occasion? Merci à tous, DJ
Je dois caler une petite dizaine de jours de congés en OCtobre /novembre et avais envie de faire du vélo J'ai donc commencé à préparer une petite rando en vélo de Saumur à St Nazaire ou La Baule, voir plus en redescendant vers les Sables. Je compte faire...
Harptallica · 5 octobre 2010 à 14:43 · 9 participants · 5 860 affichages
En fait là je compte préparer mon 1er grand voyage en solo donc j'aurai besoin de l'avis (et surtout de l'expériance) de personne qui aurais déjà réalisé un trip du genre! Je compte partir vers octobre prochain, mon voyage partirais de Amiens, pour déscendre...
Louiselotte · 1 octobre 2011 à 22:28 · 4 participants · 3 320 affichages
Envisageant un périple en Asie mais ne souhaitant utiliser nos vélos que dans la première partie de notre voyage, à savoir jusqu'en Chine (poursuivant vers Inde, Népal... par les transports en communs), je cherche des infos sur les possibilités de rapatriement...
Cromag · 12 septembre 2011 à 23:21 · 5 participants · 2 237 affichages
Amis voyageurs, j'ai encore besoin d'info et là j'ai beau lire les messages de ce forum je n'y comprends rien car je n'ai jamais été un pro de la technologie que je n'ai jamais suivie. Je vais faire le tour du monde seul et à vélo, l'Europe, L’Asie centrale...
Je cherche des informations sur le site trasmediterranea.es pour le voyage Cadix -> Tenerif en bateau avec un vélo. Il ne propose dans la catégorie véhicule que ceux disposant d'un moteur (moto, camping-car...), quelqu'un sait comment on fait et/ou...
Ce sont des questions un peux "novice" que je me pose, mais quelle est la quantité d'eau à transporter pour une personne pour un voyage tel que Paris -> Barcelone? Nous prévoyons une moyenne de 80 KM par jours et ne savons pas comment faire les estimations...
A voyage a velo en Afrique depuis un an, charges comme des mules, nous voudrions savoir si il existe des pistes qui montent le mont Kili. Pas TOUT le mont kili, mais au moins quelques milliers de metres, pour la forme. On envisage pas de monter au sommet...
Coissou66 · 17 septembre 2011 à 8:26 · 5 participants · 3 061 affichages
Je dois changer les pneus de la remorque enfant (Corsaire XL de Chariot) et j'hésite entre divers types de pneu de chez Schwalbe: - le Marathon plus - le Marathon Green Guard - le Marathon Racer L'utilisation est d'une part régulière (Trajet Maison-école:...
Naeco54 · 28 septembre 2011 à 17:23 · 2 participants · 2 714 affichages
Suis à la recherche d'un vélo route pour remplacer mon vieux (et usé!!) en 700...j'ai trouvé en occase un vélo avec cadre colombus minimax: qui peut me renseigner sur ce matériau? Merci