VéloCité · 5 novembre 2011 à 19:23 · 4 participants · 2 395 affichages
Avec ma petite famille, nous envisageons de faire un voyage à vélo Nantes-Brest l'été prochain. Notre véhicule motorisé étant trop petit pour emmener la famille, les bagages ainsi que nos vélos je suis à la recherche d'informations. Une de mes idées:...
Aur3lien · 30 octobre 2011 à 21:03 · 8 participants · 4 815 affichages
Voila le pars en velo début janvier... Sachant que je suis bricoleur mais novice dans tout ce qui touche a la biciclette! J ai passé des heures et des heures sur VF section choix velo et d autres site... Maintenant je suis renseigné, mais toujours autant...
Saradp · 12 novembre 2011 à 16:35 · 7 participants · 3 763 affichages
ARGH! Cette fois, je suis paumée! Alors chers amis cyclistes et voyageurs aidez-moi! Voilà le problème: mon dada c'est le voyage, le dada de monsieur, c'est le vélo...alors pour que l'on puisse partir un peu plus souvent qu'entre la fin de saison des...
Je souhaite traverser la Turquie en vélo d'Istanbul à Trabzon. Je voudrais connaître vos idées ou retours d'expérience pour un itinéraire. Un détour par Ankara et la capadoce vaut-il le coup? C'est ce que je pensais faire au départ. merci Nicolas
Juste pour partager avec ceux que cela intéressent le début de mon aventure au tour de la mer méditerranée. www.nrichaud.eu Je suis parti le 22 Octobre de Munich et vous écris de Barcelone. Je n'ai pas suivi le chemin le plus court puisque je suis passé...
Je vais ENFIN, m' acheter une béquille pour mon vélo et j' hésite entre la centrale au niveau de la boite de pédalier ou arrière au niveau du moyeu. (par centrale je pense à la latérale et non pas à celle type moto). Y a t' il un avantage qui me ferait...
Cyclocosmos · 18 octobre 2011 à 2:31 · 5 participants · 1 690 affichages
Je suis actuellement occupé à organiser des Tours VTT au Pérou. Je vais donc acheter (assembler), pour la première année 10 VTT (10 VTT pour 8 participants). J'ai un budget maximum de 1000 EUR par VTT (800 ce serait mieux). Les pistes empruntées seront...
Je souhaiterais quelques renseignements sur la Carretera Australe qu’on aimerait emprunter entre décembre et février. En parcourant ce forum, cela m’a donné envie de parcourir cette portion à vélo mais ça ne parait pas si simple sachant que le reste du...
Carepicha · 10 novembre 2011 à 13:51 · 8 participants · 1 649 affichages
J AI PARCOURUT 7400KM A VELO EN AUSTRALIE DE PERTH A LA GOLD COAST JE RECHERCHE DES SPONSORS POUR MON PROCHAIN PERIPLE QUI AURA LIEU L ANNEE PROCHAINE EN NOUVELLE ZELANDE REGARDE CETTE VIDEO ET LAISSE DES COMMENTAIRES S IL VOUS PLAIT www.youtube.com/...
Didiervar83 · 5 novembre 2011 à 23:25 · 4 participants · 2 988 affichages
Je cherche des infos sur la traversée de la Patagonie en vtt. Le départ se ferait de Buenos Aires jusqu’à Ushuaïa. Savez vous combien il y a de kilomètres par la route 40? peut on se ravitailler en route? Quelqu'un a t'il déjà fait cette traversée? Merci...
On envisageait de faire la voie verte faverges Annecy avec 3 enfants en bas age et donc de couper le trajet en 2. Connaissez-vous des hébergements bon marché (éventuellement rustiques) vers Doussard/Duingt? Les campings du bout du lac (mobil-home) sont...
ToutlesTrois · 23 janvier 2011 à 16:32 · 5 participants · 7 187 affichages
Habitant non loin du canal et à la recherche de circuits securisés, je suis toujours à la recherche de nouveaux tracés tout les jours a partir du printemps je vois des randonneurs sur la D 69 relier sucé s/ erdre au canal, cette route pour l'empreinter...
Nous prévoyons de parcourir la Serra de Tramuntana à vélo fin octobre (Ouest > Nord-Ouest). Nous aimerions en profiter pour faire quelques balades / randonnées (1/2 journée ou journée) sur notre route. Auriez-vous des idées à nous donner? Par exemple...
Cromag · 4 novembre 2011 à 19:55 · 5 participants · 2 860 affichages
Pour mon tour du monde à vélo, j'envisage de travailler avec des cartes papiers pendant le parcours. Je pense que je peux trouver des cartes des régions vers lesquelles je vais partout. L'idéale serait des échelles de 1/100 000 (1 cm = 1 km) mais plus...
J'amerai faire ce trajet à vélo un jour et me demande si le chemin jusqu'à la côte d'azur est assez plat en longeant la vallée...ou devons nous forcement aborder des cols inévitables en route...merci pour vos reponses.. ps: j'imagine un départ du nord...
