Montutur · 14 septembre 2011 à 21:39 · 4 participants · 2 101 affichages
Ma femme et moi venons d'acheter un tandem pour faire la route de Salta à Bariloche en 1 mois. Nous comptons éventuellement faire quelques tronçons des 2.500 km en bus. Je recherche donc des informations sur la route: les différentes options de routes...
Je souhaite organiser un mini camp avec un groupe d'enfants de 10 à 13 ans en vélo sur le tracé de la véloroute de besancon à Montéliard durant 4 jours. J'aimerais avoir vos avis sur l'interet, les possibilités de logement?, les dangers? les beautés...
Nestoyeur · 14 septembre 2011 à 18:48 · 3 participants · 3 356 affichages
Pour de long voyages de plus de deux mois, que pensez vous d'un vélo sans chaine comme celui-ci: www.planet-techno-sc... Es-ce bien pour ce type d'usage?
Cromag · 11 septembre 2011 à 21:55 · 4 participants · 2 983 affichages
Je viens de passer toute ma journée à essayer de trouver "la tente idéale" pour mon tour du monde à vélo. Je voudrais votre avis même si je sais que le sujet a été abordé maintes fois sur ce site et je vous en remercie. Je cherche une tente très légère...
Nestoyeur · 12 septembre 2011 à 18:25 · 5 participants · 2 173 affichages
L'idée de voyager a vélo m'a effleuré l'esprit plus d'une fois, mais je ne sais pas où trouver de remorque pour transporter mes affaires, ni même quels serais les choses importantes à savoir. Pouvez vous me transmettre votre expérience? Merci.
Tumex · 5 septembre 2011 à 0:48 · 5 participants · 3 573 affichages
Je suis un jeune amateur du cyclo-tourisme, je viens de me procurer une tente, une belle tente je trouve d'ailleurs:D pour 2 places (Queshua), je compte camper avec un camarade, alors déjà, je voudrai savoir si je pourrai laver la bâche "celle d'en bas"...
Apres avoir fait depuis les htes pyrénées le marais poitevin avec retour par la cote atlantique,1500 klm au total a tandem avec remorque.Nous projetons pour l'été prochain de faire la corse nous recherchons toutes les infos sites a ne pas manquer, campings...
Je souhaite changer un peu la stratégie de chargement sur mon VTT. Actuellement j'ai 2 grosses sacoches à l'arrière + un sac à dos par dessus pour les choses courantes. Mais je commence à vouloir un peu plus de confort... Tente, duvet et matelas un peu...
Je suis partis en janvier 2010 pour un petit périple de 5 mois (Argentine, Chili, Bolivie, Bresil, Uruguay et Argentine 10000 km a vélo) Je prévois un nouveau voyage toujours a vélo sur le continent Sud Américain pour une année. Départ de Ushuaia et remonter...
Une partie de notre futur parcours devrait passer entre Lima et La Paz (entre mars et avril 2011). Je suis preneur d'un itinéraire "sympa" pour cyclocampeurs-sympa, en passant par Cusco et si possible au nord du Titicaca. Question subsidaire: connaissez-vous...
Je prépare pour septembre un voyage en vélo assez court de 2 à 3 semaines sur l'itinéraire suivant: Arrivée à Corfou (2 jours) Ferry pour l'Albanie et traversée de l'Albanie du Sud du pays jusqu'au Nord via la montagne (à l'Est) et non pas la cote ouest...
Sporbilly · 6 septembre 2011 à 12:53 · 6 participants · 3 123 affichages
Je m'apprête à faire un trip a vélo avec un ami depuis Amsterdam retour Paris (où j'habite), on pense passer par la côte via Den Haag-Middelburg-Brug... puis rallier Bruxelles et rentrer en France via Mons. On est 2cyclistes amateurs et comptons effectuer...
Simouns · 29 novembre 2010 à 21:02 · 2 participants · 3 401 affichages
On sait qu'il y a déjà beaucoup de sujets sur les sacoches Vaude et Ortlieb, mais on se permet d'ouvrir une nouvelle discussion pour vous faire profiter d'une petite liste comparative que nous venons de terminer sur les sacoches (guidon, avant, arrière)...
