Sachaàvélo · 14 février 2011 à 13:07 · 7 participants · 9 937 affichages
Nous sommes une petite famille, un couple et un enfant, et nous sommes depuis des années des adeptes du voyage à vélo: nous avons beaucoup voyagé en Europe (France, Espagne, Portugal, Suisse, Allemagne, Autriche, Hongrie, Suède, Norvège...), à deux d'abord...
Louiselotte · 27 septembre 2011 à 1:02 · 3 participants · 984 affichages
Envisageant en famille un périple à vélo et en transsibérien jusqu'à Pékin depuis la France, je me questionne sur les stratégies de dépot de visas. Comment est il possible, partant de France et traversant les pays du Nord jusqu'à Saint Pétersbourg en...
J'envisage de faire le tour du monde à vélo. Je prépare mon itinéraire et je voudrais votre avis sur la partie Trieste (Italie) - Istanbul (Turquie). 1. Longer les côtes croates jusqu'au Montenegro, puis rejoindre Sofia puis Istanbul, ou 2. Ljubljana...
J'ai découvert par hasard que la Belgique offrait cinq RAVEL à parcourir et j'envisage d'en parcourir un ou plusieurs en famille cet été c'est pourquoi je fais appel à tous ceux qui ont déjà parcouru un de ces itinéraires pour éclairer ma lanterne: ces...
Fix06 · 26 septembre 2011 à 22:22 · 2 participants · 1 125 affichages
Je viens de voir que le site cyclo randonnée propose des vélos: www.cyclo-randonnee... J'ai déja commandé du materiel sur ce site et cela s'est bien passé. Quelqu'un a t il des infos sur ce vélo? Merci fx
Naeco54 · 27 septembre 2011 à 17:04 · 2 participants · 8 230 affichages
Qui connait ce vélo? Achat que j'envisage pour cyclotourisme (donc uniquement bitume) avec remorque extraweel. (J'arrive pas à me faire à l'idée de rouler avec un vélo pesant au départ 15 kg sans les bagages!!) longue route à tous
J'arrive à Delhi dans une dizaine de jours et j'aimerais circuler à vélo plutôt que de louer les services des rickshaws. Mais pouvez-vous me dire où les trouver, hôtel, gare, dans la rue..., impossible de dégoter l'info. J'ai les tarifs mais rien sur...
Ma conjointe et moi envisageons de passer trois semaines en écosse fin juillet et début août 2012. Nous voulons louer des appartements et de là faire des excursions à vélo pendant la journée. Nous arriverons de Montréal et atterrirons probablement à Glasgow...
File · 14 décembre 2006 à 18:13 · 13 participants · 8 379 affichages
Ds 2 ans la retraite (60 ans, Hé oui!). j'envisage une traversée du continent américain à vélo (camping?) malgré mon inexpérience au long cours à vélo. J'aurai tout mon temps! (50Km/jour), préfererais sens Est/Ouest, mais vent défavorable? J'hésite sur...
Florence21 · 19 janvier 2006 à 20:44 · 38 participants · 25 796 affichages
Vous roulez lointain et léger, et vous avez sûrement développé des trésors d'ingéniosité pour que vos affaires servent à plusieurs choses. Ou alors vous avez bricolé une béquille super-légère avec un tube de toile de tente (mail vu l'an dernier). Ou alors...
Afreak · 9 septembre 2011 à 18:09 · 7 participants · 3 380 affichages
J'ai pris plaisir à apprendre des choses sur ce forum et sur les blogs de voyageurs, je voulais à mon tour partager simplement ma première expérience de voyage à vélo. J'ai fait Vannes - La Rochelle sur une semaine (520km), en restant proche de la côte...
Vince322 · 27 juin 2011 à 7:06 · 12 participants · 2 736 affichages
Ca fait quelques temps que j'avais cette idée en tête mais je crois que cette fois je vais me lancer. Je pense partir une 15aine de jours (voir plus, à definir) au mois d'octobre 2011 à velo à travers la France. J'aurais besoin de quelques infos de la...
Gentilrom · 16 mai 2011 à 15:25 · 4 participants · 3 577 affichages
Sans rentrer trop dans des discussions compliquées, si vous pouvez m'aider à choisir donnez moi un classement entre ces modeles de tentes...pour l'Europe et peut être plus loin dans des années à venir. Une à 2 personnes, en vélo, avec abside. J'hésites...
Je recherche des retours d experience ou des avis sur 3 modeles de tente,, a savoir que je pratique la rando kayak et velo,, autoportante obligatoire la north face rock2 la nemesi2 de ferrino la marmot 2p limelight2 d avance merci
Blooh31 · 22 septembre 2011 à 10:29 · 2 participants · 2 036 affichages
Je fais passer 2 mois en velo, a partir de dimanche prochain (25/9/11) jusqu'a fin Novembre. La 1ere etape est Paris-Lyon (ou je dois etre le lundi 3 octobre). Auriez-vous des conseils a partager sur l'equipement, l'itineraire, le concept du projet etc...
