Mabgast · 20 novembre 2011 à 0:52 · 2 participants · 1 534 affichages
Je n'ai pas trouvé de pistes de réflexion lors de mes recherches donc je vous sollicite. Je pars en Juin traverser le continent américain de l'Alaska à l'Argentine en environ 1 an. Je suis un adepte du voyage à pied sac à dos et des treks pédestres (je...
J'ai appris récemment, en lisant OLIVIER LEMIRE, qu'il y aurait en France 16"bouts du monde".Perso, j'en connais deux.Un sur Oléron, l'autre prés de Beaune.Je suis en préparation d'un périple en vélo de ces 16"bouts du monde".Y en a t'il un prés de chez...
Pour rejoindre la Moselle (en venant de Lyon) je prévois de suivre la Saone et le canal de l'est juqu'à Epinal. Savez-vous si la partie entre la fin de la Saone et Epinal (canal de l'est) est aménagée en voie verte. Merçi Robix
Katmandou38 · 31 juillet 2007 à 21:42 · 6 participants · 10 288 affichages
Je suis nouveau sur le forum, malgrés mes recherches je n'ai pas trouvé d'infos sur la remorque mono roue Aevon. Elle semble très bien, en plus elle existe en deux tailles. Est ce que quelqu'un à des infos ou des retours d'experience à partager? Merci...
Soibud · 17 novembre 2011 à 14:19 · 5 participants · 2 175 affichages
Je recherche un ou plusieurs équipiers pour refaire le tour de France randonneur de l' U.S.Métro. Je suis de Lille, je pars en direction de l'Est. Environ 5000 km, en 28, 29 ou 30 jours. Départ début juin, logement en chambre d'hôte, en gîte d'étape ou...
D'ici un mois je vais partir en Amérique du sud, en argentine plus précisément et j’atterrirais en avion à Buenos Aires. Je dois ensuite retrouver quelqu'un à San Carlos de Bariloche, j'aimerais savoir si il est possible de faire ce trajet en bus (je...
Benibenase · 19 novembre 2011 à 15:16 · 6 participants · 2 848 affichages
Je prevois de traverser les usa à vélo en 5 mois et demi de San Francisco à Washington DC (car j'y ai de la famille sinon j'aurais choisi New York). Un grand projet! J'ai déjà tout le materiel necessaire (sacoches, tente...), j'ai deja mon visa de 6...
Jeremiebt · 30 septembre 2011 à 17:15 · 9 participants · 3 660 affichages
Je traverse actuelement en vélo l’Afrique avec ma compagne. Notre site est ici voyage.jeremiebt.com Sur notre carte, je vois qu’une route traverse littéralement le parc Serenguetti. Une grosse nationale... jaune. Celle qui rentre par le sud Est et resoort...
Aimerais info pour vélo de route à San Francisco. Nous sommes 4 cyclistes, aimerions rouler environ 100kilo/jour pendant 6 jours autour de San Francisco. Est-ce une bonne idée de louer les vélos là-bas? Peut-être partir de San francisco et descendre vers...
Chantonin · 13 novembre 2011 à 15:42 · 8 participants · 1 909 affichages
Je compte organiser, dans le cadre de mon travail dans une institution, un "voyage" à vélo de 5 à 7 jours. Les personnes concernées sont peu voir pas sportifs et je suis donc à la recherche d'un trajet avec un dénivelé minimum. J'ai comme idée le début...
Charden · 15 novembre 2011 à 22:17 · 4 participants · 3 494 affichages
Mon mari et moi voulons faire du cyclo-camping. Nous prévoyons faire des voyages de 6 mois, peut-être même plus éventuellement, dans toutes sortes de conditions (pistes, gravier, asphalte). Nous désirons être parfaitement autonome, donc transporter tout...
Patskidoo · 12 septembre 2010 à 6:06 · 4 participants · 6 320 affichages
Je prévois faire mon premier voyage en Grèce comme cyclotourisme! j'aimerais avoir quelque commentaire sur la destination? Quel endroit visiter? ou le contraire les endroits à évité? je suis du type ''aventurier''!! Également, j'ai une autre destination...
Je m'appelle Alexis, j'ai 20 ans, je fais des études dans le sport et je compte faire un tour de France à vélo lors de l'été 2012! Cependant je n'est jamais fait se genre de périple et j'aimerai que vous partagiez avec moi votre expérience (pleaaaaase)...
