Braytony · 3 octobre 2011 à 17:13 · 4 participants · 3 127 affichages
-) je voyage seul et à vélo depuis plusieurs mois maintenant, actuellement en Turquie, vers la Cappadoce, mon, plan est de rejoindre la Grèce, par bateau, à partir de Izmir? l'idée est de rejoindre le port le plus proche du mont Olympe, sommet dont je...
Bttle · 3 octobre 2011 à 15:56 · 3 participants · 1 418 affichages
Avec des amis on aimerait aller faire 2-3sem de rando à vélo. Le problème: même si on est de bons marcheurs et qu'on a des bons vélos, j'ai jamais organisé de rando à vélo de cette ampleur... On aimerait aller dans l'Europe de l'Est ou vers l'Asie Centrale...
Naeco54 · 6 octobre 2011 à 15:04 · 2 participants · 2 827 affichages
Qu'en pensez vous? Vds vélo Cadre h 55 cm en acier Colombus 6/10ème - fabrication artisanale 3 plateaux 52, 42,30. - 8 vitesses de 13 à 26. Equipé en Campa Véloce Prix 200 € Bon je sais ça fait pas beaucoup d'infos...le vendeur est un passionné...roule...
Emmanuel7385 · 5 octobre 2011 à 23:36 · 3 participants · 6 154 affichages
Voilà bientôt 2 semaines que je lis attentivement vos messages (y compris celui sur l'orthographe, donc pardon d'avance) et j'apprécie vos conseils non commerciaux... je suis en pleine réflexion autour d'un projet de modernisation de mon vieux vélo pour...
Rouleàdroite · 2 octobre 2011 à 21:48 · 3 participants · 15 970 affichages
SVP, votre avis sur l'achat d'un vélo Cobra Decathlon 540, d'occasion, peu roulé, un très bon état. Année de fabrication? Prix possible en occasion? Merci à tous, DJ
Je dois caler une petite dizaine de jours de congés en OCtobre /novembre et avais envie de faire du vélo J'ai donc commencé à préparer une petite rando en vélo de Saumur à St Nazaire ou La Baule, voir plus en redescendant vers les Sables. Je compte faire...
Harptallica · 5 octobre 2010 à 14:43 · 9 participants · 5 873 affichages
En fait là je compte préparer mon 1er grand voyage en solo donc j'aurai besoin de l'avis (et surtout de l'expériance) de personne qui aurais déjà réalisé un trip du genre! Je compte partir vers octobre prochain, mon voyage partirais de Amiens, pour déscendre...
Louiselotte · 1 octobre 2011 à 22:28 · 4 participants · 3 328 affichages
Envisageant un périple en Asie mais ne souhaitant utiliser nos vélos que dans la première partie de notre voyage, à savoir jusqu'en Chine (poursuivant vers Inde, Népal... par les transports en communs), je cherche des infos sur les possibilités de rapatriement...
Cromag · 12 septembre 2011 à 23:21 · 5 participants · 2 255 affichages
Amis voyageurs, j'ai encore besoin d'info et là j'ai beau lire les messages de ce forum je n'y comprends rien car je n'ai jamais été un pro de la technologie que je n'ai jamais suivie. Je vais faire le tour du monde seul et à vélo, l'Europe, L’Asie centrale...
Je cherche des informations sur le site trasmediterranea.es pour le voyage Cadix -> Tenerif en bateau avec un vélo. Il ne propose dans la catégorie véhicule que ceux disposant d'un moteur (moto, camping-car...), quelqu'un sait comment on fait et/ou...
Ce sont des questions un peux "novice" que je me pose, mais quelle est la quantité d'eau à transporter pour une personne pour un voyage tel que Paris -> Barcelone? Nous prévoyons une moyenne de 80 KM par jours et ne savons pas comment faire les estimations...
A voyage a velo en Afrique depuis un an, charges comme des mules, nous voudrions savoir si il existe des pistes qui montent le mont Kili. Pas TOUT le mont kili, mais au moins quelques milliers de metres, pour la forme. On envisage pas de monter au sommet...
Coissou66 · 17 septembre 2011 à 8:26 · 5 participants · 3 077 affichages
Je dois changer les pneus de la remorque enfant (Corsaire XL de Chariot) et j'hésite entre divers types de pneu de chez Schwalbe: - le Marathon plus - le Marathon Green Guard - le Marathon Racer L'utilisation est d'une part régulière (Trajet Maison-école:...
