Spurks · 18 octobre 2011 à 21:37 · 11 participants · 6 652 affichages
Voilà, Je prévois de partir en Avril 2012, à la découverte de l'Amérique du sud et depuis quelques temps une idée grandi en moi, celle de parcourir le continent à vélo, ce qui serait pour moi ma première expérience de cyclotourisme. La durée du voyage...
Pour commencer une petite présentation: je vis actuellement au Chili depuis 3 ans, et prévois d'effectuer un voyage a vélo a travers l'amérique latine a partir de septembre 2012, avec ma fiancée et ce pour une durée d'au moins 1 an (voir 2 ou 3, selon...
Cracoucas · 26 janvier 2008 à 23:38 · 12 participants · 21 285 affichages
D'après vos expérience, de combien de vitesses est-il utile de disposer pour faire de la longue randonnée pouvant comprendre des passages montagneux (très montagneux) mais toujours sur du goudron? Peut-être qu'au delà d'un certain nombre, les vitesses...
Inspiré par une reponse de Janick61 (156 pays en 30 ans de vélo!)dans une discussion récente sur les route à vélo dans les Monts de la Margeride, je propose le sujet suivant: Identifions, par groupe de 3, nos plus beaux souvenirs de sorties à vélo; ...
Dincy61200 · 27 octobre 2011 à 18:38 · 4 participants · 1 976 affichages
J'ai en projet de longé la côte atlantique par les voie vert.Mais je sais pas quel budget mettre pour hébergement et la nourriture.je voudrais savoir si vous pourrais m'aider. merci
Kherozenne · 2 novembre 2011 à 23:40 · 2 participants · 2 550 affichages
J'envisage de rénover un peu mon matos pour l'année 2012, à commencer par ma tente (je traine une vielle canadienne qui vient du vieux et qui pèse). Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur la Bikecamper de chez Topeak? www.topeak.com/... merci de...
Je souhaiterai entreprendre un périple à partir d'Istanbul en direction de l'Asie du sud est mais cela sur plusieurs années en voyageant à chaque fois sur une période de 3 à 5 mois et en retournant en France par avion à chaque fois. Le premier tronçon...
Gabey · 7 octobre 2011 à 16:42 · 11 participants · 8 102 affichages
Il nous faut bien maintenant préparer notre prochain voyage. Nous avons pensé à l'Asie u Sud Est. De votre connaissance que pouvez vous nous proposer comme parcours sachant que pas que cela nous gène mais les dénivelés importants ne sont pas vraiment...
Cet été j'ai pédalé entre sauges - paulhac - clavières - ruynes en margeride à la frontière lozère et cantal la route culminait à environ 1340 m sur la crête de la montagne de margeride au milieu d'une immense forêt de sapins pas vu de panneau " col "...
Davecake · 2 novembre 2011 à 22:05 · 2 participants · 3 634 affichages
En voyage depuis 9 mois avec une tente Vaude Ferret III, nous avons eu que des ennuis avec... La tente est utilisee tout les soirs (ou presque), ete comme hiver et nous sommes tres deçus de cette tente: Sans vent ou cause exterieure les arceaux ne tiennent...
Maivan · 25 mars 2011 à 16:56 · 11 participants · 4 071 affichages
Nous venons de terminer la partie "turquie" de notre voyage à vélo... Nous sommes arrivés a Cesme (à côté d'Izmir) en bateau depuis Athène et nous avons longé la côte méditerrannéenne jusqu'à Bandirma. De là nous avons pris le "ferry boat" de la compagnie...
Moi et trois de mes coéquipiers d'une équipe cycliste sur route prévoyons partir pour un camp d'entrainement de une à deux semaines au mois de Fevrier en Floride. En étant en charge de l'organisation j'aurrais quelques questions à vous poser, les voici?Quelle...
Seahawk · 26 octobre 2011 à 14:14 · 6 participants · 2 039 affichages
J'aimerais avoir des infos là dessus Qui a déjà essayé de faire du stop de temps en temps en voyage à vélo? Ca marche? Le but serait de combiner l'auto-stop classique (mais où la marche et un sac parfois lourd nous rend plus dépendant des autres véhicules)...
Le Scott Atacama est un vélo idéal pour les voyageurs au long court. Je l'ai depuis 7 ans, et pas un souci. Le cadre est en aluminium avec des tubes "oversize" afin d'obtenir une rigidée maximal, le rendement est par conséquent excellent. Mais, il reste...
Velodumatin · 21 octobre 2011 à 17:18 · 5 participants · 2 793 affichages
Voilà que ne facilitera pas la vie des cyclo-voyageurs au Rwanda... sans parler des locaux qui ont besoin de leur vélo pour se déplacer: syfia-grands-lacs.in...
