Eiger3975 · 31 mai 2011 à 22:50 · 11 participants · 15 904 affichages
Mon premier voyage à vélo approche: Paris-Toulouse début juillet, en 2 ou 3 semaines en autonomie (tente sur le vélo) Je pars avec mon homme qui n'en est pas à son premier voyage du genre, donc pour l'équipement "général", on a ce qu'il faut... En revanche...
Imod12 · 16 août 2010 à 17:12 · 2 participants · 2 248 affichages
Petit partage d'experience: nous avons fait l eurovelo6 de MULHOUSE à VIENNE en juillet 2010, et comme pour beaucoup d'entre nous c'est posé le problème classique du retour en train...sans reservation, vous avez peu de chance d'avoir de la place a moins...
Janori · 23 mars 2010 à 10:30 · 5 participants · 3 705 affichages
Les bus en bulgarie ansi que les trans prennent ls les velos et sous quelles condtons? je sus actuellement en turque et comme je n'aurais pas beaucoup de temps en bulgarie je pense fare certaines etapes en bus merci de vos infos et bonne route a tous
Voulant couper au plus court de la frontière chilienne en direction du salars d'Uyuni, quelqu'un a-t-il déjà à vélo coupé directememt par la partie ouest du salars de Copaisa? D'après photos aériennes de petits cours d'eau semblent en empêcher l'accès...
Nestoyeur · 18 septembre 2011 à 22:09 · 2 participants · 2 084 affichages
Désolé en ce moment j'innonde le forum de questions, mais je suis a quelques jours de mon départ! J'ai trouvé cette annonce: Jante VTT 26é alexrims NEUVE avec dynamo intégrée Je me demande tout de même, si mon vélo est un vélo "de ville" es-ce que la...
Vfpromeneur · 31 juillet 2011 à 13:56 · 5 participants · 2 371 affichages
Avant j'avais avec moi: - un petit bloc-note - un appareil photo (photo et vidéo) équipé de 2 piles AA - un gps photo tracker équipé de 3 piles AAA pour géolocaliser plus tard les photos - un simple téléphone faisant office de téléphone, montre et réveil...
Après des heures de recherches sur le forum, j'ai vu pas mal de sujets approchant mais toujours différents, alors je me résous à rajouter une nouvelle conversation. Avec un ami, nous préparons pour juin à septembre 2012 un parcours en vélo couché de Santiago...
Je suis en train de planifier un itinéraire pour faire le tour de l'île de la Corse du 9 au 21 juillet 2011. Nous sommes 4 femmes, plus ou moins sportives (ça dépend les lendemains d'apéros prolongés) Nous aimerions parcourir ces étapes sur 11 jours:...
Haidagwaii · 17 mai 2011 à 11:47 · 9 participants · 2 323 affichages
En pleine préparation d’itinéraire pour une petite virée en Amérique du Sud en fin d’année 2011, je me pose plusieurs questions sur le parcours final. L’itinéraire partira d’Ushuaia et se terminera au Pérou (Lima certainement ou en Equateur si j’en demande...
Je cherche un deuxième vélo pour ma copine qui va m'accompagné dans la traversé de l'espagne en deux mois. Pour ce faire nous cherchons des occasions dans notre budget de 150€ maximum sur les sites de ventes entre particuliers. Malheureusement nous ne...
Halfeline07 · 15 septembre 2011 à 18:10 · 4 participants · 21 359 affichages
Je suis une nouvelle "aficionada" du vélo et j'ai plein de projets en tête. Donc je vais probablement poser tout plein de questions lorsque ces projets prendront vie. Pour le moment question peut être bête. Je viens d'acquérir un compteur Sigma BC 906...
Gabey · 15 septembre 2011 à 18:23 · 6 participants · 2 211 affichages
Pour faire un petit point sur cette question nous voyageons depuis un peu plus de trois mois et la question de l'hébergement se pose tous les jours ou presque. Sur cette période nous avons fait du camping, de l'hôtel, du warmshowers, du couchsurfing...
Krinette · 15 septembre 2011 à 11:21 · 3 participants · 4 003 affichages
Tous et toute Je suis sur le point de me commandé une paire de sacoche de vélo arrière Vaude Discover CLASSIC BACK Seulement sur mon b'twin 7 j'ai un porte bagage alu DMS de même marque, mais les barres horizontal sont bien trop grosses pour les crochets...
