Nous souhaitons rallier la Capadoce en partant d Istanbul du 30 septembre au 15 octobre. Ce trajet fait partie d'un voyage de plus longue duree (partis en avril 2011 de Thailande nous avons chemine sur les routes d'Asie et sommes maintant aux portes de...
Bigsacoch · 9 novembre 2010 à 16:40 · 5 participants · 3 520 affichages
Je veux parcourir en vélo les pays suivants (je commence la préparation, rien n'est tres défini):Soudan, Ethiopie, kenya, Tanzanie, Malawi, Zambie, Mozanbique, Afrique du Sud, Madagascar. Je pars de France à la fin de l'hiver prochain. Je veux si possible...
Phil · 11 septembre 2011 à 8:13 · 3 participants · 1 025 affichages
De retour de mon voyage à vélo au Kirghizistan, je n'ai qu'une envie repartir. Aussi pour aout 2012 j'envisage de faire le trajet suivant. Vol Lyon- Douchambe puis à vélo Douchambe (Tadjikistan)- Sary-Tasch (Kirghizistan), par la M41. puis Sary-Tasch...
Grace à vous, je suis allé sur le site www.fahrradreisen.de... j'ai donc défini mon itinéraire. Je demarre de berlin par la R1 pour rejoindre la saale radweg puis la route des chateaux Pouvez vous me conseillez sur les lieux incontournables qui se situeraient...
Le prochain octobre on arrivera pendant le soir avec 2 boîtes (2 vélós) à l'aeroport de Hanoi. Vous savez comme faire le transfer au centre? Il faut louer un grand taxi? Et...vous avez quelque conseil pour un hotel "bike friendly"? La derniére qüestion...
Nous arriverons fin octobre en Amérique du Sud... et je me casse la tête sur une partie de notre itinéraire: Nous arriverons à Buenos Aires et souhaitons commencer par nous rendre à Iguaçu à vélo. De là nous pensions rallier Mendoza en bus et descendre...
Celinetheyak · 7 mars 2006 à 11:33 · 4 participants · 3 291 affichages
On se prepare a aller au Brésil d'ici la fin du mois pendant 3 semaines et on cherche a faire une semaine un peu "sportive". Idéalement on cherche un trekking VTT dans une region sauvage et très nature on pensait au parc naturel de Chapada Diamantina...
J'arrive à Stockholm le 18 juillet vers 14h et je voulais savoir si ce n'était pas trop difficile de sortir de l'aéroport avec son vélo. Y-a-t'il des routes accéssibles et empruntables avec le vélo ou dois-je faire une liaison avec un bus? Merci de vos...
Amandr2 · 21 mai 2011 à 9:30 · 3 participants · 2 515 affichages
Nous sommes un couple et en préparation d'un voyage au Pérou/Chili en Vélo. Nous serons d'abord 6 mois à Nazca au Pérou pr un travail associatif, puis le projet est de partir à vélo dans le sud du Pérou, traverser une partie du désert de Sel au Chili...
Je voyage autour du monde en vélo depuis plus de 3 ans et demi et mon amie vient me retrouver au Pérou pour les 2 derniers mois de mon périple. Mais elle ne possède pas de vélo et souhaiterions acheter un vélo a Arequipa, Puno ou Cusco. Connaissez-vous...
Nous sommes trois Suisses voyageant pour un bon moment en Amérique du Sud et on songe à descendre les Andes à vélo depuis Quito ou Lima (pour l'instant nous sommes en Guyane Française). Je me demandais donc s'il est possible de trouver de bons vélos solides...
Nous pensons partir en voyage le weekend du pont du 1er novembre (du samedi 29 octobre 2011 au mardi 1 novembre 2011) à Guernesey (Au début on hésitait entre Jersey et Guernesey, mais malgré que je cherche plus de plages pour surfer, guernesey avec son...
YannLGrand · 5 septembre 2011 à 18:23 · 4 participants · 1 700 affichages
Je prépare le tour de la mer du Nord à Vélo pour le mois de Mars (North Sea Cycle Route) et aimerais trouver un opérateur français qui propose un forfait téléphone qui intègre 1 h d'appel, SMS illimités et internet dans ces pays (Angleterre, Ecosse, Norvège...
