J'amerai faire ce trajet à vélo un jour et me demande si le chemin jusqu'à la côte d'azur est assez plat en longeant la vallée...ou devons nous forcement aborder des cols inévitables en route...merci pour vos reponses.. ps: j'imagine un départ du nord...
J avais dans l optique de m acheter une exped andromeda 2 et je suis tombé sur cette offre: www.outdoorfair.de/... J aurai voulu avoir des avis sur cette tente si quelqu un l a connait, les remarques sur les arceaux helsport mon un peu refroidi!! Et si...
UW · 19 octobre 2009 à 13:27 · 19 participants · 9 672 affichages
Je ne connaissais pas ce système de courroie avec lequel le type a battu le record de Mark Beaumont.. L'article dit que ce vélo est équipé d'un Rohloff hub équivalent à une capacité de 14 vitesses et 500%, j'ai pas tout compris à ces détails techniques...
Wedajicu · 9 novembre 2011 à 23:03 · 2 participants · 1 340 affichages
J'ai mené quelques recherches (rapides je l'avoue) mais sans réponses. Lors d'une réservation d'un billet d'avion en ligne, avec opodo par exemple, comment je peux préciser que j'ai un vélo comme bagage? faut il le faire à ce moment là où bien faut il...
Djeco · 28 juin 2007 à 21:32 · 5 participants · 9 108 affichages
Savez vous ou est ce qu on peut acheter un velo couché en france? et si possible proche de lyon? Sinon quel caracteristique doit avoir le velo ou VTT s'il n est pas couché? c est a dire si je dois acheter un velo pour partir en voyage avec, quels criteres...
Karlmary · 1 mars 2011 à 22:01 · 4 participants · 1 903 affichages
Nous prévoyons partir quelques années afin de traverser les trois Amériques. Nous avons appelés quelques assurance du Québec et nous nous sommes fait dire à tout les coups que nous devions avoir avoir le papier de couverture de la ramq. Comme nous comptons...
Quelques personnes ici connaissent-elles suffisamment les Pyrénées et la fameuse Route des (34) Cols pour me dire à quoi je dois m'attendre en novembre? Je m'intéresse à la fermeture des cols, à l'état de la route, à la météo et tout le toutim. Les 942...
Raucapic · 3 novembre 2011 à 12:30 · 5 participants · 15 112 affichages
Voilà des jours, des semaines et des mois que je viens sur ce forum, que je m'informe sur ce qu il y a de mieux à faire lorsqu'on veut avoir un vrai vélo de randonnée. Bien sûr je pourrais encore lire, lire, lire les différents topics mais voilà, je pense...
Je cherche des infos pour partir pédaler (cyclotourisme) aux Baléares au mois de Mars. Transport des vélos, quelle compagnie aérienne choisir, météo à cette période de l'année, idées de circuits, logements (petit budget), possibilité bivouac, etc... Merci...
Hotwaker · 3 novembre 2011 à 23:09 · 3 participants · 2 124 affichages
Pour des raisons professionnelles, je dois prendre des congés en février. En restant en Europe, je me dis que l'espagne doit être un des rares coins, où il ne fait pas trop froid. Je me doute que tous les campings sont surement fermés? Auriez vous une...
Lucbertrand · 17 décembre 2009 à 10:27 · 6 participants · 16 785 affichages
Quelqu'un a-t-il parcouru la Méridienne verte (méridien de Paris) sur toute la longueur ou une partie? Cette ligne traverse la France sur 337 communes, 20 départements et 8 régions. J'ai entendu parler d'un parcours de 1200 km. Est-il balisé? une balade...
Bopen · 28 janvier 2011 à 14:56 · 12 participants · 5 169 affichages
Alors que je m'apprête à acheter un matelas auto-gonflant, je viens vers vous chercher quelques retours d'utilisation. Mes deux "candidats" sont le Vaude Tour Comfort et le Trail-pro de chez Thermarest, assez proches dans leur caractéristiques. www.sports2nature.co...
Apres maintes recherches sur le site je n ai rien trouver sur LES CEVENNES au depart d ALES!! si quelq un as des renseignements ou un circuit dans cette region ca serait super simpa (je voudrais garer mon camping car dans un endroit securisè pendant cette...
Chiquito1000 · 24 mars 2009 à 18:58 · 30 participants · 34 447 affichages
Pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses. chiquito1000...
Nous sommes en Indonésie depuis 1 mois avec deux vélos et une remorque enfant. Vu l'état de la circulation et nos temps de visas qui filent, nous prévoyons de nous arrêter à Yogyakarta et de rejoindre Jakarta par train ou bus. A votre avis, quel est le...
