Blooh31 · 22 septembre 2011 à 10:29 · 2 participants · 2 051 affichages
Je fais passer 2 mois en velo, a partir de dimanche prochain (25/9/11) jusqu'a fin Novembre. La 1ere etape est Paris-Lyon (ou je dois etre le lundi 3 octobre). Auriez-vous des conseils a partager sur l'equipement, l'itineraire, le concept du projet etc...
Nestoyeur · 23 septembre 2011 à 11:25 · 2 participants · 2 181 affichages
J'ai lu quelque part que le Garmin Edge 605 et 705 s'arrête de fonctionner pour passer en mode charge quand on les connecte au E-Werk.. qu'en est-il réellement?
Gabey · 15 septembre 2011 à 19:25 · 5 participants · 3 433 affichages
De retour de Turquie le 19 SEPTEMBRE après un peu plus de trois mois de voyage notre dernière ligne droite sera Marignane Perpignan. Auriez vous une iée u parcours le plus simple? Merci d'avance
Zwoofffx · 16 mai 2011 à 16:16 · 2 participants · 3 547 affichages
Lors de notre tour du monde on souhaite aller en Australie on viendrait d'Indonésie Darwin > Victoria Cairn > Melbourne On hésite que nous conseillez vous?
Tout est dans le titre ou presque: quelle route pour le Cap-Nord après le Danemark? Passer par la Norvège ou la Suède? Avis à tout les cyclistes qui on déjà fait la route vers le Cap-Nord, j'attends vos conseils et retour d'expérience... Merci d'avance...
ARom77 · 18 juin 2009 à 22:08 · 3 participants · 3 969 affichages
Je vais effectuer Paris-Lyon en Juillet. En gros l'itinéraire serait de longer la Seine, puis l'Yonne, puis rejoindre la Saone et la longer jusqu'à Lyon (on pourrait croire à un voyage en bateau) ; je compte privilégier les chemins de halage (lorsqu'ils...
Gwenaelmars · 15 septembre 2011 à 11:24 · 9 participants · 3 251 affichages
Ceci pourrait s'intituler une bouteille a la mer mais peut être que récolterai quelques indications constructives. Contexte: me voila arrivé en Grece après quelques semaines sur les routes. Je souhaite poursuivre mon périple en Turquie et au-dela mais...
Francoiisp · 27 février 2011 à 22:00 · 3 participants · 5 338 affichages
J'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait Buenos Aires-Ushuaia avec la compagnie Aerolineas Argentina et avec leur vélo: quel coût supplémentaire, quel sécurité de voir le vélo arrivé en bon état, etc. D'après ce que j'ai pu...
Dans quelques jours, je pars pour Toulouse et je compte me rendre jusqu'à Barcelone en vélo (et tout dépendant du temps que cela me prendra, je me promènerais en Espagne, je dispose de deux mois et demi). Toutefois, j'ai décidé de réaliser ce projet sur...
Zef · 17 janvier 2007 à 20:00 · 2 participants · 2 070 affichages
Je me demande si je peux monter un tubus Ergo ou Tara sur mon vélo qui a un frein à disque à l'avant. j'ai posé la question sur le site de tubus, mais je n'ai pas eu de réponse. le problème qui peut se poser est que l'étrier de frein dépasse de la fourche...
Braytony · 25 juillet 2011 à 18:04 · 6 participants · 2 727 affichages
Je ne poursuis pas vers le Grand Est comme prévu mes pérégrinations sur la route, le voyage reprend un cap à l'Ouest, à partir de l'Iran, pour la France (Grenoble, Lyon, Roanne) si certains d'entre vous ont des retours d'expériences en terme d'itinéraire...
Dedelph82 · 28 août 2011 à 7:33 · 6 participants · 3 612 affichages
Courte presentation: Mon compagnon et moi meme voyageons a velo depuis 3 mois maintenant. apres avoir traverser l'europe du Nord pour arriver en Russie nous avons pris le transsiberien de Moscou a Oulan bator ou nous sommes actuellement (d'ou mon ecriture...
Yakirou · 18 septembre 2011 à 10:30 · 4 participants · 3 270 affichages
Je pense acheter les sacoches Btwin 25L Waterproof de chez D4. store.btwin.com/... Utilisation en cyclo randonnée sur des weekends ou 1 semaine. Quels est votre avis ou surtout vos retours sur cette sacoche??? Est elle vraiment bon rapport qualité/prix...
Evasion93 · 4 février 2011 à 13:01 · 13 participants · 6 975 affichages
Je poste pour la première fois sur ce forum (très intéressant, au passage) et plus je lis toutes les discussions et plus je mets le nez dans les cartes, plus ma motivation devient forte pour effectuer mon premier voyage à vélo. Résidant dans la région...