Naeco54 · 28 septembre 2011 à 17:23 · 2 participants · 2 726 affichages
Suis à la recherche d'un vélo route pour remplacer mon vieux (et usé!!) en 700...j'ai trouvé en occase un vélo avec cadre colombus minimax: qui peut me renseigner sur ce matériau? Merci
Sachaàvélo · 14 février 2011 à 13:07 · 7 participants · 9 948 affichages
Nous sommes une petite famille, un couple et un enfant, et nous sommes depuis des années des adeptes du voyage à vélo: nous avons beaucoup voyagé en Europe (France, Espagne, Portugal, Suisse, Allemagne, Autriche, Hongrie, Suède, Norvège...), à deux d'abord...
Louiselotte · 27 septembre 2011 à 1:02 · 3 participants · 989 affichages
Envisageant en famille un périple à vélo et en transsibérien jusqu'à Pékin depuis la France, je me questionne sur les stratégies de dépot de visas. Comment est il possible, partant de France et traversant les pays du Nord jusqu'à Saint Pétersbourg en...
J'envisage de faire le tour du monde à vélo. Je prépare mon itinéraire et je voudrais votre avis sur la partie Trieste (Italie) - Istanbul (Turquie). 1. Longer les côtes croates jusqu'au Montenegro, puis rejoindre Sofia puis Istanbul, ou 2. Ljubljana...
J'ai découvert par hasard que la Belgique offrait cinq RAVEL à parcourir et j'envisage d'en parcourir un ou plusieurs en famille cet été c'est pourquoi je fais appel à tous ceux qui ont déjà parcouru un de ces itinéraires pour éclairer ma lanterne: ces...
Fix06 · 26 septembre 2011 à 22:22 · 2 participants · 1 134 affichages
Je viens de voir que le site cyclo randonnée propose des vélos: www.cyclo-randonnee... J'ai déja commandé du materiel sur ce site et cela s'est bien passé. Quelqu'un a t il des infos sur ce vélo? Merci fx
Naeco54 · 27 septembre 2011 à 17:04 · 2 participants · 8 266 affichages
Qui connait ce vélo? Achat que j'envisage pour cyclotourisme (donc uniquement bitume) avec remorque extraweel. (J'arrive pas à me faire à l'idée de rouler avec un vélo pesant au départ 15 kg sans les bagages!!) longue route à tous
J'arrive à Delhi dans une dizaine de jours et j'aimerais circuler à vélo plutôt que de louer les services des rickshaws. Mais pouvez-vous me dire où les trouver, hôtel, gare, dans la rue..., impossible de dégoter l'info. J'ai les tarifs mais rien sur...
Ma conjointe et moi envisageons de passer trois semaines en écosse fin juillet et début août 2012. Nous voulons louer des appartements et de là faire des excursions à vélo pendant la journée. Nous arriverons de Montréal et atterrirons probablement à Glasgow...
File · 14 décembre 2006 à 18:13 · 13 participants · 8 394 affichages
Ds 2 ans la retraite (60 ans, Hé oui!). j'envisage une traversée du continent américain à vélo (camping?) malgré mon inexpérience au long cours à vélo. J'aurai tout mon temps! (50Km/jour), préfererais sens Est/Ouest, mais vent défavorable? J'hésite sur...
Florence21 · 19 janvier 2006 à 20:44 · 38 participants · 25 843 affichages
Vous roulez lointain et léger, et vous avez sûrement développé des trésors d'ingéniosité pour que vos affaires servent à plusieurs choses. Ou alors vous avez bricolé une béquille super-légère avec un tube de toile de tente (mail vu l'an dernier). Ou alors...
Afreak · 9 septembre 2011 à 18:09 · 7 participants · 3 398 affichages
J'ai pris plaisir à apprendre des choses sur ce forum et sur les blogs de voyageurs, je voulais à mon tour partager simplement ma première expérience de voyage à vélo. J'ai fait Vannes - La Rochelle sur une semaine (520km), en restant proche de la côte...
Vince322 · 27 juin 2011 à 7:06 · 12 participants · 2 747 affichages
Ca fait quelques temps que j'avais cette idée en tête mais je crois que cette fois je vais me lancer. Je pense partir une 15aine de jours (voir plus, à definir) au mois d'octobre 2011 à velo à travers la France. J'aurais besoin de quelques infos de la...
Gentilrom · 16 mai 2011 à 15:25 · 4 participants · 3 583 affichages
Sans rentrer trop dans des discussions compliquées, si vous pouvez m'aider à choisir donnez moi un classement entre ces modeles de tentes...pour l'Europe et peut être plus loin dans des années à venir. Une à 2 personnes, en vélo, avec abside. J'hésites...
Je recherche des retours d experience ou des avis sur 3 modeles de tente,, a savoir que je pratique la rando kayak et velo,, autoportante obligatoire la north face rock2 la nemesi2 de ferrino la marmot 2p limelight2 d avance merci