Désolé pour ce énième message mais je n'ai pas trouvé l'info récente que je recherche. Je suis actuellement sur Kachgar et je vais rejoindre Golmud par le sud du désert de Taklimatan. Je voudrais savoir si vous connaissez une agence de voyage sérieuse...
Je viens un peu à la pêche aux idées!! je fais du vtt depuis un ou deux ans, et je souhaiterais partir sur une ou deux semaines, avec sacoches certainement, et avec mon copain sans aucun doute, et de préférence sur chemins/sentiers vtt plutôt que sur...
Naraya · 29 octobre 2011 à 10:48 · 2 participants · 2 558 affichages
Mon itineraire velo touchant a sa fin, je continu a pied. Je voudrais savoir si il y a moyen de le renvoyer par quelcqonque moyen, depuis Singapour ou pays voisin (le plus facil) Est ce que quelqu'un a deja fait lexperience et peut me filer des bons plans...
Yannickk74 · 10 août 2011 à 18:03 · 4 participants · 2 665 affichages
La situation est des plus simples, je serai tres bientot sur le sol australien avec pour projet de parcourir la cote est en velo à partir de la mi octobre (depart de byron bay). etant novice dans ce domaine et ayant des cours d'anglais en septembre j'envisage...
Tontonyaya · 27 octobre 2011 à 13:48 · 2 participants · 1 901 affichages
Je vais etre en Iran des le mois prochain pour une traversee du nord au sud. Vu la grandeur du pays, je devrai probablement prolonger mon visa. J'aimerais savoir si il est possible de prolonger son visa pour 1 mois en sachant qu'au moment de la prolongation...
Armand2 · 31 octobre 2011 à 10:17 · 3 participants · 1 792 affichages
Suite au vol de mon vélo en Espagne, j'en ai racheté un autre sur Ebay. Je ne connais pas la marque, il est inscrit MGS 830 sur la barre horizontale et active sur la barre oblique. De plus il y a un compteur vdo piccolo en ordre de marche mais je n'arrive...
Robertn · 11 mars 2011 à 20:00 · 3 participants · 6 607 affichages
J'envisage d'acheter une tente et un sac de couchage, mais j’hésite entre Décathlon et Easy camp, connaissez vous cette marque et quand pensez vous, le plus et le moins. Il ont l'air d'avoir du beau matériel pas cher mais est-il bon? là est toute la question...
Bnlabedaine · 17 février 2011 à 18:12 · 6 participants · 2 635 affichages
J'ai une amie qui pédale actuellement en malaisie... le probleme est le suivant...un jour prochain, elle entrera en birmanie. Est ce que les frontiere sont ouverte? si oui, combien de temps est il valable, et à partir de quand? elle continuera la route...
Pierrehic · 19 avril 2011 à 19:57 · 11 participants · 8 853 affichages
Nouvellement sur ce site, je me lance dans le cyclotourisme cet été sur le canal de la Garonne et du midi. Pour mon achat de vélo, j'hésite entre le Giant CRS ou Roam au regard de leur différence de fourche. Pour ce trajet faut-il privilégier une fourche...
Lucmathurin · 29 janvier 2010 à 18:36 · 5 participants · 3 354 affichages
Nous partons à 2 pour 3 semaines en Birmanie du 11 mars au 2 avril 2010 en vélo itinérant (à priori sans bivouac) Bien conscient que l'on sera sorti de la meilleure période pour ce type de voyage n'ayant que 3 semaines nous pensons prendre avion ou bus...
Sokolov · 28 octobre 2011 à 0:55 · 5 participants · 1 811 affichages
Pour notre prochain Noel, on pense faire un voyage en velo avec notre bb (qui aura 13 mois) au Portugal! On sait qu'au Portugal c'est plutot pluie que neige.. et meme des fois avec un grand soleil.. Avez vous deja voyagé a cette periode? auriez vous des...
Sylvestredel · 9 mars 2007 à 15:39 · 29 participants · 27 231 affichages
Pour les 4 mois d'itinérante à vélo que nous allons réalisé avec un amis en Pologne et République Tchèque, nous voulons partir avec un panneau solaire sur la remorque pour recharger notamment un ordinateur portable. Le problème c'est que l'on arrive vraiment...
J'aimerais avoir des infos sur ce festival, qui, quoi, comment...ayant pas pu me rendre disponible pour celui de Gex. En espérant avoir des réponses... Rachel
Naeco54 · 26 octobre 2011 à 23:04 · 3 participants · 13 304 affichages
J'avais fait une "mauvaise affaire" sur un vélo acier Colombus, le vendeur a repris son bien... Je viens de trouver une autre occase:vélo cadre alu 7005 en 700 C (Veneto). Vélo type course pour un usage 100% route donc. Votre avis m'interesse.