Nestoyeur · 23 septembre 2011 à 11:25 · 2 participants · 2 172 affichages
J'ai lu quelque part que le Garmin Edge 605 et 705 s'arrête de fonctionner pour passer en mode charge quand on les connecte au E-Werk.. qu'en est-il réellement?
Gabey · 15 septembre 2011 à 19:25 · 5 participants · 3 421 affichages
De retour de Turquie le 19 SEPTEMBRE après un peu plus de trois mois de voyage notre dernière ligne droite sera Marignane Perpignan. Auriez vous une iée u parcours le plus simple? Merci d'avance
Zwoofffx · 16 mai 2011 à 16:16 · 2 participants · 3 512 affichages
Lors de notre tour du monde on souhaite aller en Australie on viendrait d'Indonésie Darwin > Victoria Cairn > Melbourne On hésite que nous conseillez vous?
Tout est dans le titre ou presque: quelle route pour le Cap-Nord après le Danemark? Passer par la Norvège ou la Suède? Avis à tout les cyclistes qui on déjà fait la route vers le Cap-Nord, j'attends vos conseils et retour d'expérience... Merci d'avance...
ARom77 · 18 juin 2009 à 22:08 · 3 participants · 3 954 affichages
Je vais effectuer Paris-Lyon en Juillet. En gros l'itinéraire serait de longer la Seine, puis l'Yonne, puis rejoindre la Saone et la longer jusqu'à Lyon (on pourrait croire à un voyage en bateau) ; je compte privilégier les chemins de halage (lorsqu'ils...
Gwenaelmars · 15 septembre 2011 à 11:24 · 9 participants · 3 232 affichages
Ceci pourrait s'intituler une bouteille a la mer mais peut être que récolterai quelques indications constructives. Contexte: me voila arrivé en Grece après quelques semaines sur les routes. Je souhaite poursuivre mon périple en Turquie et au-dela mais...
Francoiisp · 27 février 2011 à 22:00 · 3 participants · 5 323 affichages
J'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait Buenos Aires-Ushuaia avec la compagnie Aerolineas Argentina et avec leur vélo: quel coût supplémentaire, quel sécurité de voir le vélo arrivé en bon état, etc. D'après ce que j'ai pu...
Dans quelques jours, je pars pour Toulouse et je compte me rendre jusqu'à Barcelone en vélo (et tout dépendant du temps que cela me prendra, je me promènerais en Espagne, je dispose de deux mois et demi). Toutefois, j'ai décidé de réaliser ce projet sur...
Zef · 17 janvier 2007 à 20:00 · 2 participants · 2 039 affichages
Je me demande si je peux monter un tubus Ergo ou Tara sur mon vélo qui a un frein à disque à l'avant. j'ai posé la question sur le site de tubus, mais je n'ai pas eu de réponse. le problème qui peut se poser est que l'étrier de frein dépasse de la fourche...
Braytony · 25 juillet 2011 à 18:04 · 6 participants · 2 717 affichages
Je ne poursuis pas vers le Grand Est comme prévu mes pérégrinations sur la route, le voyage reprend un cap à l'Ouest, à partir de l'Iran, pour la France (Grenoble, Lyon, Roanne) si certains d'entre vous ont des retours d'expériences en terme d'itinéraire...
Dedelph82 · 28 août 2011 à 7:33 · 6 participants · 3 595 affichages
Courte presentation: Mon compagnon et moi meme voyageons a velo depuis 3 mois maintenant. apres avoir traverser l'europe du Nord pour arriver en Russie nous avons pris le transsiberien de Moscou a Oulan bator ou nous sommes actuellement (d'ou mon ecriture...
Yakirou · 18 septembre 2011 à 10:30 · 4 participants · 3 245 affichages
Je pense acheter les sacoches Btwin 25L Waterproof de chez D4. store.btwin.com/... Utilisation en cyclo randonnée sur des weekends ou 1 semaine. Quels est votre avis ou surtout vos retours sur cette sacoche??? Est elle vraiment bon rapport qualité/prix...
Evasion93 · 4 février 2011 à 13:01 · 13 participants · 6 947 affichages
Je poste pour la première fois sur ce forum (très intéressant, au passage) et plus je lis toutes les discussions et plus je mets le nez dans les cartes, plus ma motivation devient forte pour effectuer mon premier voyage à vélo. Résidant dans la région...
Zyend · 17 septembre 2011 à 21:54 · 9 participants · 7 676 affichages
J'envisage l'achat d'un tandem pour moi et ma promise, car la actuellement nous avons chacun notre vélo, et ça nous convient pas. Mais surprise, je me rends compte que choisir un tandem ce n'est pas si simple que ça. Je ne veux pas dépenser une fortune...