Randodav · 10 avril 2007 à 14:21 · 8 participants · 15 861 affichages
Après avoir beaucoup emprunté les ravels de Walonnie (Belgique), j'ai envie d'aller un peu plus loin cette année. Je me disais que le Nord de la France pourrait être intéressant puisque directement lié aux ravels. Par exemple, celui qui longe la Sambre...
Je cherche a faire le trajet Nice Ljubljana en vélo, je ne suis pas un grand sportif mais plutôt un casse coup qui se fait des missions hors de l'ordinaire de temps en temps. Je ne penses pas passer par les Alpes car il y a surement trop de dénivelées...
Michelàvélo · 1 septembre 2011 à 13:10 · 3 participants · 1 948 affichages
J'aimerais avoir des conseils pour un trajet Orléans-Cahors. La voie la plus direct me paraît difficile à cause du relief. J'avais donc pensé faire Orléans - Tours en prenant l'itinéraire Loire à Vélo et ensuite passer par Poitiers et direction Bordeaux...
J'ai un vélo Giant Ligero RS4 et je parts 2 mois à vélo cet été. Je cherche donc un porte bagage avant surbaissé pour un mettre des sacoches Ortlieb front roller classic. Je me tourne vers un Tubus duo mais surprise à la réception - la distance œillet...
Je viens d'acheter un Oregon 450 et la carte IGN Topo France ; déjà la prise en main du GPS n'est pas d'une simplicité exemplaire! Mais alors, pour ce qui est de l'apprentissage de la carte, c'est carrément l'enfer! Je ne trouve aucun tutoriel sur l'application...
Jupiton · 30 août 2011 à 14:20 · 6 participants · 2 703 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Si je me suis inscrit c'est parce que je m'intéresse à tout ce qui est cyclo-randonnée. J'envisage de m'organiser différents voyages à vélo et en attendant je compte bien rouler certains week-end. J'ai actuellement un vtt...
Je suis en train d'equiper un velo de randonné pour ma moitié et elle voudrais un guidon papillon (je crois que ca s'appelle comme ça). si c'est bien j'equiperais aussi le mien qu'elle est votre avis? bien ou pas bien pour voyager? si oui! ou les trouver...
Voici le projet (2 adultes + enfant en remorque), objectif plat et routes tranquilles Le projet consiste à prendre le canal de la Garonne (Aiguillon_ Montauban), la vélo route de la vallée du Tarn (Montauban- Albi), la véloroute du sentier du train (Albi-...
Avez-vous des expériences de camping sauvage dans l'île du sud? Sachant que je pose ma tente où çà me plait (je demande aux habitants si il y a une maison pas loin), si les conditions le permettent c'est plutôt à la belle étoile (période prévue: décembre...
Y a-t-il une possibilité pour faire ramer 3 vélos depuis St Jacques de Compostelle vers la France autour du 10 Septembre 2011? Transporteur, etc. Merci de revenir vers moi si vous avez des solutions. Me contacter à regine.puech@gmail.c...
CécileSimon · 18 mars 2011 à 18:00 · 3 participants · 2 013 affichages
Nous sommes deux amies qui avons besoin d'aide pour savoir si notre pré-projet pourrait se transformer en voyage. Nous envisageons de partir de mi septembre à mi octobre 2011 au Mozambique et de découvrir ce pays en vélo (pas en entier bien-sûr, on reste...
Knuknu · 16 août 2011 à 18:01 · 5 participants · 3 773 affichages
J'ai prévu de traverser l'islande en VTT à partir du 10 septembre jusqu'au 22-23 septembre. J'ai 10-12 jours pour effectuer la traversée. Est-ce que par la route F35 (qui n'est plus F d'après ce que j'ai compris) est faisable au mois de septembre? Ou...
Je sais que le sujet est traité régulièrement, mais... en 2011, avec les vélos qui viennent de sortir... que conseilleriez-vous pour voyager? VTT ou pas? - Je souhaite voyager mais aussi grimper des côtes! Donc pb du poids, du rendement... - J'aurais...
Sordesoraya · 10 novembre 2010 à 10:59 · 4 participants · 7 169 affichages
J apprends que le legendaire Giant CRS 2 serait remplacé par un modele Escape 2 (prix de base CEE à 529 euros contre 479 pour le CRS) Quelqu un a t il des infos sur ce nouveau modele ou un retour d experience? Merci
Dans un peu moins d'une semaine, je pars avec 2 collègues 3 mois et demi en amérique du sud. De Lima, on veut rejoindre sao paulo à vélo et en dormant ds la tente. Je voulais savoir s' il est facile de se ravitailler quotidienement si on reste sur des...
Cyclochica · 29 août 2011 à 18:49 · 4 participants · 1 775 affichages
Ca y est, j'ai enfin décidé de demander 6 mois de congés sabbatiques pour partir voyager à vélo. Je serais en partie seule, et en partie avec mon compagnon qui me rejoindrait pour 2 semaines aux vacances de Paques et deux mois pendant l'été. Je suis en...