Je ne connais ni le Portugal, ni l'Espagne. Pourriez vous me conseiller un itinéraire sympa allant de Lisbonne à Perpigan en vélo. Je visiterais Madrid en allant à Lisbonne en train. Ma première idée est de faire Lisbonne- Badajos- Ciudad Real, Albacete...
Spurks · 18 octobre 2011 à 21:37 · 11 participants · 6 689 affichages
Voilà, Je prévois de partir en Avril 2012, à la découverte de l'Amérique du sud et depuis quelques temps une idée grandi en moi, celle de parcourir le continent à vélo, ce qui serait pour moi ma première expérience de cyclotourisme. La durée du voyage...
Pour commencer une petite présentation: je vis actuellement au Chili depuis 3 ans, et prévois d'effectuer un voyage a vélo a travers l'amérique latine a partir de septembre 2012, avec ma fiancée et ce pour une durée d'au moins 1 an (voir 2 ou 3, selon...
Cracoucas · 26 janvier 2008 à 23:38 · 12 participants · 21 353 affichages
D'après vos expérience, de combien de vitesses est-il utile de disposer pour faire de la longue randonnée pouvant comprendre des passages montagneux (très montagneux) mais toujours sur du goudron? Peut-être qu'au delà d'un certain nombre, les vitesses...
Inspiré par une reponse de Janick61 (156 pays en 30 ans de vélo!)dans une discussion récente sur les route à vélo dans les Monts de la Margeride, je propose le sujet suivant: Identifions, par groupe de 3, nos plus beaux souvenirs de sorties à vélo; ...
Dincy61200 · 27 octobre 2011 à 18:38 · 4 participants · 1 983 affichages
J'ai en projet de longé la côte atlantique par les voie vert.Mais je sais pas quel budget mettre pour hébergement et la nourriture.je voudrais savoir si vous pourrais m'aider. merci
Kherozenne · 2 novembre 2011 à 23:40 · 2 participants · 2 559 affichages
J'envisage de rénover un peu mon matos pour l'année 2012, à commencer par ma tente (je traine une vielle canadienne qui vient du vieux et qui pèse). Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur la Bikecamper de chez Topeak? www.topeak.com/... merci de...
Je souhaiterai entreprendre un périple à partir d'Istanbul en direction de l'Asie du sud est mais cela sur plusieurs années en voyageant à chaque fois sur une période de 3 à 5 mois et en retournant en France par avion à chaque fois. Le premier tronçon...
Gabey · 7 octobre 2011 à 16:42 · 11 participants · 8 120 affichages
Il nous faut bien maintenant préparer notre prochain voyage. Nous avons pensé à l'Asie u Sud Est. De votre connaissance que pouvez vous nous proposer comme parcours sachant que pas que cela nous gène mais les dénivelés importants ne sont pas vraiment...
Cet été j'ai pédalé entre sauges - paulhac - clavières - ruynes en margeride à la frontière lozère et cantal la route culminait à environ 1340 m sur la crête de la montagne de margeride au milieu d'une immense forêt de sapins pas vu de panneau " col "...
Davecake · 2 novembre 2011 à 22:05 · 2 participants · 3 639 affichages
En voyage depuis 9 mois avec une tente Vaude Ferret III, nous avons eu que des ennuis avec... La tente est utilisee tout les soirs (ou presque), ete comme hiver et nous sommes tres deçus de cette tente: Sans vent ou cause exterieure les arceaux ne tiennent...
Maivan · 25 mars 2011 à 16:56 · 11 participants · 4 102 affichages
Nous venons de terminer la partie "turquie" de notre voyage à vélo... Nous sommes arrivés a Cesme (à côté d'Izmir) en bateau depuis Athène et nous avons longé la côte méditerrannéenne jusqu'à Bandirma. De là nous avons pris le "ferry boat" de la compagnie...
Moi et trois de mes coéquipiers d'une équipe cycliste sur route prévoyons partir pour un camp d'entrainement de une à deux semaines au mois de Fevrier en Floride. En étant en charge de l'organisation j'aurrais quelques questions à vous poser, les voici?Quelle...
Seahawk · 26 octobre 2011 à 14:14 · 6 participants · 2 051 affichages
J'aimerais avoir des infos là dessus Qui a déjà essayé de faire du stop de temps en temps en voyage à vélo? Ca marche? Le but serait de combiner l'auto-stop classique (mais où la marche et un sac parfois lourd nous rend plus dépendant des autres véhicules)...