Montutur · 14 septembre 2011 à 21:39 · 4 participants · 2 097 affichages
Ma femme et moi venons d'acheter un tandem pour faire la route de Salta à Bariloche en 1 mois. Nous comptons éventuellement faire quelques tronçons des 2.500 km en bus. Je recherche donc des informations sur la route: les différentes options de routes...
Je souhaite organiser un mini camp avec un groupe d'enfants de 10 à 13 ans en vélo sur le tracé de la véloroute de besancon à Montéliard durant 4 jours. J'aimerais avoir vos avis sur l'interet, les possibilités de logement?, les dangers? les beautés...
Nestoyeur · 14 septembre 2011 à 18:48 · 3 participants · 3 339 affichages
Pour de long voyages de plus de deux mois, que pensez vous d'un vélo sans chaine comme celui-ci: www.planet-techno-sc... Es-ce bien pour ce type d'usage?
Cromag · 11 septembre 2011 à 21:55 · 4 participants · 2 970 affichages
Je viens de passer toute ma journée à essayer de trouver "la tente idéale" pour mon tour du monde à vélo. Je voudrais votre avis même si je sais que le sujet a été abordé maintes fois sur ce site et je vous en remercie. Je cherche une tente très légère...
Nestoyeur · 12 septembre 2011 à 18:25 · 5 participants · 2 165 affichages
L'idée de voyager a vélo m'a effleuré l'esprit plus d'une fois, mais je ne sais pas où trouver de remorque pour transporter mes affaires, ni même quels serais les choses importantes à savoir. Pouvez vous me transmettre votre expérience? Merci.
Tumex · 5 septembre 2011 à 0:48 · 5 participants · 3 566 affichages
Je suis un jeune amateur du cyclo-tourisme, je viens de me procurer une tente, une belle tente je trouve d'ailleurs:D pour 2 places (Queshua), je compte camper avec un camarade, alors déjà, je voudrai savoir si je pourrai laver la bâche "celle d'en bas"...
Apres avoir fait depuis les htes pyrénées le marais poitevin avec retour par la cote atlantique,1500 klm au total a tandem avec remorque.Nous projetons pour l'été prochain de faire la corse nous recherchons toutes les infos sites a ne pas manquer, campings...
Je souhaite changer un peu la stratégie de chargement sur mon VTT. Actuellement j'ai 2 grosses sacoches à l'arrière + un sac à dos par dessus pour les choses courantes. Mais je commence à vouloir un peu plus de confort... Tente, duvet et matelas un peu...
Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois (Argentine, Chili, Bolivie, Bresil, Uruguay et Argentine 10000 km a vélo) Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année. Départ de Ushuaia et remonter...
Une partie de notre futur parcours devrait passer entre Lima et La Paz (entre mars et avril 2011). Je suis preneur d'un itinéraire "sympa" pour cyclocampeurs-sympa, en passant par Cusco et si possible au nord du Titicaca. Question subsidaire: connaissez-vous...
Je prépare pour septembre un voyage en vélo assez court de 2 à 3 semaines sur l'itinéraire suivant: Arrivée à Corfou (2 jours) Ferry pour l'Albanie et traversée de l'Albanie du Sud du pays jusqu'au Nord via la montagne (à l'Est) et non pas la cote ouest...
Sporbilly · 6 septembre 2011 à 12:53 · 6 participants · 3 112 affichages
Je m'apprête à faire un trip a vélo avec un ami depuis Amsterdam retour Paris (où j'habite), on pense passer par la côte via Den Haag-Middelburg-Brug... puis rallier Bruxelles et rentrer en France via Mons. On est 2cyclistes amateurs et comptons effectuer...
Simouns · 29 novembre 2010 à 21:02 · 2 participants · 3 392 affichages
On sait qu'il y a déjà beaucoup de sujets sur les sacoches Vaude et Ortlieb, mais on se permet d'ouvrir une nouvelle discussion pour vous faire profiter d'une petite liste comparative que nous venons de terminer sur les sacoches (guidon, avant, arrière)...