Vfpromeneur · 13 mai 2010 à 10:29 · 7 participants · 25 165 affichages
J'ai eu pas mal de déboire avec les piles rechargeables et dépensé inutilement de l'argent. Je souhaite vous éviter ce que j'ai vécu. tous mes accessoires utilisent des piles AA ou AAA - feux avant (3 AA) et arrière (2 AAA) - éclairage de tête (4 AA)...
Mort..mais vivant.. Ca y est ma chevauchée fantastique dans les Alpes est terminée. Je suis rentré vendredi soir hier à Paris. Parti de briancon le jeudi 9 juin a 12 heures revenu 8 jours après, passé la Galibier vendredi 17 juin à 13h30 soit 8 jours...
Je planifie arriver à Bruxelles Vendredi le 2 septembre puis je cherche à louer un vélo cyclotourisme pour 9 jours (pour faire environ 250km entre Amsterdam et Bruges). J'ai contacter Pro Vélo et Point Vélo et ils louent que des vélo pour la ville. Avez-vous...
Nous arriverons à Berlin-Tegel dimanche le 17 août vers 11 hres. Sera-t'il possible de quitter l'aéroport à vélo jusque chez mon frère près de métro S-Halensee? On préférerait cela au taxi... Nous ferons ensuite le voyage Berlin-Copenhague à l'aide du...
Manureva2 · 20 mars 2011 à 23:44 · 7 participants · 4 854 affichages
Je souhaite faire cet été la portion dole/lac de constance en vélo et en famille. jusque la tout va bien sauf que je ne trouve jamais le même kilométrages suivant les sites consultés. quelqu'un pourrait il me donner les bonnes infos kilométriques svp...
Sur un post précédent, voici ce que j'ai trouvé: "Pour les vélos à Sukhothai, je ne peux pas répondre mais à Ayutthaya, nous avons demandé un vélo équipé d'un siège enfant et la guesthouse nous a arrangé ça. Il y avait aussi l'option vélo avec une selle...
Halfscrum · 5 septembre 2011 à 20:16 · 2 participants · 2 992 affichages
En vue d'un séjour VTT itinérant en Corse du 23/10 au 03/11/2011, je souhaiterai savoir dans quelle mesure les campings sont encore ouverts à cette période de l'année (de rare à tous?
Hormis au bord de la mer (Égée, méditerranée)trouve-... des campings en Turquie? y-a-t-il une carte ou un répertoire des campings a se procurer sur place en office de tourisme, où autre.
Flamenco · 14 août 2011 à 19:18 · 6 participants · 4 009 affichages
Je souhaite prochainement me rendre de Bordeaux à Aix en provence.Si pour aller jusqu'à Sète, je vais profiter du Canal du Midi.Après çà me semble moins évident.Je recherche tout itinéraire empruntant pistes cyclables ou petites routes tranquilles.Merci...
Je pars en juin pour un Berlin -Copenhague à vélo, je compte me garer à Rostock et reprendre le train avec mon vélo vers Berlin, est-il facile de se garer gratuitement à Rostock en Allemagne? D'autre part si vous avez des tuyaux sur ce parcours, je suis...
Pierre · 1 septembre 2011 à 18:55 · 5 participants · 2 559 affichages
"Voyager et découvrir des paysages inconnus tout en restant chez soi, c'est le concept de Kinomap Trainer, une application pour tablettes numériques, qui propose des lectures synchronisées de vidéos et de cartes filmées par des cyclistes du monde entier...
Dans le cadre d un tour du monde de 2 ans... Nous sommes arrivés en inde a Madras, il y a quelques semaines et après 500km j ai mon pédalier qui a pris du jeu (1mm) puis mon roulement de roue arrière qui commence a foiré sérieux (j ai un petit voile...
Nous avons l'intention de prendre l'avion de nice pour berlin avec nos vélos. Nous hésitons entre les deux compagnies qui assurent des vols directs au départ de Nice: Easyjet et Lufthansa. on nous a dit qu'easyjet n'est pas idéal pour emmener son vélo...