J avais dans l optique de m acheter une exped andromeda 2 et je suis tombé sur cette offre: www.outdoorfair.de/... J aurai voulu avoir des avis sur cette tente si quelqu un l a connait, les remarques sur les arceaux helsport mon un peu refroidi!! Et si...
UW · 19 octobre 2009 à 13:27 · 19 participants · 9 657 affichages
Je ne connaissais pas ce système de courroie avec lequel le type a battu le record de Mark Beaumont.. L'article dit que ce vélo est équipé d'un Rohloff hub équivalent à une capacité de 14 vitesses et 500%, j'ai pas tout compris à ces détails techniques...
Wedajicu · 9 novembre 2011 à 23:03 · 2 participants · 1 328 affichages
J'ai mené quelques recherches (rapides je l'avoue) mais sans réponses. Lors d'une réservation d'un billet d'avion en ligne, avec opodo par exemple, comment je peux préciser que j'ai un vélo comme bagage? faut il le faire à ce moment là où bien faut il...
Djeco · 28 juin 2007 à 21:32 · 5 participants · 9 094 affichages
Savez vous ou est ce qu on peut acheter un velo couché en france? et si possible proche de lyon? Sinon quel caracteristique doit avoir le velo ou VTT s'il n est pas couché? c est a dire si je dois acheter un velo pour partir en voyage avec, quels criteres...
Karlmary · 1 mars 2011 à 22:01 · 4 participants · 1 891 affichages
Nous prévoyons partir quelques années afin de traverser les trois Amériques. Nous avons appelés quelques assurance du Québec et nous nous sommes fait dire à tout les coups que nous devions avoir avoir le papier de couverture de la ramq. Comme nous comptons...
Quelques personnes ici connaissent-elles suffisamment les Pyrénées et la fameuse Route des (34) Cols pour me dire à quoi je dois m'attendre en novembre? Je m'intéresse à la fermeture des cols, à l'état de la route, à la météo et tout le toutim. Les 942...
Raucapic · 3 novembre 2011 à 12:30 · 5 participants · 15 088 affichages
Voilà des jours, des semaines et des mois que je viens sur ce forum, que je m'informe sur ce qu il y a de mieux à faire lorsqu'on veut avoir un vrai vélo de randonnée. Bien sûr je pourrais encore lire, lire, lire les différents topics mais voilà, je pense...
Je cherche des infos pour partir pédaler (cyclotourisme) aux Baléares au mois de Mars. Transport des vélos, quelle compagnie aérienne choisir, météo à cette période de l'année, idées de circuits, logements (petit budget), possibilité bivouac, etc... Merci...
Hotwaker · 3 novembre 2011 à 23:09 · 3 participants · 2 109 affichages
Pour des raisons professionnelles, je dois prendre des congés en février. En restant en Europe, je me dis que l'espagne doit être un des rares coins, où il ne fait pas trop froid. Je me doute que tous les campings sont surement fermés? Auriez vous une...
Lucbertrand · 17 décembre 2009 à 10:27 · 6 participants · 16 702 affichages
Quelqu'un a-t-il parcouru la Méridienne verte (méridien de Paris) sur toute la longueur ou une partie? Cette ligne traverse la France sur 337 communes, 20 départements et 8 régions. J'ai entendu parler d'un parcours de 1200 km. Est-il balisé? une balade...
Bopen · 28 janvier 2011 à 14:56 · 12 participants · 5 151 affichages
Alors que je m'apprête à acheter un matelas auto-gonflant, je viens vers vous chercher quelques retours d'utilisation. Mes deux "candidats" sont le Vaude Tour Comfort et le Trail-pro de chez Thermarest, assez proches dans leur caractéristiques. www.sports2nature.co...
Apres maintes recherches sur le site je n ai rien trouver sur LES CEVENNES au depart d ALES!! si quelq un as des renseignements ou un circuit dans cette region ca serait super simpa (je voudrais garer mon camping car dans un endroit securisè pendant cette...
Chiquito1000 · 24 mars 2009 à 18:58 · 30 participants · 34 366 affichages
Pour un tour du monde à vélo beaucoup sont les préparations avant le départ, mais le je crois qu'il faut commencer par investir dans un bon vélo; quels choisir entre vtt ou vtc? quels marques et modèles? merci pour les éventuelles réponses. chiquito1000...
Nous sommes en Indonésie depuis 1 mois avec deux vélos et une remorque enfant. Vu l'état de la circulation et nos temps de visas qui filent, nous prévoyons de nous arrêter à Yogyakarta et de rejoindre Jakarta par train ou bus. A votre avis, quel est le...
Je ne connais ni le Portugal, ni l'Espagne. Pourriez vous me conseiller un itinéraire sympa allant de Lisbonne à Perpigan en vélo. Je visiterais Madrid en allant à Lisbonne en train. Ma première idée est de faire Lisbonne- Badajos- Ciudad Real, Albacete...