Nous souhaitons rallier la Capadoce en partant d Istanbul du 30 septembre au 15 octobre. Ce trajet fait partie d'un voyage de plus longue duree (partis en avril 2011 de Thailande nous avons chemine sur les routes d'Asie et sommes maintant aux portes de...
Bigsacoch · 9 novembre 2010 à 16:40 · 5 participants · 3 530 affichages
Je veux parcourir en vélo les pays suivants (je commence la préparation, rien n'est tres défini):Soudan, Ethiopie, kenya, Tanzanie, Malawi, Zambie, Mozanbique, Afrique du Sud, Madagascar. Je pars de France à la fin de l'hiver prochain. Je veux si possible...
Phil · 11 septembre 2011 à 8:13 · 3 participants · 1 035 affichages
De retour de mon voyage à vélo au Kirghizistan, je n'ai qu'une envie repartir. Aussi pour aout 2012 j'envisage de faire le trajet suivant. Vol Lyon- Douchambe puis à vélo Douchambe (Tadjikistan)- Sary-Tasch (Kirghizistan), par la M41. puis Sary-Tasch...
Grace à vous, je suis allé sur le site www.fahrradreisen.de... j'ai donc défini mon itinéraire. Je demarre de berlin par la R1 pour rejoindre la saale radweg puis la route des chateaux Pouvez vous me conseillez sur les lieux incontournables qui se situeraient...
Le prochain octobre on arrivera pendant le soir avec 2 boîtes (2 vélós) à l'aeroport de Hanoi. Vous savez comme faire le transfer au centre? Il faut louer un grand taxi? Et...vous avez quelque conseil pour un hotel "bike friendly"? La derniére qüestion...
Nous arriverons fin octobre en Amérique du Sud... et je me casse la tête sur une partie de notre itinéraire: Nous arriverons à Buenos Aires et souhaitons commencer par nous rendre à Iguaçu à vélo. De là nous pensions rallier Mendoza en bus et descendre...
Celinetheyak · 7 mars 2006 à 11:33 · 4 participants · 3 313 affichages
On se prepare a aller au Brésil d'ici la fin du mois pendant 3 semaines et on cherche a faire une semaine un peu "sportive". Idéalement on cherche un trekking VTT dans une region sauvage et très nature on pensait au parc naturel de Chapada Diamantina...
J'arrive à Stockholm le 18 juillet vers 14h et je voulais savoir si ce n'était pas trop difficile de sortir de l'aéroport avec son vélo. Y-a-t'il des routes accéssibles et empruntables avec le vélo ou dois-je faire une liaison avec un bus? Merci de vos...
Amandr2 · 21 mai 2011 à 9:30 · 3 participants · 2 525 affichages
Nous sommes un couple et en préparation d'un voyage au Pérou/Chili en Vélo. Nous serons d'abord 6 mois à Nazca au Pérou pr un travail associatif, puis le projet est de partir à vélo dans le sud du Pérou, traverser une partie du désert de Sel au Chili...
Je voyage autour du monde en vélo depuis plus de 3 ans et demi et mon amie vient me retrouver au Pérou pour les 2 derniers mois de mon périple. Mais elle ne possède pas de vélo et souhaiterions acheter un vélo a Arequipa, Puno ou Cusco. Connaissez-vous...
Nous sommes trois Suisses voyageant pour un bon moment en Amérique du Sud et on songe à descendre les Andes à vélo depuis Quito ou Lima (pour l'instant nous sommes en Guyane Française). Je me demandais donc s'il est possible de trouver de bons vélos solides...
Nous pensons partir en voyage le weekend du pont du 1er novembre (du samedi 29 octobre 2011 au mardi 1 novembre 2011) à Guernesey (Au début on hésitait entre Jersey et Guernesey, mais malgré que je cherche plus de plages pour surfer, guernesey avec son...
YannLGrand · 5 septembre 2011 à 18:23 · 4 participants · 1 707 affichages
Je prépare le tour de la mer du Nord à Vélo pour le mois de Mars (North Sea Cycle Route) et aimerais trouver un opérateur français qui propose un forfait téléphone qui intègre 1 h d'appel, SMS illimités et internet dans ces pays (Angleterre, Ecosse, Norvège...