Randodav · 10 avril 2007 à 14:21 · 8 participants · 15 874 affichages
Après avoir beaucoup emprunté les ravels de Walonnie (Belgique), j'ai envie d'aller un peu plus loin cette année. Je me disais que le Nord de la France pourrait être intéressant puisque directement lié aux ravels. Par exemple, celui qui longe la Sambre...
Je cherche a faire le trajet Nice Ljubljana en vélo, je ne suis pas un grand sportif mais plutôt un casse coup qui se fait des missions hors de l'ordinaire de temps en temps. Je ne penses pas passer par les Alpes car il y a surement trop de dénivelées...
Michelàvélo · 1 septembre 2011 à 13:10 · 3 participants · 1 959 affichages
J'aimerais avoir des conseils pour un trajet Orléans-Cahors. La voie la plus direct me paraît difficile à cause du relief. J'avais donc pensé faire Orléans - Tours en prenant l'itinéraire Loire à Vélo et ensuite passer par Poitiers et direction Bordeaux...
J'ai un vélo Giant Ligero RS4 et je parts 2 mois à vélo cet été. Je cherche donc un porte bagage avant surbaissé pour un mettre des sacoches Ortlieb front roller classic. Je me tourne vers un Tubus duo mais surprise à la réception - la distance œillet...
Je viens d'acheter un Oregon 450 et la carte IGN Topo France ; déjà la prise en main du GPS n'est pas d'une simplicité exemplaire! Mais alors, pour ce qui est de l'apprentissage de la carte, c'est carrément l'enfer! Je ne trouve aucun tutoriel sur l'application...
Jupiton · 30 août 2011 à 14:20 · 6 participants · 2 707 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Si je me suis inscrit c'est parce que je m'intéresse à tout ce qui est cyclo-randonnée. J'envisage de m'organiser différents voyages à vélo et en attendant je compte bien rouler certains week-end. J'ai actuellement un vtt...
Je suis en train d'equiper un velo de randonné pour ma moitié et elle voudrais un guidon papillon (je crois que ca s'appelle comme ça). si c'est bien j'equiperais aussi le mien qu'elle est votre avis? bien ou pas bien pour voyager? si oui! ou les trouver...
Voici le projet (2 adultes + enfant en remorque), objectif plat et routes tranquilles Le projet consiste à prendre le canal de la Garonne (Aiguillon_ Montauban), la vélo route de la vallée du Tarn (Montauban- Albi), la véloroute du sentier du train (Albi-...
Avez-vous des expériences de camping sauvage dans l'île du sud? Sachant que je pose ma tente où çà me plait (je demande aux habitants si il y a une maison pas loin), si les conditions le permettent c'est plutôt à la belle étoile (période prévue: décembre...
Y a-t-il une possibilité pour faire ramer 3 vélos depuis St Jacques de Compostelle vers la France autour du 10 Septembre 2011? Transporteur, etc. Merci de revenir vers moi si vous avez des solutions. Me contacter à regine.puech@gmail.c...
CécileSimon · 18 mars 2011 à 18:00 · 3 participants · 2 020 affichages
Nous sommes deux amies qui avons besoin d'aide pour savoir si notre pré-projet pourrait se transformer en voyage. Nous envisageons de partir de mi septembre à mi octobre 2011 au Mozambique et de découvrir ce pays en vélo (pas en entier bien-sûr, on reste...
Knuknu · 16 août 2011 à 18:01 · 5 participants · 3 785 affichages
J'ai prévu de traverser l'islande en VTT à partir du 10 septembre jusqu'au 22-23 septembre. J'ai 10-12 jours pour effectuer la traversée. Est-ce que par la route F35 (qui n'est plus F d'après ce que j'ai compris) est faisable au mois de septembre? Ou...
Je sais que le sujet est traité régulièrement, mais... en 2011, avec les vélos qui viennent de sortir... que conseilleriez-vous pour voyager? VTT ou pas? - Je souhaite voyager mais aussi grimper des côtes! Donc pb du poids, du rendement... - J'aurais...
Sordesoraya · 10 novembre 2010 à 10:59 · 4 participants · 7 181 affichages
J apprends que le legendaire Giant CRS 2 serait remplacé par un modele Escape 2 (prix de base CEE à 529 euros contre 479 pour le CRS) Quelqu un a t il des infos sur ce nouveau modele ou un retour d experience? Merci