Vfpromeneur · 13 mai 2010 à 10:29 · 7 participants · 25 152 affichages
J'ai eu pas mal de déboire avec les piles rechargeables et dépensé inutilement de l'argent. Je souhaite vous éviter ce que j'ai vécu. tous mes accessoires utilisent des piles AA ou AAA - feux avant (3 AA) et arrière (2 AAA) - éclairage de tête (4 AA)...
Mort..mais vivant.. Ca y est ma chevauchée fantastique dans les Alpes est terminée. Je suis rentré vendredi soir hier à Paris. Parti de briancon le jeudi 9 juin a 12 heures revenu 8 jours après, passé la Galibier vendredi 17 juin à 13h30 soit 8 jours...
Je planifie arriver à Bruxelles Vendredi le 2 septembre puis je cherche à louer un vélo cyclotourisme pour 9 jours (pour faire environ 250km entre Amsterdam et Bruges). J'ai contacter Pro Vélo et Point Vélo et ils louent que des vélo pour la ville. Avez-vous...
Nous arriverons à Berlin-Tegel dimanche le 17 août vers 11 hres. Sera-t'il possible de quitter l'aéroport à vélo jusque chez mon frère près de métro S-Halensee? On préférerait cela au taxi... Nous ferons ensuite le voyage Berlin-Copenhague à l'aide du...
Manureva2 · 20 mars 2011 à 23:44 · 7 participants · 4 840 affichages
Je souhaite faire cet été la portion dole/lac de constance en vélo et en famille. jusque la tout va bien sauf que je ne trouve jamais le même kilométrages suivant les sites consultés. quelqu'un pourrait il me donner les bonnes infos kilométriques svp...
Sur un post précédent, voici ce que j'ai trouvé: "Pour les vélos à Sukhothai, je ne peux pas répondre mais à Ayutthaya, nous avons demandé un vélo équipé d'un siège enfant et la guesthouse nous a arrangé ça. Il y avait aussi l'option vélo avec une selle...
Halfscrum · 5 septembre 2011 à 20:16 · 2 participants · 2 974 affichages
En vue d'un séjour VTT itinérant en Corse du 23/10 au 03/11/2011, je souhaiterai savoir dans quelle mesure les campings sont encore ouverts à cette période de l'année (de rare à tous?
Hormis au bord de la mer (Égée, méditerranée)trouve-... des campings en Turquie? y-a-t-il une carte ou un répertoire des campings a se procurer sur place en office de tourisme, où autre.
Flamenco · 14 août 2011 à 19:18 · 6 participants · 3 998 affichages
Je souhaite prochainement me rendre de Bordeaux à Aix en provence.Si pour aller jusqu'à Sète, je vais profiter du Canal du Midi.Après çà me semble moins évident.Je recherche tout itinéraire empruntant pistes cyclables ou petites routes tranquilles.Merci...
Je pars en juin pour un Berlin -Copenhague à vélo, je compte me garer à Rostock et reprendre le train avec mon vélo vers Berlin, est-il facile de se garer gratuitement à Rostock en Allemagne? D'autre part si vous avez des tuyaux sur ce parcours, je suis...
Pierre · 1 septembre 2011 à 18:55 · 5 participants · 2 548 affichages
"Voyager et découvrir des paysages inconnus tout en restant chez soi, c'est le concept de Kinomap Trainer, une application pour tablettes numériques, qui propose des lectures synchronisées de vidéos et de cartes filmées par des cyclistes du monde entier...
Dans le cadre d un tour du monde de 2 ans... Nous sommes arrivés en inde a Madras, il y a quelques semaines et après 500km j ai mon pédalier qui a pris du jeu (1mm) puis mon roulement de roue arrière qui commence a foiré sérieux (j ai un petit voile...
Nous avons l'intention de prendre l'avion de nice pour berlin avec nos vélos. Nous hésitons entre les deux compagnies qui assurent des vols directs au départ de Nice: Easyjet et Lufthansa. on nous a dit qu'easyjet n'est pas idéal pour emmener son vélo...