VéloCité · 5 novembre 2011 à 19:23 · 4 participants · 2 410 affichages
Avec ma petite famille, nous envisageons de faire un voyage à vélo Nantes-Brest l'été prochain. Notre véhicule motorisé étant trop petit pour emmener la famille, les bagages ainsi que nos vélos je suis à la recherche d'informations. Une de mes idées:...
Aur3lien · 30 octobre 2011 à 21:03 · 8 participants · 4 827 affichages
Voila le pars en velo début janvier... Sachant que je suis bricoleur mais novice dans tout ce qui touche a la biciclette! J ai passé des heures et des heures sur VF section choix velo et d autres site... Maintenant je suis renseigné, mais toujours autant...
Saradp · 12 novembre 2011 à 16:35 · 7 participants · 3 772 affichages
ARGH! Cette fois, je suis paumée! Alors chers amis cyclistes et voyageurs aidez-moi! Voilà le problème: mon dada c'est le voyage, le dada de monsieur, c'est le vélo...alors pour que l'on puisse partir un peu plus souvent qu'entre la fin de saison des...
Je souhaite traverser la Turquie en vélo d'Istanbul à Trabzon. Je voudrais connaître vos idées ou retours d'expérience pour un itinéraire. Un détour par Ankara et la capadoce vaut-il le coup? C'est ce que je pensais faire au départ. merci Nicolas
Juste pour partager avec ceux que cela intéressent le début de mon aventure au tour de la mer méditerranée. www.nrichaud.eu Je suis parti le 22 Octobre de Munich et vous écris de Barcelone. Je n'ai pas suivi le chemin le plus court puisque je suis passé...
Je vais ENFIN, m' acheter une béquille pour mon vélo et j' hésite entre la centrale au niveau de la boite de pédalier ou arrière au niveau du moyeu. (par centrale je pense à la latérale et non pas à celle type moto). Y a t' il un avantage qui me ferait...
Cyclocosmos · 18 octobre 2011 à 2:31 · 5 participants · 1 697 affichages
Je suis actuellement occupé à organiser des Tours VTT au Pérou. Je vais donc acheter (assembler), pour la première année 10 VTT (10 VTT pour 8 participants). J'ai un budget maximum de 1000 EUR par VTT (800 ce serait mieux). Les pistes empruntées seront...
Je souhaiterais quelques renseignements sur la Carretera Australe qu’on aimerait emprunter entre décembre et février. En parcourant ce forum, cela m’a donné envie de parcourir cette portion à vélo mais ça ne parait pas si simple sachant que le reste du...
Carepicha · 10 novembre 2011 à 13:51 · 8 participants · 1 654 affichages
J AI PARCOURUT 7400KM A VELO EN AUSTRALIE DE PERTH A LA GOLD COAST JE RECHERCHE DES SPONSORS POUR MON PROCHAIN PERIPLE QUI AURA LIEU L ANNEE PROCHAINE EN NOUVELLE ZELANDE REGARDE CETTE VIDEO ET LAISSE DES COMMENTAIRES S IL VOUS PLAIT www.youtube.com/...
Didiervar83 · 5 novembre 2011 à 23:25 · 4 participants · 2 992 affichages
Je cherche des infos sur la traversée de la Patagonie en vtt. Le départ se ferait de Buenos Aires jusqu’à Ushuaïa. Savez vous combien il y a de kilomètres par la route 40? peut on se ravitailler en route? Quelqu'un a t'il déjà fait cette traversée? Merci...
On envisageait de faire la voie verte faverges Annecy avec 3 enfants en bas age et donc de couper le trajet en 2. Connaissez-vous des hébergements bon marché (éventuellement rustiques) vers Doussard/Duingt? Les campings du bout du lac (mobil-home) sont...
ToutlesTrois · 23 janvier 2011 à 16:32 · 5 participants · 7 202 affichages
Habitant non loin du canal et à la recherche de circuits securisés, je suis toujours à la recherche de nouveaux tracés tout les jours a partir du printemps je vois des randonneurs sur la D 69 relier sucé s/ erdre au canal, cette route pour l'empreinter...
Nous prévoyons de parcourir la Serra de Tramuntana à vélo fin octobre (Ouest > Nord-Ouest). Nous aimerions en profiter pour faire quelques balades / randonnées (1/2 journée ou journée) sur notre route. Auriez-vous des idées à nous donner? Par exemple...
Cromag · 4 novembre 2011 à 19:55 · 5 participants · 2 865 affichages
Pour mon tour du monde à vélo, j'envisage de travailler avec des cartes papiers pendant le parcours. Je pense que je peux trouver des cartes des régions vers lesquelles je vais partout. L'idéale serait des échelles de 1/100 000 (1 cm = 1 km) mais plus...