Zyend · 17 septembre 2011 à 21:54 · 9 participants · 7 688 affichages
J'envisage l'achat d'un tandem pour moi et ma promise, car la actuellement nous avons chacun notre vélo, et ça nous convient pas. Mais surprise, je me rends compte que choisir un tandem ce n'est pas si simple que ça. Je ne veux pas dépenser une fortune...
Eiger3975 · 31 mai 2011 à 22:50 · 11 participants · 15 985 affichages
Mon premier voyage à vélo approche: Paris-Toulouse début juillet, en 2 ou 3 semaines en autonomie (tente sur le vélo) Je pars avec mon homme qui n'en est pas à son premier voyage du genre, donc pour l'équipement "général", on a ce qu'il faut... En revanche...
Imod12 · 16 août 2010 à 17:12 · 2 participants · 2 254 affichages
Petit partage d'experience: nous avons fait l eurovelo6 de MULHOUSE à VIENNE en juillet 2010, et comme pour beaucoup d'entre nous c'est posé le problème classique du retour en train...sans reservation, vous avez peu de chance d'avoir de la place a moins...
Janori · 23 mars 2010 à 10:30 · 5 participants · 3 721 affichages
Les bus en bulgarie ansi que les trans prennent ls les velos et sous quelles condtons? je sus actuellement en turque et comme je n'aurais pas beaucoup de temps en bulgarie je pense fare certaines etapes en bus merci de vos infos et bonne route a tous
Voulant couper au plus court de la frontière chilienne en direction du salars d'Uyuni, quelqu'un a-t-il déjà à vélo coupé directememt par la partie ouest du salars de Copaisa? D'après photos aériennes de petits cours d'eau semblent en empêcher l'accès...
Nestoyeur · 18 septembre 2011 à 22:09 · 2 participants · 2 092 affichages
Désolé en ce moment j'innonde le forum de questions, mais je suis a quelques jours de mon départ! J'ai trouvé cette annonce: Jante VTT 26é alexrims NEUVE avec dynamo intégrée Je me demande tout de même, si mon vélo est un vélo "de ville" es-ce que la...
Vfpromeneur · 31 juillet 2011 à 13:56 · 5 participants · 2 382 affichages
Avant j'avais avec moi: - un petit bloc-note - un appareil photo (photo et vidéo) équipé de 2 piles AA - un gps photo tracker équipé de 3 piles AAA pour géolocaliser plus tard les photos - un simple téléphone faisant office de téléphone, montre et réveil...
Après des heures de recherches sur le forum, j'ai vu pas mal de sujets approchant mais toujours différents, alors je me résous à rajouter une nouvelle conversation. Avec un ami, nous préparons pour juin à septembre 2012 un parcours en vélo couché de Santiago...
Je suis en train de planifier un itinéraire pour faire le tour de l'île de la Corse du 9 au 21 juillet 2011. Nous sommes 4 femmes, plus ou moins sportives (ça dépend les lendemains d'apéros prolongés) Nous aimerions parcourir ces étapes sur 11 jours:...
Haidagwaii · 17 mai 2011 à 11:47 · 9 participants · 2 334 affichages
En pleine préparation d’itinéraire pour une petite virée en Amérique du Sud en fin d’année 2011, je me pose plusieurs questions sur le parcours final. L’itinéraire partira d’Ushuaia et se terminera au Pérou (Lima certainement ou en Equateur si j’en demande...
Je cherche un deuxième vélo pour ma copine qui va m'accompagné dans la traversé de l'espagne en deux mois. Pour ce faire nous cherchons des occasions dans notre budget de 150€ maximum sur les sites de ventes entre particuliers. Malheureusement nous ne...
Halfeline07 · 15 septembre 2011 à 18:10 · 4 participants · 21 416 affichages
Je suis une nouvelle "aficionada" du vélo et j'ai plein de projets en tête. Donc je vais probablement poser tout plein de questions lorsque ces projets prendront vie. Pour le moment question peut être bête. Je viens d'acquérir un compteur Sigma BC 906...
Gabey · 15 septembre 2011 à 18:23 · 6 participants · 2 220 affichages
Pour faire un petit point sur cette question nous voyageons depuis un peu plus de trois mois et la question de l'hébergement se pose tous les jours ou presque. Sur cette période nous avons fait du camping, de l'hôtel, du warmshowers, du couchsurfing...
Krinette · 15 septembre 2011 à 11:21 · 3 participants · 4 016 affichages
Tous et toute Je suis sur le point de me commandé une paire de sacoche de vélo arrière Vaude Discover CLASSIC BACK Seulement sur mon b'twin 7 j'ai un porte bagage alu DMS de même marque, mais les barres horizontal sont bien trop grosses pour les crochets...