Dans le cadre du décrassage de printemps, j'ai effectué 2 fois la même sortie avec un chargement d'un peu plus de 20kg. Le premier jour, j'ai utilisé 2 sacoches arrières (pas chère de chez L...) et le lendemain, ma remorque 2 roues (Y-frame de carryfreedom)...
Je m'en vais cet été à St jacques de Compostelle en vélo. Je pars de caen et envisage de démarrer le 1er août. Je compte entre 15 et 20 jours. Est-ce jouable? J'ai une remorque et pense rouler 4, 5 heures /jour? Je cherche aussi un coéquipier au moins...
Alain79 · 24 mai 2011 à 11:28 · 15 participants · 5 796 affichages
Je me penche sérieusement sur l'achat d'un GPS pour voyager en vélo (notamment à l'étranger). MAIS: je me perds dans les modèles et leurs possibilités, et préfèrerai que quelqu'un me montre "en vrai" comment ça marche. Donc ma demande: y a-t-il quelqu'un...
J'envisage de passer 2 semaines en vélo au Zimbabwe en octobre. Quelqu'un a-t-il déjà roulé dans ce pays. Certaines régions ont l'air intéressantes: les environs de Nyanga, Chipinge, mais aussi tout le nord est et le sud du lac kariba. Savez vous si certains...
Duffy76 · 23 août 2011 à 16:33 · 6 participants · 5 966 affichages
Nous sommes un couple ayant découvert les joies du cyclo-camping depuis un an et avons quelques questions concernant le couchage. Côté matériel de transport nous avons un vélo avec sacoches arrières et un avec remorque mais celle-ci est assez encombrante...
Me voila confronté à un petit problème deux semaines avant de partir en cyclotourisme... Ma remorque Bob Ibex plus ne se monte pas sur mon vélo! Je précise, on possède un vélo un peu spéciale puisqu’il s'agit d'un tandem (Lapierre X2-Race 2011) et que...
Ab004 · 18 août 2011 à 1:02 · 3 participants · 2 445 affichages
Voyageurs! Je m'appelle Antoine, 19 ans, j'étudie à Paris, et j'aimerais faire une randonnée à vélo avec un ami depuis la Provence (après un train) vers la Toscane (voire Rome), en deux semaines (du 1er septembre au 15-16 septembre en s'arrêtant un peu...
Viens d'acheter un riverside 7, il n'y a pas beaucoup de place pour installer un retro. Savez vous quel retro installer svp? Par ailleurs je voudrais changer la selle pour une brooks, savez-vous le meilleur site pour l'acheter? merci
Tontonyaya · 2 mai 2011 à 23:04 · 4 participants · 3 200 affichages
Je pars mi-juin en direction de l'Inde. Comme j'ai envie de prendre mon temps, j'ai un peu peur d'arriver trop tard du coté de l'Himalaya. Il me semble que j'avais vu il y à quelques temps dur VF, qu'il y avait une possibilité de traverser en bateau depuis...
Anahid · 5 octobre 2009 à 19:59 · 10 participants · 3 650 affichages
Au mois de novembre, je pars pendant 3 semaines avec une amie au Bénin. Nous souhaitons nous déplacer en vélo. Nous comptons rester dans le Sud du pays (aller jusqu'à Abomey). Savez-vous s'il y a beaucoup de circulation, si c'est dangereux pour les cyclistes...
Bluesky · 14 juillet 2011 à 17:10 · 5 participants · 1 844 affichages
Je pars bientôt pour le Vietnam en circuit organisé par une agence de trek. Dans le programme il y a 4/5 excursions à vélo qui sont prévues tant au Nord qu'au Sud. Le seul problème c'est...que je ne sais pas faire de vélo et que je ne me vois pas apprendre...
A 2 semaines de mon départ de Bretagne Lorient à destination d’Agadir (départ prévu le 22 aout), je me fais voler mon vélo de randonnée Koga signature, équipé d’un moyeu rolhoff. Je prépare ce projet depuis un an, passage de ma vie professionnelle à ma...
Lepierro · 23 août 2009 à 15:26 · 6 participants · 7 618 affichages
Trajet effectué en 4jrs (départ 7 aout 7h - arrivée 10 aout 22h) Départ de Paris centre vers la gare du Nord. Jour 1 Boulevard Haussman Place de l'Etoile Avenue Foch Porte dauphine Chemin de l'étoile dans le bois de boulogne Avenue Mahatma Gandhi Aller...
Briatol · 17 juillet 2011 à 14:40 · 4 participants · 1 504 affichages
Tout est dans le titre Je voudrais faire: Soit le tour de l'Espagne/Portugal. Soit la Grèce en passant en gros par l’eutovelo 5 et retour par la 8 ou l’inverse (allez 8 et retour 5). Mais pas seul si je trouve une personne intéressée, deux au plus. -...